[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Et si vous suivez leur post, on voit que le thp 200 de la ds3 est bien le même que le 156 puisqu'il y a un cas de casse moteur à cause de la distri.
Et pourtant le nombre de ds3 R n'est pas élevé. Pour un problème rare ou "isolé", ça fait bizarre.
C'est la faute des bougies maintenant... on aura tout vu.
Et pourtant le nombre de ds3 R n'est pas élevé. Pour un problème rare ou "isolé", ça fait bizarre.
C'est la faute des bougies maintenant... on aura tout vu.
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien


- ehe206
- Félin
- Messages: 418
- Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
- Localisation: Moselle / France
le THP 200 c'est 125ch/L... déjà ca fait peur et c'est plus élevé qu'une subaru STI de 2.5L...
mais la concurrence fait la meme chose, le 1.4 TSI est poussé à 180ch sur la POLO GTI soit 128ch/L.... là aussi ca fait peur

mais la concurrence fait la meme chose, le 1.4 TSI est poussé à 180ch sur la POLO GTI soit 128ch/L.... là aussi ca fait peur

- ledingue
- Accro du lion
- Messages: 1856
- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Bonjour a tous, j'ai une perte de puissance sur ma 207 THP 150 de 2007, je viens de la passer au banc elle ne sort que 129ch !!! je n'ai pas de trou dans l'accelération mais elle n'a quasi plus de peche sous 3000 tours.
L'année dernière j'avais eu le claquement à froid dans la distri et le tendeur à été changé.
le garage peugeot près de chez moi pense bien évidemment que la chaine de distri serait peut'etre décallé mais sans certitude. il me demande 350 pour me remplacer la chaine et si toute fois rien n'est décallé je devrais payer 150 euros pour la vérification.
le turbo peut-il etre en cause aussi ? ou c'est uniquement la chaine ?
une fois la chaine remplacé le problème peut revienir plus tard ? ou la chaine a été améliorée ?
Que me consseillez vous de faire ? merci
L'année dernière j'avais eu le claquement à froid dans la distri et le tendeur à été changé.
le garage peugeot près de chez moi pense bien évidemment que la chaine de distri serait peut'etre décallé mais sans certitude. il me demande 350 pour me remplacer la chaine et si toute fois rien n'est décallé je devrais payer 150 euros pour la vérification.
le turbo peut-il etre en cause aussi ? ou c'est uniquement la chaine ?
une fois la chaine remplacé le problème peut revienir plus tard ? ou la chaine a été améliorée ?
Que me consseillez vous de faire ? merci
- xluc
- Nouveau
- Messages: 28
- Enregistré le: 05 Septembre 2011, 18:17
Ce n'est pas vraiment la chaine qui est en cause, mais le poussoir hydro, permettant de tendre la chaine.
Dans ton cas, il faudrait savoir si ce dernier, lorsqu'il a été changé l'année dernière, correspond bien au nouveau avec le perçage sur sa tête.
Dans ton cas, il faudrait savoir si ce dernier, lorsqu'il a été changé l'année dernière, correspond bien au nouveau avec le perçage sur sa tête.
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Distri , turbo, pompe hp, difficile de savoir a distance sans resultat d un diag.
Non la chaine n est pas ameliore , le probleme ne vient pas de la mais du tendeur et des pignons qui bougent. (pas de clavette sur les arbres pour bloquer les pignons).
Donc cela peut de nouveau apparaitre ou pas.
Le conseil, faire un diag deja !
Non la chaine n est pas ameliore , le probleme ne vient pas de la mais du tendeur et des pignons qui bougent. (pas de clavette sur les arbres pour bloquer les pignons).
Donc cela peut de nouveau apparaitre ou pas.
Le conseil, faire un diag deja !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
ok merci, donc la chaine n'est pas en cause mais uniquement le tendeur !
le tendeur qui à été remplacé en 2011 à juste stoppé le claquement a froid mais pas la perte de puissance.
Le diag à été fait et rien n'est détecté c'est ça le problème ! j'ai parfois le message "systeme anti-polution défaillant" qui s'affiche au démarrage mais pas de bol quand je l'amène chez peugeot il ne s'affiche plus et eux ne trouve rien au diag. Il y à quinze jours un mécano la testé et m'a dit que je devait me faire des idées car il trouvait qu'elle avait une bonne accélération, il n'as surement jamais testé un THP 150 sans perte ! mais maintenant qu'il y à le banc pour prouver la perte de puissance il me prenne enfin au sérieux.
regardez mon banc il fait peine a voir !
ne sortir que 129 ch sur un tel moteur c'est vraiment décevant ! J'espère que ne vais pas de voir dépenser des fortunes pour récupérer la puissance d'origine !
le tendeur qui à été remplacé en 2011 à juste stoppé le claquement a froid mais pas la perte de puissance.
Le diag à été fait et rien n'est détecté c'est ça le problème ! j'ai parfois le message "systeme anti-polution défaillant" qui s'affiche au démarrage mais pas de bol quand je l'amène chez peugeot il ne s'affiche plus et eux ne trouve rien au diag. Il y à quinze jours un mécano la testé et m'a dit que je devait me faire des idées car il trouvait qu'elle avait une bonne accélération, il n'as surement jamais testé un THP 150 sans perte ! mais maintenant qu'il y à le banc pour prouver la perte de puissance il me prenne enfin au sérieux.
regardez mon banc il fait peine a voir !

ne sortir que 129 ch sur un tel moteur c'est vraiment décevant ! J'espère que ne vais pas de voir dépenser des fortunes pour récupérer la puissance d'origine !
- xluc
- Nouveau
- Messages: 28
- Enregistré le: 05 Septembre 2011, 18:17
c'est cool que la reprog te récupère les chevaux, mais tu dis pas de probleme mécanique dans ce cas c'étais quoi ? juste un mauvais réglage d'origine ? ils ont confondu les réglages en usines féline/RC !
moi j'ai 129 ch au lieu de 150 mais c'est du as un probleme de distri certainement alors que toi 156 ch d'origine sur une RC au lieu de 175 c'est hallucinant !
ça doit bien pousser 204 ch au lieu de 156, ta du sentir la différence ! lol !
moi j'étais parti pour passer le stage 1 pour avoir 185 ou 190ch et voilà qu'on m'annonce qu'elle ne sort que 129 ch !
moi j'ai 129 ch au lieu de 150 mais c'est du as un probleme de distri certainement alors que toi 156 ch d'origine sur une RC au lieu de 175 c'est hallucinant !
ça doit bien pousser 204 ch au lieu de 156, ta du sentir la différence ! lol !
moi j'étais parti pour passer le stage 1 pour avoir 185 ou 190ch et voilà qu'on m'annonce qu'elle ne sort que 129 ch !

- xluc
- Nouveau
- Messages: 28
- Enregistré le: 05 Septembre 2011, 18:17
Je ne sais pas du tout .. on est plusieurs RC à sortie dans les 160 ch ...
oui ca change complétement avec 204 ch
oui ca change complétement avec 204 ch
-
sprinteur80 - Petit Félin
- Messages: 199
- Enregistré le: 28 Novembre 2011, 01:29
- Localisation: Somme (80)
Pour en revenir a la question, tu dois etre en limite de decalage maximum avand allumage des voyants MIL.
Pou linstant l electronique arrive tout juste a compenser, le soucis sauf qq fois ou le MiL s allume. DEmande quand meme a ce qu ils mesure les pressions (turbo et pompe hp) pour voir si elles sont dans les normes..
Pou linstant l electronique arrive tout juste a compenser, le soucis sauf qq fois ou le MiL s allume. DEmande quand meme a ce qu ils mesure les pressions (turbo et pompe hp) pour voir si elles sont dans les normes..
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
ok merci viper j'y retourne mercredi pour faire un controle complet et je leur demanderais pour la pression du turbo et de la pompe hp.
Le voyant MIL d'on tu parle c'est quoi exactement ? c'est le voyant moteur ?
Quand une distribution est décalée est-ce que le moteur à des trous d'accélération ?
Si oui dans ce cas comme tu le dis je doit etre en limite de décalage car mon moteur est stable sans trous, mise à par le fait qu'il ne sort que 129ch.
Le voyant MIL d'on tu parle c'est quoi exactement ? c'est le voyant moteur ?
Quand une distribution est décalée est-ce que le moteur à des trous d'accélération ?
Si oui dans ce cas comme tu le dis je doit etre en limite de décalage car mon moteur est stable sans trous, mise à par le fait qu'il ne sort que 129ch.
- xluc
- Nouveau
- Messages: 28
- Enregistré le: 05 Septembre 2011, 18:17
xluc a écrit:ok merci viper j'y retourne mercredi pour faire un controle complet et je leur demanderais pour la pression du turbo et de la pompe hp.
Le voyant MIL d'on tu parle c'est quoi exactement ? c'est le voyant moteur ?
Quand une distribution est décalée est-ce que le moteur à des trous d'accélération ?
Si oui dans ce cas comme tu le dis je doit etre en limite de décalage car mon moteur est stable sans trous, mise à par le fait qu'il ne sort que 129ch.
Concernant ta Question, Oui tu as des trou à laccélaration,
Moi j'avais des trous à l'accélération, soit le turbo se mettait plus en route et plus du tout de puissance ... ensuite hop cela revenait à la normal et ca reparté .
-
sprinteur80 - Petit Félin
- Messages: 199
- Enregistré le: 28 Novembre 2011, 01:29
- Localisation: Somme (80)
MIL = Motor Inspection Light. C est comme ca que l ont appel le voyant probleme moteur orange bien connu...
Les trous c est pas systematique. En cas de condition "mil" le turbo est desactive immediatement. Ca depend donc de l endroit de la cartographie dans lequel tu te trouve (charge, t°, pression, etc...) . Vue ta descriptions , ca devrais pas tarder a t arriver car la chaine va continuer a se detendre et augmenter le decalage.
Les trous c est pas systematique. En cas de condition "mil" le turbo est desactive immediatement. Ca depend donc de l endroit de la cartographie dans lequel tu te trouve (charge, t°, pression, etc...) . Vue ta descriptions , ca devrais pas tarder a t arriver car la chaine va continuer a se detendre et augmenter le decalage.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Salut,
Ma 207, elle part chez Peugeot demain mercredi a 14H. Elle a plus de pêche du tout!!!
Hier je suis allé les voir, ils ont branché le Diag, ils ont rien trouvé, mais ils ont constaté quelle n'avait plus de puissance.
Ma 207, elle part chez Peugeot demain mercredi a 14H. Elle a plus de pêche du tout!!!
Hier je suis allé les voir, ils ont branché le Diag, ils ont rien trouvé, mais ils ont constaté quelle n'avait plus de puissance.
Possesseur d'une 207 THP 150 Noir obsidien de 2007 avec 66000 Km.
- John09
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 17 Juillet 2012, 12:38
La question que je me suis toujours posé, c'est comment se comporte la pompe HP lors du décalage car elle est aussi décalée elle du coup...
Et je me demande aussi si les déphaseurs ne sont pas foireux dans le cas des bruits de diesel.
Le bruit ressemble a un EW12 quand son déphaseur est mort...
Et je me demande aussi si les déphaseurs ne sont pas foireux dans le cas des bruits de diesel.
Le bruit ressemble a un EW12 quand son déphaseur est mort...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Salut a tous,
Je suis commence a regarder de pres les 207 rc, j'ai entendu beaucoup de choses sur la fiabilité ( relative a un DV6 apparement
)
Vous en pensez quoi ? C'est risquer ou non ? je fais 70kms par jour juste pour le boulot, je n'est pas envie de tomber en rade
Je suis commence a regarder de pres les 207 rc, j'ai entendu beaucoup de choses sur la fiabilité ( relative a un DV6 apparement

Vous en pensez quoi ? C'est risquer ou non ? je fais 70kms par jour juste pour le boulot, je n'est pas envie de tomber en rade

-
feuf - Félin
- Messages: 453
- Enregistré le: 14 Mars 2012, 12:27
- Localisation: 91
Voila le verdict de ma concession de Pamiers dans l’Ariège, ma pompe a essence qui est HS, il a prenne en garantie.
Je suis soulagé un peu, j'ai eu peur que ça soit un décalage de la distribution.
Je suis soulagé un peu, j'ai eu peur que ça soit un décalage de la distribution.
Modifié en dernier par John09 le 20 Juillet 2012, 18:46, modifié 1 fois.
Possesseur d'une 207 THP 150 Noir obsidien de 2007 avec 66000 Km.
- John09
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 17 Juillet 2012, 12:38
Je vois pas pourquoi ! C est le meme prix....
L. Essentiel c est que ce soit pris en garantie
L. Essentiel c est que ce soit pris en garantie
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
concernant ma perte de puissance peugeot m'ont fais un devis et c'est bien la chaine de distribution qui est décallé. Donc j'ai laissé ma 207 pour le remplacement de la chaine et vérification des pignons . Mais maintenant ils trouvent un code d'erreur concernant la pompe hp du coup ils vont la démonter pour la controler.
pensez-vous qu'elle pourrait etre foutu ? c'est courant sur le THP ce problème de pompe ?
pour une 207 qui n'a que 55 000 Km je suis vraiment déçu, je n'aurais jamais cru me retrouver avec de tel frais sur une 207 de 4 ans !
pensez-vous qu'elle pourrait etre foutu ? c'est courant sur le THP ce problème de pompe ?
pour une 207 qui n'a que 55 000 Km je suis vraiment déçu, je n'aurais jamais cru me retrouver avec de tel frais sur une 207 de 4 ans !
Modifié en dernier par xluc le 24 Juillet 2012, 14:36, modifié 1 fois.
- xluc
- Nouveau
- Messages: 28
- Enregistré le: 05 Septembre 2011, 18:17
xluc a écrit:pour une 207 qui n'a que 55 000 Km je suis vraiment déçu, je n'aurais jamais cru me retrouver avec de tel frais sur 207 de 4 ans !
Bienvenue dans le monde du THP...

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Ancien proprio d'une 207 RC et tjs intéressé par le THP, j'aurais une question:
Ce problème de galet tendeur/chaine/etc est il résolu à présent sur les modèles actuellement commercialisés, si oui lesquels ?
Si non je suppose qu'il n'y a aucune solution à ce problème malgré le remplacement du galet, le problème est susceptible de revenir ?
Merci d'avance
Ce problème de galet tendeur/chaine/etc est il résolu à présent sur les modèles actuellement commercialisés, si oui lesquels ?
Si non je suppose qu'il n'y a aucune solution à ce problème malgré le remplacement du galet, le problème est susceptible de revenir ?
Merci d'avance
- Prométhée
- Petit Félin
- Messages: 55
- Enregistré le: 27 Mars 2008, 16:18
- Localisation: Dans ma pigeot - 91
Prométhée a écrit:Ancien proprio d'une 207 RC et tjs intéressé par le THP, j'aurais une question:
Ce problème de galet tendeur/chaine/etc est il résolu à présent sur les modèles actuellement commercialisés, si oui lesquels ?
Si non je suppose qu'il n'y a aucune solution à ce problème malgré le remplacement du galet, le problème est susceptible de revenir ?
Merci d'avance
a priori il faut d’orienté vers les THP 200 de 308 GTi ou RCZ et bientôt de 208 GTi mais les déclinaisons 150/156/175 sont toujours suspicieuse...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
quady42 a écrit:
a priori il faut d’orienté vers les THP 200 de 308 GTi ou RCZ et bientôt de 208 GTi mais les déclinaisons 150/156/175 sont toujours suspicieuse...
Ok merci, j'avais cru comprendre que c'était la même chose sur les 200ch...
J'espère vraiment qu'ils vont régler ça pour la 208 mais j'y crois moyen.
Donc en gros, y à rien à faire même sur les modèles anciens, on change les pièces et le problème peut revenir...
- Prométhée
- Petit Félin
- Messages: 55
- Enregistré le: 27 Mars 2008, 16:18
- Localisation: Dans ma pigeot - 91
Prométhée a écrit:
Ok merci, j'avais cru comprendre que c'était la même chose sur les 200ch...
J'espère vraiment qu'ils vont régler ça pour la 208 mais j'y crois moyen.
Donc en gros, y à rien à faire même sur les modèles anciens, on change les pièces et le problème peut revenir...
On n'en sait rien mais a priori Citroen lance une campagne de rappel pour les THP pour une mise a jour ... donc c'est a supposé qu'il modifie les valeurs pour la mise en mode dégradé du moteur ...
Mais bon si Peugeot le voulait il aurait pu sortir le 208 en THP 156 il ne l'a pas fait donc sa laisse supposé qu'il vont faire quelque chose quitte à prendre un THP 200 de la GTi et dégonfler "électroniquement" pour faire 150 ou 160 Chx.
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
quady42 a écrit:
On n'en sait rien mais a priori Citroen lance une campagne de rappel pour les THP pour une mise a jour ... donc c'est a supposé qu'il modifie les valeurs pour la mise en mode dégradé du moteur ...
Mais bon si Peugeot le voulait il aurait pu sortir le 208 en THP 156 il ne l'a pas fait donc sa laisse supposé qu'il vont faire quelque chose quitte à prendre un THP 200 de la GTi et dégonfler "électroniquement" pour faire 150 ou 160 Chx.
les 208 THP 156 peuvent être déjà commandées. Les commandes ont été possibles depuis 1 mois ou un peu plus il me semble. Les 1ères livraisons devraient se faire à partir de septembre il me semble

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
- Messages: 4588
- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
Effectivement tu as raison.. j'avais été sur le configurateur 208 il n'y a un mois environ et elle n’existait pas en THP ... et il fera a priori 155ch sur la 208, mais de quel déclinaison du THP s'agit t'il ?? 2ACC comme la 207 ou 3 ACC comme la 308 GTi??
EDIT : je vient de regarder dans le service box il s'agit a priori du meme moteur que la 207 en version 156...
EDIT : je vient de regarder dans le service box il s'agit a priori du meme moteur que la 207 en version 156...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
- Messages: 637
- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités