[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Sylvain10 » 27 Octobre 2011, 23:35

nickel la petite vidéo, elles ont l'air bien sympas vos routes par chez vous :D

Ca y est vous avez acheté un support caméra ou c'est autre chose ? Car là ca ne bouge pas, c'est pas mal !

Cool pour toi si les sensations sont là, sur la vidéo, je confirme qu'on n'a pas la sensation de vitesse, mais vu comme les autres roulent et vu comme tu les rejoins vite, on se fait une petite idée quand même !

Par contre il y a du monde quand même !
J'aime bien aussi ta conso qui monte un peu, mais quand même tu es bas par rapport à moi (8.4L/100 en moyenne)... :(
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 28 Octobre 2011, 05:38

franchement la premiere acceleration apres avoir doubler la golf grise j'adoooooooore, on dirait que la voiture se léve telment l'accélération est bonne, tu lui a mis direct dans le Image
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 28 Octobre 2011, 15:47

tutil a écrit:Nickel la vidéo , la ligne Madac ronronne bien en tout cas :lol:

Comment ils se trainent les mecs sur les petites routes pfiou , comment tu les as fumé tous ces moutons mdr , ils ont pas du comprendre ce qui se passait , par contre ils ont dû entendre mdr.

çà fait comme moi , quand tu doubles , çà donne une impression de facilité déconcertante , c'est bon ces petites arsouilles.

Merci ! Ouais c'est clair qu'ils sont très lents parfois... Pour ne pas m'entendre faut vraiment avoir du triple vitrage et 4 couches de cérumen dans l'oreille lol !

Tout a fait ca lol ! Mais ca me gave on voit pas la même chose qu'en vrai j'ai l'impression que ca se traine :(

Pic-sou a écrit:Le freinage suit toujours ?

Le freinage est vraiment limite, si fait monter l'échangeur forge un jour, va vraiment falloir que j'investisse dans des plaquettes FERODO DS2500 ou autre et une bonne paire d'amortos genre B6 ou B8 BILSTEIN avec les ressorts d'origine parce que j'aime pas le rabaissement j'trouve...

Sylvain10 a écrit:nickel la petite vidéo, elles ont l'air bien sympas vos routes par chez vous :D

Ca y est vous avez acheté un support caméra ou c'est autre chose ? Car là ca ne bouge pas, c'est pas mal !

Cool pour toi si les sensations sont là, sur la vidéo, je confirme qu'on n'a pas la sensation de vitesse, mais vu comme les autres roulent et vu comme tu les rejoins vite, on se fait une petite idée quand même !

Par contre il y a du monde quand même !
J'aime bien aussi ta conso qui monte un peu, mais quand même tu es bas par rapport à moi (8.4L/100 en moyenne)... :(

Oui certaines routes sont fort sympatiques ! :D Mais je préfère les portions rapides et qui montent/descendent pas trop car c'est chiant ou par les accélérations qui galerent ou le freinage qui perd en éfficacité rapidement...

Non, c'est tout con, j'ai mis mon iPhone4 dans le creu du siege passager et ca bouge pas d'un pet et ca n'abime strictement rien et ca se fait sans forcer !

Justement j'ai fait cette vidéo pour montrer un peu le bruit et la reprog mais pour en finir c'est tout gommé par la vidéo...

Oui j'étais a 7.8 ou 7.9l/100 et j'suis monté en fleche a 8.4l/100 lol ! La je suis redescendu a 8.1l/100 :)

ACRO971 a écrit:franchement la premiere acceleration apres avoir doubler la golf grise j'adoooooooore, on dirait que la voiture se léve telment l'accélération est bonne, tu lui a mis direct dans le Image

:) Ben elle se leve plus que d'origine ca c'est sur lol ! :)

Sinon aujourd'hui j'ai conduit ca... :D

Image

PEUGEOT 207 1.6 VTI 120 boite auto :) Ca marche super bien ces petites VTI ! c'est nerveux et avec la boite auto c'est un régal, c'est souple, silencieux et ca fait presque un bruit d'RC mais en moins sourd :) j'ai vraiment adoré ! C'est une voiture de ma société qu'on m'a prêté pour faire une petite course ben c'est royal ! Je me suis pris un bouchon ben merci la boite auto !!!
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 28 Octobre 2011, 15:54

et ce fameux creux à bas régime ? un peu chiant, non ?
sonorité électrique à bas régime mais après quelle mélodie :lover:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar RENAULT11turbo » 28 Octobre 2011, 16:09

west_indies a écrit:et ce fameux creux à bas régime ? un peu chiant, non ?
sonorité électrique à bas régime mais après quelle mélodie :lover:

Hé bien toujours un peu la ce creux mais c'est moins chiant depuis qu'il fait meilleur, j'pense que c'est normal...

oui exactement :) :lover:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 28 Octobre 2011, 16:13

je parlais sur VTi sinon sur RC le turbal doit être là.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar RENAULT11turbo » 28 Octobre 2011, 16:21

west_indies a écrit:je parlais sur VTi sinon sur RC le turbal doit être là.

LOL :cyp:

Ah ben le VTI est creux oui mais pas trop, il prend facilement les tours, l'accélérateur est sensible et bien dosé ! Les rapports par contre passent pas tres vite en mode sequentiel, y'a au moins 1.5sec de temps de réaction et il n'y a que 4 rapports en sequentiel... Dommage...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 28 Octobre 2011, 17:46

Nouvelle vidéo, mais toujours aussi nulle en impressions... Montez le son, on entend trop bien la dump ! Puis sans l'ESP vous voyez bien qu'en 2 ca patine encore avec des pneus neufs !

http://www.youtube.com/watch?v=73y8cd5UtNQ
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 28 Octobre 2011, 20:26

bbbrrrooaaappppp psssshiiiitttttttt bbrrrroooaaaaaaaapppp pssssshhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttt

Je suis fan :D

On peut dire que tu exploites bien le bestiau :lol:

Le paysage est vraiment sympa , çà me rappelle le massif de l'estérel quand j'étais à Fréjus chez mon père. C'est vraiment le pied ces routes.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 28 Octobre 2011, 20:59

:)

Ouais mais c'est pas tout le temps que je fais ca, et comme j'ai fait la reprog la semaine dernière je fais profiter un peu, sinon la je vais me calmer j'ai pas envie de tout casser :/ Puis bon, je commence déjà a m'ennuyer, je retrouve pas les mêmes sensations que samedi :( ca part trop vite :(

Oui on a une belle région merci ;) mais bon, on le paie très cher :( Ah ben tu connais l'esterel, c'est super le var !!!
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar HDI145cv » 28 Octobre 2011, 21:02

Le problème de la puissance on trouve vite que ca manque :(
Jolie coin ca c'est sur :)
Et le bruit, j'adore
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar yohan40 » 28 Octobre 2011, 21:09

Superbe cette reprog ça doit te changer de l'origine nn?
yohan40
Petit Félin

Messagepar RENAULT11turbo » 28 Octobre 2011, 21:40

HDI145cv a écrit:Le problème de la puissance on trouve vite que ca manque :(
Jolie coin ca c'est sur :)
Et le bruit, j'adore

Ouais, moi je suis monté en puissance et j’arrête pas d'être insatisfait avec l'habitude :(

Merci !

yohan40 a écrit:Superbe cette reprog ça doit te changer de l'origine nn?

Oui énormément ca c'est sur et certain ! :P
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 28 Octobre 2011, 21:41

RENAULT11turbo a écrit::)

Ouais mais c'est pas tout le temps que je fais ca, et comme j'ai fait la reprog la semaine dernière je fais profiter un peu, sinon la je vais me calmer j'ai pas envie de tout casser :/ Puis bon, je commence déjà a m'ennuyer, je retrouve pas les mêmes sensations que samedi :( ca part trop vite :(

Oui on a une belle région merci ;) mais bon, on le paie très cher :( Ah ben tu connais l'esterel, c'est super le var !!!

Ouais la reprog est toute fraiche et tu en profites c'est normal mais c'est sûr qu'il faut pas conduire en permanence de cette façon :lol:

Concernant les sensations , je te le confirme , on s'habitue tres vite :( mais t'inquiète pas que dans la réalité c'est diaboliquement efficace. En fait, tu t'en rend compte lorsque un mec veut jouer. Tu fais un fond de seconde puis un fond de troisième et là tu regardes dans le rétro :eek: Le mec tu lui as mis la misère. Si tu prends l'autoroute parfois, limité a 110km/h si je dis pas de bétise, tu pars de 70km/h a l'entrée de la voie d'accélération en 3ème et tu mets pied dedans @ 6000trs/min, si un mec arrive a 110km/h et qui est a 80m derrière toi par exemple , il se déporte à gauche pour te laisser la place, et ben je te garantie que le mec il te rejoindra jamais. il n'arrivera jamais a ta hauteur. C'est efficace et plaisant :D

Meme avec la reprog, on reste sur un moteur turbo qui n'est pas brutal mais linéaire. Toi tu as une RC donc stock tu pousses plus fort que le THP. D'origine, çà pousse de plus en plus fort jusqu'a 3500trs/min et puis plus on se rapproche de 6000trs/min et plus on a l'impression que la voiture va reculer. Grace à la reprog , c'est ce phénomène qui est gommé, et c'est pour çà que c'est diabolique parce que l'accélération est permanente et ne s'essoufle pas.

