ODB Affiche système Anti Pollution défaillant après révision

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

ODB Affiche système Anti Pollution défaillant après révision

Messagepar STYVAN » 17 Février 2012, 17:23

Salut à tous,

Mon frère est allé faire la révision des 30000 km de sa 207 THP de janvier 2010 chez Peugeot la semaine dernière.

En reprenant la voiture il s'est apperçu que l'ODB affichait "SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT" et le voyant "Moteur était allumé au tableau de bord.

Il vient de la ramener en concession et on lui a dit qu'il fallait faire des examens complémentaires et qu'il fallait qu'ils voient avec Peugeot pour une prise en charge de la réparation. Sa 207 n'est en effet plus garantie depuis 1 mois.

Je précise qu'il n'a aucune perte de puissance et que sa 207 démarre sans problème.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

J'ai lu le forum et chaque fois le message "SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT" s'accompagne d'une perte de puissance ce qui n'est pas son cas.

Merci pour vos réponses.
STYVAN
Petit Félin

Messagepar spike » 17 Février 2012, 17:40

si elle sort de révision , c'est a dire que quand il a mi le contact/démarrage première fois , le message c'est affiché ?
spike
Félin
Félin

Messagepar STYVAN » 17 Février 2012, 17:47

spike a écrit:si elle sort de révision , c'est a dire que quand il a mi le contact/démarrage première fois , le message c'est affiché ?

Oui il a pensé à une erreur ou une sonde défaillante au début et que ce n'était pas grave mais comme il avait toujours ce message d'alerte il l'a ramené chez Peugeot aujourd'hui.

Il m'a dit que depuis qu'il a ce message il a l'impression que la voiture accélère plus fort. C'est à n'y rien comprendre habituellement c'est plutôt l'inverse.

En tout cas sa 207 est chez Peugeot pour 3 jours parce qu'ils ne savent pas d'ou ça vient.
STYVAN
Petit Félin

Messagepar cevenol30 » 21 Février 2012, 11:04

j'ai exactement le même problème avec ma 207 THP de 2007. A nouveau rdv chez Peugeot jeudi pour essayer de déterminer la cause.
cevenol30
Nouveau

Messagepar STYVAN » 21 Février 2012, 16:57

Mon frère viens d'appeler Peugeot, le chef d'atelier lui a dit qu'ils avaient fait toute une batterie de tests avec les techniciens du techno-centre de Peugeot maison mère (Pipeau ??).

D'après eux c’était un problème de richesse, juste un souci de mise à jour informatique du système , rien de mécanique.

Maintenant ce problème est-il du au froid de ces derniers jours ou plus vraissemblablement à une mauvaise manip leur part lors de la révision on le saura jamais.

La facture s’élève à 240 euros , mais PEUGEOT en prends 160 à sa charge vu le faible kilométrage de la voiture.

Je trouve ça un peu mesquin de la part de Peugeot de faire payer au client leurs erreurs.
STYVAN
Petit Félin

Messagepar goujon » 21 Février 2012, 17:10

Je ne veux pas te faire peur mais la derniere fois que j'ai ce message (systeme antipollution) + richesse, resultat c'etait ma distrib qui etait HS, pourtant la voiture n'a que 25000 km.

On va croiser les doigts que ton message ne revienne pas dans quelques kilometres.
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar STYVAN » 21 Février 2012, 17:16

goujon a écrit:Je ne veux pas te faire peur mais la derniere fois que j'ai ce message (systeme antipollution) + richesse, resultat c'etait ma distrib qui etait HS, pourtant la voiture n'a que 25000 km.

On va croiser les doigts que ton message ne revienne pas dans quelques kilometres.

Je vois que ta 207 date de 2006 alors que la sienne date de janvier 2010, y'a plus qu'à espérer qu'elle ne souffre pas du même problème que la tienne. En plus lui n'a jamais eu de perte de puissance comme je l'ai dit dans mon premier post.
STYVAN
Petit Félin

Messagepar spike » 21 Février 2012, 17:28

STYVAN a écrit:
Oui il a pensé à une erreur ou une sonde défaillante au début et que ce n'était pas grave mais comme il avait toujours ce message d'alerte il l'a ramené chez Peugeot aujourd'hui.

Il m'a dit que depuis qu'il a ce message il a l'impression que la voiture accélère plus fort. C'est à n'y rien comprendre habituellement c'est plutôt l'inverse.

En tout cas sa 207 est chez Peugeot pour 3 jours parce qu'ils ne savent pas d'ou ça vient.

ta vannes egr bloquer en position fermé. Puis parlé de richesse sur un moteur "common rail" , pas de vis de richesse et c'est pas une pompe mécanique :cyp:
spike
Félin
Félin

Messagepar goujon » 21 Février 2012, 17:46

STYVAN a écrit:
Je vois que ta 207 date de 2006 alors que la sienne date de janvier 2010, y'a plus qu'à espérer qu'elle ne souffre pas du même problème que la tienne. En plus lui n'a jamais eu de perte de puissance comme je l'ai dit dans mon premier post.

c'est tout ce que je lui souhaite ;-)
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 21 Février 2012, 22:18

spike a écrit:
ta vannes egr bloquer en position fermé. Puis parlé de richesse sur un moteur "common rail" , pas de vis de richesse et c'est pas une pompe mécanique :cyp:

Ce qu'on peut lire comme conneries ici...

Déjà sur les essences les vanne EGR sont rares (ok l'EW10 l'a, la plupart des blocs a injection directe essence en ont une) mais pas l'EP6DT. Donc ce n'est pas ca.

Ensuite problème de régulation richesse, ca dépend il y'en a plusieurs. Soit une sonde donne une mauvaise info (je pense notament a une sonde proportionnelle amont, pour faire court une lambda évoluée) soit elle en capte une mauvaise. En l'occurence, ca a l'air d'etre une info mauvaise plutot qu'une sonde déteriorée vu que les EP6 aiment globalement les défauts de régulation. ET DONC, si elle déconne, ou si les parametres d'injection ou combustion ne sont pas respectées, y'a défaut régulation richesse. Car elle donne l'ordre d'effectuer un parametre et les sondes captent que le moteur ne le fait pas.

Il se peut donc que la distribution soit décalée.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar STYVAN » 21 Février 2012, 23:38

Si la distribution était décalée j'ose espèrer qu'après 2 journées de test et un appel au technocentre de Peugeot ils l auraient vu quand même. Sinon c'est que ce sont des peintres pas des mécanos.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent ils ont bien insisté sur le fait qu'il n'y'avait aucune problème mécanique c'est un problème au niveau de la mise à jour informatique du système.
STYVAN
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 22 Février 2012, 00:15

STYVAN a écrit:Si la distribution était décalée j'ose espèrer qu'après 2 journées de test et un appel au technocentre de Peugeot ils l auraient vu quand même. Sinon c'est que ce sont des peintres pas des mécanos.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent ils ont bien insisté sur le fait qu'il n'y'avait aucune problème mécanique c'est un problème au niveau de la mise à jour informatique du système.

C'est simple, y'a plein de signes qui font ca.

Généralement c'est une tres forte perte de puissance moteur.

Mais parfois c'est qu'un voyant. Il est assez capricieux ce moteur .
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar spike » 22 Février 2012, 00:37

[quote="Blastertek"][/quote

Je croyais qu'on parlais d'un hdi :vap:

mélangé avec un autre topic :oops:

Mais surpris que le thp n'est pas l'egr pour passer les normes anti-polutions. Mais bon c'est le souci de psa sa
spike
Félin
Félin

Messagepar STYVAN » 22 Février 2012, 02:44

Blastertek a écrit:
C'est simple, y'a plein de signes qui font ca.

Généralement c'est une tres forte perte de puissance moteur.

Mais parfois c'est qu'un voyant. Il est assez capricieux ce moteur .

Dans son cas c'était l'inverse des symptômes habituels, il avait plus de pèche enfin il l'a surtout ressenti une fois depuis c'était redevenu normal. Ca ressemble vraiment à une mise à jour qui aurait foiré lors de la révision mais ca ils l'avoueront jamais.
STYVAN
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 22 Février 2012, 11:15

Mise à jour foirer il aurai pas récupèrer sa voiture
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar goujon » 22 Février 2012, 11:59

Il y a une note de citroen indiquant qu'un decalage de distrib peut etre avec ou sans voyant et aussi avec ou sans perte de puissance.
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar STYVAN » 22 Février 2012, 12:01

goujon a écrit:Il y a une note de citroen indiquant qu'un decalage de distrib peut etre avec ou sans voyant et aussi avec ou sans perte de puissance.

Tu l'aurais pas par hasard ?

J'espère que c'est pas cette note http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 07201.pdf/ parce que dans les défauts y'a bien manque de puissance.
STYVAN
Petit Félin

Messagepar goujon » 22 Février 2012, 15:05

oui c etait celle là mais effectivement apres relecture, il y a manque de puissance.
Mais bon, par mon experience, j'ai eu distrib HS alors qu'elle avait sa puissance et avec le voyant d'allumé
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 22 Février 2012, 20:12

Oui la distri décalé ca peut etre avec sans voyant avec sans perte de puissance, ca dépend du degré. Et de comment l'interprette le moteur ainsi que les capteurs.

Sur l'info flash si tu as le P2191 c'est la distribution décalé avec manque de puissance, si tu l'a pas, faut rien faire d'apres elle. Après rien n'empeche de controler le calage.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar grimgor » 29 Mars 2012, 16:38

J'ai exactement le même problème, cela fait 1an et demi que j'ai acheté ma 207 a 98000kms, elle en a maintenant 145000kms,
ce message c'est affiché en début d'année après une semaine de grand
froid (-11C°) et a disparu le jour même comme il est venu...

Et aujourd'hui rebelote le voila de retour!!!

J'ai aussi pu constater une amélioration de l'accélération.

Est ce vraiment un problème grave ou juste une sonde défaillante?

Ps: c'est une 207 de 2006
grimgor
Nouveau

Messagepar viper » 29 Mars 2012, 17:30

Moi je vote distrib en limite de décallage rattrapable par le calculateur.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 29 Mars 2012, 19:15

grimgor a écrit:J'ai exactement le même problème, cela fait 1an et demi que j'ai acheté ma 207 a 98000kms, elle en a maintenant 145000kms,
ce message c'est affiché en début d'année après une semaine de grand
froid (-11C°) et a disparu le jour même comme il est venu...

Et aujourd'hui rebelote le voila de retour!!!

J'ai aussi pu constater une amélioration de l'accélération.

Est ce vraiment un problème grave ou juste une sonde défaillante?

Ps: c'est une 207 de 2006

Quel est ton moulin. Car a part savoir que c'est pas un EP , on sait pas grand chose d'autre.

Pour l'autre cas je dirais comme Viper, mais hélas, c'est pas réellement la faute du garage, on controle pas la chaine de distri a chaque révision (encore heureux) donc voilà

A froid vu qu'elle ne déphase pas , elle ne met le message, a chaud tu tire pas elle le met pas, tu tire elle met ou inversement... aléatoire donc.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar grimgor » 29 Mars 2012, 19:58

désolé je suis pas très calé en mecanique ou abréviation sur les forums, EP c'est quoi?
grimgor
Nouveau

Messagepar Mi-K » 29 Mars 2012, 20:21

grimgor a écrit:désolé je suis pas très calé en mecanique ou abréviation sur les forums, EP c'est quoi?

Codification moteur PSA, ce sont les blocs essences de génération actuelle (1.4 VTi, 1.6 VTi ainsi que les THPs) qui sont conjointement utilisés avec BMW =)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar viper » 29 Mars 2012, 23:39

Oups c est un tu est pas un ep , désolé je suis plus la. La distribution est fixé sur le tu. Ça doit venir d un capteur (pmh ? ) qui délire
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 29 Mars 2012, 23:41

Ca pourrai etre un diesel aussi lol (vu le kilometrage)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 30 Mars 2012, 00:35

Dans ce cas vanne égr qui grippe....tu penses pas ?
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar grimgor » 30 Mars 2012, 07:50

Oui c'est un diesel, 1,4L 70ch, pour preciser ma dernière revision etait une simple vidange
Et d'ailleurs aujourd'hui le defaut a redisparu...
grimgor
Nouveau

Messagepar Blastertek » 30 Mars 2012, 12:06

Amélioration de l'accélération je dirais wastegate qui déconne peut être .

Égr si elle est bloquer fermer on s'en fout ça change rien par contre si elle est ouverte y'a perte ... Enfin sans savoir la motorisation c'est un peu chercher tout et rien
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar grimgor » 30 Mars 2012, 12:48

La motorisation? C'est a dire?
grimgor
Nouveau

Suivante

Retourner vers Problèmes