[Lumi] Peugeot 207 Executive Pack 1.6 HDi 90 cv Gris cendré

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2012, 20:24

viper a écrit:Bon , je vote dans l ordre
Fusible de phare droit Dan les BSM qui est en train de claquer
(blaster tek,ou,éric le numéro svp car j'ai pas accès à mes outils habituels ( ski)
En 2 ta masse en 9 qui court circuite qq part ( ça ressemble à un fil en train de se couper ça)
Et en 3 le BSM (que certain appelle bm34 comme dans le passé psa ) qui est en train de dégager ( pas trop cher à remplacer)

Ps pas mal les compteurs


J'ai pas pensé au fusible ^^ Car pour moi ca c'est claqué ou ca l'est pas un fusible :lang:

Après pour le reste je suis étonné que tu donne la meme version que moi Viper.

Donne moi par MP les 8 derniers chiffres de ton VIN Lumi, je te sortirai le fusible a controler, le faisceau je te laisse le faire c'est pas bien compliqué, et je pourrai te donner le prix de ton BSM (ou BM34 dans la shématique, voire PSF1 des fois ... enfin bref cette piece lol)
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Messagepar viper » 15 Mars 2012, 20:31

Blastertek a écrit:
J'ai pas pensé au fusible ^^ Car pour moi ca c'est claqué ou ca l'est pas un fusible :lang:

Après pour le reste je suis étonné que tu donne la meme version que moi Viper.

Ben t avance dans ton apprentissage non? Et en plus un mécano psa qui s intéresse au net c est plutôt très rare , ça va pas durer longtemps ! :P


Ps : la merde avec ces mini fusibles c est qu'ils se "fendent" ou s oxydent et ne font alors plus un bon contact ....
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2012, 20:57

viper a écrit:Ben t avance dans ton apprentissage non? Et en plus un mécano psa qui s intéresse au net c est plutôt très rare , ça va pas durer longtemps ! :P

La passion ... ;) malgré que je sois mine de rien moyen dans ce que je fais! Mais bon on avance comme on peut.


Ps : la merde avec ces mini fusibles c est qu'ils se "fendent" ou s oxydent et ne font alors plus un bon contact ....


Ouais on a eu ca sur un BM34 de 307 T6, genre il s'etait legerement cassé du coup ca passait mais ca créait une resistance assez élevé pour faire déconner le GEP ... enfin c'etait pas un mini fusible comme tu le sais [/b]
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2012, 21:10

Alors pour le BSM dans le cas ou ca irai pas : 6500FH, c'est la seule référence qu'il me donne, pas de ref. PR.

Le prix est de 207 euros!!!!! :O Y'en a des cher des BSM dis donc...

Sinon pour les affectations fusible y'a...

F15, F16 et F18 pour le projecteur droit, et le F17 pour le gauche...

Les F15 et F16 sont des 10A , et Les F17 et F18 sont des 15A.

Voila pour toi :)
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Messagepar Lumi » 15 Mars 2012, 21:17

Merci bien.
Bon et ben on verra bien demain je vous tiens au courant *croise les doigts*
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Messagepar Blastertek » 15 Mars 2012, 21:18

Ouais ;)

Ben moi aussi car quand j'en ai changé un sur 207 phase 2 c'etait 94 euros j'crois lol
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Messagepar Lumi » 15 Mars 2012, 21:20

Ah oui ça fait quand même une sacré différence :o
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Messagepar Lumi » 16 Mars 2012, 15:06

Bon bah en direct du garage ou l'on m'annonce que le diag est facturé 99€ c'est cher ou c'est une impression ?
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Messagepar Mi-K » 16 Mars 2012, 15:39

Lumi a écrit:Bon bah en direct du garage ou l'on m'annonce que le diag est facturé 99€ c'est cher ou c'est une impression ?


Les deux, mais ce sont les prix.
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Lumi » 16 Mars 2012, 21:04

Verdict je m'en sors pas mal du tout. Il s'agissait de la masse principale qui était mal fixée (ouf)

Du coup montage des xénon en 6000k fait cet aprèm

Décidément je vais finir par la donner cette 207

Je suis allé faire un petit tour (15 km et pareil en retour). Sur le trajet j'ai eu "système de freinage défaillant" (avec le voyant STOP) il est resté 3 sec. je continu donc vu que plus rien puis j'ai eu le même message avec en plus "système abs défaillant" "direction assistée défaillante" "capteur de luminosité défaillant" et de nouveau disparus (à ce moment j'étais dans un rond point et la direction assistée était pas défaillante du tout).

Sur le retour aucun message... donc voilà je sais plus quoi en faire.
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Messagepar Guest6762538 » 16 Mars 2012, 21:08

Courage :console:
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Messagepar Blastertek » 16 Mars 2012, 21:15

Merde ! J'espère que tas pas un fil qui a toucher au multiplexage on dirait que c'est ça la ... Du coup ça fou la merde ...

99e c'est les prix je suis à ce prix la à mon taf
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Messagepar Lumi » 16 Mars 2012, 21:43

J'étais persuadé que ça m'avait coûté 34€ la première fois c'est pour ça que j'étais un peu étonné quand il m'a annoncé 99€
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Messagepar Lumi » 23 Mars 2012, 20:22

Bon personne veut d'une 207 gris cendré ?....

Donc rebelote, je prends la voiture pour faire 5 km, et au bout de 500m elle m'affiche abs défaillant. Je fais donc demi tour et là c'est la guirlande, système de freinage (gros voyant stop), capteur de luminosité défaillant, direction assistée défaillante et en prime cette fois, l'aiguille de compteur de vitesse ne fonctionne plus (j'étais à 80 quand les messages sont apparus, l’aiguille est resté à 80 jusqu'à ce que je m’arrête à un feu rouge. Après elle est resté à 10 et en a plus décollé).

Le garage ou je suis allé faire le diag vendredi dernier n'a répondu a aucun de mes appels cette semaine...

Est-ce que ça pourrai venir du fait que le ballaste du kit xenon soit proche du bsm ou pas ? (lorsque les messages sont apparus les feux étaient éteints)

Enfin voilà j'en arrive à un point ou je ne peux plus financer l'entretien à ce rythme là donc il se peut que je mette des pièces en vente prochainement si je la vends. *regrette vraiment sa 206*
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Messagepar Lumi » 27 Mars 2012, 16:06

Je reviens du garage ou ils ont fait une lecture des erreurs dont voici le résultat:

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les points vert, je pense savoir d'ou ça vient (dépose du pc avant et débranchement rebranchement AB, emf c couleur)
Modifié en dernier par Lumi le 27 Mars 2012, 19:19, modifié 1 fois.
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Messagepar viper » 27 Mars 2012, 18:03

Déjà vérifier l'état de la batterie car le message sous tension sur calculateur plante toute interprétation de diag !

Si ok un calculo est mal alimenté ( tes scan sont pratiquement illisibles ) donc vérification de tout le branchement batterie et alternateur, ( surtout la masse ) ensuite vérification des super fusibles sous le BSM . Des connections sur BSM et bsi

Ensuite faire un diag , c est quoi ces chariots qui respectent pas les. Consignes psa .!!!!!! Sous Tension calculateur auraient du leur mettre la puce à l oreille ....
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Messagepar Lumi » 27 Mars 2012, 18:33

Effectivement les scans sont pas terrible je fais ça mieux des que je rentre. Pour la batterie, elle a été changé il y a 1 mois, vidée le jour même (diag incorrect), rechargée à l'aide du chargeur secteur et pas retouchée depuis
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Messagepar Blastertek » 27 Mars 2012, 18:55

J'ai des doutes sur ta charge batterie aussi.. Et si elle prend bien la charge...

L'ABS c'est le premier truc qui merde quand ta batterie est naze ou qu'elle charge pas.

Je verifierai ce que Viper a dit ... Je sais comment fonctionne le multiplexage, mais franchement j'ai encore beaucoup a apprendre la dessus..
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Messagepar Lumi » 27 Mars 2012, 19:20

Voilà normalement les scans sont de meilleur qualité
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Messagepar viper » 27 Mars 2012, 20:40

Pas mieux vu d ici, c est quoi la valeur du voltage mesure ?
11.6 v ? Si c est le cas c est trop bas pour un diag efficace.
En tout cas tout indiqué que le bsi n'a rivé pas a communiquer avec la avant de la voiture
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Messagepar Lumi » 27 Mars 2012, 21:17

Alors en valeur j'ai:

Communication CAN 13,96 V

Capteur ABS AR G 10,00 V
Capteur ABS AR D 10,20 V
Alimentation calculateur 6,80 v
Capteur ABS AV G 10,40 V

C'est tout ce que j'ai en voltage
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Messagepar viper » 27 Mars 2012, 21:22

Forte suspicion sur le BSM Et les super fusible ABS sous le BSM .....
Les 6.80 v c est sur le calculateur ABS ?
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Messagepar Lumi » 27 Mars 2012, 21:24

Oui (enfin c'est dans la catégorie abs donc je suppose)
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Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 14:04

Ah oui c'est moche, et la communication Can, les deux réseaux "additionnés" on devrai tomber a 5 volts pas 14 comme le disent tes relevé... t'as un soucis quelque part je pense...
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Messagepar viper » 28 Mars 2012, 15:37

Ou alors le réseau CAN Is à un court circuit , il faut vérifier sa bonne continuité entre ABS/bsi/calculo moteur etc et si le calculo ABS à pas pris l humidité au niveau de sa prise.
Pas de choc ou dintervention mecanique sur l ' avant gauche ?
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Messagepar Blastertek » 28 Mars 2012, 16:04

Montage d'optique directionnels... Une masse qui touche aux fils multiplexées!!?

Car 14 volts on pourrait penser a la sortie de l'alternateur la...
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Messagepar Lumi » 28 Mars 2012, 17:39

Non pas eu de choc à l'avant (à l’arrière oui par contre)

En intervention mécanique, il y a eu l'alternateur de changé (alternateur changé le samedi, problème apparu le vendredi mais la voiture n'a pas roulé entre temps)

Niveau des masses le mécano de Peugeot a rien remarqué de louche (ça l'a juste intrigué de voir les 2 masses supplémentaire)

A la limite est-ce que je peux tester la sortie d'alternateur par moi même ? (si oui comment :s)
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Messagepar viper » 29 Mars 2012, 20:06

Bon ben l alternateur à l air de charger correctement. En tirant tes masses ta bien remis celle derrière le phare conducteur ?
Ta pas casse un des fils.... Le boulon s est pas desserré depuis ?
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Messagepar Blastertek » 29 Mars 2012, 20:28

Ca a l'air de charger tu serai tombé en rade avant.
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Messagepar Lumi » 29 Mars 2012, 20:45

Je vérifierai demain mais il me semble l'avoir resserrer quand j'ai eu le problème sur l'autre bloc optique pour être sûr.

Pour la casse d'un fil, j'ai fais super attention de ce coté là et je suis sûr à 99% de rien n'avoir cassé.

Sinon comme je t'ai dis Viper j'aurai la réponse lundi ou mardi au pire pour être fixé (pas pratique de rouler même 10 km sans compteur et avec l'abs qui se déclenche pour un rien)

Merci à tout les deux.
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