Mon père habite à Fréjus donc oui je connais bien le var, c'est super beau :D C'est vrai que le soleil se monnaie tres cher la bas :( Malheuresement je vais chez lui que pendant les grandes vacances car j'habite trop loin :/
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sylvain10 » 29 Octobre 2011, 14:06

sympa ta nouvelle vidéo ! Ca envoie du lourd ! J'aime bien le petit coup de klaxon sur la fin :D
Vraiment sympa par chez vous les petites routes, mais je trouve qu'elles sont très fréquentées par rapport à leur largeur... Dommage qu'il n'y ait pas moins de monde ;)

En tout cas joli bruit, et ne sois pas déçu de la reprog, si tu veux je te prêtes la mienne pour te rappeler avant comment c'était ^^
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Octobre 2011, 20:34

tutil a écrit:Ouais la reprog est toute fraiche et tu en profites c'est normal mais c'est sûr qu'il faut pas conduire en permanence de cette façon :lol:

Concernant les sensations , je te le confirme , on s'habitue tres vite :( mais t'inquiète pas que dans la réalité c'est diaboliquement efficace. En fait, tu t'en rend compte lorsque un mec veut jouer. Tu fais un fond de seconde puis un fond de troisième et là tu regardes dans le rétro :eek: Le mec tu lui as mis la misère. Si tu prends l'autoroute parfois, limité a 110km/h si je dis pas de bétise, tu pars de 70km/h a l'entrée de la voie d'accélération en 3ème et tu mets pied dedans @ 6000trs/min, si un mec arrive a 110km/h et qui est a 80m derrière toi par exemple , il se déporte à gauche pour te laisser la place, et ben je te garantie que le mec il te rejoindra jamais. il n'arrivera jamais a ta hauteur. C'est efficace et plaisant :D

Meme avec la reprog, on reste sur un moteur turbo qui n'est pas brutal mais linéaire. Toi tu as une RC donc stock tu pousses plus fort que le THP. D'origine, çà pousse de plus en plus fort jusqu'a 3500trs/min et puis plus on se rapproche de 6000trs/min et plus on a l'impression que la voiture va reculer. Grace à la reprog , c'est ce phénomène qui est gommé, et c'est pour çà que c'est diabolique parce que l'accélération est permanente et ne s'essoufle pas.

Mon père habite à Fréjus donc oui je connais bien le var, c'est super beau :D C'est vrai que le soleil se monnaie tres cher la bas :( Malheuresement je vais chez lui que pendant les grandes vacances car j'habite trop loin :/

Oui j'ai pris le temps de la découvrir, je sais a quoi j'ai affaire maintenant et c'est pour ca que je m'ennuie, mais la je vais me calmer et essayer de défier la conso et faire un bon score :)

Tout a fait d'accord avec toi, sinon pour s'en rendre compte il faut passer en passager, la c'est clair et net que tu te rend compte de ce que c'est ! Oui je confirme qu'après la reprog le moteur se comporte plus du tout pareil, on sent bien qu'il y a un turbo et ca pousse :)

Bon, c'est bien dommage que tu ne sois pas dans le var, j'y descend assez souvent vers fréjus justement, l'année prochaine alors pourquoi pas :)
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Octobre 2011, 20:38

Sylvain10 a écrit:sympa ta nouvelle vidéo ! Ca envoie du lourd ! J'aime bien le petit coup de klaxon sur la fin :D
Vraiment sympa par chez vous les petites routes, mais je trouve qu'elles sont très fréquentées par rapport à leur largeur... Dommage qu'il n'y ait pas moins de monde ;)

En tout cas joli bruit, et ne sois pas déçu de la reprog, si tu veux je te prêtes la mienne pour te rappeler avant comment c'était ^^

Merci ! Oui c'est vrai j'avoue que pour doubler c'est le top car ca réagit de suite et bien ! Le p'tit coup de klaxon c'est pas moi mais pour moi lol :D On me prend pour un dangereux :cyp:

Oui elles sont très sympa ces routes, mais je préfère les parties plus rapides ou l'on peut réellement exploiter toute les perfs du moteur... Oui assez fréquentés c'est vrai, la nuit y'a personne mais j'aime pas rouler de nuit...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 29 Octobre 2011, 20:44

Photos toutes fraiches un peu floues par contre :( J'ai fait un nettoyage intensif j'ai passé 4h a tout nettoyer, elle est vraiment comme neuve !!! Un vrai mirroir j'en suis blasé moi même car je l'ai jamais vu autant briller ! Merci Meguiar's :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:lover:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rudy59lille » 29 Octobre 2011, 21:02

magnifique :lover:
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar anthony207 » 29 Octobre 2011, 21:07

rudy59lille a écrit:magnifique :lover:

:+1: :lover:
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
anthony207
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sylvain10 » 29 Octobre 2011, 21:27

Superbe, bravo !
D'ailleurs si tu vas sur mon sujet, je demande quelques conseils pour acheter quelques produits Meguiar's, je suis jaloux du rendu sur ta voiture ;)
Je vais sûrement passer commande bientôt, alors j'espère ne rien oublier...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Octobre 2011, 03:06

Merci les gars ca me fait très plaisir !

Bon, sinon je n'ai pas une bonne nouvelle a vous annoncer, la voiture sera pas restée vachement belle longtemps....

En sortant du parking du cinéma après être allé voir Titin, je me dirige vers la sortie puis petit ralentissement, on s’arrête, puis le véhicule devant moi (un jeune A avec une fiesta) recule de bon cœur et me rentre dans l'avant sans que je puisse faire quoi que ce soit a part klaxonner et impossible de reculer car y'avait des gens derrière moi... Résultat j'ai quelques micros rayures mais aussi le pare choc fissuré, ca ne se voit pas beaucoup mais bon, a ce rythme la je vais finir avec une épave, ca + les coups de clé sur le pc derrière ca fait un peu beaucoup en si peu de temps... Ca me fait vraiment chi** parce qu'elle est neuve en carrosserie et j'ai peur que dans cette situation je sois a 50/50 ou que j'ai une franchise a payer alors que je ne suis en aucun cas en tort... Je vais aller me renseigner lundi avec mon assureur pour voir ca de plus près... Voilà j'suis blasé, dégouté, déprimé, stressé enfin la totale quoi...
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 30 Octobre 2011, 09:27

Superbe 207 RC... ^^
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Octobre 2011, 09:56

Fabien83 a écrit:Superbe 207 RC... ^^

Merci :) Mais bon, maintenant elle ne l'est plus tellement... :cry: :cry: :cry:
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 30 Octobre 2011, 10:00

Mais si un passage en carrosserie et ce sera reparti... Oh mais je vois une RC dans le 06 ça court pas les rues comme dans le 83... ^^
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Octobre 2011, 10:05

Fabien83 a écrit:Mais si un passage en carrosserie et ce sera reparti... Oh mais je vois une RC dans le 06 ça court pas les rues comme dans le 83... ^^

Oui, mais bon, ca fait toujours chi** du coup j'ai peur que le travail soit pas parfait... Je me méfie des peintures des carrossiers qui durent pas dans le temps et les différences de teintes...

Oui je pense que c'est pire par chez toi dans le var :( Tu es d’où exactement ?
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 30 Octobre 2011, 10:08

Ben écoutes faut voir si rien n'a bougé. Sinon le plus gros sera la peinture et la teinte a bien surveiller.
Sinon moi je suis d'Hyères et oui dans le 83 les RC ça court pas les rues pour le moment ben..... j'en ai pas vu... ^o)
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RENAULT11turbo » 30 Octobre 2011, 10:26

Fabien83 a écrit:Ben écoutes faut voir si rien n'a bougé. Sinon le plus gros sera la peinture et la teinte a bien surveiller.
Sinon moi je suis d'Hyères et oui dans le 83 les RC ça court pas les rues pour le moment ben..... j'en ai pas vu... ^o)

Effectivement je peux encore avoir des surprises, mais bon, je pense pas que ca soit allé plus loin que le pare choc, enfin j’espère ! Du coup je pense aller chez Peugeot directement ou Bendix, je vais y réfléchir, j'aimerai bien faire passer mon PC AR, mais bon je peux toujours réver lol !

Ben y'en a quelques unes, seulement ce sont souvent des femmes qui les ont pour aller chez le coiffeur si tu vois c'que j'veux dire lol... Hyères ok, bon ca fait du chemin a partir de Nice, dommage :(
RENAULT11turbo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 30 Octobre 2011, 10:28

Mdr ! bah je monte souvent sur Nice, si un jour l'occasion se présente... ^^
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Fabien83 » 30 Octobre 2011, 10:37

En plus si tu veux de belles photos on pourra se faire une sortie...
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !