[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar quady42 » 05 Février 2012, 19:57

Blastertek a écrit:Avec les nouveaux moteurs, rallonger les espaces entre les revision c'est devenu de trop.

Dans le temps on préconisait surement de faire la vidange tout les 10 000 sur un TU , mais on peut faire a l'aise 20 000 sans que ca pose probleme... Maintenant avec les nouveaux moteurs j'en reviendrai presque a dire l'inverse


oui mais ont a fait tellement de progrès dans la technique que désormais ont ne fait pas du incassable mais ont prévoit la casse à un km donner ...

ce n'est pas en rapport avec le THP mais j'ai une connaissance qui m'a indiqué qu'un grand constructeur automobile(mais ces concurrent aussi) sous dimensionne certaine partie du moteur en demandant au ingénieur, pas est ce que ça va tenir? mais quel pourcentage peut tenir pendant X km ..; et suivant le résultat il font diminué ou augmenté la taille/qualité de la pièces.

le but est qu'il y est de la casse au bout d'un moment car sinon les véhicules ne serait pas remplacer si vite,

exemple un gros rouleur, type commercial qui change de voiture tous les 2 ans si il pouvait faire sans risque le double de km il le ferait enfin son patron lui ferait faire ... car bizarrement les camions arrive a dépasser le million de km sans souci ...

bref les joie du monde moderne ...
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Messagepar Ramsey » 06 Février 2012, 08:52

Voici une réponse cinglante faite par mes soins pour répondre à la relative bienveillance d'un membre sur un forum et qui à une complaisance sans borne pour la marque à l'hélice (ou plutôt ailée! )

J'en ai marre des images "lisses" assainnées par des gens qui supportent l'indigeste sans broncher...mais qui traduit franchement ce manque de volonté manifeste qui s'est sournoisement infiltrée dans nos sociétés à la civilisation libérale. J'y suis, je ne la renie pas mais il est temps d'y remettre un peu d'humain pour se donner une bouffée d'oxygène à notre raison. Cette derière étant sacrifiée sur l'autel "du toujours plus vite pour ne pas avoir le temps de la réflexion" :

Merci pour ces conseils Seachange...çà va me servir pour mon tout

nouveau moteur dans ma 207...c'est sûr ! c'est rassurant de savoir que je

vais faire une vidange tous les 6 mois et à l'arrivée de l'hiver...d'en

profiter de faire vérifier un éventuel décalage à la moindre sollicitation du

tableau de bord , même furtif...de faire un appoint d'huile , ne serait-ce

qu'infime , toutes les semaines et assuremment tous les 1000

kilomètres...J'espère qu'après ce succinct résumé, quelqu'un ici

s'apercevra QUE QUELQUE CHOSE NE VA PAS

Je lis de ci de là que les cas sont importants mais pas si fréquents pour

les obliger à faire un rappel qui détruirait leur image de fiabilité: C'EST

UNE BELLE FOUTAISE-->A parce que ce n'est pas déjà fait quand on

s'aperçoit que la décôte s'est réduit à peau de chagrin en cas de reprise

par les concessionnaires qui connaissent le souci!!..çà souffre grave

question REPUTATION.

Que de faire passer les clients comme d'irresponsables arriérés ou

demeurés par dessus le marché...et puis quoi encore!! Alors oui! il y'a

les "je m'en foutiste"et les soigneux à la précision d'horloger mais au

final, il y'a un ratio d'incidence qui aurait déjà soulevé la puce à l'oreille

pour chaque constructeur soucieux de conserver sa précieuse

clientèle...Mais dans tout çà, on oublie le "facteur" OBSOLESCENCE

PROGRAMME et la rentabilité par palier..une sorte d'investissement

reporté dans le temps...Rien ne vous étonne de savoir qu'il faut passer

par UN DIAG coûteux avant de les voir s'atteler sur votre machine...en

changeant souvent une pièce puis une autre si la première n'est pas

incriminée (et bizarrement , s'ils s'aperçoivent que tu ne connais

nullement les moeurs des prises en charge , ils te feront payer la

première intervention alors qu'à ce moment là, ils ont une obligation de

résultats .Ils essayent vicieusement et si le poisson est pris dans le filet ,

çà met du beurre dans les épinards pour l'atelier et pour payer sans trop

forcer leur salarié, la rentabilité est en bout de course après avoir épongé

toutes les charges de fonctionnement et salariales/patronales/annexes.


Ce marché de réparation effectué par ces constructeurs est une affaire

juteuse, bien plus lucrative que le marché de la vente du véhicule).


Alors! Arrêtons un peu...Je m'époumone depuis DEUX ANNEES à

expliquer qu'ils n'arrêtent pas de faire reculer l'échéance pour jouer les

sauveurs sans mérite après la garantie contractuelle, de prétexter qu'ils

ont trouvé la solution miracle pour soulager les futurs piégés du système

et à chaque fois, il est prouvé que ce n'était loin d'être la cas à plus d'un

titre. Mais quoi bon sangi! On continue à être des moutons dociles et à

épouser le système sous prétexte que l'on a pas le choix? .On dit que les

français sont des râleurs mais si on ne fait rien pour défendre son bout de

gras , il est fort probable que la frustration de la douloureuse amène le

râle et une révolte de façade(car même là! c'est un peu comme pisser

dans un violon). Et si on se battait pour ne plus laisser passer ce genre de

dérives insolentes de mépris.


Pourquoi ! dans un pays où la concurrence est faussement libre et

totalement faussée, on a rien de sérieux pour faire contrepoids hein?

Pourquoi la justice n'est pas systématiquement de notre côté quand la

dérive est démontrée. Où sont les ACTIONS DE CLASSE auxquelles les

lobbys des industriels français (qui ne sont françaises que leur célèbre

nom imprimé dans notre subconscient!Mais depuis deux décennies , ils

construisent à l'extérieur et il y'a encore des gogos qui croient

inconsciemment qu'elles possèdent la vertueuse fibre patriotique alors

qu'elles sont passées à l'état de "citoyenne du monde tant que çà

rapporte" s'opposent farouchement pour continuer à ponctionner les

français à la source et tout le long de la vie du produit proposé. Pourquoi

l'objet convoité est relativement accessible par le biais de crédit (qui fait

fonctionner le système bien rôdé du monde de la finance qui récupère ses

billes en fin de course) mais que tous les frais annexes nous obligent ,

par le poids des charges de réparation et des interventions souvent

programmées de manière ultra raisonnée réduit considérablement le

temps d'utilisation. Alors oui! Comme le besoin finit par créer l'envie (et

non l'inverse! remarquez l'ironique subtilité) , on rachète à crédit ,alors

que l'autre n'est pas forcement recouvert) en vendant en parallèle le

premier pour une bouchée de pain. Puis ce maigre pécule donne l'illusion

de soulager "un peu" l'achat du second. C'est vicieux et on le sait plus ou

moins tous...mais quand on dénonce, on ne rentre pas dans la norme et

on se fait taxer d'hystérique et parfois même de troll..Ben quoi! un gars

qui se démarque, qui se bouge avec ses faibles moyens donnés à sa

disposition (et là! on va me taxer de nombriliste hein!) pour crier tout

haut ce que les autres pensent tout bas est forcement un fantasque

individu. Mais d'après vous, pourquoi tentent-ils de se procurer le contrôle

des réseaux sociaux et des dernières sources d'expression qui peuvent

faire bouger les lignes (Dernière en date : les lois ACTA que les

Anonymous réfûtent avec une virulence revigorante)


Il fallait que j'exprime tout mon dégout que j'ai pour ce système

mercantile biaisé depuis le début et par ce manque de révolte face aux

dérives
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Messagepar quady42 » 06 Février 2012, 09:32

+1

tu as tous dit Ramsey ! :eek: :eek:
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Messagepar jln » 06 Février 2012, 11:30

Blastertek a écrit:Avec les nouveaux moteurs, rallonger les espaces entre les revision c'est devenu de trop.

Dans le temps on préconisait surement de faire la vidange tout les 10 000 sur un TU , mais on peut faire a l'aise 20 000 sans que ca pose probleme... Maintenant avec les nouveaux moteurs j'en reviendrai presque a dire l'inverse


A l'époque, les huiles étaient aussi moins évoluées qu'aujourd'hui.
Me rappel du 1.9D avec huile 15w40 a vidanger tout les 7500km ...
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Messagepar quady42 » 06 Février 2012, 15:03

je viens de faire un tour sur le configurateur de la Peugeot 208 et bizarrement il n'y a aucune possibilité de configuration avec un moteur THP ????

http://www.peugeot.fr/configurer/208/5-portes/


en essence le choix est 1.2L VTi 82Ch et 1.6L vti 120 ch ...

Y aurait il une prise de conscience chez Peugeot comme quoi le THP est condamné... ??? affaire a suivre ...
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Messagepar Pic-sou » 06 Février 2012, 15:10

Mais non pas affaire à suivre, il est juste prévu plus tard ;)
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Messagepar quady42 » 06 Février 2012, 15:12

Pic-sou a écrit:Mais non pas affaire à suivre, il est juste prévu plus tard ;)


plus tard = jamais !!!! ou sous une toute autre version et avec un nouveau petit nom !
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Messagepar jln » 06 Février 2012, 16:35

quady42 a écrit:je viens de faire un tour sur le configurateur de la Peugeot 208 et bizarrement il n'y a aucune possibilité de configuration avec un moteur THP ????

http://www.peugeot.fr/configurer/208/5-portes/


en essence le choix est 1.2L VTi 82Ch et 1.6L vti 120 ch ...

Y aurait il une prise de conscience chez Peugeot comme quoi le THP est condamné... ??? affaire a suivre ...


Prévu durant l'été 2012 ;)
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Messagepar quady42 » 06 Février 2012, 17:24

jln a écrit:
Prévu durant l'été 2012 ;)


enfin pourquoi le monté 3 mois après la sorti du véhicule...
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Messagepar west_indies » 06 Février 2012, 17:27

208 Gt :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar Pic-sou » 06 Février 2012, 17:38

:oops:
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Messagepar ehe206 » 07 Février 2012, 12:14

Ben mince alors, je croyais que les ds3 racing seraient épargnées.
Pas si sûr : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 2&start=70
En fait citroen a trouvé le truc, ils ont bridé le thp 202 lorsqu'il est froid :D Comme ça on est forcé de respecter la mécanique.
Et oui, c'est bien connu, c'est parce qu'on ne respecte pas le thp qu'il ne nous respecte pas.
Ca tombe vraiment mal ce froid, juste en même temps que la fin de garantie des 1ères ds3, vous savez, ces voitures premium dont psa ne serait pas assez fou pour y mettre un thp dont les problèmes ne seraient pas réglés.

Vivement la 208 gt thp 156 :mrgreen:
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Messagepar Ramsey » 08 Février 2012, 16:15

Devilcocq..le plus virulent d'entres eux à des soucis au bout de 5000 kilomètres....qu'attendent-ils pour le virer manu militari pour en faire trop sur la faible qualité de ce moteur! il est lourd à la fin de bassiner les proprios qui n'ont pas de problème hein???!!
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Messagepar hugo-68 » 08 Février 2012, 16:50

Bonjour à tous,

Et voila je vous rejoins enfin dans le clan des distribution HS...
207 THP de 2008 avec 67000km et ils m'ont changé la vis déjà l'an dernier.
Mon concessionnaire fait un dossier à Peugeot et soi disant la secrétaire ne sais pas que c'est un problème connue..

Y-a t-il moyen d'avoir une prise en charge à 100% sachant que elle n'est plus sous garantie mais que tout l'entretien est ok et toujours fais dans le même garage?

Merci de vos réponses
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Messagepar ehe206 » 08 Février 2012, 18:30

@ ramsey : :bien:
C'est marrant comme il y a des noms qu'on n'oublie pas.
Et ce ne sera pas le dernier à retourner sa veste, un certain fuyo se pose aussi des questions.

Un lien intéressant pour suivre le THP 202cv : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... start=4990
Y aurait il des problèmes d'injecteurs ?

Aller, bonne route.
Modifié en dernier par ehe206 le 08 Février 2012, 18:40, modifié 1 fois.
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Messagepar plop28 » 08 Février 2012, 18:35

hugo-68 a écrit:Bonjour à tous,
Y-a t-il moyen d'avoir une prise en charge à 100% sachant que elle n'est plus sous garantie mais que tout l'entretien est ok et toujours fais dans le même garage?


Avec de la chance oui, j'ai changé la mienne au même kilométrage que toi. Une voiture qui date de 2008 et que j'ai acheté en septembre 2011. Voiture garantie un an, mais ce n'est pas la garantie garage (citroën) qui a pris en charge la réparation, mais bien Peugeot France et à 100%.
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Messagepar bodylove » 08 Février 2012, 19:06

la mienne est encore au garage pour ce problème...on dirait qu'il bloque un peu dessus car depuis hier après midi et tjrs pas de news :oops:

m'en tape, facon j'ai une superbe 206+ en prêt :vap: :vap: :vap:

quelle merde cette bagnole :eek:
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Messagepar Pic-sou » 08 Février 2012, 20:14

bodylove a écrit:m'en tape, facon j'ai une superbe 206+ en prêt :vap: :vap: :vap:

La chance :mrgreen:
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Messagepar TonyRC11 » 08 Février 2012, 20:50

Un peu de nouvelle de mon RC qui est au garage depuis hier matin ce matin appel de peugeot a 8h petante, pour me signaler les reparations a envisager donc chaine allongé et tendeur non conforme il m annonce que eux on des consignes et qu il faut remplacer l integralite de la distribution, ils ont fait une
Demande de prise en charge et doivent m appeler dans la journee ce soir 17h30 je passe au garage j en profite pour apercevoir ma belle, surpris elle est sous bache, le receptionnaire m annonce qu il vient d avoir 100% de prise en charge et m a meme montrer le devis environ 800 euros ( vis , tendeur, chaine, pignon , ts les guides ), rassurer il me prete gracieusement une voiture pour demain je vous tiens au courant je la recupere demain 17h30 apparament je devrais etre surpris de plus avoir d accoup a bas regime et de retrouver une puissance de RC en bonne santé.

Solidaire avec tous les thp qui souffrent des grands froid ;)
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Messagepar Pic-sou » 08 Février 2012, 20:53

En espérant que tout ce passe bien :)
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Messagepar bodylove » 08 Février 2012, 21:31

ha bhin comme ca on sait combien ca coûte car jamais le garage ne m'a dit ce que ca coutait
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Messagepar CR_B » 09 Février 2012, 00:21

ehe206 a écrit:Ben mince alors, je croyais que les ds3 racing seraient épargnées.
Pas si sûr : http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 2&start=70
En fait citroen a trouvé le truc, ils ont bridé le thp 202 lorsqu'il est froid :D Comme ça on est forcé de respecter la mécanique.
Et oui, c'est bien connu, c'est parce qu'on ne respecte pas le thp qu'il ne nous respecte pas.
Ca tombe vraiment mal ce froid, juste en même temps que la fin de garantie des 1ères ds3, vous savez, ces voitures premium dont psa ne serait pas assez fou pour y mettre un thp dont les problèmes ne seraient pas réglés.

Vivement la 208 gt thp 156 :mrgreen:

Pour moi c'est un faux problème, ca fait des année que les constructeurs limitent les moteurs froid, c'est juste pour garder de la fiabilité.
C'est electroniquement tres simple de ne pas laisser souffler le turbo a bloc tant qu'il est pas chaud.
Vouloir envoyer a froid c'est être un bourricot c'est tout.
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Messagepar CR_B » 09 Février 2012, 00:23

hugo-68 a écrit:Bonjour à tous,

Et voila je vous rejoins enfin dans le clan des distribution HS...
207 THP de 2008 avec 67000km et ils m'ont changé la vis déjà l'an dernier.
Mon concessionnaire fait un dossier à Peugeot et soi disant la secrétaire ne sais pas que c'est un problème connue..

Y-a t-il moyen d'avoir une prise en charge à 100% sachant que elle n'est plus sous garantie mais que tout l'entretien est ok et toujours fais dans le même garage?

Merci de vos réponses


Je ne sais pas ce que ca vaut, mais si je doit m'en retaper une j'informe directement le concessionnaire et psa que l'assistance juridique de mon assurance va mettre sont nez dedans et qu'il peuvent deja garder les pieces.
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Messagepar CR_B » 09 Février 2012, 00:25

bodylove a écrit:ha bhin comme ca on sait combien ca coûte car jamais le garage ne m'a dit ce que ca coutait


On sait tres bien :
J'ai une facture de 700€ ramené a 500€ pour la premiere distribution (a 50.000Km)
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Messagepar TonyRC11 » 09 Février 2012, 08:35

Dit moi cr_b depuis le changement du kit plus de probleme ?
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Messagepar denisRC » 09 Février 2012, 10:38

j'ai eu du mal à parcourir toutes les pages de ce topic...mais je suis super inquiet concernant l'acquisition de ma 207 sw THP 175. je commence sérieusement à hésiter...je vais peut -être garder mon gros diesel tdci 140...

y'a pas un seul qui a une THP sans problème???
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Messagepar Guest6762538 » 09 Février 2012, 10:50

Si ça existe rassure toi. il semblerai que le changement du tendeur de chaîne, puisse resoudre tout problème
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Messagepar gaweel » 09 Février 2012, 11:24

Décalage de Distribution 2 : le retour

Après avoir fait changé le kit complet de distri en mai dernier, me revoila avec un moteur de 70ch : plus de puissance sans message d'alerte.

Retour au garage donc après seulement 11000km. je crois que le froid à précipité les choses c'est du -20 tous les matins chez moi en ce moment).

Je suis vraiment gavé donc maintenant c'est clair, c'est réparation (un recalage devrait suffir à tenir quelques temps) et vente de la voiture dans la foulée.
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Messagepar bodylove » 09 Février 2012, 11:34

tiens c'est bizarrement les mêmes symptômes que moi ca ^^
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Messagepar hugo-68 » 09 Février 2012, 11:37

Donc même une réparation complète de la distribution ne résout pas le problème à long terme??
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