[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar ehe206 » 13 Juillet 2012, 10:20

Et si vous suivez leur post, on voit que le thp 200 de la ds3 est bien le même que le 156 puisqu'il y a un cas de casse moteur à cause de la distri.
Et pourtant le nombre de ds3 R n'est pas élevé. Pour un problème rare ou "isolé", ça fait bizarre.
C'est la faute des bougies maintenant... on aura tout vu.
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Messagepar ledingue » 13 Juillet 2012, 11:25

le THP 200 c'est 125ch/L... déjà ca fait peur et c'est plus élevé qu'une subaru STI de 2.5L...

mais la concurrence fait la meme chose, le 1.4 TSI est poussé à 180ch sur la POLO GTI soit 128ch/L.... là aussi ca fait peur
:cyp:
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Messagepar xluc » 13 Juillet 2012, 15:43

Bonjour a tous, j'ai une perte de puissance sur ma 207 THP 150 de 2007, je viens de la passer au banc elle ne sort que 129ch !!! je n'ai pas de trou dans l'accelération mais elle n'a quasi plus de peche sous 3000 tours.

L'année dernière j'avais eu le claquement à froid dans la distri et le tendeur à été changé.

le garage peugeot près de chez moi pense bien évidemment que la chaine de distri serait peut'etre décallé mais sans certitude. il me demande 350 pour me remplacer la chaine et si toute fois rien n'est décallé je devrais payer 150 euros pour la vérification.

le turbo peut-il etre en cause aussi ? ou c'est uniquement la chaine ?

une fois la chaine remplacé le problème peut revienir plus tard ? ou la chaine a été améliorée ?

Que me consseillez vous de faire ? merci
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Messagepar Pic-sou » 13 Juillet 2012, 15:54

Ce n'est pas vraiment la chaine qui est en cause, mais le poussoir hydro, permettant de tendre la chaine.

Dans ton cas, il faudrait savoir si ce dernier, lorsqu'il a été changé l'année dernière, correspond bien au nouveau avec le perçage sur sa tête.
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Messagepar viper » 13 Juillet 2012, 15:55

Distri , turbo, pompe hp, difficile de savoir a distance sans resultat d un diag.
Non la chaine n est pas ameliore , le probleme ne vient pas de la mais du tendeur et des pignons qui bougent. (pas de clavette sur les arbres pour bloquer les pignons).
Donc cela peut de nouveau apparaitre ou pas.
Le conseil, faire un diag deja !
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Messagepar xluc » 14 Juillet 2012, 14:52

ok merci, donc la chaine n'est pas en cause mais uniquement le tendeur !
le tendeur qui à été remplacé en 2011 à juste stoppé le claquement a froid mais pas la perte de puissance.

Le diag à été fait et rien n'est détecté c'est ça le problème ! j'ai parfois le message "systeme anti-polution défaillant" qui s'affiche au démarrage mais pas de bol quand je l'amène chez peugeot il ne s'affiche plus et eux ne trouve rien au diag. Il y à quinze jours un mécano la testé et m'a dit que je devait me faire des idées car il trouvait qu'elle avait une bonne accélération, il n'as surement jamais testé un THP 150 sans perte ! mais maintenant qu'il y à le banc pour prouver la perte de puissance il me prenne enfin au sérieux.

regardez mon banc il fait peine a voir !

Image

ne sortir que 129 ch sur un tel moteur c'est vraiment décevant ! J'espère que ne vais pas de voir dépenser des fortunes pour récupérer la puissance d'origine !
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Messagepar sprinteur80 » 14 Juillet 2012, 15:05

Xluc,

je te rassure, sur ma RC lors d'un passage au banc j'ai sorti 156 ch ..
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Messagepar xluc » 14 Juillet 2012, 15:34

156 pour une RC !!! il y à de quoi etre fou ! est tu avais un soucis de distri ?
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Messagepar sprinteur80 » 14 Juillet 2012, 15:35

non pas de soucis de distri car elle a été remplacé.

Après reprog je suis à 203.7 ch
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Messagepar xluc » 14 Juillet 2012, 16:44

c'est cool que la reprog te récupère les chevaux, mais tu dis pas de probleme mécanique dans ce cas c'étais quoi ? juste un mauvais réglage d'origine ? ils ont confondu les réglages en usines féline/RC !

moi j'ai 129 ch au lieu de 150 mais c'est du as un probleme de distri certainement alors que toi 156 ch d'origine sur une RC au lieu de 175 c'est hallucinant !

ça doit bien pousser 204 ch au lieu de 156, ta du sentir la différence ! lol !

moi j'étais parti pour passer le stage 1 pour avoir 185 ou 190ch et voilà qu'on m'annonce qu'elle ne sort que 129 ch ! :(
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Messagepar sprinteur80 » 15 Juillet 2012, 11:22

Je ne sais pas du tout .. on est plusieurs RC à sortie dans les 160 ch ...

oui ca change complétement avec 204 ch
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Messagepar viper » 15 Juillet 2012, 13:01

Pour en revenir a la question, tu dois etre en limite de decalage maximum avand allumage des voyants MIL.
Pou linstant l electronique arrive tout juste a compenser, le soucis sauf qq fois ou le MiL s allume. DEmande quand meme a ce qu ils mesure les pressions (turbo et pompe hp) pour voir si elles sont dans les normes..
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Messagepar xluc » 15 Juillet 2012, 13:49

ok merci viper j'y retourne mercredi pour faire un controle complet et je leur demanderais pour la pression du turbo et de la pompe hp.

Le voyant MIL d'on tu parle c'est quoi exactement ? c'est le voyant moteur ?

Quand une distribution est décalée est-ce que le moteur à des trous d'accélération ?

Si oui dans ce cas comme tu le dis je doit etre en limite de décalage car mon moteur est stable sans trous, mise à par le fait qu'il ne sort que 129ch.
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Messagepar sprinteur80 » 15 Juillet 2012, 14:25

xluc a écrit:ok merci viper j'y retourne mercredi pour faire un controle complet et je leur demanderais pour la pression du turbo et de la pompe hp.

Le voyant MIL d'on tu parle c'est quoi exactement ? c'est le voyant moteur ?

Quand une distribution est décalée est-ce que le moteur à des trous d'accélération ?

Si oui dans ce cas comme tu le dis je doit etre en limite de décalage car mon moteur est stable sans trous, mise à par le fait qu'il ne sort que 129ch.


Concernant ta Question, Oui tu as des trou à laccélaration,

Moi j'avais des trous à l'accélération, soit le turbo se mettait plus en route et plus du tout de puissance ... ensuite hop cela revenait à la normal et ca reparté .
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Messagepar viper » 15 Juillet 2012, 15:09

MIL = Motor Inspection Light. C est comme ca que l ont appel le voyant probleme moteur orange bien connu...
Les trous c est pas systematique. En cas de condition "mil" le turbo est desactive immediatement. Ca depend donc de l endroit de la cartographie dans lequel tu te trouve (charge, t°, pression, etc...) . Vue ta descriptions , ca devrais pas tarder a t arriver car la chaine va continuer a se detendre et augmenter le decalage.
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Messagepar John09 » 17 Juillet 2012, 19:39

Salut,

Ma 207, elle part chez Peugeot demain mercredi a 14H. Elle a plus de pêche du tout!!!
Hier je suis allé les voir, ils ont branché le Diag, ils ont rien trouvé, mais ils ont constaté quelle n'avait plus de puissance.
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Messagepar Blastertek » 17 Juillet 2012, 20:57

La question que je me suis toujours posé, c'est comment se comporte la pompe HP lors du décalage car elle est aussi décalée elle du coup...

Et je me demande aussi si les déphaseurs ne sont pas foireux dans le cas des bruits de diesel.

Le bruit ressemble a un EW12 quand son déphaseur est mort...
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Messagepar feuf » 19 Juillet 2012, 22:04

Salut a tous,

Je suis commence a regarder de pres les 207 rc, j'ai entendu beaucoup de choses sur la fiabilité ( relative a un DV6 apparement :cyp: )

Vous en pensez quoi ? C'est risquer ou non ? je fais 70kms par jour juste pour le boulot, je n'est pas envie de tomber en rade :oops:
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Messagepar John09 » 19 Juillet 2012, 22:14

Voila le verdict de ma concession de Pamiers dans l’Ariège, ma pompe a essence qui est HS, il a prenne en garantie.

Je suis soulagé un peu, j'ai eu peur que ça soit un décalage de la distribution.
Modifié en dernier par John09 le 20 Juillet 2012, 18:46, modifié 1 fois.
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Messagepar viper » 19 Juillet 2012, 23:42

Je vois pas pourquoi ! C est le meme prix....
L. Essentiel c est que ce soit pris en garantie
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Messagepar xluc » 24 Juillet 2012, 12:01

concernant ma perte de puissance peugeot m'ont fais un devis et c'est bien la chaine de distribution qui est décallé. Donc j'ai laissé ma 207 pour le remplacement de la chaine et vérification des pignons . Mais maintenant ils trouvent un code d'erreur concernant la pompe hp du coup ils vont la démonter pour la controler.

pensez-vous qu'elle pourrait etre foutu ? c'est courant sur le THP ce problème de pompe ?

pour une 207 qui n'a que 55 000 Km je suis vraiment déçu, je n'aurais jamais cru me retrouver avec de tel frais sur une 207 de 4 ans !
Modifié en dernier par xluc le 24 Juillet 2012, 14:36, modifié 1 fois.
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Messagepar Pic-sou » 24 Juillet 2012, 12:04

xluc a écrit:pour une 207 qui n'a que 55 000 Km je suis vraiment déçu, je n'aurais jamais cru me retrouver avec de tel frais sur 207 de 4 ans !

Bienvenue dans le monde du THP... :(
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Messagepar xluc » 24 Juillet 2012, 14:36

en éspérant qu'une fois tout remplacé ça ne recommence pas d'ici 30 ou 40 000 km !!! car sinon je dis adieu à ma 207 et peugeot baissera sérieusement dans mon estime !

Ou est passé l'époque des bonnes vielles 205 GTI 1,9l ????
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Messagepar nASTAz38 » 24 Juillet 2012, 17:48

tu as juste a lire les 281 pages et tu seras au courant de tout ^^
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Messagepar Prométhée » 25 Juillet 2012, 15:56

Ancien proprio d'une 207 RC et tjs intéressé par le THP, j'aurais une question:

Ce problème de galet tendeur/chaine/etc est il résolu à présent sur les modèles actuellement commercialisés, si oui lesquels ?

Si non je suppose qu'il n'y a aucune solution à ce problème malgré le remplacement du galet, le problème est susceptible de revenir ?

Merci d'avance
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Messagepar quady42 » 25 Juillet 2012, 16:03

Prométhée a écrit:Ancien proprio d'une 207 RC et tjs intéressé par le THP, j'aurais une question:

Ce problème de galet tendeur/chaine/etc est il résolu à présent sur les modèles actuellement commercialisés, si oui lesquels ?

Si non je suppose qu'il n'y a aucune solution à ce problème malgré le remplacement du galet, le problème est susceptible de revenir ?

Merci d'avance


a priori il faut d’orienté vers les THP 200 de 308 GTi ou RCZ et bientôt de 208 GTi mais les déclinaisons 150/156/175 sont toujours suspicieuse...
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Messagepar Prométhée » 25 Juillet 2012, 16:09

quady42 a écrit:
a priori il faut d’orienté vers les THP 200 de 308 GTi ou RCZ et bientôt de 208 GTi mais les déclinaisons 150/156/175 sont toujours suspicieuse...


Ok merci, j'avais cru comprendre que c'était la même chose sur les 200ch...

J'espère vraiment qu'ils vont régler ça pour la 208 mais j'y crois moyen.

Donc en gros, y à rien à faire même sur les modèles anciens, on change les pièces et le problème peut revenir...
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Messagepar quady42 » 25 Juillet 2012, 16:48

Prométhée a écrit:
Ok merci, j'avais cru comprendre que c'était la même chose sur les 200ch...

J'espère vraiment qu'ils vont régler ça pour la 208 mais j'y crois moyen.

Donc en gros, y à rien à faire même sur les modèles anciens, on change les pièces et le problème peut revenir...


On n'en sait rien mais a priori Citroen lance une campagne de rappel pour les THP pour une mise a jour ... donc c'est a supposé qu'il modifie les valeurs pour la mise en mode dégradé du moteur ...

Mais bon si Peugeot le voulait il aurait pu sortir le 208 en THP 156 il ne l'a pas fait donc sa laisse supposé qu'il vont faire quelque chose quitte à prendre un THP 200 de la GTi et dégonfler "électroniquement" pour faire 150 ou 160 Chx.
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Messagepar YanN2n » 25 Juillet 2012, 17:40

quady42 a écrit:
On n'en sait rien mais a priori Citroen lance une campagne de rappel pour les THP pour une mise a jour ... donc c'est a supposé qu'il modifie les valeurs pour la mise en mode dégradé du moteur ...

Mais bon si Peugeot le voulait il aurait pu sortir le 208 en THP 156 il ne l'a pas fait donc sa laisse supposé qu'il vont faire quelque chose quitte à prendre un THP 200 de la GTi et dégonfler "électroniquement" pour faire 150 ou 160 Chx.


les 208 THP 156 peuvent être déjà commandées. Les commandes ont été possibles depuis 1 mois ou un peu plus il me semble. Les 1ères livraisons devraient se faire à partir de septembre il me semble ;)
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Messagepar quady42 » 25 Juillet 2012, 18:17

Effectivement tu as raison.. j'avais été sur le configurateur 208 il n'y a un mois environ et elle n’existait pas en THP ... et il fera a priori 155ch sur la 208, mais de quel déclinaison du THP s'agit t'il ?? 2ACC comme la 207 ou 3 ACC comme la 308 GTi??

EDIT : je vient de regarder dans le service box il s'agit a priori du meme moteur que la 207 en version 156...
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