rojean a écrit:Je suis tombé en panne vendredi soir à 22H30. j'ai démarré la voiture puis ...bip...voyant orange allumé et système antipollution défaillant. ( là plus que marre et sérieux !).
Samedi après x coups de téléphone y'avait un Peugeot ouvert à 40 kms de chez moi, les autres faisaient le pont. Je m'y rends tant bien que mal.
Diag : P1030 et P1062 ( système variable des soupapes ). ça fait un an que ces 2 codes me suivent et visiblement ni le changement calculateur moteur, ni le changement de l'actionneur ont résolu le problème et tout ça avec une immobilisation de 1 mois ( janvier 2012 ). En plus c'est même pas une panne THP mais VTI !!!
Je parle au garagiste du bruit à froid ( au cas où...) il me dit qu'il faut que je là laisse et qu'il mesurera quelques paramètres.
Enfin il devait me rappeler et bien non. Je crois savoir pourquoi : ma culasse a dû prendre un pet sérieux et ils ne veulent pas la changer.
Tout ça pour dire qu'une extension de garantie ( que je n'ai pu avoir, mais je suis quand même sous garantie constructeur jusqu'au 30 juin 2012 ) ne servirait pas à grand chose car le THP est trop coûteux à réparer pour PSA-BMW. Ils misent plus sur le dégoût, l'impatience du consommateur et font traîner les choses ( enfin dans beaucoup de domaines c'est comme ça maintenant ). La garantie c'est sur le papier et ça rassure, c'est tout.
Après à nous de savoir si oui ou non on est capables de faire le pied de grue dans ces garages. Je crois bien que pour la plupart d'entre-nous et bien c'est clairement non.
Pardon d'avoir été un peu long.
Je vais maintenant essayer de trouver un repreneur ( professionnel ) de Titine, c'est dommage et c'est nul pour celui qui fera un chèque à ce dernier et tombera sur une voiture qui lui prendra la tête.
Quant à moi ça va me coûter au sens propre comme au figuré mais trop c'est trop.
+1 !
Moi j'ai remarqué qu'en fait, chacun se renvoyait la balle finalement.
Quand ma DS3 est restée presque 2 mois au garage, a chaque fois le garage renvoyait la balle à Citroen, Citroen qui finissait par renvoyer la balle à BMW et BMW qui renvoyait la balle au garage pour finalement dire à la fin que la faute venait du SP98 Excelium qui encrassait le moteur ...
J'ai eu bon avoir une garantie de 5 ans / 125 000km avec contrat de maintenance sur ma DS3 THP 156cv que j'ai préféré vite m'en séparer pendant que la côte était encore acceptable (après 2 ans / 50 000km).
Une panne, ok ça peut arriver, mais le problème est que le SAV PSA ne connait absolument pas le moteur... et a mon avis ne le connaîtra jamais
Bref, ces moteurs BMW/PSA (VTi/THP toute version) sont finalement des vrais nid à merde... l'idéal est d'acheter neuf ou très récent et virer absolument la voiture avant la fin de la garantie ...
En discutant avec le technicien Citroen, il m'a même carrément dit qu'il préférait, et de loin, la 1.6l HDI 16v 110cv ... pourtant pas spécialement réputé ... mais il me disait qu'avec une vidange tout les 10000km, le moteur restait globalement plus fiable ...
J'espère que PSA va bien travailler ses 3 cylindres essence ceci dit pour vite virer ce 1.6l