Température moteur suspecte

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Messagepar celibataire » 30 Janvier 2012, 19:10

oui en quelque sorte je dirais que finalement ont peut en déduire et en conclure que c'est une réponse d'incompétent , car même si le bloque fait en sorte que , cela n'empêche pas et ne dois pas empêcher d'avoir du chauffage dans la voiture , car ce qu'il faut pas oublier c'est que un moteur c'est chaud quand il tourne , alors pourquoi et comment se fait que cette chaleur on ne peut pas en bénéficier dans l'habitacle en tant que chauffage .

Y a pas besoin d'avoir fait des études de st cyr pour comprendre cela .

Bon moi c'est un moteur hdi donc la référence de la sonde diffère peut être , c'est une nouvelle sonde , auraient il eu des problèmes avec l'autre sonde .
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Messagepar Blastertek » 30 Janvier 2012, 22:59

Ben les gars moi j'ai un modeste VTi et je trouve sincèrement qu'elle met 3 plombes a chauffer mais une fois chaude, ben elle est très chaude!

Fini le temps des bagnoles qui chaufaient en 2 secondes et qui restaient constantes lol
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Messagepar GreyWolf » 31 Janvier 2012, 19:59

Moi aussi je trouve que c'est long à chauffer ça caille la dedans :oops:
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Messagepar Guest6762538 » 31 Janvier 2012, 21:53

Prenez un HDi ça va plus vite :lang: surtout en clim auto bi-pigeons :oops:
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Messagepar GreyWolf » 31 Janvier 2012, 22:02

ben écoute le hdi de la 207 je ne sais pas mais par exemple un dci ça chauffe super vite.
Et sur le hdi vous avez une résistance nous on a pas ^o)
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Messagepar Blastertek » 31 Janvier 2012, 22:04

Ce soir j'ai pris ma voiture, arrivé un peu en dessous de 90 je met le chauffage a fond avec ventil a fond car il caillait (je met froid + faible soufflerie car ca chauffe plus vite) et la en 3mn le moteur d'apres la sonde de t° a perdu environ 15 degré looool .

J'avoue que sur le coup je n'ai pas compris
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Messagepar GreyWolf » 31 Janvier 2012, 22:12

Moi je mets froid sur le pare-brise soufflerie 0 le temps que ça chauffe un peu.
Après c'est vitesse 0 chaleur max pare-brise quelques minutes puis vitesse 2 tête chaleur max ou pieds, ou tête+pieds :lang:
Après c'est coupure chauffage car postcombustion du conducteur :vap:

T'inquiète pour le "refroidissement", j'ai déjà été témoin de plusieurs choses.
Tant que l'aiguille n'a pas réussi à se stabiliser un bon moment sur le 90, ça risque de redescendre.
Par exemple souvent j'ai une descente en frein moteur le moteur est à peine à 90° arrivé en bas, je suis à 85.. 80.. Il y a 2 ans j'ai même vu l'aiguille retomber tout en bas (je crois que c'est 50 tout en bas ?) mais ça c'est quand il gèle bien.
Et l'année dernière je crois sous la neige, à chaque feu rouge l'aiguille montait un peu vers le 90 et hop dès que ça roulait ça redescendait mais j'avais le chauffage qui tournait sur le parebrise car la neige se glaçait dessus :oops: (en haut du parebrise)
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Messagepar Kevin207 » 01 Février 2012, 22:04

Perso, je laisse la position de la ventilation sur Chaud, et la soufflerie a 0 les premières minutes.

Après je monte progressivement la vitesse, au fur et a mesure que la voiture chauffe.

Ce matin par -8° la voiture est monté a 70° au bout de 10 min.

Par contre quand je roule, avec le vent la température descend soudainement et lorsque je suis a des feux rouge, je vois l'aiguille remonté
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2012, 23:14

Alala nos merguez avec leur thermostat pilotés...

Et encore on en est pas comme chez BM qui ont en plus un volet d'air piloté dans la calandre LOL histoire de laisser passer l'air... ou pas
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Messagepar caclem » 01 Février 2012, 23:24

Avec nos HDI, quand il fait très froid, un simple arrêt suffit à faire baisser la T° (à la montagne à noel dernier par -7°, voiture chaude depuis un moment, je m'arrête pour retirer les chaines, 5 min environ, cela a suffit à faire baisser la T° de l'eau en dessous des 70 et l'huile juste à 80) :)
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Messagepar thomthom54 » 29 Décembre 2013, 22:54

big storm a écrit:Attention sur le thp c'est un thermostat piloté électroniquement ;)
Tu doit avoir une sonde de température qui déconne tout simplement ^o)


j'ai le même problème avec ma THP du mal a avoir le chauffage et grosse monter en température ou grosse baisse. alors si j'ai bien compris il y a juste la sonde a changer et tout va bien après ?
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Messagepar Blastertek » 30 Décembre 2013, 08:25

Change juste la sonde si elle se détaille, sinon le boîtier complet. ;)

Tu m'étonnes Caclem! Ça m'est arrivé une fois mais pas à la montagne avec mon essence, je m'arrête au feu, je met le chauffage et hop. Moteur froid . J'ai réessayé de reproduire ça j'ai jamais réussi. Je pensais que c'était le chauffage comme beaucoup de vieilles bagnoles refroidissait le moteur vu qu'on ouvrait un radiateur supplémentaire. Mais la non. Je roule chauffage en route non stop elle chauffe un coup mieux un coup pareil lol
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Messagepar thomthom54 » 30 Décembre 2013, 10:00

ok je vais faire ça je vais changer la sonde et je vous tiens au jus ;)
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Messagepar ledingue » 31 Décembre 2013, 14:56

Blastertek a écrit:Change juste la sonde si elle se détaille, sinon le boîtier complet. ;)

Tu m'étonnes Caclem! Ça m'est arrivé une fois mais pas à la montagne avec mon essence, je m'arrête au feu, je met le chauffage et hop. Moteur froid . J'ai réessayé de reproduire ça j'ai jamais réussi. Je pensais que c'était le chauffage comme beaucoup de vieilles bagnoles refroidissait le moteur vu qu'on ouvrait un radiateur supplémentaire. Mais la non. Je roule chauffage en route non stop elle chauffe un coup mieux un coup pareil lol

Touted les autos fonctionnent comme ca, le chauffage evacue la chaleur du moteur et le fait refroidir.
D autant plus si la température est bien en desssous de zero... la le moteur froid va vraiment avoir du mal a chauffer.
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Messagepar thomthom54 » 31 Décembre 2013, 20:07

me revoici. j'ai changer la sonde 39 euros avec le joint chez Peugeot... et bah toujours pareil monter en température intempestif et pas de chauffage. donc quel et la suite changement de ce fameux boitier ? quel et son vrai nom ? lol la référence de cette pièce et il y a t'il un tuto pour la changer ?
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Messagepar goujon » 31 Décembre 2013, 21:19

besoin d'une purge pt etre ?
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Messagepar thomthom54 » 01 Janvier 2014, 15:08

oui je vais essayer ceci aussi merci ;)
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Messagepar thomthom54 » 01 Janvier 2014, 16:53

quelqu'un a un schémas pour me montrer les vis de purges svp :)
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Messagepar milsca » 02 Janvier 2014, 12:23

J'ai un problème de sonde température en ce moment. Au début, elle remontait trop vite. On penserait que le chauffage fonctionnera mais niet que de l'air froid tout le temps. Ces derniers jours, elle fonctionne normalement à froid mais et je trouve que l'air chaud est dispo bien plus rapidement qu'avant ou il me fallait attendre que le moteur soit chaud. Il ya une loi d'asservissement à la tempéraure d'eau mais un peu conne à mon goût. En plus, je trouve que le VTi chauffe très très lentement alors que l'essence est sensé être plus rapide que le diesel sur cet aspect (bref achetez diesel pour être tranquille).

Pour la sonde, si tu as la version euro 5 du VTi, tu es bon pour le remplacement du boitier. J'ai cherché à remplacer la sonde de mon côté, mais je ne la trouve nulle part.
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Messagepar GreyWolf » 02 Janvier 2014, 19:46

:coucou:
Normalement, la sonde est au même endroit, tu dois voir le connecteur par contre effectivement sur certains modèles, elle n'est pas démontable et il faut changer le boitier.. avec ton VIN tu le verras sur service box normalement.
En fonctionnement normal (enfin j'espère), le VTI chauffe moins vite qu'un diesel oui.. de plus dans les diesel si j'ai bien suivi il y'a un généralement une résistance pour aider le chauffage chose que nous n'avons absolument pas. Par contre je n'ai toujours pas compris cette histoire de chauffage qui marche ou pas avec la sonde qui déconne... ce "boitier d'eau" + l’électronique doivent avoir quelque chose de particulier qui n'est pas bien expliqué, je pense, dans tous les documents que nous avons vus.
Si tu veux que ton VTI chauffe plus vite, il faut couper la ventilation.. ou la mettre au minimum si nécessaire (buée) le temps que ça chauffe un peu. Moi j'observe que si l'aiguille n'est pas stabilisée à 90° depuis un moment, il est facile de refroidir le moteur.. Une bonne descente en frein moteur tu perds 5 à 10°, mettre le chauffage à fond ventilation sur 3 voir 4 -> l'aiguille tombe (bon toi tu cuis). Mais bon cela me parait tout à fait normal.
Sinon, lorsque l'aiguille décolle tu dois déjà avoir de l'air légèrement chauffée.. C'est à dire "tiède", enfin qui ne donne plus l'impression de t'envoyer une tempête de glace. (ventilation légère, si tu pousses plus la ventilation tu perds la chaleur directement)
thomthom54 -> tu as au moins une vis de purge juste à l'arrière de la sonde de température d'eau lorsque tu regardes ton moteur. (je dis au moins car sur le THP il y en a peut-être d'autres puisque le circuit est plus compliqué. Je crois qu'il y a en a une sur le chauffage aussi ?)
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Messagepar thomthom54 » 04 Janvier 2014, 11:52

alors pour la vis de purge sur le THP j'en ai trouvé une proche de la sonde tout au fond direction l'habitacle en suivant le tuyau j'en ai trouvé qu'une et qui a fait son effet ;)

et en regardent le circuit complet je me suis trouver une fuite de liquide sur un raccord entre 2 tuyaux donc je devait perdre pas mal de liquide quand même.

maintenant tout fonctionne correctement :)

en espérant ne pas avoir fait du mal au joint de culasse avec toute ces surchauffe bien quelle ne soit jamais montée dans le rouge...
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Messagepar thomthom54 » 04 Janvier 2014, 15:07

bon bah voila le résultat j'ai de la mayo :cry: je croit bien que je suis bon pour un joint de culasse ca va me coûter un bras j'en suis sur.... :cry:
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Messagepar goujon » 04 Janvier 2014, 16:33

tu auras une distrib tte neuve ;-) veilles à ce qu il y ait le nouveau tendeur et nouveaux couples.... ainsi que la vis du villebrequin...
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Messagepar thomthom54 » 04 Janvier 2014, 17:24

j'ai les boule quand même la voiture a 103000 km et le gallet tendeur a été changer ya à peine 2000 bornes :cry: quelqu'un connait a peu près le prix pour ce genre d'opération

edit:en faite j'ai toujours une fuite mais je trouve pas d'ou car le liquide coule toujours donc a mon avis ca venez pas du raccord que je pensais...
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Messagepar goujon » 04 Janvier 2014, 19:34

ta fuite c'est ton joint de culasse.......
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Messagepar thomthom54 » 04 Janvier 2014, 21:43

goujon a écrit:ta fuite c'est ton joint de culasse.......


oui la ça peut pas être autre chose... demain je file au garage on verra la douloureuse
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Re: Température moteur suspecte

Messagepar thomthom54 » 10 Mai 2014, 18:58

bonjour tout le monde désolé de déterrer le post juste pour vous informer quand même depuis tout ce temps que ma fuite de liquide était du à la pompe à eau qui était naze voila voila maintenant tout remarche enfin presque parce que après la pompe à eau j'ai eu le radiateur :mad: mais tout est arranger.
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Re: Température moteur suspecte

Messagepar Ranx404 » 10 Mai 2014, 20:15

En ce qui me concerne, l'aiguille de température n'a jamais atteint les 90° .... toujours un peu en dessous... va comprendre...
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Re: Température moteur suspecte

Messagepar Blastertek » 11 Mai 2014, 10:32

Ranx404 a écrit:En ce qui me concerne, l'aiguille de température n'a jamais atteint les 90° .... toujours un peu en dessous... va comprendre...


Diesel ... Ça chauffe moins .
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