Après avoir cherché un peu j'ai trouvé des topics similaires mais hélas aucune résolution du problème... Donc je me permets d'en poster un tout neuf "version 2012" pour essayer d'obtenir un peu d'aide

Je vais essayer de faire court :
Ma 207 VTi (120ch, 2007, 97000km) a un problème de démarrage moteur tiède. C'est très simple : à froid et à chaud elle démarre très bien, mais après un arrêt moyen (1 à 2h) il faut tirer dans le démarreur entre 4 et 5 secondes pour que le moteur se lance.
Tout d'abord je suis allé chez mon garagiste habituel (multimarques), qui a constaté le problème mais n'a rien trouvé d'anormal.
Je suis donc ensuite allé chez un (petit) agent Peugeot qui a lui aussi constaté l'anomalie mais qui a préféré me rediriger vers la concession principale du département, parce-que je cite "le moteur VTi est compliqué".
Donc je prends RDV à l'atelier "haute technicité"... Verdict, une sonde de température est H.S. (apparemment endommagée par de l'eau). La facture n'est pas trop salée, je suis content (90€ de diag et M.O. + 30€ la pièce).
Ils ont également mis un produit dans le réservoir d'essence pour nettoyer les injecteurs au cas où. J'ai même pu récupérer ladite sonde, effectivement elle est pourrie...
Sauf que deux jours après, le problème revient... Je rappelle Peugeot pour leur signaler, et je laisse la voiture cette fois-ci deux jours pour qu'ils puissent vraiment observer le démarrage plusieurs fois.
Puis je reçois un coup de fil : Il n'y a strictement aucun problème. Aucun défaut, rien. Et ils me soutiennent que quand ils l'ont essayée, elle démarrait toujours bien. Par acquis de conscience ils ont reprogrammé tous les calculateurs, mais selon eux tout va bien.
A titre commercial ils ne m'ont rien fait payer pour la seconde visite, ce que je trouve assez sympathique pour une grande concession! Mais ce beau geste est hélas un peu aigre doux...
Donc voilà, mon problème persiste et même le plus grand garage Peugeot du département ne trouve rien

Auriez-vous des idées?