ODB Affiche système Anti Pollution défaillant après révision
Modérateur: Team Féline 207
59 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
ODB Affiche système Anti Pollution défaillant après révision
Salut à tous,
Mon frère est allé faire la révision des 30000 km de sa 207 THP de janvier 2010 chez Peugeot la semaine dernière.
En reprenant la voiture il s'est apperçu que l'ODB affichait "SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT" et le voyant "Moteur était allumé au tableau de bord.
Il vient de la ramener en concession et on lui a dit qu'il fallait faire des examens complémentaires et qu'il fallait qu'ils voient avec Peugeot pour une prise en charge de la réparation. Sa 207 n'est en effet plus garantie depuis 1 mois.
Je précise qu'il n'a aucune perte de puissance et que sa 207 démarre sans problème.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?
J'ai lu le forum et chaque fois le message "SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT" s'accompagne d'une perte de puissance ce qui n'est pas son cas.
Merci pour vos réponses.
Mon frère est allé faire la révision des 30000 km de sa 207 THP de janvier 2010 chez Peugeot la semaine dernière.
En reprenant la voiture il s'est apperçu que l'ODB affichait "SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT" et le voyant "Moteur était allumé au tableau de bord.
Il vient de la ramener en concession et on lui a dit qu'il fallait faire des examens complémentaires et qu'il fallait qu'ils voient avec Peugeot pour une prise en charge de la réparation. Sa 207 n'est en effet plus garantie depuis 1 mois.
Je précise qu'il n'a aucune perte de puissance et que sa 207 démarre sans problème.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?
J'ai lu le forum et chaque fois le message "SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT" s'accompagne d'une perte de puissance ce qui n'est pas son cas.
Merci pour vos réponses.
-
STYVAN - Petit Félin
- Messages: 212
- Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04
spike a écrit:si elle sort de révision , c'est a dire que quand il a mi le contact/démarrage première fois , le message c'est affiché ?
Oui il a pensé à une erreur ou une sonde défaillante au début et que ce n'était pas grave mais comme il avait toujours ce message d'alerte il l'a ramené chez Peugeot aujourd'hui.
Il m'a dit que depuis qu'il a ce message il a l'impression que la voiture accélère plus fort. C'est à n'y rien comprendre habituellement c'est plutôt l'inverse.
En tout cas sa 207 est chez Peugeot pour 3 jours parce qu'ils ne savent pas d'ou ça vient.
-
STYVAN - Petit Félin
- Messages: 212
- Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04
Mon frère viens d'appeler Peugeot, le chef d'atelier lui a dit qu'ils avaient fait toute une batterie de tests avec les techniciens du techno-centre de Peugeot maison mère (Pipeau ??).
D'après eux c’était un problème de richesse, juste un souci de mise à jour informatique du système , rien de mécanique.
Maintenant ce problème est-il du au froid de ces derniers jours ou plus vraissemblablement à une mauvaise manip leur part lors de la révision on le saura jamais.
La facture s’élève à 240 euros , mais PEUGEOT en prends 160 à sa charge vu le faible kilométrage de la voiture.
Je trouve ça un peu mesquin de la part de Peugeot de faire payer au client leurs erreurs.
D'après eux c’était un problème de richesse, juste un souci de mise à jour informatique du système , rien de mécanique.
Maintenant ce problème est-il du au froid de ces derniers jours ou plus vraissemblablement à une mauvaise manip leur part lors de la révision on le saura jamais.
La facture s’élève à 240 euros , mais PEUGEOT en prends 160 à sa charge vu le faible kilométrage de la voiture.
Je trouve ça un peu mesquin de la part de Peugeot de faire payer au client leurs erreurs.
-
STYVAN - Petit Félin
- Messages: 212
- Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04
Je ne veux pas te faire peur mais la derniere fois que j'ai ce message (systeme antipollution) + richesse, resultat c'etait ma distrib qui etait HS, pourtant la voiture n'a que 25000 km.
On va croiser les doigts que ton message ne revienne pas dans quelques kilometres.
On va croiser les doigts que ton message ne revienne pas dans quelques kilometres.
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
goujon a écrit:Je ne veux pas te faire peur mais la derniere fois que j'ai ce message (systeme antipollution) + richesse, resultat c'etait ma distrib qui etait HS, pourtant la voiture n'a que 25000 km.
