Manque puissance 207 RC ; 0 defaut au diag Peugeot

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Happiness » 26 Décembre 2011, 04:25

Hello,

N'écoute pas peugeot, le défaut distri n’apparait pas systématiquement au tableau de bord (du moins pas immédiatement). Par contre ils le verront sur le diag si elle est décalée et qu'elle se met en dégradé.

Ton turbo tourne ? Ils ont vérifié la pression en charge ?

Comme dit plus haut, c'est certainement une distri ou une électrovanne/wastegate de morte.
Happiness
Nouveau

Messagepar firstscandal54 » 01 Janvier 2012, 19:37

slt happiness , merci pour ses infos , peugeot n'a pas testé le turbo ils ont juste passé la valise ils avaient detecté que la pompe de refroissement turbo etais HS valeur 545 €, il 'lon changé mais ça na pas resolu le probleme , apres changement de la pieces il y avais toujour des pertes de puissance .

pour le turbo je pense qu'il tourne mais je sais pas comment en etre sur :unsure:
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar firstscandal54 » 01 Janvier 2012, 19:53

Bonne année a tous et a tous et toute pleins de bonheur une bonne santé et peut etre un moteur qui fonctionne corectement pour cette année

alors voila hier j'ai fais 300 bornes avec ma 207 pour passer les fetes chez mes parents , et la je ne sais pas pourquoi mais ma voiture etait un vrai bolide :sol: reprise allucinante en vers d'abitude , depuis un an que j'ai ma voiture je n'ai jamais resenti cette puissance avec des acceleration plus que franche ça rugissais et montais dans les tours en un rien de temps :lover: , le probleme c'est que 50 bornes avant l'arrivé , rebelotte perte de puissances :cry: ,

le seule changement c'est que tous le long du trajet il pleuvait asser fort , avec 10 degré de temperature , et quand il ne pleuvait plus c'est la que je n'avais plus de puissance ,

est- il possible que la pression atmospherique joue sr les pression turbo ??
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar apofice » 01 Janvier 2012, 20:32

:lol: non pas dutout
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nASTAz38 » 01 Janvier 2012, 22:00

c'est vrai que ca sent la distrib decalee a plein nez!!
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 02 Janvier 2012, 20:07

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 2&start=20

ET quand je lis çà! j'me dis que le THP rime avec calamité ! (c'est pas possible, ils n'y arriveront jamais :vap: )

:oops:

de the_bugger » Aujourd’hui, 10:34

Bonjour,

voici les problèmes que j'ai rencontré avec ma DS3 THP 150 qui a aujourd'hui 24300 km.

14000 km : à-coups à l'accélération de manière aléatoire, puis perte de puissance (mise en mode dégradé).
- Diagnostique : décalage de l'arbre à came et chaine de distribution distendu.
- Intervention : remplacement de la chaine de distribution et calage de l'arbre à came.

22000 km : à-coups à l'accélération de manière aléatoire, puis perte de puissance (mise en mode dégradé).
- Intervention des experts de Citroën, après menace de dépôt de plainte contre Citroën.
- Diagnostique : huile d'origine mise en usine défectueuse, provoquant encrassement des injecteurs.
- Intervention : nettoyage du moteur avec un gel spécifique.

24000 km : à-coups à l'accélération de manière aléatoire.
- Changement de garage, car changement de région. Le garage ne voulait pas prendre ma voiture car "véhicule à problème" d'après le garage de Grenoble. Obliger de contacter le service client.
- Diagnostique : Intervention précédente non concluante (le nettoyage).
- intervention : remplacement de la culasse.

Constitution d'un dossier pour dépôt de plainte contre Citroën pour dédommagement.

voilà où nous en sommes..et quand je pense que certain(es) vont se retrouver le bec dans l'eau à la fin des premières garanties constructeur au mois de mars 2012
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 02 Janvier 2012, 20:40

j'espere que claire chasal en a une :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 02 Janvier 2012, 21:49

pour que çà fasse le JT?...pas con çà ! :oops: :P :D
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar firstscandal54 » 02 Janvier 2012, 22:39

conso d'huile 0.7 Litre au mille esce que c'est normal ??? d'apres peugeot la RC peut consommer j'usqua 1 Litre au mille mais celle qui consomme 0.1 Litre au 1000 c'est normal aussi , tout est tellement simple chez peugeot je kifff grave .

votre rc develope 110 CH au lieux de 175 c'est normal monsieur
de 0 a 100 en 11 seconde c'est normale toute les RC sont comme ça monsieur .

une RC c'est la meme puissance que un 110 CH HDI .... ben oui vas pourquoi pas bande de charlot :mad:
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar Kypso » 02 Janvier 2012, 23:01

Moi, il m'ont changé la culasse pour 0.7 / 1000 également, mais depuis ils ont enlevé l'indice de consomation maxi du carnet de bord. :cyp:
Je suis revenu a une conso tout a fait raisonnable depuis le changement (voir ce sujet pour la surconsommation d'huile: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13126)

Image
:207recife: RC
Kypso
Petit Félin

Messagepar firstscandal54 » 07 Janvier 2012, 19:48

alors voila le pauvre verdicte de l'expert qui m'a eter anoncé par telephone :" les perte de puissances serait du a une movaise utilisation du vehicule par l'ancien proprietaire qui aurait rouler trop pépère , je trouve se verdicte allucinant il n'on meme pas ouvert le capot c'est grave quand meme ....

depuis un moi je roule au SP98 je sent une petite ameliorations au niveau puissance , mais quand je met le pied au planché toujour pareil des accoup se font ressentir comme si le turbo marchais puis ne marchais plus , ^o)

aussi je ressent a peut pres a chaque demarage queque chose qui craque sous la pedal d'accelerateur ???? est ce que c'est normal ???

demain je rappelle mon assurance juridic et leur demande de changer d'expert
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar apofice » 07 Janvier 2012, 20:37

c'est carrément bidons comme verdict :no:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar firstscandal54 » 11 Janvier 2012, 02:51

plus de nouvelle de mon assurance juridic !!! meme apres plusieurs mess sur repondeur , l'expert me demande de faire un test sur banc de puissance , j'appelle demain pour le RDV

j'ai aussi observé de l'huile autour de la culasse au niveau du plastique ou il y a la chaine de distri est ce normal ??
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar spike » 11 Janvier 2012, 09:52

Vérification de filtre a essence ? il a été changé a la révision des 60 000?

un filtre a essence bouché ou merde dans l'essence.

Si c'est comme ma S16 , il se trouve a côté du réservoir a l'arrière :oops:

Sa te coûte 10/15euros dans un centre auto.

Au pire si tu veux faire des économies a tes risque et péril tu peux le percer au centre :cyp: . Mais je le conseil pas spécialement , pas de second filtre ensuite sur le thp il me semble...

Et un filtre bouché ne sort pas de code panne a l'odb.

Puis une distribution décalé :cyp: , sa tournerai comme une patate :vap:

Et une conso d'huile de 0,7L en sportif c'est "normal" si tu t'amuse a tiré toujours dedans pour voir si la puissance revient :sol:
spike
Félin
Félin

Messagepar firstscandal54 » 11 Janvier 2012, 13:12

slt spike merci pour ta reponse

c'est vraix que je suis tenté d'accelerer pour voir si la puissance et la :oops: , quand elle est la ça fais plaisir , tt les filtres ont eté changé lors de la revision des 60 000 ,

quand j'accelere une fois sur deux j'ai l'impression que qq chose se debloque et baaaaaaaaaaaaaaaaa ça part en puissance :lover: et des foie rien :(

pour l'huile sur la cullasse tu pense que c'est normal ou pas

pareil , on va dire une fois sur 10 quand je redémare à un stop ou a un feux j'appuis sur l'accelerateur et rien ne se passe le compte tour ne bouge pas c'est trop bizard , il faud que j'appuis vraiment fort pour que le compte tour bouge et que la voiture avance , qqun a t'il une explication ??? :giveup:
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar TurboX » 11 Janvier 2012, 14:47

Il y a toujours un peu d'huile qui suinte du reniflard.

Pour la distri, non pas forcément comme une patate, on a vu de tout içi. Il faut qu'ils fassent des relevés voir si les valeurs sont ok.

Il n'y a pas de filtre à essence à changer.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar spike » 11 Janvier 2012, 15:01

TurboX a écrit:Il y a toujours un peu d'huile qui suinte du reniflard.

Pour la distri, non pas forcément comme une patate, on a vu de tout içi. Il faut qu'ils fassent des relevés voir si les valeurs sont ok.

Il n'y a pas de filtre à essence à changer.

Si il y a un filtre , juste après la sortie du réservoir qui se constitue d'une petite cartouche couleur alu avec deux tétons pour être branché de chaque côté.

Et il est pas automatiquement changé a la révision des 60 000km sur un essence. Ma S16 a été oublié a l'époque! A vérifier sur la facture. Sa coute rien juste peut être des griffures sur les mains pour le changer.

Même si j'ai pas un THP , je persiste quand même que une distribution décalé sa se voit directement a l'oreille. Après les THP on une gestion de l'arbre a cames variable , va savoir si le moteur+capteur peut être faussé et posé problème... Sans que l'ODB le signal

:cyp:

Après tu peut demander ou vérifier le potard d'accélérateur sur ta pédale. Je pense pas qu'il on mis un câble dessus quand même peugeot :unsure: ( déjà vu sur golf ) , sa encore l'odb ne peut le signalé si le potentiomètre envoie comme signal que t'appuie a peine sur l'accélérateur... Et sa pour le vérifier je pense que la valise diag peut le voir

Si c'est comme chez moi ou je travail pour une célèbre marque verte :cyp:
On peut voir par exemple le signal que l'accélérateur pied/main envoie au calculateur. Et peut être qu'il envoie des infos fausses ou faible
spike
Félin
Félin

Messagepar TurboX » 11 Janvier 2012, 22:57

Tu as un ewj4 pas un ep6.

Je pense que le topic sur les problèmes du thp est assez fourni pour ne plus épiloguer sur les symptomes de distri décalé.

TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar Marv » 12 Janvier 2012, 01:11

spike a écrit:Si il y a un filtre , juste après la sortie du réservoir qui se constitue d'une petite cartouche couleur alu avec deux tétons pour être branché de chaque côté.

je persiste quand même que une distribution décalé sa se voit directement a l'oreille

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 87&start=0

Lit les 256 pages

et les regarde les plans du réservoir à la pompe HP et puis après on en reparlera :coucou:
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar firstscandal54 » 12 Janvier 2012, 01:21

merci encors a tous pour ses infos

pour le filtre a essence il existe bien sur la rc je sais pas si peugeot me l'on changer puisque sur la facture il marque : lot de fitres 19.10 €
element filtre 15.95 €

au pire je l'ai appelerai demain pour savoir s'il a eté changé si non je t'enterai de le remplacer est-ce facile a remplacer le filtre a essence faut-il le faire remplacer par le garage ?
cette piece peut elle engendrer des perte de puissance ???
firstscandal54
Petit Félin

Messagepar Marv » 12 Janvier 2012, 07:32

firstscandal54 a écrit:merci encors a tous pour ses infos

pour le filtre a essence il existe bien sur la rc je sais pas si peugeot me l'on changer puisque sur la facture il marque : lot de fitres 19.10 €
element filtre 15.95 €

au pire je l'ai appelerai demain pour savoir s'il a eté changé si non je t'enterai de le remplacer est-ce facile a remplacer le filtre a essence faut-il le faire remplacer par le garage ?
cette piece peut elle engendrer des perte de puissance ???

