[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

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Messagepar RENAULT11turbo » 12 Juin 2012, 19:10

:coucou:

Bon, voici quelques news rapide tout en photo !! :D



La voilà propre (ca n'a pas duré bien longtemps...)

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Le Kit Xénon ASD 6000K... On voit pas trop la température du 6000K Mais j'peux vous dire que ca fait vraiment très beau (effet blanc/bleu léger et légèrement violet) et que ca éclaire vraiment bien !!

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La petite dump FORGE recue fraichement ce matin, montage demain ou dans les jours qui suivent normalement...

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Reste plus qu'a recevoir la durite d'admission FORGE qui devrait arriver normalement en début de semaine prochaine.
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Messagepar RENAULT11turbo » 12 Juin 2012, 19:15

Bon, sinon ce matin ca m'a refait pour la 2ème fois quelque chose qui m’inquiète pas mal :/

Lors de l'accélération la voiture se met à brouter, plus de puissance pendant 1 seconde environ, pas de message d'erreur, rien, ensuite plus de problème. Alors je sais pas si ça vient de la durite d'admission qui est fendue, elle est bien fatiguée et fendue à 2 endroits sur 3cm au moins au niveau du collier à l'entrée de turbo, bon je verrai en cas une fois changée, normalement je la reçoit fin de semaine voir début de semaine prochaine...

Pourtant mes bougies sont neuves, bobines aussi, carburant en sp98 uniquement, filtre à air propre, donc la j'ai peur d'avoir un soucis d'injecteur ou autre avec la chance que j'ai...

Quelqu'un a des idées d'ou ca peut provenir ? Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci :P :sol:
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Messagepar RENAULT11turbo » 14 Juin 2012, 22:08

Hey !!

J'ai monte cette fameuse dump valve forge ! Ben je ne suis vraiment pas déçu de cet achat !

Mon ressenti mis à part le son d'une vraie dump valve c'est que j'ai remarque un léger gain en reprises et un peu plus de couple ou coup de pied au cul.

Sinon le montage est hyper simple, juste pour caler ce fameux raccord ou l'on met les 3 durites sur les tétons qu'on ne peut pas fixer donc ça fait un peu crade de poser ça comme ça mais bon, pas le choix...
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Messagepar ACRO971 » 14 Juin 2012, 22:37

jte l avais dit lol c est long mais fastoch, et ben sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti, que ce n est pas juste psychologique par contre faut avouer que la ligne madac plus reprog, plus dump sa doit faire du bruit lol :lol:
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
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Messagepar zivier » 14 Juin 2012, 22:38

Une vraie voiture de :keke: :cyp:
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Messagepar ACRO971 » 14 Juin 2012, 22:40

Si t as le temps de faire une ptite vidéo se serait vraiment sympa lol et change moi cette durite, pour ton petit prob ne stresse pas peut être l électrovanne qui a pris un coup dans la tronch avec la reprog et qui fatigue mais ne t alarme pas, sinon pas de bruit suspect le matin à froid, don't stresse man ^_^
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Messagepar navy972 » 15 Juin 2012, 01:22

:cry: :cry: :cry:

Rien reçu je suis entrain de baver la

Content que ca te plaise copain
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Messagepar Yakarouler » 15 Juin 2012, 05:53

Salut l'ami :).
SI tu as encore ce petit souci quand tu changes la durite regarde ta pompe hp avant ;). Ou l’électrovanne.
Tiens au courant de l'évolution du problème :).
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Messagepar ACRO971 » 15 Juin 2012, 16:58

Vidéo
:argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :q
Vidéo
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Messagepar RENAULT11turbo » 16 Juin 2012, 09:42

ACRO971 a écrit:jte l avais dit lol c est long mais fastoch, et ben sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti, que ce n est pas juste psychologique par contre faut avouer que la ligne madac plus reprog, plus dump sa doit faire du bruit lol :lol:


Ouais je pensais pas que ca se faisait si bien, heureusement que tu as fait un tuto lol parce que leur notice de montage c'est pas très compréhensible lol ! D'ailleurs j'aurai pas trouvé la vis de la boite à air !!

Ouais ca se ressent vraiment bien, j'ai l'impression même que le couple reprend encore plus bas dans les tours ;)

Ouais ca fait quand même du bruit LOL !! Mais c'est vraiment bon :D

zivier a écrit:Une vraie voiture de :keke: :cyp:


:lang: :P

ACRO971 a écrit:Si t as le temps de faire une ptite vidéo se serait vraiment sympa lol et change moi cette durite, pour ton petit prob ne stresse pas peut être l électrovanne qui a pris un coup dans la tronch avec la reprog et qui fatigue mais ne t alarme pas, sinon pas de bruit suspect le matin à froid, don't stresse man ^_^


Ouais, j'essaierai d'en faire une dès que j'aurai monté la durite :) Je l'ai commandée le 8 juin, toujours rien !!! :furious:

Ben ca m’embête car je ne sais pas d'ou ca peut venir et comme ca me l'avait jamais fait bien que la ca me l'a fait que 2 fois en 2 semaines d'intervalle ben autant c'est pas grand chose c'est sur, mais c'est tout à fait normal de s’inquiéter vu le kilométrage je vais vers l'inconnu lol car pas grand monde n'a passé le cap des 100000 en RC...



navy972 a écrit::cry: :cry: :cry:

Rien reçu je suis entrain de baver la

Content que ca te plaise copain


Bon, t'inquiète tu vas pas tarder à la recevoir :)

Merci, tu verras j'pense que tu seras aussi content que moi ! :D

Yakarouler a écrit:Salut l'ami :).
SI tu as encore ce petit souci quand tu changes la durite regarde ta pompe hp avant ;). Ou l’électrovanne.
Tiens au courant de l'évolution du problème :).


:coucou:

J'espère que c'est la durite, mais en réalité elle est fissurée de l’extérieur mais pas de l'intérieur, par contre on voit des suintements d'huile, trop bizarre...

Elle se trouve ou la pompe HP ? Ca ressemble à quoi lol ? L’électrovanne de turbo ? Je viens de la changer contre une forge donc impossible que ce soit ca :/

Merci, ben ouais je vais bien voir :/

Par contre maintenant que tu me parles de pompe HP ben lors des accélérations (par exemple à moitié de pédale) ben j'ai des micro accoups mais vraiment légères, ca me le fait surtout lors de la relâche des gaz progressifs, j'sais pas comment expliquer ca mais bon ca me gène pas tant que ca mais en conduite intensive rien à signaler elle marche le tonnerre !
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Messagepar mechanla971 » 16 Juin 2012, 16:09

[quote="RENAULT11turbo"][/quote]
la pompe HP se trouve a gauche de la batterie sous le tuyau d admission de ta boite a air
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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pompe HP

Messagepar mechanla971 » 16 Juin 2012, 16:18

pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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Messagepar Marv » 16 Juin 2012, 18:14

[quote="RENAULT11turbo"][/quote]

Voilà pour le diag Mr

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23636



Et le plan






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Messagepar RENAULT11turbo » 16 Juin 2012, 21:38

:coucou:

Merci beaucoup pour tous ces détails wow :eek:

Ben j'espère que ce n'est pas ca, j'croise les doigts parce que ca coute pas 50€ lol :/

Sinon, hier j'ai fait ma vidange en Motul LL-04 Specific 5W40, ben déjà je ressent le moteur plus souple et on sent qu'il force moins et la température monte un poil moins que la 5W30, reste à voir sur le long terme...

Autrement l'ancienne huile n'avait que 10000, c'était de la flotte et bien NOIRE !! Plus jamais j'y remettrai de la TOTAL INEO ECS 5W30 !!

Ce soir j'ai nettoyé mon filtre GREEN, et c'est reparti pour 5000 :)

Sinon ben j'ai recasé le passage des fils et du raccord de la dump car étant donné que la patte de fixation fournie on peut pas la caser la ou ils disent ben j'ai trouvé un endroit ou ca fait pas désordre, en cas je prendrai des photos...

Autrement j'ai pris des photos de la fameuse durite, elle n'est pas belle à voir... Et c'est bien gras à l’intérieur, pas étonnant que ca me fasse transpirer mes durites de turbo... Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de vapeurs d'huile qui passe dedans, je suis toujours jusqu’à présent à 0.5l/1000 kms maxi ! Espérons que la 5W40 va changer quelque chose :/

La durite bien fatiguée ! mais pas de fissure apparente du côté intérieur...
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L'intérieur est bien gras !
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J'aimerai commander ce récupérateur d'huile mais je ne sais vraiment pas lequel prendre pour un prix abordable :/
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 16 Juin 2012, 21:44, modifié 1 fois.
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Messagepar RENAULT11turbo » 16 Juin 2012, 21:42

La voilà, toute neuve, feux avant neufs et peinture irréprochable ! 108000 kms quand même :cry: !!
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Petit montage que j'ai fait avec l'iphone :)
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Messagepar goujon » 16 Juin 2012, 22:04

si tes durites d'echangeur sont aussi bien grasses, tu demontes l'echangeur et tu le passses au nettoyant frein. (car de l'huile s'accumule à force dedans)
207 THP - 25000 km de juillet 06
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Messagepar mitch » 16 Juin 2012, 22:05

:D superbe
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Messagepar RENAULT11turbo » 16 Juin 2012, 22:10

goujon a écrit:si tes durites d'echangeur sont aussi bien grasses, tu demontes l'echangeur et tu le passses au nettoyant frein. (car de l'huile s'accumule à force dedans)


Ouaip merci, c'est prévu au programme :) j'espère que ça va lui faire du bien tout ça :)

mitch a écrit::D superbe


Merci :) longue vie à nos 207 kilométrées ! :D
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Messagepar mitch » 16 Juin 2012, 22:50

la mienne est presque neuve remplacer pompe haute pression, électrovanne commande turbo plus turbo en même temps :eek:
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Messagepar RENAULT11turbo » 16 Juin 2012, 22:54

mitch a écrit:la mienne est presque neuve remplacer pompe haute pression, électrovanne commande turbo plus turbo en même temps :eek:


Wow ! Impec maintenant ! J'espère que je suis pas non pour changer la pompe HP !

Tu as eu quoi comme symptôme avant de la changer ?

Le turbo tu as eu quoi comme soucis qui s'est déclaré ?

Pour moi aucun problème de message d'alerte ou autre, j'espère que ces 2 fois ou j'ai eu des ratés ça repartira comme c'est venu :/
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Messagepar ACRO971 » 16 Juin 2012, 22:59

Bien content fait moi une tof pour les durites de la dump en tt cas elle est impec cette 2-7
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Messagepar RENAULT11turbo » 16 Juin 2012, 23:04

ACRO971 a écrit:Bien content fait moi une tof pour les durites de la dump en tt cas elle est impec cette 2-7


Merci :)

Ouais ça marche, je fais ça demain en cas, j'ai rien vissé ou autre mais juste cale comme ça, c'est pas exceptionnel mais bon, ça choque pas trop en ouvrant le capot ;)
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Messagepar mitch » 16 Juin 2012, 23:21

[quote="RENAULT11turbo"][/quote]

témoin moteur allumé message système antipolution def..

perte de puissance mais pas mode dégradé je suis passé de 175 cv à 90 cv.
remplacer a pompe HP (la pompe donnais 0,4 bars) toujours pas de turbo, l'électrovanne point dur a un moment, et pour le turbo pas de charge. Dépose turbo et résultat une fissure plus la soupape qui est dansle turbo pour la montée en pression avait du jeux et le turbo ne montait plus en charge.
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Messagepar RENAULT11turbo » 16 Juin 2012, 23:24

mitch a écrit:
témoin moteur allumé message système antipolution def..

perte de puissance mais pas mode dégradé je suis passé de 175 cv à 90 cv.
remplacer a pompe HP (la pompe donnais 0,4 bars) toujours pas de turbo, l'électrovanne point dur a un moment, et pour le turbo pas de charge. Dépose turbo et résultat une fissure plus la soupape qui est dansle turbo pour la montée en pression avait du jeux et le turbo ne montait plus en charge.


Ah ouais carrément ! Ben dis donc ça fait peur tout ça :o ! Bon j'pense pas que ça soit ça alors, car j'ai toute ma puissance, j'croise les doigts pour que ça continue ainsi ! :)
Modifié en dernier par RENAULT11turbo le 17 Juin 2012, 00:13, modifié 1 fois.
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Messagepar mitch » 16 Juin 2012, 23:29

:D donc reparti pour 100'000km :D :D :D
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Messagepar RENAULT11turbo » 16 Juin 2012, 23:30

mitch a écrit::D donc reparti pour 100'000km :D :D :D
ouais LOL :D j'espère :)

Pour toi ça c'est sur :D
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Messagepar the_clubber » 17 Juin 2012, 00:21

Pour ta durite si elle s'abime encore tu me le dira, selon le prix en neuf j'en ai surement eu que je pourrais t'envoyer (t'aura juste à payer les fdp)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar RENAULT11turbo » 17 Juin 2012, 00:27

Merci beaucoup c'est très gentil de ta part :)

Ben en réalité j'attend avec impatience celle que j'ai commandée chez Jacquemin tuning, c'est une forge de couleur noire pour suivre avec l'origine :) j'pense pas gagner en perf avec ça mais tout au moins éviter des soucis :/
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Messagepar the_clubber » 17 Juin 2012, 00:33

Ha la durite comme Lordzu ? Oui c'est une bonne alternative et c'est propre :)
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Messagepar RENAULT11turbo » 17 Juin 2012, 00:39

the_clubber a écrit:Ha la durite comme Lordzu ? Oui c'est une bonne alternative et c'est propre :)


Oui sûrement :) acro aussi il l'a :) c'est celle qui remplace celle d'origine mis à part que la elle sera en silicone :)

Prochaine étape j'pense que ça sera les durites alu FORGE et les durites d'eau FORGE :)

Après j'vais me calmer un peu car j'ai l'entretien à voir avant le CT pour la fin de l'année :/ j'espère qu'elle va passer impec sans soucis vu toutes les pièces qu'il y a dessus (xenons, ligne, catasport, ampoules LED...)
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