problème changement joint injecteur /2 sceller / 2 inmontabl

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

problème changement joint injecteur /2 sceller / 2 inmontabl

Messagepar Suzukistman » 21 Mai 2012, 15:09

Bonjour suite a mon injecteur de droite (quand on se trouve fasse au moteur ) qui fuit je suis aller chez mon mécano citroen commander des joints cache protecteur etc pour faire les 4 a y être , je voulais savoir si il y avais un tuto qui trainait ou une méthode particulière est ce que démonter les btr retirer l'injecteur qui fuie mettre la bague la protec et le joint en cuivre puis remonter l'injec et serrer les 2 btr suffi ? faut il débrancher la batterie ? il ma donner aussi une autre durite noir dont j'ai perdu le nom voila merci d'avance je dois réaliser cela avec un amis mécano mais j'aime bien être sur et avoir l'avis d'autre avant que on ne sais jamais :cyp:

on a démonté 2 injecteur le 1 calaminé (face au moteur premier a droite ) puis le second et les 2 dernié impossible, donc on a voulu remonter les 2 autres pour faire chauffer donc remonter celui plein de caramel et l'autre mais ils viennent pas en butées les joints semble pas bon , pourtant ils le sont ... le protecteur qui viens sur le joint noir s'écrase mal il reste quel que cm pour qu'il soit totalement en butée c'est un truc de fou au secour , on arrive pas ni a retirer ni a monter les autres nettoyés ...
Modifié en dernier par Suzukistman le 23 Mai 2012, 16:00, modifié 2 fois.
Suzukistman
Nouveau

Messagepar Dragornos » 21 Mai 2012, 15:45

Il faut bien nettoyer autour de ton injecteur la calamine avant de le retirer, ensuite, tu retires ton injecteur, tu nettois a l'interieur ton puit d'injecteur, attention a ne pas laisser tomber des crasses dans le fond.
Puis, tu tires ton joint noir, tu graisse bien le nouveau, tu le remontes.
Tu tires la bague qui se trouve autour de l'injecteur, tu nettois ton injecteur, tu remontes tout. Peut être que tu devras un peu pomper sur ta poire à mazout, sa dépend si tu retires les retour.

Bonne chance et n'hésite pas :coucou:
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mataf49 » 21 Mai 2012, 15:48

J'ignore s'il y a un tuto ici
Mais... il y en a sur le forum cliquez -->307;)

rooo le forum 307 est encore planté :cyp:
Modifié en dernier par mataf49 le 21 Mai 2012, 20:26, modifié 3 fois.
mataf49
Petit Félin

Véhicule: 207 SW Outdoor VTI 120 2008

Messagepar Blastertek » 21 Mai 2012, 18:42

Si il a beaucoup fuit je te conseille de faire cette opération après avoir fait chauffer le moteur.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Suzukistman » 22 Mai 2012, 17:55

alors ca je sais on a retiré le numéro 4 plein de caramel facile ensuite le second plus dur et les 2 autres impossible grippée donc on va voir avec un appareil spécial genre extracteur spécifique et bombe exprés pour dégripper les injecteurs , et après on pensai les remettres et faire chauffer pour recommencer mais les nouveau joints étants différents des anciens sont plus dur a rentré je parle des protecteur et joint en caoutchouc les fameux noir et blanc , le nettoyage c'est effectué bien mais après pour les rentrer les 2 démonter , très dur du fait que les joint s'ecrase d'une manière différente avez vous un truc ,? et pour les sortirs un truc autre les conseils ne sont pas de trop merci
Suzukistman
Nouveau

Messagepar Suzukistman » 22 Mai 2012, 20:45

je pense que les protecteur (joint noir en caoutchouc ) laisse pas venir plaqué correctement a fond l'injecteur même en tapotant avec un bronze et en protégeant la tête , je pense que les joints que le garagiste m'a pris sont pas bon , alors soit il c'est trompé soit ce qui on embalé ce sont trompé ce qui arrive fréquement ....

j'aimerai une photo détaillé des joints si vous avez cela qui traine une des joint neuf je précise pas de ceux usé , moi j'ai les anciens usé qui ne se ressemble pas a 100% au neuf donc est ce que peugeot a sortie des nouveau joints pour remédier au problème mais que ca ne marche pas ??
Suzukistman
Nouveau

Messagepar Suzukistman » 22 Mai 2012, 20:55

http://www.forum307.com/upload/image.ph ... ts6c1m.jpg

le joint numéro 9 qui est sous forme conique comparé a l'ancien injecteur , après est ce que la bague de protection

je ne sais pas si ceux des 307 sont éxactement les mêmes mais il ne me semble pas avoir de jonc d'arret comme le 13 ce qui pourrai expliquer pourquoi l'injecteur defrome la lèvre et n'est pas bloqué par ce jonc qui évite la torsion du joint quand l'injecteur vient forcé sur les parrois du joint pour le laissé tendu intact et pas gener , mais pas de souvenir de cela au démontage j'ai les 4 bague 7 comme sur le schéma les 4 joints 9 et les 4 protecteur 8 donc on a placé le protecteur directement sur l'injecteur et mis le joint en cuivre au fond comme il ce dois , puis le joint conique maintenant a la place de l'ancien basique ... bref
Suzukistman
Nouveau

Messagepar Dragornos » 22 Mai 2012, 21:53

Moi ce que je fais, je prends une douille de 11 ou 12, je place le joint dedands, je le graisse, je pose la douille dans le guide d'injecteur, je mets le joint contre à la main, et puis je prends une douille de 21 ou 22 avec une grande allonge et je tappote legerement sur le bout de l'allonge.
Le joint devrait bien se mettre ;)
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Suzukistman » 23 Mai 2012, 09:25

déjà fais ;) après d'après le mécano les joints corresponde bien , il me dis peut etre qu'il reste de la merde au fond , je crois que non , après je me suis posé une question parce que j'ai plus la voiture sous le nez mais les protecteur blanc vienne en plus ou c'est pour remplacer les protecteur anciens , j'ai plus le souvenir des vieux protecteur du coup
Suzukistman
Nouveau

Messagepar CleM95 » 23 Mai 2012, 09:40

Un coup d'aspirateur dans chaque trou ca suffit. Moi j'ai fais ça quand j'ai changer l'ensemble des joints d'un injecteur.
CleM95
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 Feline HDi

Messagepar Suzukistman » 23 Mai 2012, 15:16

coup de soufflette plus une trace nulle part de caramel/charbon , mon amis mécano regarde chez peugeot pour avoir les joints d'origine et pas les nouveaux , après on avisera, ils sont plus haut que les autres injecteurs qui sont encore grippé mais décolé d'un cm donc ils sont vraiment trop haut
tu as changer trois truc alors joint cuivre joint noir et protecteur blanc correct ,?
Suzukistman
Nouveau

Messagepar Blastertek » 23 Mai 2012, 15:33

J'ai pas compris le problème avec les injecteurs qui sont sortis.

Par contre pour les autres qui le sont pas encore patience ... J'ai déjà mis 1 journée dessus à le sortir, l'injecteur soulever par la chèvre, la voiture avait les roues avant légèrement en l'air c'est pour dire . On la même attaqué au liquide de frein celui qui sortait pas .
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Suzukistman » 23 Mai 2012, 16:12

Blastertek a écrit:J'ai pas compris le problème avec les injecteurs qui sont sortis.

Par contre pour les autres qui le sont pas encore patience ... J'ai déjà mis 1 journée dessus à le sortir, l'injecteur soulever par la chèvre, la voiture avait les roues avant légèrement en l'air c'est pour dire . On la même attaqué au liquide de frein celui qui sortait pas .

oui cela arrive que le moteur soit pendu par un injecteur toute une nuit et ne bouge pas donc lol oui , après il va voir pour avoir un outil genre pied de biche exprès, après pour le nettoyage une pince a glaçon avec des poils en cuivre comme ça quand on pince sa s'écarte dans le puit, ou sinon avec un genre de tire cloup pour l'extraire on verra bien , on a mis du nettoyant frein , et de l'huile pour arme façon wd40 ,

comment tu l'attrape l'injecteur par la chèvre ? tu as une pattes spécial pour le chopper en pate d'oie ?

,en fait on arrive pas pour l'instant a remonter les 2 injecteurs qu'on a sorti , le joint noir et bien mis autour du puits et pas dedans , le protecteur sur l'injecteur la bague en cuivre au fond et quand on glisse l'injecteur dans le puit que ce soit pour l'injecteur numéro un ou numéro deux et bien c'est la même il rentre pas jusqu'au bout bout il reste sur élevé de 1 ou 1,5 cm environ
Suzukistman
Nouveau

Messagepar Blastertek » 23 Mai 2012, 16:47

Outil spécial en atelier. J'espère pour toi qu'il sortira. Si c'est le cas, je te déconseille de le gratter a la brosse comme certains font. Ca peut boucher les trous d'injection.

Pour l'histoire qu'il montent pas, doit y avoir un truc pas a sa place, normalement tu met le joint cuivre autour de l'aiguille, l'espece de rondelle plastique couleur beige autour du corps, tu monte et voila.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dragornos » 23 Mai 2012, 19:01

Enleve ton tuyeau haute pression, tu demontes ton cache soupape, et tu retires l'écrou juste après le tuyeau haute pression ( attention il y a un joint ) ensuite, avec une longue tige filetée, tu viens le visser a l'endroit de l'écrou d'haute pression, et tu le fais bouger de droite à gauche
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 24 Mai 2012, 07:51

Et la, l'injecteur est mort
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dragornos » 24 Mai 2012, 20:42

Pourquoi l'injecteur serait mort ? La tige filetee a mettre sur l'injecteur est un outil de chez peugeot.
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Suzukistman » 28 Mai 2012, 21:49

Dragornos a écrit:Enleve ton tuyeau haute pression, tu demontes ton cache soupape, et tu retires l'écrou juste après le tuyeau haute pression ( attention il y a un joint ) ensuite, avec une longue tige filetée, tu viens le visser a l'endroit de l'écrou d'haute pression, et tu le fais bouger de droite à gauche

bon alors pour résumé on a réussi a monter les 2 qui posaient problème , mais pour ce qui est des 2 autres impossible , on a pris une clef a pipe longue et quiché sur l'ecrou d'haute pression , il bougait ( le numéro 3 ) de gauche a droite a la main , mais impossible de le sortir du jamais vus de chez un mec de chez peugeot et 2 autres en bts on a passé une après midi , avec du super dégrippant qui avait trempé toute la nuit dans les puits ,du coup on a remonté les 2 , un des mec a pensé que les 2 autres c'est a dire le 3 et 4 qui n'étaient pas sortie fuyaient et sont colé au bout par le caramel ,
Suzukistman
Nouveau

Messagepar Suzukistman » 28 Mai 2012, 21:50

Dragornos a écrit:Pourquoi l'injecteur serait mort ? La tige filetee a mettre sur l'injecteur est un outil de chez peugeot.

oui parce que ce n'est pas un filetage courant on a chercher une vils correspondante mais rien , et le filetage était vachement serré
Suzukistman
Nouveau

Messagepar Dragornos » 29 Mai 2012, 21:31

T'aurais du faire un long tour et demonter tout moteur bien chaud t'aurais pas chier pour démonter :unsure:
Image
Image
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Suzukistman » 29 Mai 2012, 21:38

Dragornos a écrit:T'aurais du faire un long tour et demonter tout moteur bien chaud t'aurais pas chier pour démonter :unsure:

ben le premié démontage c'est fais directement après 50 km de roulage en la faisant bien monter en zone rouge justement , le caramel était tout coulant donc le moteur était suffisamment chaud , puisque dans la foulé en moins de 5 minute on attaquaient le 3 ième alors en 5 minute le moteur retombe pas a 0° donc je verrai le prochain coup on esseyera peut être a nouveau moteur bien chaud directement sur les 2 autres
Suzukistman
Nouveau

Messagepar Dragornos » 29 Mai 2012, 21:43

Ca doit faire longtemps qu'il est la ton caramel lol
Pour ton turbo, c'est ta tige qui bouge ?
Généralement, quand tes injecteurs perdent comme sa, le turbo prend sur la gueule, il est bien peut être cuit ...
Image
Image
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Suzukistman » 29 Mai 2012, 22:42

ben en fait le caramel du seul injecteur visible daté d'environ 3 semaine et il était vraiment bien caramaléisé tout collant noir de bas en haut après pour les autres ils fuient peut être aussi mais ça ne ce vois pas encore mais disons qu'il ne sont pas venu donc on ne sais pas pour l'instant,

pour le turbo ben quand tu prend avec un tournevils la tige au milieux ben sa bouge
Suzukistman
Nouveau

Retourner vers Problèmes