Va faire un tour sous la voiture et cherche le tu verras qu'il n'y a rien

-> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar spike » 12 Janvier 2012, 10:08

Marv a écrit:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 87&start=0

Lit les 256 pages

et les regarde les plans du réservoir à la pompe HP et puis après on en reparlera :coucou:

Ta déjà vu un système sans filtre toi ? J'imagine bien la merde au fond du réservoir se retrouver dans l'injection :cyp:

Ta un filtre quelle que port , soit intégré par une espèce de crépine que tu change jamais dans le réservoir(ou a la pompe) mais qui se bouche de saleté. Soit un filtre a la sortie du réservoir souvent bien caché par un cache en plastique ou par le passage de roue.

Il y a un filtre quel que part , sa c'est sure.

Puis une distri décalé sa s'entend(ou se voit ,fumé importante?). Ou vous avez l'oreille sourde :eek:
Même une distri parfaite peut pauser problème avec un jeu de soupape médiocre... Mais je pense pas que le jeu de soupape est a faire sur un THP.( ou peut être).

Puis une distribution décalé , tu te revois avec la puissance d'un coup? La distri se remet bien 10min et repart ? :cyp:
spike
Félin
Félin

Messagepar TurboX » 12 Janvier 2012, 11:56

Il n'y a pas de filtre à changer.

Ba oui un coup la distri est décalé et un coup elle est bien. La chaine fini par faire un tour.

TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar Marv » 12 Janvier 2012, 13:02

spike a écrit:Si il y a un filtre , juste après la sortie du réservoir qui se constitue d'une petite cartouche couleur alu avec deux tétons pour être branché de chaque côté.

En l'occurence le filtre que tu cites n'existe pas je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de filtre je dis juste que NON ce n'est pas une petite cartouche couleur alu avec deux tétons. On parle de moteur THP là ^o)

En tout cas ça donne envie de confier son thp chez la célèbre marque verte même si bien sûr il ne faut faire de généralités.

spike a écrit:Puis une distri décalé sa s'entend(ou se voit ,fumé importante?). Ou vous avez l'oreille sourde :eek:

Mes oreilles vont très bien merci :D, mais je persiste on en reparlera après que tu es lu les 256 pages. Après tu pourras venir dire que toutes les personnes qui ce sont manifestés sur ce topic sont complétement sourde incompétente et j'en passe et des meilleurs :coucou:

Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar spike » 12 Janvier 2012, 13:23

Il y a un filtre quel que part , soit logique
Comme j'ai indiqué au dessus une crépine intégré au réservoir mais démontage. Ta déjà vu un système a carburant liquide sans filtre ?!? Et tu serai étonné des merde au fond de ton réservoir...même si ton essence a l'air belle a la pompe.
Chez la marque verte on a un voir deux filtre à carburant et un filtre(plutôt une passoire) a la source d'inspiration dans le réservoir.

Et lire 256pages oui , mais j'aurais pas le bruit sur un forum ( aller une vidéo peut être...).
Mais bon comme j'ai dit aussi au dessus. Peut être un jeu de soupape à corriger ou alors les fameux arbre à cames variable le corrige automatiquement ?

TurboX a écrit:Il n'y a pas de filtre à changer.

Ba oui un coup la distri est décalé et un coup elle est bien. La chaine fini par faire un tour.

Pas mal , une distribution qui se décale d'une position pour revenir a la bonne plusieurs fois, c'est impossible...
Ou tu te trompe sur le fonctionnement de la distribution.
spike
Félin
Félin

Messagepar Marv » 12 Janvier 2012, 13:36

Pour la 3ème fois je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de filtre je dit simplement qu'il n'est pas à changer puisqu'il est intégré! C'est toi qui est bouché mon pauvre.

Et pour la 3ème fois également même si tu n'auras pas le bruit tu verras que des écrits (en l’occurrence beaucoup même) en disent plus parfois.

C'est dingue d'être aussi borné tu parles de choses que tu ne maitrises pas, on te dit regarde là -> mais non tu persistes.

Autant pour moi je pensais que tu bossais chez Feux V***. C'est quoi la marque verte d'ailleurs? je ne saisis pas.

Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar spike » 12 Janvier 2012, 14:25

Pas feu v*rt :vap:

Une marque "américaine" verte :cyp: que je ne cite pas mais c'est pas Macdonald :cyp:

Oui mais même si le filtre est intégré , sa se nettoie quand même
C'est pas auto nettoyant comme des trucs magique de tv achat :lang: et surtout ne pas mettre un produit qui dissous la merde parce que elle va arrivé ailleurs...

Le réservoir accumule du dépôt(si ta un chauffage a fuel regarde ta cuve par exemple). La merdouille est bien stoppé quelque part et s'accumule pour cela qu'on a des filtres. Peut être qu'il se change pas et qu'il se nettoie simplement a la main(crépine)

Bas je demande a voir la distribution décalé , une vidéo :lover: ou en vrai :lover: . J'adore voir par moi même c'est mieux pour apprendre :lover:
spike
Félin
Félin

Messagepar TurboX » 12 Janvier 2012, 14:34

Sur la distri du THP, il y a des vidéos, des cinématiques, des schémas, des ressentis, des explications et tout ça gratuitement.

Après moi je te propose d'aller lui changer son filtre.

TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar spike » 12 Janvier 2012, 14:45

TurboX a écrit:Après moi je te propose d'aller lui changer son filtre.

Ou même nettoyer parce que bon sa thp pour l'instant elle avance pas...
Parce que au final nos dissertation ne l'aide en rien.

->potard accélérateur qui déconne (contrôle valeur valise diag de la valeur) ( vu qu'il a parlé qu'il devait appuyer longtemps pour que le compte tour bouge ! )
citation
firstscandal54 a écrit:pareil , on va dire une fois sur 10 quand je redémare à un stop ou a un feux j'appuis sur l'accelerateur et rien ne se passe le compte tour ne bouge pas c'est trop bizard , il faud que j'appuis vraiment fort pour que le compte tour bouge et que la voiture avance , qqun a t'il une explication ??? :giveup:

->merde dans l'essence(contrôler l'arrive d'essence directement)
->qu'il face contrôler sa distribution si vous voulez même si je persiste que sa peut pas "revenir" comme part magie et "repartir"
->Ou alors le pied droit trop léger :lol:

De toute façon il va le faire au garage je suppose , a eux d'être compétent au tarif de l'heure pratiqué dans certaine boutique... Il vont facturé direct en T3 :lang:
spike
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 12 Janvier 2012, 20:03

Il y'a un filtre, pas apres ou juste avant la pompe HP mais au niveau de la pompe BP du reservoir (il fait meme partie intégrante de celui-ci, donc faut changer la pompe)

Après voilà ils t'on dit quoi chez Peugeot?

Elle claque pas rien du tout?

Sur le THP faut un certain degré pour déclencher le P2191, si t'es en dessous elle perd en peche, mais rien au TDB, si t'es au dessus, voyant anti-pol , si t'es trop au dessus mode dégradé....

Après une distri trop décalé le moteur n'a plus de compression donc n'avance plus. Il me semble que la wastegate (pilotée électriquement sur ce moteur) est géré en ouverte a fond pour éviter de surenchérir de problème, car un moteur turbo mal callé ... aie !

Si y'a pas de défauts, les compressions sont elles bonnes? Si les compressions et l'étanchieté est elle bonne? ... Le THP c'est une grosse usine, si elle perd un élément elle boite, le THP pareil. C'est fini l'époque du TU qui tournait bien meme avec une distri légerement décalée
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes