[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar nASTAz38 » 06 Mai 2012, 11:16

apofice a écrit:moi aussi ,je pense pense une civic S :unsure:

et oui c'est sur que c'est bien plus fiable mais niveau tarif c'est vraiment pas donne !! je me serai bien fait une 308 gti quand même , pareil pour les tarifs de la golf gti c'est exorbitant ( la 6 ) même d'occasion
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar nASTAz38 » 06 Mai 2012, 11:17

rojean a écrit:Salut Pic-sou, c'est un nouveau tce : c'est un 1,2 mais pas tout à fait le même nombre de cm3, il est à inj. directe et a une chaîne de distri.
IL fait 115cv.

L'autre 1,2 tce 100cv existe toujours et aurait une fiabilité correcte mais c'est une inj. indirecte et la distri est à courroie.

J'ai eu l'occasion de conduire une twingo tce 100 : bof bof bof
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar rojean » 06 Mai 2012, 11:25

surtout que ce nouveau tce 115cv se retrouve pour l'instant sur la mégane restylée mais lourde...La presse ne l'a pas trouvé sensationnel...

Par contre il sera sur la nouvelle Clio.
308gti thp200 blanc banquise wipcom 3D toit pano
rojean
Petit Félin

Messagepar rojean » 06 Mai 2012, 11:29

je te la vends ma GTI si tu veux nASTAz38...
rojean
Petit Félin

Messagepar nASTAz38 » 06 Mai 2012, 12:13

rojean a écrit:je te la vends ma GTI si tu veux nASTAz38...

J'ai deja assez galere avec ma 207 a faire des allers retours a la concession ^^ :lol:
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar rojean » 06 Mai 2012, 12:22

euh après ma proposition nASTAz38, j'étais sorti là pour voir s'il y avait des votants qui passaient... :unsure:
rojean
Petit Félin

Messagepar nASTAz38 » 06 Mai 2012, 13:19

votaient bien votaient malin !!
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar navy972 » 06 Mai 2012, 15:40

les loulous .. ya Un truc que je pige pas ...

Quand je vous lis , je vois une grosse perte De puissance .. peut mm pas dépasser 90km on se dit distrib

La mienne c'est pas que j'ai une perte de puissance à ce point, c'est juste qu'elle sort pas ces chevaux ...

Distri attaqué ? changement du tendeur quand même ?
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 06 Mai 2012, 16:44

Non dans un cas moteur qui se met en securite, donc coupe la suralimentation et limite le regime car les parametres sont sortie des ratio "ratrapable et raisonnable" par le calculo => grosses perte ressentie..
Dans l autre cas, le calculo considere qu il est encore dans des limites raisonnable, essaye de corriger ou utilise des parametres par defaults car ils sont disponible, il ne met pas le moteur en securite mais le resultat n est pas optimal.... Voir les commandes (pressions, debit, tps d injection) ne sont pas respecte a la lettre par les peripheriques mais legerement sous execute, ca marchouille mais pas ideal.
Ton probleme peut venir de bien des choses. ( capteur, distrib, pompe bp ou hp, bobines, turbo , systeme de vide etc...) dans ton cas il faut reprendre toutes les mesures et voir ou ca cloche par rapport a l optimum...( y a une fonction dans la valise pour ca mais faut interpreter ensuite......)
C est pas betement un code default qui indique changer ca. Les mecano. Nont plus l .habitude.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar navy972 » 06 Mai 2012, 17:19

HUmm Merci Viper , bon bah je changerai le tendeur dans un 1er temps et je regarderai les mesures ça m’ennuie car aucun voyant au tableau de bord ...

Si maintenant on commence à avoir des problèmes sans avoir aucun voyant aucune piste on est pas dans la ......

Ma concession sur mon ile Ne fera Rien, je vois déja je truc .

- Bjr Monsieur, alors voila je sens que ma voiture de ne me donne pas toute sa puissance.

- Bjr Mr , ha d'accord vous avez un voyant d'allumé ?

- Non Mr . aucun voyant

- Vous voulez faire un test sur route ?

- Je veux bien Pas de problème ils rouleront , ben monsieur elle roule Bien . on peut pas la prendre enfin on peut vérifier certains éléments mais je ne vois pas de problème

:cyp::cyp::cyp::cyp: Enfin j'ai plutôt intérêt de me débrouiller tout seul si je veux pas me faire Entuber
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 06 Mai 2012, 18:14

Vu ton niveau d equipement, une valise et un ptetit garagistes pour les equipement annexes (mano, pompe a vide etc..) serait pas du luxe et ca va pas chercher non plus tres loin...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 06 Mai 2012, 19:06

rojean a écrit:oui enfin au risque de me répéter : j'ai un THP depuis bientôt 2 ans et bien même si le TSI ou TFSI fait moins parler de lui je vais pas me remettre dans la même angoisse...
Une erreur, bon j'aurai pu l'éviter car c'est vrai qu'il y avait déjà des échos pas très en faveur du THP et puis internet et bien c'était pas trop mon truc à l'époque !
par contre une 2eme erreur : bonjour les dégâts.

un truc à méditer c'est que Renault a fait 14000 heures de tests sur son 1,2 tce à injection directe et que Hyundai prépare un essence à injection directe depuis 46 mois ! C'est pas rien tout ça, mais si c'est pas fiable il va falloir laisser tomber ces moteurs. Enfin de mon coté c'est déjà fait : manque plus que le remplaçant que je n'ai pas encore trouvé :cry:

renault a fait 14000heures.... et tu crois pas que VAG fait au moins pareil ?

tu veux un truc fiable, prends toi un 6 cyl essence 3L... mais va falloir lui donner à boire!
ou un essence atmo.... type VTI mais me dit pas que c'est creux à bas regime, tu pourras pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière!

ou alors tu prends une 206+/clio campus essence ou equivalent... apres ya plus rien de "fiable" ou alors prends une clio 3 rs

les japonaises, bof, c'est pas si fiable que ca....

mon avis perso c'est que ce que tu gagnes en conso, tu le perds en fiabilité...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rojean » 07 Mai 2012, 01:14

il est trop tôt pour savoir si ce nouveau Renault 1,2 est fiable. Mais perso 14000 heures de tests c'est beaucoup, et tant mieux pour les futurs clients.

VAG j'ai rien contre, même que j'ai failli changer mon THP pour une A1 TFSI 122CV mais l'article dans la pesse allemande m'a refroidit. Pour moi ce type de moteur ( inj. directe, turbo, distri à chaîne c'est TERMINE ).

Clio RS ? pour payer à l'état 1300 euros de malus j'y compte même pas et puis elle est chère à l'achat et en entretien.

Non, ce que je recherche avant tout c'est la fiabilité, un plaisir modéré de conduite ( trop de photos sur les routes ), et surtout la tranquillité d'esprit.

La GTI c'était un rêve de gosse mais puisqu'elle n'est pas fiable du tout et vu que je ne suis plus tout jeune ( 54 balais ), et bien je vais m'en débarrasser ( j'en aurais profité un peu quand même - tout n'est pas négatif ).
après, changer avant la fin de la garantie c'est une dépense non prévue et en plus je n'ai pas trop envie d'aller vers l'occase.

Alors pourquoi pas une clio avec un moteur de conception classique ou une Corsa, mais rassure toi je sais qu' à mon âge on ne peut pas tout avoir : fiabilité, perfs, plaisir etc... et en l'occurence là ça sera un véhicule pour aller d'un point A à un point B. Donc la 2eme erreur je pense l'éviter... la première, et tu l'as deviné, étant l'achat du THP.
rojean
Petit Félin

Messagepar Benjamin » 07 Mai 2012, 07:08

Salut rojean. Je suis bien désolé pour toi... Maintenant l automobile plaisir ce n est pas que le couple, la puissance ou l équipement, c est aussi et surtout la fiabilité, prendre sa belle le matin sans même penser à écouter un éventuel bruit suspect, avant nous connaissons tous ça! J ai ma thp depuis 2 mois et je persiste, je regrette cet achat, en premier car ce moteur est tellement peu fiable que s en ai scandaleux, en 2 car rajouté à cela le caractère moteur n est pas à la hauteur. Une essence qui cesse de pousser passer 4500 pour moi c juste un hdi plus mélodieux.... Ma s16 est presque vendu, il ne fait aucun doute pour moi qui ait les 2 qu' elle met une pillule à la thp 150 en acceleration. Ma thp n a pas de problème pour l instant c est justement le moment pour la vendre AVANT qu'ils reviennent. Et la suivante sera une atmo.
J opterai pour une trs dont le moteur est fiable ou une c2 rs idem.
Tu peux trouver une bonne voiture fiable et qui envoie et même qui ne consomme pas trop. Comme une swift sport par ex.
En tout cas je te rejoins FINI POUR MOI INJECTION DIRECTE + CHAINE.
207 THP 150 Griffe
Benjamin
Petit Félin

Messagepar rojean » 07 Mai 2012, 11:28

Salut Benjamin, oui ce moteur est une calamité mais le blème c'est que toutes les marques s'y mettent au "turbo diesel essence "donc dans quelques mois, et c'est pas pour te faire peur, mais la clio 3 128 n'existera plus et peut-être même la TRS en neuf avec le moteur que tu convoites ( avec d'autres moteurs, oui bien sur, mais justement ceux qui ne nous plaisent pas... )

Conclusion : il va falloir faire vite mais bon je vois que tu es décidé...
J'espère que tu feras une bonne affaire.
Quant à mon changement, j'espère ne pas me faire avoir...
En tout cas merci pour ta compréhension ;) et c'est vrai que la Swift et bien c'est une piste à creuser.
rojean
Petit Félin

Messagepar Benjamin » 07 Mai 2012, 18:41

Tu sais. Je te déconseille une clio 3 128. Un vrai veau sur patte même si le traitement extérieur est sympa. Opte plutôt si tu veux une clio pour la 2.0. 140 ch..
La 128 a vraiment trop peu de couple pour le poids. ( 150 ou 160 nm....)
207 THP 150 Griffe
Benjamin
Petit Félin

Messagepar viper » 07 Mai 2012, 18:55

Cela serait sympa d aller faire du hs sur un autre topic..
Y a pas un modo pour ca en ce moment ?.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 07 Mai 2012, 19:15

Benjamin a écrit:Tu sais. Je te déconseille une clio 3 128. Un vrai veau sur patte même si le traitement extérieur est sympa. Opte plutôt si tu veux une clio pour la 2.0. 140 ch..
La 128 a vraiment trop peu de couple pour le poids. ( 150 ou 160 nm....)

le vti 120 doit etre comparable au 1.6 L 128 renault et 9.6s 0-100km/h c'est loin d'etre un veau.

les reprises a la facon diesel sont comparables a un hdi 90 donc tout à fait correct.

neanmoins si tu veux rouler au couple, prends un diesel... car en essence mis à part des 3L ou tsi/thp/tce, pas possible de le faire.

pour la clio3 rs, robuste et fiable. Apres c'est loin d'avoir la discretion d'une 207 thp.... niveau conso, ca doit etre comparable.
Par contre, c'est bien plus ON/OFF qu'une RC.

PS: le 2.0 L 140ch renault, plutot glouton et pas si performant, est il dispo sur clio 3 ?.... autant direct taper dans une RS qui doit pas gloutonner plus.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Benjamin » 07 Mai 2012, 20:19

Chacun son avis son ressenti. Pour moi la 128 est un veau. Il faut sans cesse taper dedans. Plus que les 128 ch c est le couple qui est très insuffisant.
Pour finir la rs est bcp plus gloutonne qu' un thp ou que la 2.0. Niveau entretien là aussi bien différent.
Pour qui veut une clio essence qui envoie un peu la 2.0 est un bon compromis.
FIN DU HS POUR MOI.
207 THP 150 Griffe
Benjamin
Petit Félin

Messagepar rojean » 07 Mai 2012, 23:37

Bon après tout on est que sur du matériel, il n'y a pas que la bagnole dans la vie ( enfin pour moi c'est plutôt oui...) il y a le taf , la santé et le reste.
Suite de l'épisode quand j'aurais changé ce THP de m...e !
Fin du HS pour moi aussi. :coucou:
rojean
Petit Félin

Messagepar ledingue » 08 Mai 2012, 12:29

Benjamin a écrit:Chacun son avis son ressenti. Pour moi la 128 est un veau. Il faut sans cesse taper dedans. Plus que les 128 ch c est le couple qui est très insuffisant.
Pour finir la rs est bcp plus gloutonne qu' un thp ou que la 2.0. Niveau entretien là aussi bien différent.
Pour qui veut une clio essence qui envoie un peu la 2.0 est un bon compromis.
FIN DU HS POUR MOI.

c'est sur que comparé à un hdi/thp, un vti est ressenti comme mou

pour info, l'interieur d'un thp
http://etuners.gr/en/index.php?s=12&t=357
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar apofice » 08 Mai 2012, 21:33

:eek: c'est dingue :vap:
moi je lui est fait 2 nettoyage avec du metal 5 j'espére que ça peut jouer dessus ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 08 Mai 2012, 22:28

finalement sur mon thp j'aurai du y monter un kit pantone http://www.moteurpantone.net/vente.htm car c'est prouvé ça nettoie encore mieux que le metal 5 et compagnie et en plus ca baisse les conso....
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 08 Mai 2012, 23:02

Sinon je balance pour la distri, un nouveau PCode, surement issu du nouveau soft tout récent, qui est le suivant, perso je le trouve tres évocateur...

P0016: Synchronisation vilebrequin / arbre a cames
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 09 Mai 2012, 00:28

Non, ca vient des moteurs des hdi a courroie, il y a 2 capteurs pmh, un sur le volant et un sur les aac. Si pas synchrones>pas dinjection>arret moteur car il y a un bleme de calage . ...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 09 Mai 2012, 13:31

apofice a écrit::eek: c'est dingue :vap:
moi je lui est fait 2 nettoyage avec du metal 5 j'espére que ça peut jouer dessus ^o)

t'as la methode "douce" :

- faire de longs trajets, plus de 300 kms regulierement. D'ailleurs c'est ce genre de vehicules qui ont le moins de problemes....
- bien taper a chaud dedans, sur petite route bien sinueuse, en restant 15/20 minutes entre 4000 et 6000 avec des relances frequentes à pleine charge.

Et surtout ne pas rouler en permanence pepere à jamais depasser 4000trs/min... et profiter des voies d'acceleration pour y aller a fond.

Mais bon il semble que le vti/thp soit né pour etre crade, rien qu'à voir la sortie du pot d'echappement par rapport à la twingo que j'avais auparavant, ca fait peur....

la twingo, c'est simple, toujours propre !!!!!!
le vti 120, c'est vite tout noir, tout crade et tout gras!!!
bon la sortie est horizontale sur la 207, verticale sur la twingo mais quand meme!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 09 Mai 2012, 15:39

viper a écrit:Non, ca vient des moteurs des hdi a courroie, il y a 2 capteurs pmh, un sur le volant et un sur les aac. Si pas synchrones>pas dinjection>arret moteur car il y a un bleme de calage . ...

Je dis ca car il me semblait sur les Bosch en ME17.4 y'avait pas ce code défaut qui apparaissait pour ceux qui avait le soucis de distri. Je sais que sur les HDi y'a ca, sutout les premier DW qui avaient des soucis avec.

On a eu une 308 comme ça, elle avait un petit manque de puissance, on fait un téléchargement et bim! Code défaut P0016, voyant anti-pol et mode dégradé! Les tolérances doivent avoir changé...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 09 Mai 2012, 15:51

Enfin, voudraient ils travailler sur le vrai soucis...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar rojean » 09 Mai 2012, 17:40

Qu'est-ce qu'il est cradingue ce thp ! Bientôt ils vont être obligés d'y mettre un FAP...
Je comprends maintenant que chez Citron ils nettoient le moteur dès qu'il y a un blème.

Sinon je viens de voir les perfs de la 208 THP 156 , et bien elles sont supérieures en accélération à la 308 GTI ( le poids, quel ennemi ! ). Source Zeperfs.

On peut s'attendre à un 208 GTI 200cv qui va vraiment déménager...
rojean
Petit Félin

Messagepar Pic-sou » 09 Mai 2012, 17:50

rojean a écrit:Source Zeperfs.

Une référence internationale dans le monde de l'automobile :oops:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

PrécédenteSuivante