[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jln » 23 Mai 2012, 11:31

rojean a écrit:Je suis tombé en panne vendredi soir à 22H30. j'ai démarré la voiture puis ...bip...voyant orange allumé et système antipollution défaillant. ( là plus que marre et sérieux !).
Samedi après x coups de téléphone y'avait un Peugeot ouvert à 40 kms de chez moi, les autres faisaient le pont. Je m'y rends tant bien que mal.
Diag : P1030 et P1062 ( système variable des soupapes ). ça fait un an que ces 2 codes me suivent et visiblement ni le changement calculateur moteur, ni le changement de l'actionneur ont résolu le problème et tout ça avec une immobilisation de 1 mois ( janvier 2012 ). En plus c'est même pas une panne THP mais VTI !!!
Je parle au garagiste du bruit à froid ( au cas où...) il me dit qu'il faut que je là laisse et qu'il mesurera quelques paramètres.
Enfin il devait me rappeler et bien non. Je crois savoir pourquoi : ma culasse a dû prendre un pet sérieux et ils ne veulent pas la changer.

Tout ça pour dire qu'une extension de garantie ( que je n'ai pu avoir, mais je suis quand même sous garantie constructeur jusqu'au 30 juin 2012 ) ne servirait pas à grand chose car le THP est trop coûteux à réparer pour PSA-BMW. Ils misent plus sur le dégoût, l'impatience du consommateur et font traîner les choses ( enfin dans beaucoup de domaines c'est comme ça maintenant ). La garantie c'est sur le papier et ça rassure, c'est tout.
Après à nous de savoir si oui ou non on est capables de faire le pied de grue dans ces garages. Je crois bien que pour la plupart d'entre-nous et bien c'est clairement non.

Pardon d'avoir été un peu long.
Je vais maintenant essayer de trouver un repreneur ( professionnel ) de Titine, c'est dommage et c'est nul pour celui qui fera un chèque à ce dernier et tombera sur une voiture qui lui prendra la tête.
Quant à moi ça va me coûter au sens propre comme au figuré mais trop c'est trop.


+1 !

Moi j'ai remarqué qu'en fait, chacun se renvoyait la balle finalement.
Quand ma DS3 est restée presque 2 mois au garage, a chaque fois le garage renvoyait la balle à Citroen, Citroen qui finissait par renvoyer la balle à BMW et BMW qui renvoyait la balle au garage pour finalement dire à la fin que la faute venait du SP98 Excelium qui encrassait le moteur ...

J'ai eu bon avoir une garantie de 5 ans / 125 000km avec contrat de maintenance sur ma DS3 THP 156cv que j'ai préféré vite m'en séparer pendant que la côte était encore acceptable (après 2 ans / 50 000km).
Une panne, ok ça peut arriver, mais le problème est que le SAV PSA ne connait absolument pas le moteur... et a mon avis ne le connaîtra jamais

Bref, ces moteurs BMW/PSA (VTi/THP toute version) sont finalement des vrais nid à merde... l'idéal est d'acheter neuf ou très récent et virer absolument la voiture avant la fin de la garantie ...

En discutant avec le technicien Citroen, il m'a même carrément dit qu'il préférait, et de loin, la 1.6l HDI 16v 110cv ... pourtant pas spécialement réputé ... mais il me disait qu'avec une vidange tout les 10000km, le moteur restait globalement plus fiable ...

J'espère que PSA va bien travailler ses 3 cylindres essence ceci dit pour vite virer ce 1.6l
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Messagepar nicoff » 23 Mai 2012, 12:36

Pour le moment, les Vti semblent relativement fiables.
Il n y a pas beaucoup de retours négatifs sur les 2 (1.4/1.6).
Comme sur tous, il y a des problèmes ponctuels, mais rien de comparable.
Le simple fait que le rendement soit moins important joue, atmosphérique/injection indirecte.
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Messagepar YanN2n » 23 Mai 2012, 12:48

C'est vrai qu'en général un moteur atmosphérique est souvent considéré comme plus fiable qu'un moteur équipé de turbo.

Après avec le THP je ne sais pas si le problème de distrib soit lié au turbo... :unsure:
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Messagepar nicoff » 23 Mai 2012, 12:51

non le soucis n'est pas directement lié au turbo mais je ne serai pas étonné que la puissance/couple de ce moteur soit une des causes des soucis.

Les Vti sont également à chaines de distribution et n'ont pas ce soucis (du moins, je n'en ai pas entendu parler)
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Messagepar YanN2n » 23 Mai 2012, 12:59

oui c'est possible que les pièces dans le THP ne soient pas assez "solides" pour faire face à la puissance du moteur et de son couple sur le long terme (à part quelques exceptions)
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Messagepar Pic-sou » 23 Mai 2012, 13:00

:cyp:
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Messagepar YanN2n » 23 Mai 2012, 13:01

Le moteur atmosphérique des renault RS sont à chaîne aussi ? Ils sont globalement fiables eux non ?
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Messagepar Tomm » 23 Mai 2012, 13:11

Benjamin a écrit:Salut tomm. Tu sais j'ai eu 6 voitures . 5 Peugeot ( une 205 junior, une 106 1.4, une 206 sw s16 et une 206 s16.) pour une seule Renault, une clio 2 1.6 16v 110 ch.
On peut donc dire que je suis plus Peugeot que Renault , essentiellement d un point de vu esthétique. Je préfère la 205 gti à la gtt, la 206 à la clio, la 306 à la megane, la 406 et 407 aux laguna. J ai toujours trouvé que Peugeot faisait des voitures plus jolies que Renault.
En revanche j aime bien la bouille de la trs, même si son moteur hurle plus qu'il ne pousse. J aime bcp la clio 3 rs et bien sur la meilleure sportive française la megane 3 rs et même la 2 en r26r. Je ne suis pas anti Peugeot du tout mais sur la dernière génération de moteurs ils sont inexcusables. Regarde rojean avec la 308 gtiet les problèmes qu'il rencontre. Je comprends tout à fait son envie de prendre un atmo Renault, il est certain ou presque de ne plus stresser le matin...

C vraiment dommage car la 308 gti offre de belles perfs et son chrono sur la piste club de magny court en atteste ( plus d une seconde et demi au tour mis à la rc)
Et c aussi très dommage pour la thp 150 qui offre un très bel agrément de conduite.
Ma chaîne de distribution est neuve mon thp marche parfaitement mais jusqu'à quand?? Je m interroge toujours s il faut en profiter ou la vendre avant que d autres soucis arrivent... Après perdre de l argent se refaire enfler sur le prix d une nouvelle carte grise ça fait réfléchir. Si mon budget me le permettait j aurais changé pour une clio 3 rs... Niveau fiabilité Renault est bien meilleur sur ces générations de moteurs actuels.

Exactement, je suis d'accord avec toi, j'avais juste peur qu'on dénigre notre marque juste à cause du THP.

Le THP est une vraie merde ça c'est clair. En même temps c'est le prix à payer vu que Peugeot ne font plus de moteur ...

Et puis pour revenir au fait que le vente des clio nous dépasse, toutes mes connaissances possesseurs de clio, me disent qu'ils l'ont acheté car moins cher que l'équivalente en Peugeot ... Donc je me convaincs pas que Renault est mieux.
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Messagepar ehe206 » 23 Mai 2012, 14:32

J'espère que la clio 3 rs continuera à être produite une fois l'arrivée de la clio 4, car à priori elle ne sera commercialisée qu'en 5 portes :eek:
http://www.lepoint.fr/automobile/la-cli ... 80_214.php
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Messagepar jln » 23 Mai 2012, 14:42

YanN2n a écrit:Le moteur atmosphérique des renault RS sont à chaîne aussi ? Ils sont globalement fiables eux non ?


A ma connaissance, il n'y a que le 2.0l 16v 140cv Nissan et le 2.0l DCi 150-175cv Nissan qui sont à chaine et qui sont fiables (mais ce qu'il y a autour, c'est une autre histoire :cyp: )
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Messagepar jln » 23 Mai 2012, 14:44

ehe206 a écrit:J'espère que la clio 3 rs continuera à être produite une fois l'arrivée de la clio 4, car à priori elle ne sera commercialisée qu'en 5 portes :eek:
http://www.lepoint.fr/automobile/la-cli ... 80_214.php


J'ai entendu parler d'un 1.6l turbo 190cv pour la Clio IV RS perso (d'origine Nissan semble t-il)
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Messagepar rojean » 23 Mai 2012, 14:55

Bon si on parle trop de Renault on va être HS là...

Sinon Tomm tu as raison dans un sens, Renault connait des problèmes de mobilier qui grince, enfin un tas de trucs, mais qui avec de la patience peuvent rentrer dans l'ordre et côté moteur ESSENCE ce n'est pas le binz du THP.

Un truc important aussi c'est que leurs moteurs essence ont une distribution à courroie sauf le TCE 130 et nouveau TCE 115 en plus avec poulie de vilebrequin clavetée en principe.

Par contre chez PSA, et bien si on a le thp ( quelqu'il soit ), on a beaucoup de soucis et si les pannes ne sont pas franches on galère ( dans mon cas ça fait plus d'un an ). Un moteur qui a plus de six ans ne devrait pas connaître tous ces problèmes. Un moteur non fiable à ses débuts, doit être fiabilisé à peu près dans les 4 années qui suivent sa 1ère commercialisation ( d'autant plus que PSA a un ogre en création de moteurs de qualité, comme partenaire ) ce qui est très loin d'être le cas.
C'est incompréhensible je sais, et ce qui nous ennuie beaucoup c'est le manque de réactivité de ces deux constructeurs qui comme je l'ai lu plus haut fort justement, se renvoient la balle en cas de soucis.
Même si le THP va bientôt être transformé ( et il me semble que les modifs vont dans le bon sens ) et bien je ne suis pas convaincu à 100%pour autant.

D'où ma volonté accrue d'essayer de retrouver la tranquillité...
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Messagepar Tomm » 23 Mai 2012, 19:51

Soit .... Donc va chez Renault et donne moi ta 308 lol je serai bien moins difficile que toi, crois moi. :D
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Messagepar rojean » 23 Mai 2012, 21:29

Mais je croyais que t'aimais pas le blanc Tomm ...
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Messagepar nopseudo38 » 25 Mai 2012, 21:50

pour info
chez mini un pote mecano m'a dit qu'il on jamais change de chaine juste recaler la distrib et y'a eu un rappel y'a un moment deja sur le tendeur
huile 0W30 tjs bien verif le niveau d'huile et beaucoup moin d'emmerdes que PSA
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Messagepar Tomm » 26 Mai 2012, 21:07

rojean a écrit:Mais je croyais que t'aimais pas le blanc Tomm ...

:euh: Tu déconnes là ? Avant d’acquérir ma 207 RC je cherchais à m'acheter une 308 GTi blanche hin ... quand j'ai vu l’investissement qu'il fallait faire niveau prix achat j'ai du m'acheter une 207.
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Messagepar quady42 » 27 Mai 2012, 23:16

207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar rojean » 27 Mai 2012, 23:38

et ben heureusement que tu l'as pas achetée la 308 GTI... :P
Un investissement ( je te cite ) pour un moteur de mer.e en plus !!!
Au fait qui fait le difficile tous COMPTES faits ? Quand on aime on compte pas. :D
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Messagepar viper » 28 Mai 2012, 00:12

quady42 a écrit:un petit hs qui detend !

http://blogautomobile.fr/volkswagen-sou ... z1w6hGDikP

Tiens psa et vw ont le meme fournisseur de chaine ? :lol:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
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Messagepar Pic-sou » 28 Mai 2012, 00:13

quady42 a écrit:un petit hs qui detend !

http://blogautomobile.fr/volkswagen-sou ... z1w6hGDikP

Déjà posté plusieurs fois ;)
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Messagepar quady42 » 28 Mai 2012, 13:12

Pic-sou a écrit:Déjà posté plusieurs fois ;)


oui je sais mais il y a plus de detail ... enfin surtout pour les non germanophone pour lire autobuild ....

et pour les traduction googletranslate c'est pas bien clair ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
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Messagepar ledingue » 28 Mai 2012, 14:25

merci pour cet article enfin en francais :cyp:

Je fais faire le mec chiant mais le kilometrage moyen en france est de 12mkms annuel donc les possesseurs de moteur essence en font en moyenne bien moins.

A partir de là si les problemes arrivent a partir de 50mkms il faut 5 ans pour que les problemes arrivent

2006/2007 + 5 = 2011/2012... on n'est qu'au début, meme remarque sur THP meme si les problemes semblent arriver plus tot vu le ramdam sur le net et le fait que le TSI 140 est bien plus répandu que le thp pourtant sortis en meme temps.
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Messagepar milsca » 28 Mai 2012, 15:45

On n'en sait rien. VW prenait bien en charge les soucis pour les voitures moins de 4 ans du coup les gens ne se plaignaient pas et on n'entendait pas parler du problème. Qd ils achètent une VW ou une audi, ils ont pas envie de dire qu'elle a eu un soucis au bout de 2-3 ans. Après 4 ans, VW ne prend plus en charge la totalité des frais et donc çà commence à piquer certains qui s'estimaient intouchables ou bien qui tout simplement savent que c'est injuste de payer les réparations pour une distrib par chaîne. Enfin, dans les deux cas, ils commencent à se manifester (sur FA notamment).
Mais le plus marrant, ces raccontards de VW qui bruitent que la faute vient des sous-traitants pour préserver leur image :ptdf: comme si c'est pas eux qui font les tests de conformité ou c'est pas eux qui font pression pour réduire les coûts. Il faut arrêter avec le mythe VW :cyp:
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Messagepar jln » 29 Mai 2012, 10:29

ledingue a écrit:merci pour cet article enfin en francais :cyp:

Je fais faire le mec chiant mais le kilometrage moyen en france est de 12mkms annuel donc les possesseurs de moteur essence en font en moyenne bien moins.

A partir de là si les problemes arrivent a partir de 50mkms il faut 5 ans pour que les problemes arrivent

2006/2007 + 5 = 2011/2012... on n'est qu'au début, meme remarque sur THP meme si les problemes semblent arriver plus tot vu le ramdam sur le net et le fait que le TSI 140 est bien plus répandu que le thp pourtant sortis en meme temps.


Faisant 25000km par an, j'ai eu des soucis au bout de 2 ans et 48000km.
DS3 mise en circulation le 16/03/2010, grosse intervention sur le bloc (4000€ de frais) le 14/03/2012, 2 jours avant la fin de la garantie constructeur donc.
Bon, j'avais encore 3 ans de garantie après ceci dit, mais c'est pas tout le monde... d'ailleurs, je plains le nouveau proprio ... (lui à 12 mois de garantie VO ...)
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Messagepar jln » 29 Mai 2012, 10:33

milsca a écrit:On n'en sait rien. VW prenait bien en charge les soucis pour les voitures moins de 4 ans du coup les gens ne se plaignaient pas et on n'entendait pas parler du problème. Qd ils achètent une VW ou une audi, ils ont pas envie de dire qu'elle a eu un soucis au bout de 2-3 ans. Après 4 ans, VW ne prend plus en charge la totalité des frais et donc çà commence à piquer certains qui s'estimaient intouchables ou bien qui tout simplement savent que c'est injuste de payer les réparations pour une distrib par chaîne. Enfin, dans les deux cas, ils commencent à se manifester (sur FA notamment).
Mais le plus marrant, ces raccontards de VW qui bruitent que la faute vient des sous-traitants pour préserver leur image :ptdf: comme si c'est pas eux qui font les tests de conformité ou c'est pas eux qui font pression pour réduire les coûts. Il faut arrêter avec le mythe VW :cyp:


Un peu comme le pro BMW qui sortent que le THP n'est pas fiable à cause de Peugeot :lol: pourtant rien n'empêchait BMW de dire non a certaines économies de bout de chandelle sur le distribution ...
D'ailleurs, je serais curieux de savoir sur le 1.6l turbo essence 102cv, 140cv et 170cv sur la série 1 F10 à été remanié ou pas !
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Messagepar ehe206 » 29 Mai 2012, 10:51

Bon, j'avais encore 3 ans de garantie après ceci dit, mais c'est pas tout le monde... d'ailleurs, je plains le nouveau proprio ... (lui à 12 mois de garantie VO ...)


Le nouvel acheteur ne bénéficie plus des 3 ans supplémentaire de ta garantie ?
Donc ces 3 ans n'ont pas pu être valorisés lors de la reprise de ta ds3 par le garage ?
Donc en gros, que tu ais ou non cette extension, la valeur de reprise est la même dans un garage ?
Une extension ne peut donc qu'être valorisée auprès d'un particulier ?
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Messagepar jln » 29 Mai 2012, 16:36

ehe206 a écrit:
Bon, j'avais encore 3 ans de garantie après ceci dit, mais c'est pas tout le monde... d'ailleurs, je plains le nouveau proprio ... (lui à 12 mois de garantie VO ...)


Le nouvel acheteur ne bénéficie plus des 3 ans supplémentaire de ta garantie ?
Donc ces 3 ans n'ont pas pu être valorisés lors de la reprise de ta ds3 par le garage ?
Donc en gros, que tu ais ou non cette extension, la valeur de reprise est la même dans un garage ?
Une extension ne peut donc qu'être valorisée auprès d'un particulier ?


Elle est cessible uniquement lors d'un paiement comptant de l'extension.
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Messagepar ehe206 » 29 Mai 2012, 18:00

Ah ok, donc toi t'as arrêté les mensualités au moment de la reprise ou fallait que tu payes le reste ?
Si t'avais payé au comptant, aurais tu pu la valoriser lors de la reprise à un pro ?

Merci.
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Messagepar Tomm » 29 Mai 2012, 19:56

rojean a écrit:et ben heureusement que tu l'as pas achetée la 308 GTI... :P
Un investissement ( je te cite ) pour un moteur de mer.e en plus !!!
Au fait qui fait le difficile tous COMPTES faits ? Quand on aime on compte pas. :D

Abuse pas lol, je pouvais pas me permettre de faire un prêt d'une 308 GTi neuve. (parce que je veux la 308 GTi phase 2 en plus mdr)
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Messagepar jln » 29 Mai 2012, 21:12

ehe206 a écrit:Ah ok, donc toi t'as arrêté les mensualités au moment de la reprise ou fallait que tu payes le reste ?
Si t'avais payé au comptant, aurais tu pu la valoriser lors de la reprise à un pro ?

Merci.


La reprise a soldée le crédit ;)
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