Coût des révisions (récapitulatif) ?

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Messagepar Strat » 20 Décembre 2011, 09:17

Est-ce que la vidage est obligatoire pour la révision des 60 000 ? (Vti 120)

J'ai aussi remarqué que j'ai une odeur assez forte qui attaque mes narines lorsque je mets la ventilation anti bué, est-ce que ca parle à quelqu'un ?

Ca serait bien que le tout soit fais dans la révision des 60 000 :D
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Messagepar ledingue » 20 Décembre 2011, 20:41

Strat a écrit:Est-ce que la vidage est obligatoire pour la révision des 60 000 ? (Vti 120)

J'ai aussi remarqué que j'ai une odeur assez forte qui attaque mes narines lorsque je mets la ventilation anti bué, est-ce que ca parle à quelqu'un ?

Ca serait bien que le tout soit fais dans la révision des 60 000 :D


vidange à chaque fois qu'elle va au garage,c'est l'operation systematique pour une revision


odeur > changer le filtre habitacle
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Messagepar ickou007 » 22 Décembre 2011, 11:11

Bonjour,

Hier j'ai fait la révision des 60 000km de ma HDI 90 chez feu vert (Les Angles, Gard).
La révision m'a couté 188€ (remplacement liquide de frein, vidange, filtre à huile, filtre à gazole, filtre à air, diagnostique expert), la révision garantie constructeur de feu vert (ma voiture est garantie 6 ans).
Peugeot Les Angles me demandait 450€ et Peugeot Avignon 420€ donc je suis allé chez feu vert...

... mais après avoir ouvert la capot de ma 207, je regrette amèrement d'être allé chez feu vert :
- moteur arrosé d'huile moteur neuve, il y en a aussi sur le turbo !
- l'huile moteur usagée est en partie dans les caches plastiques sous le moteur, il y a une flaque noir sur dans le plastique sous le moteur
- le niveau d'huile de frein est au minimum !
- le niveau du refroidissement n'a pas été fait
- il y a plein de marque de doigt plein d'huile noire sur la carrosserie

Mon moteur était comme neuf avant cette intervention et maintenant il est dégueulasse... où je me gare, ça fait des traces d'huile noire au sol... et je dois refaire le niveau du liquide de frein !

La prochaine fois, je retourne chez Peugeot, c'est plus cher mais le travail est mieux fait.

Si vous hésitiez, j'espère vous avoir convaincu de ne pas aller chez feu vert !

Bonne journée à tous

Emeric
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Messagepar west_indies » 22 Décembre 2011, 12:17

merci pour ton retour d'expérience
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar freejuga » 26 Décembre 2011, 17:37

Aujourd'hui j'ai essayé de changer moi même mon filtre à gasoil et résultat impossible d'enlever la sonde de capteur d'eau... bref j'ai capitulé et je suis passé chez peugeot (une petite concession) voir s'il pouvait me monter le filtre (sans grand espoir...) je suis tombé sur un jeune de mon âge (25-30ans) et il m'a dit que normalement ils ne le font pas il commence à me montrer comment déconnecter le connecteur sur une 307 mais je lui dis non mais la je préfère que vous le fassiez quitte à payer 1h de main d'oeuvre... bon il me dit avance la voiture je vais te le faire, 15min plus tard le filtre était changé :lang: (et encore il en a perdu 5 à trouver une vis pour remplacer celle que j'avais perdu qui tient le filtre lol) à la fin je lui demande combien je lui dois il me dis ce que tu veux :cyp: enfin voilà chapeau à cette petite concession peugeot y'a pas que des voleurs :)
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Messagepar ledingue » 27 Décembre 2011, 00:29

ickou007 a écrit:Bonjour,

Hier j'ai fait la révision des 60 000km de ma HDI 90 chez feu vert (Les Angles, Gard).
La révision m'a couté 188€ (remplacement liquide de frein, vidange, filtre à huile, filtre à gazole, filtre à air, diagnostique expert), la révision garantie constructeur de feu vert (ma voiture est garantie 6 ans).
Peugeot Les Angles me demandait 450€ et Peugeot Avignon 420€ donc je suis allé chez feu vert...

... mais après avoir ouvert la capot de ma 207, je regrette amèrement d'être allé chez feu vert :
- moteur arrosé d'huile moteur neuve, il y en a aussi sur le turbo !
- l'huile moteur usagée est en partie dans les caches plastiques sous le moteur, il y a une flaque noir sur dans le plastique sous le moteur
- le niveau d'huile de frein est au minimum !
- le niveau du refroidissement n'a pas été fait
- il y a plein de marque de doigt plein d'huile noire sur la carrosserie

Mon moteur était comme neuf avant cette intervention et maintenant il est dégueulasse... où je me gare, ça fait des traces d'huile noire au sol... et je dois refaire le niveau du liquide de frein !

La prochaine fois, je retourne chez Peugeot, c'est plus cher mais le travail est mieux fait.

Si vous hésitiez, j'espère vous avoir convaincu de ne pas aller chez feu vert !

Bonne journée à tous

Emeric


sauf que pour la revision des 60mkms, peugeot fait en plus:
- changement du filtre habitacle en plus de celui d'air et huile, 40e + MO
- changement des essuis glaces (à priori... mais à verifier), 70/80e au detail
- mise à niveau des fluides
- d'autres trucs que j'oublie
- t'as l'assistance peugeot gratuite apres une revision (tu dois l'avoir avec ton assurance donc...)

sinon:
- liquide de frein au mini = plaquettes quasi mortes ou PB ou lors d'une purge, ils ont fait les radins...
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Messagepar Strat » 02 Janvier 2012, 17:42

ledingue a écrit:
vidange à chaque fois qu'elle va au garage,c'est l'operation systematique pour une revision


odeur > changer le filtre habitacle


Merci.

Rendez vous pris pour le 13 janvier.

Dernière question, enfin je l'espère, est-ce que la mise à jour du calculateur est incluse par défaut ou est une option payante ?
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Messagepar Alex4528 » 06 Janvier 2012, 18:52

J'ai avancée ma révision à 168200 km au lieu de 172000, cette révision est considéré comme celle des 180 000 (la grosse révision) donc avec le changement de tous les filtres, changement du liquide de freins et vidange bien sur.

sur véhicule: 207 1.6Hdi 110 FAP

380€
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Messagepar Only-Obsidien » 06 Janvier 2012, 20:21

Vous en pensez quoi ? Honnete ou non ?

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Messagepar caclem » 06 Janvier 2012, 20:25

Il a fait quoi à tes roues ?

Je trouve ça cher pour une vidange
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Messagepar Only-Obsidien » 06 Janvier 2012, 20:54

Alors pour vous expliquez en détail il ma appeller, poutr me dire que les ecrou était des ecrou pour jante taules et que c'été assez dangereux donc il fallait les changer pour remettre des ecrou pour jante alu voila
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Messagepar ledingue » 07 Janvier 2012, 18:49

caclem a écrit:Il a fait quoi à tes roues ?

Je trouve ça cher pour une vidange



c'est sur que 4L d'huile + 2 filtres + ecrous = 250e :cyp:
mais bon en periode de garantie, payer le prix fort fait "gagner" du temps pour faire marcher la garantie lorsqu'il y a un probleme...

ce qui est quand meme discutable, c'est la facturation de la MO pour la pose du filtre a pollen.... qui dure moins d'une minute :cyp:
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Messagepar Only-Obsidien » 08 Janvier 2012, 19:46

Ouaip bah faut que je regarde la periode de garantie mais bon, il ma dit qu'il fallait que je repasse a 30 000 pour verification des niveaux, je suis obliger ou j'peux le faire solo ?
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Messagepar gritoune » 08 Janvier 2012, 20:27

Révision des 20 000kms 207 1,6 HDI 99G, vidange, filtre à huile, filtre pollen: 118 €
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Messagepar ledingue » 08 Janvier 2012, 20:36

gritoune a écrit:Révision des 20 000kms 207 1,6 HDI 99G, vidange, filtre à huile, filtre pollen: 118 €


ils ont pas fait les "operations systematiques" mais bon à 20mkms... pas tres utile!
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Messagepar Strat » 09 Janvier 2012, 10:39

Est-ce que pour la révion des 60 000, sur un VTI, il y a un check up complet ?
Depuis 10 jours, alors que les températures remontent (environ 3 degrés) j'ai comme un broutement sur le regime moteur, les 30 premières secondes.

J'ose espérer que l'ordi est branché afin de voir si toutes les sondes sont ok.
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Messagepar gritoune » 09 Janvier 2012, 12:44

ledingue a écrit:
ils ont pas fait les "operations systematiques" mais bon à 20mkms... pas tres utile!


C'est à dire? Le mec m'a dit, on rentre le numéro de châssis, et on a la liste de ce qu'on doit faire. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il a fait une mise à jour, le comportement n'est plus le même.
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Messagepar ledingue » 12 Janvier 2012, 00:22

gritoune a écrit:
C'est à dire? Le mec m'a dit, on rentre le numéro de châssis, et on a la liste de ce qu'on doit faire. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il a fait une mise à jour, le comportement n'est plus le même.


car c'est facturé 70-80e, regarde les autres factures du topic.
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Messagepar Strat » 14 Janvier 2012, 14:44

Révision des 60 000 effectué sur ma Vti 120.

En plus de la révision les plaquettes avant ont été changés.
Coût total : 421 €

Par contre j'ai remarqué que la voiture fais plus de bruit depuis la réception, hier soir.
Vers 2500tr en fait et à l'allumage.

Est-ce du au nouveau filtre à air ?
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Messagepar vw1200rider » 07 Février 2012, 00:15

Forfait révision 60 000 km effectué chez un concessionnaire.

207 HDI 110 sans FAP

En plus de la révision les plaquettes avant ont été changés + purge et remplacement du liquide de freins.

Révision : 398,78
Forfait plaquettes : 115 €
Échange du liquide de freins : 72 €

Coût total : 585,78 €

Je reste à votre disposition si vous avez des questions
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Messagepar Papag » 17 Février 2012, 17:14

Quand je pense que le mois prochain j'y ai droit^^
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Messagepar YanN2n » 17 Février 2012, 17:25

C'est là aussi que je suis content d'avoir une essence :oops:

Pour la révision des 60000 (faites en 3 fois en l'espace d'un mois et demi pour faute de sous), bougies, plaquettes, vidange, liquide de frein et autre remise à niveau, en faisant le calcul j'en ai eu pour environ 350 € :oops: dans une grande concession peugeot (à Auxerre).

Cela dit je trouve que ça reste quand même cher

Filtre à air inutile car j'en ai un permanent (KN) et filtre habitacle je me fournis chez oscaro et le fais moi-même. Pareil pour les essuis glace

Après il y a la zone géographique qui joue avec le coup de la MO
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Messagepar ledingue » 17 Février 2012, 20:25

vw1200rider a écrit:Forfait révision 60 000 km effectué chez un concessionnaire.

207 HDI 110 sans FAP

En plus de la révision les plaquettes avant ont été changés + purge et remplacement du liquide de freins.

Révision : 398,78
Forfait plaquettes : 115 €
Échange du liquide de freins : 72 €

Coût total : 585,78 €

Je reste à votre disposition si vous avez des questions


72E pour une purge, ils s'emmerdent pas... :vap:
idem pour les plaquettes... un jeu de marque c'est 40e...
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Messagepar romain_se » 17 Février 2012, 23:33

Révision de 80 000km chez un agent peugeot,

207 1,6HDI 90ch

Désignation :

Révision A 5W30
Huile INEO F5W30
Filtre à huille
Joint
Litre Lave Glace
Vidange moteur contrôle niveau remplacement filtre à huile

Réparation Roue Tresse (7,62+3,62€)

Total : 173,94

Qu'en pensez vous ?
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Messagepar ledingue » 18 Février 2012, 12:49

romain_se a écrit:Révision de 80 000km chez un agent peugeot,

207 1,6HDI 90ch

Désignation :

Révision A 5W30
Huile INEO F5W30
Filtre à huille
Joint
Litre Lave Glace
Vidange moteur contrôle niveau remplacement filtre à huile

Réparation Roue Tresse (7,62+3,62€)

Total : 173,94

Qu'en pensez vous ?


que c'est super cher pour ce que c'est... mais malheureusement c'est ce qui se pratique...
si tu le fais toi meme t'enleves 100e...
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Messagepar higgins » 18 Février 2012, 15:30

salut !!
je ne trouve pas de révision faite par un membre pour une 1.4 75 ch essence...pour les 60 000 KM
personne n'a ce genre de véhicule passe partout ? trop commun ??
à votre bon coeur
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Messagepar vw1200rider » 18 Février 2012, 19:21

ledingue a écrit:
que c'est super cher pour ce que c'est... mais malheureusement c'est ce qui se pratique...
si tu le fais toi meme t'enleves 100e...


et comment tu fais pour mettre à jour l'ordinateur de bord ?
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Messagepar vw1200rider » 18 Février 2012, 20:22

romain_se a écrit:Révision de 80 000km chez un agent peugeot,

207 1,6HDI 90ch

Désignation :

Révision A 5W30
Huile INEO F5W30
Filtre à huille
Joint
Litre Lave Glace
Vidange moteur contrôle niveau remplacement filtre à huile

Réparation Roue Tresse (7,62+3,62€)

Total : 173,94

Qu'en pensez vous ?


Même si ça reste cher d'entretenir son véhicule en garage, je te propose de comparer avec ma révision des 80 000km effectué sur ma 207 HDI 110 dans une concession Peugeot.

voici ce qui a été compris dans le forfait :
- Huile 5w30
- Filtre à huile
- Contrôles de sécurité
- Niveaux des liquides
- Diagnostics calculateurs
- Filtre habitacle
- Ampoule feux AR

Total : 232,20 €
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Messagepar ncphilou » 23 Février 2012, 11:13

Réparation pneu crevé = 33,50euros chez feu vert
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Messagepar ledingue » 23 Février 2012, 20:13

vw1200rider a écrit:
et comment tu fais pour mettre à jour l'ordinateur de bord ?


tu lis la manip sur la RTA.... si faut acheter un truc, c'est bien ca


et pour ce qui est de répondre au dernier membre qui a publié le detail des 80mkms... la diff vient du filtre à habitacle facturé environ 50e avec la MO... filtre trouvable à moins de 20e avec 2 mins de MO... surement faisable en 30sec
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