On va croiser les doigts que ton message ne revienne pas dans quelques kilometres.
Je vois que ta 207 date de 2006 alors que la sienne date de janvier 2010, y'a plus qu'à espérer qu'elle ne souffre pas du même problème que la tienne. En plus lui n'a jamais eu de perte de puissance comme je l'ai dit dans mon premier post.
-
STYVAN - Petit Félin
- Messages: 212
- Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04
STYVAN a écrit:
Oui il a pensé à une erreur ou une sonde défaillante au début et que ce n'était pas grave mais comme il avait toujours ce message d'alerte il l'a ramené chez Peugeot aujourd'hui.
Il m'a dit que depuis qu'il a ce message il a l'impression que la voiture accélère plus fort. C'est à n'y rien comprendre habituellement c'est plutôt l'inverse.
En tout cas sa 207 est chez Peugeot pour 3 jours parce qu'ils ne savent pas d'ou ça vient.
ta vannes egr bloquer en position fermé. Puis parlé de richesse sur un moteur "common rail" , pas de vis de richesse et c'est pas une pompe mécanique

- spike
- Félin
- Messages: 259
- Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
- Localisation: France
STYVAN a écrit:
Je vois que ta 207 date de 2006 alors que la sienne date de janvier 2010, y'a plus qu'à espérer qu'elle ne souffre pas du même problème que la tienne. En plus lui n'a jamais eu de perte de puissance comme je l'ai dit dans mon premier post.
c'est tout ce que je lui souhaite

207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
- Messages: 577
- Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07
spike a écrit:
ta vannes egr bloquer en position fermé. Puis parlé de richesse sur un moteur "common rail" , pas de vis de richesse et c'est pas une pompe mécanique
Ce qu'on peut lire comme conneries ici...
Déjà sur les essences les vanne EGR sont rares (ok l'EW10 l'a, la plupart des blocs a injection directe essence en ont une) mais pas l'EP6DT. Donc ce n'est pas ca.
Ensuite problème de régulation richesse, ca dépend il y'en a plusieurs. Soit une sonde donne une mauvaise info (je pense notament a une sonde proportionnelle amont, pour faire court une lambda évoluée) soit elle en capte une mauvaise. En l'occurence, ca a l'air d'etre une info mauvaise plutot qu'une sonde déteriorée vu que les EP6 aiment globalement les défauts de régulation. ET DONC, si elle déconne, ou si les parametres d'injection ou combustion ne sont pas respectées, y'a défaut régulation richesse. Car elle donne l'ordre d'effectuer un parametre et les sondes captent que le moteur ne le fait pas.
Il se peut donc que la distribution soit décalée.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Si la distribution était décalée j'ose espèrer qu'après 2 journées de test et un appel au technocentre de Peugeot ils l auraient vu quand même. Sinon c'est que ce sont des peintres pas des mécanos.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent ils ont bien insisté sur le fait qu'il n'y'avait aucune problème mécanique c'est un problème au niveau de la mise à jour informatique du système.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent ils ont bien insisté sur le fait qu'il n'y'avait aucune problème mécanique c'est un problème au niveau de la mise à jour informatique du système.
-
STYVAN - Petit Félin
- Messages: 212
- Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04
STYVAN a écrit:Si la distribution était décalée j'ose espèrer qu'après 2 journées de test et un appel au technocentre de Peugeot ils l auraient vu quand même. Sinon c'est que ce sont des peintres pas des mécanos.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent ils ont bien insisté sur le fait qu'il n'y'avait aucune problème mécanique c'est un problème au niveau de la mise à jour informatique du système.
C'est simple, y'a plein de signes qui font ca.
Généralement c'est une tres forte perte de puissance moteur.
Mais parfois c'est qu'un voyant. Il est assez capricieux ce moteur .
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:
C'est simple, y'a plein de signes qui font ca.
Généralement c'est une tres forte perte de puissance moteur.
Mais parfois c'est qu'un voyant. Il est assez capricieux ce moteur .
Dans son cas c'était l'inverse des symptômes habituels, il avait plus de pèche enfin il l'a surtout ressenti une fois depuis c'était redevenu normal. Ca ressemble vraiment à une mise à jour qui aurait foiré lors de la révision mais ca ils l'avoueront jamais.
-
STYVAN - Petit Félin
- Messages: 212
- Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04
Mise à jour foirer il aurai pas récupèrer sa voiture
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
goujon a écrit:Il y a une note de citroen indiquant qu'un decalage de distrib peut etre avec ou sans voyant et aussi avec ou sans perte de puissance.
Tu l'aurais pas par hasard ?
J'espère que c'est pas cette note http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 07201.pdf/ parce que dans les défauts y'a bien manque de puissance.
-
STYVAN - Petit Félin
- Messages: 212
- Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04
Oui la distri décalé ca peut etre avec sans voyant avec sans perte de puissance, ca dépend du degré. Et de comment l'interprette le moteur ainsi que les capteurs.
Sur l'info flash si tu as le P2191 c'est la distribution décalé avec manque de puissance, si tu l'a pas, faut rien faire d'apres elle. Après rien n'empeche de controler le calage.
Sur l'info flash si tu as le P2191 c'est la distribution décalé avec manque de puissance, si tu l'a pas, faut rien faire d'apres elle. Après rien n'empeche de controler le calage.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
J'ai exactement le même problème, cela fait 1an et demi que j'ai acheté ma 207 a 98000kms, elle en a maintenant 145000kms,
ce message c'est affiché en début d'année après une semaine de grand
froid (-11C°) et a disparu le jour même comme il est venu...
Et aujourd'hui rebelote le voila de retour!!!
J'ai aussi pu constater une amélioration de l'accélération.
Est ce vraiment un problème grave ou juste une sonde défaillante?
Ps: c'est une 207 de 2006
ce message c'est affiché en début d'année après une semaine de grand
froid (-11C°) et a disparu le jour même comme il est venu...
Et aujourd'hui rebelote le voila de retour!!!
J'ai aussi pu constater une amélioration de l'accélération.
Est ce vraiment un problème grave ou juste une sonde défaillante?
Ps: c'est une 207 de 2006
- grimgor
- Nouveau
- Messages: 15
- Enregistré le: 29 Mars 2012, 16:31
Moi je vote distrib en limite de décallage rattrapable par le calculateur.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
grimgor a écrit:J'ai exactement le même problème, cela fait 1an et demi que j'ai acheté ma 207 a 98000kms, elle en a maintenant 145000kms,
ce message c'est affiché en début d'année après une semaine de grand
froid (-11C°) et a disparu le jour même comme il est venu...
Et aujourd'hui rebelote le voila de retour!!!
J'ai aussi pu constater une amélioration de l'accélération.
Est ce vraiment un problème grave ou juste une sonde défaillante?
Ps: c'est une 207 de 2006
Quel est ton moulin. Car a part savoir que c'est pas un EP , on sait pas grand chose d'autre.
Pour l'autre cas je dirais comme Viper, mais hélas, c'est pas réellement la faute du garage, on controle pas la chaine de distri a chaque révision (encore heureux) donc voilà
A froid vu qu'elle ne déphase pas , elle ne met le message, a chaud tu tire pas elle le met pas, tu tire elle met ou inversement... aléatoire donc.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
grimgor a écrit:désolé je suis pas très calé en mecanique ou abréviation sur les forums, EP c'est quoi?
Codification moteur PSA, ce sont les blocs essences de génération actuelle (1.4 VTi, 1.6 VTi ainsi que les THPs) qui sont conjointement utilisés avec BMW =)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Messages: 9738
- Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
- Localisation: IDF
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Oups c est un tu est pas un ep , désolé je suis plus la. La distribution est fixé sur le tu. Ça doit venir d un capteur (pmh ? ) qui délire
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Ca pourrai etre un diesel aussi lol (vu le kilometrage)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Dans ce cas vanne égr qui grippe....tu penses pas ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Amélioration de l'accélération je dirais wastegate qui déconne peut être .
Égr si elle est bloquer fermer on s'en fout ça change rien par contre si elle est ouverte y'a perte ... Enfin sans savoir la motorisation c'est un peu chercher tout et rien
Égr si elle est bloquer fermer on s'en fout ça change rien par contre si elle est ouverte y'a perte ... Enfin sans savoir la motorisation c'est un peu chercher tout et rien
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
59 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités