VTI 120 Problème de démarrage et perte de puissance

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

VTI 120 Problème de démarrage et perte de puissance

Messagepar xxl » 04 Juillet 2012, 12:59

Salut à tous, ma petite histoire :

Voilà l'historique

- 22.09.2011 à 10 264 km, Agent Peugeot - 91
Problème de calage au démarrage à froid et perte de puissance
- 30.04.2012 à 11 680 km, Retour Agent Peugeot – 91
Même symptômes, les problèmes ne sont toujours pas résolus
- 2.05.2012 à 15 560 km, Concessionnaire Peugeot – 91
Devant l’incapacité de l' agent à
résoudre les problèmes, je vais chez le gros concessionnaire le
plus proche
- 11.05.2012 On m’annonce la nécessité de changer boitier
électronique moteur complet et capteur de distribution
variable.Cout 1590€ ! La prise en charge n’est pas totale.30% puis en insistant lourdement 50%.

J’attire votre attention sur le fait que mon véhicule a toujours été entretenu dans le réseau et fait l’objet de tous les rappels.
Si la garantie est dépassé ( modèle 5/2009), le kilométrage n’est que de 15 500 km (10 200 km à l’apparition des symptômes), de plus les pièces incriminées ne sont pas des pièces d’usure et doivent durer la vie de la voiture.

Réponse de Peugeot ce jour à ma LRAR : aucune prise en charge complémentaire, il ne s'agit pas de vice caché, la prise en charge de 50% a été réalisée à titre commercial, votre véhicule n'étant plus garanti.

Compte tenu du kilométrage de l'auto et du cout des réparations (1590 € initial), je comprends les difficultés actuelles d'automobiles Peugeot parce que personnellemnt pour moi, c'est la dernière auto de cette marque que j'achète devant une attitude aussi peu responsable quant au manque de fiabilité des produits !!
Inutile de préciser que j'ai pu passer beaucoup de temps chez le concessionaire et discuter de la fiabilité des VTI 120 et autres THP :censored:
Modifié en dernier par xxl le 04 Juillet 2012, 13:57, modifié 1 fois.
xxl
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Août 2011, 00:52


Messagepar Guest6762538 » 04 Juillet 2012, 12:59

:coucou: xxl Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Guest6762538 » 04 Juillet 2012, 13:05

Merci pour ta présentation :) Que peut-on faire pour t'aider ?
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar xxl » 04 Juillet 2012, 13:07

Comme vous l'avez compris,
Je suis fou de rage de la réponse de Peugeot.
Du coup, je souhaite partager mon expérience ( 8 mois pour solutionner le problème)
et insister auprès de Peugeot !!

Si vous avez des conseils ou tuyaux...
xxl
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Août 2011, 00:52

Messagepar nicoff » 04 Juillet 2012, 13:10

Bonjour :)
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar zapper37 » 04 Juillet 2012, 13:16

nicoff a écrit:Bonjour :)


Bonjour Nicloff.
(certain ne connaisse pas apparement)
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4322
Enregistré le: 06 Mars 2011, 09:47

Messagepar nicoff » 04 Juillet 2012, 13:20

:coucou: Zapette
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar Guest6762538 » 04 Juillet 2012, 13:20

Soyez indulgent, il a un VTI ;)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar nicoff » 04 Juillet 2012, 13:22

oui chef :grin:
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar Pic-sou » 04 Juillet 2012, 13:28

:vap:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar xxl » 04 Juillet 2012, 13:53

nicoff a écrit::coucou: Zapette



J'ai fait quelque chose de mal ?
xxl
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Août 2011, 00:52

Messagepar Guest6762538 » 04 Juillet 2012, 13:54

Juste oublié le "bonjour" dans ton premier message :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar nicoff » 04 Juillet 2012, 13:55

non rien de mal, simplement qu'en général, quand on arrive quelque part, on dit "bonjour".


"zappette" ne t'est pas destiné, c'est un surnom pour Zapper37.
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar xxl » 04 Juillet 2012, 14:00

C'est corrigé meme si, sans polémiquer, je te trouve bien sévère.

J'imagine que tu ne commets jamais d'impair, heureux homme...
xxl
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Août 2011, 00:52

Messagepar nicoff » 04 Juillet 2012, 14:01

merci pour l'édition ^_^
Je ne dis pas que je ne commets jamais d'impair, au contraire, simplement, comme toi, je me corrige lorsque cela arrive et que l'on me le fait remarquer.
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar xxl » 04 Juillet 2012, 14:06

J'étais sans doute trop empressé de communiquer sur ma mauvaise histoire :(
xxl
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Août 2011, 00:52

Messagepar nicoff » 04 Juillet 2012, 14:10

Merci beaucoup.
Je comprend ton empressement et ta frustration, tout à fait légitime ;)
Je te souhaites bon courage.
Par contre, si tu souhaites une aide plus précise, n'hésite pas à nous donner plus de renseignement sur ta voiture: année, finition, nombre de km au début des problèmes etc.

Edit: je vois que certaines des infos sont déjà présentes sur ton 1er post.
Ton problème semble rare tout de même.
Les Vti ne sont pas trop des moteurs à problèmes.
Modifié en dernier par nicoff le 04 Juillet 2012, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar xxl » 04 Juillet 2012, 14:11

Pour le détail des km, tout est écrit ;)


Sinon, c'est une VTI 120 premium pack juillet 2009
xxl
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Août 2011, 00:52

Messagepar xxl » 04 Juillet 2012, 14:16

Détrompe toi !
Sur les 1.6, d'après le chef d'atelier de la concession, les retours sont nombreux :
Les problèmes de démarrage à froid, de sonde température moteur défaillante et capteur d'abre à came sont fréquents
xxl
Nouveau
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Août 2011, 00:52

Messagepar nicoff » 04 Juillet 2012, 14:17

il n y a pas énormément de retour négatifs sur le forum.
Autant pour le THP, on attend simplement de savoir QUAND le problème apparaitra, autant les VTi, on les cherche lol
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59


Messagepar nicoff » 04 Juillet 2012, 14:33

oui, il y a bien des problèmes, mais pas de gros problèmes généralisé aux Vti.
C'est pas comparable avec les distribution des THP ou autres problèmes connus sur des Hdi.
Je ne dis pas, qu'il n y en a pas, bien sur.
De plus, ce sont "souvent" des soucis qui sont reglés par mise à jour du calculateur.
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar Guest6762538 » 04 Juillet 2012, 14:37

Xxl a raison sur le coup, il y a quand même pas mal de soucis sur les VTi :(
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar Pic-sou » 04 Juillet 2012, 14:43

nicoff a écrit:non rien de mal, simplement qu'en général, quand on arrive quelque part, on dit "bonjour".

C'est "has been" ça, c'est nos ancêtres qui connaissaient la politesse, nous on est des d'jeun'z, on s'en fout :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar viper » 04 Juillet 2012, 16:21

Il y a eu beucoup de soucis sur le vti. Ne serais ce les catalyseur hs du depart ainsi que "quelques" culasses foireuses... (un modo a meme eu un moteur change...)
Tout les nouveaux moulin ont des soucis. Le scandale c est la maniere dont peugeot gere sa "non-garantie" depuis 4 ans...
Effectivement on ne peut pas etre surprit par ce qui arrive en ce moment au niveaux chiffres de ventes sur le marche francais....
Et d ici a ce que ce soit le garage qui ait "plante" le calculateur moteur par une mauvaise manip et qu ils fassent payer le client, il y a pas loin, car ce genre de calculo dure normalement la durre de vie du moteur voir plus....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 04 Juillet 2012, 17:54

Comme dirait Viper on dirait un calculo planté suite à un téléchargement .
Perso à la concession ou je taff, on fait que des boîtiers d'eau et des catalyseur sur VTi .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 04 Juillet 2012, 18:20

:coucou:
Les catalyseurs sur les premiers VTI, les problèmes de sondes dans le boitier d'eau et aussi les problèmes avec la courroie d’accessoires...
L'instabilité à froid sur la version 120ch, j'ai l'impression qu'il faut faire avec et pour la distri il y a des gènes en commun avec le THP alors on verra.
Et j'ai l'impression que de nombreux garages ne connaissent pas ce moteur, alors le réparer encore moins donc ils font n'importe quoi en essayant des trucs comme ci comme ça tant que tu payes :(
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 04 Juillet 2012, 18:33

Ouais, enfin faut voir les méthodes de réparation qu'on nous fournit parfois c'est a rire lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar GreyWolf » 04 Juillet 2012, 18:43

:vap: Ça me fait peur :oops:
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar viper » 04 Juillet 2012, 19:12

Blastertek a écrit:Ouais, enfin faut voir les méthodes de réparation qu'on nous fournit parfois c'est a rire lol

quand elles sont lues .... Comme les info tec "generale" . Hop dans le petit classeur bleu de l armoire du magasinier a reception et puis basta, j'connais mon metier moi mrsieur. Non mais :vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Suivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires