Voilà l'historique
- 22.09.2011 à 10 264 km, Agent Peugeot - 91
Problème de calage au démarrage à froid et perte de puissance
- 30.04.2012 à 11 680 km, Retour Agent Peugeot – 91
Même symptômes, les problèmes ne sont toujours pas résolus
- 2.05.2012 à 15 560 km, Concessionnaire Peugeot – 91
Devant l’incapacité de l' agent à
résoudre les problèmes, je vais chez le gros concessionnaire le
plus proche
- 11.05.2012 On m’annonce la nécessité de changer boitier
électronique moteur complet et capteur de distribution
variable.Cout 1590€ ! La prise en charge n’est pas totale.30% puis en insistant lourdement 50%.
J’attire votre attention sur le fait que mon véhicule a toujours été entretenu dans le réseau et fait l’objet de tous les rappels.
Si la garantie est dépassé ( modèle 5/2009), le kilométrage n’est que de 15 500 km (10 200 km à l’apparition des symptômes), de plus les pièces incriminées ne sont pas des pièces d’usure et doivent durer la vie de la voiture.
Réponse de Peugeot ce jour à ma LRAR : aucune prise en charge complémentaire, il ne s'agit pas de vice caché, la prise en charge de 50% a été réalisée à titre commercial, votre véhicule n'étant plus garanti.
Compte tenu du kilométrage de l'auto et du cout des réparations (1590 € initial), je comprends les difficultés actuelles d'automobiles Peugeot parce que personnellemnt pour moi, c'est la dernière auto de cette marque que j'achète devant une attitude aussi peu responsable quant au manque de fiabilité des produits !!
Inutile de préciser que j'ai pu passer beaucoup de temps chez le concessionaire et discuter de la fiabilité des VTI 120 et autres THP