Sur consommation d’huile 207 THP ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Pic-sou » 28 Juillet 2012, 23:39

Mika34 a écrit:Ont peux rien pour toi si tu roule comme un papi !!!! :lang:

Ya pas de papis qui tienne, faut juste utiliser la bonne huile :cyp:
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Messagepar Mika34 » 28 Juillet 2012, 23:45

Pic-sou a écrit:Ya pas de papis qui tienne, faut juste utiliser la bonne huile :cyp:


Oui jsuis daccors avec toi !

La quelle et la bonne pour toi ?
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Messagepar mz20 » 29 Juillet 2012, 10:56

Gérard B. a écrit:Moi, ils m'ont juste changé le tendeur + la chaine de distribution; c'est tout, ils ne se sont pas foulés...

De plus 12 000 km après le changement de culasse (1 année), la consommation d'huile repart à la hausse; pour l'instant environ 0.5 l/1000 km, je sais ce n'est pas encore répréhensible pour Peugeot!!!!



Si t'as voiture est encore garantie retourne y. Après tu devrais quand meme y faire un tour, car comme je l'ai dit avec un réservoir de 4 L, avec une conso de 0.5, après 8000 km parcourue tu n'aura plus d'huile. Sa c'est pas normal, surtout pour tenir 15000 jusqu'à la prochaine révision. Ton problème ayant dejà été declaré.

Le mécano m'a dit: "le THP bouffe de l'huile". Je suis d'accord pour faire un appoint très faible, mais de là à remplir le réservoir en entier... Je met plus d'huile que d'essence dans cette voiture mdr.

Merci pour vos réponses.
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Messagepar mz20 » 29 Juillet 2012, 11:00

Gérard B. as tu toujours les claquements à froid lors du démarrage ?
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Messagepar Pic-sou » 29 Juillet 2012, 11:10

Mika34 a écrit:La quelle et la bonne pour toi ?

Il n'y a pas d'huile miracle, mais il y a des huiles à éviter ..

La Ineo de merde d'abord, c'est de la flotte, et ça, tu vas en perdre 1L/1000km ! toutes les huiles trop fluides, les 0Wx, à proscrire, surtout vu le climat que l'on a en France.

J'ai toujours utilisé la marque Castrol pour sa qualité d'huile et de maintien dans le temps ( attention, je ne dis pas qu'il s'agit du St Graal ), ainsi que la Motul 300V, lorsque je faisais du circuit. ( cependant, bcp trop chère au quotidien )

Sur le THP, je suis en Castrol Magnatec 5W-40 C3.
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Messagepar Yakarouler » 29 Juillet 2012, 13:37

:+1: pour la castrol je viens de faire la vidange avec celle ci
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Messagepar Blastertek » 29 Juillet 2012, 16:14

Pic-sou a écrit:Il n'y a pas d'huile miracle, mais il y a des huiles à éviter ..

La Ineo de merde d'abord, c'est de la flotte, et ça, tu vas en perdre 1L/1000km ! toutes les huiles trop fluides, les 0Wx, à proscrire, surtout vu le climat que l'on a en France.



Je suis du même avis. Quand j'ai acheté ma voiture c'est ce qu'il y avait dedans, j'en remettais tout les 5 000 bornes (je sais ca peu paraitre peu mais vous allez comprendre ensuite) , j'ai fait une révision intermédiaire , j'ai remis de la 5w40 Yacco, elle en a pas bouffé une goutte pendant 15 000 km, la j'ai remis de la 5w40 total, j'ai fait 6 000 km j'en ai remis un petit peu, mais apres la voiture ne sert essentielement qu'a froid ou a chaud a haut régime, donc ca se tient

Sur les diesels avec l'Ineo y'a pas mal de probleme de toute facon. l'huile est trop liquide quand le moteur régénre (alors que c'est sencé resister justement d'ou le sigle ineo) et apres quand tu as une fuite injecteur elle se durcit, par conséquent du perd ta pression d'huile et tu pete ton turbo et tout le petit monde... sans parler sur les RHR du gasoil qui descend dans l'huile car elle est meme pas capable de refroidir le moteur assez en terme de friction.
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Messagepar navy972 » 29 Juillet 2012, 16:20

Perso en 5W30 Total Ineo je mettais 1L /13 000 km

Actuellement je vais passer en MOTUL Specific LL04

je donnerai mon avis ...
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Messagepar ledingue » 29 Juillet 2012, 17:25

navy972 a écrit:Perso en 5W30 Total Ineo je mettais 1L /13 000 km

Actuellement je vais passer en MOTUL Specific LL04

je donnerai mon avis ...


Je pense que c'est pas la marque ou la norme qui compte dans cette affaire mais plutot l'indice à chaud.

Bref avec de la 5w50 la conso chute.
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Messagepar Blastertek » 29 Juillet 2012, 17:33

ledingue a écrit:
Je pense que c'est pas la marque ou la norme qui compte dans cette affaire mais plutot l'indice à chaud.

Bref avec de la 5w50 la conso chute.


Faut qu'elle soit assez fluide a froid quand meme, ca évitera qu'on se plaigne de claquement de diesel avec nos moteurs a chaine.
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Messagepar ledingue » 30 Juillet 2012, 20:51

Blastertek a écrit:
Faut qu'elle soit assez fluide a froid quand meme, ca évitera qu'on se plaigne de claquement de diesel avec nos moteurs a chaine.


oui mais avec de la 5W elle sera toujours fluide... en france. :cyp:

je suis bien tenté de mettre du castrol edge 5w40 lors de la prochaine vidange...
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Messagepar Gérard B. » 30 Juillet 2012, 20:53

mz20 a écrit:Gérard B. as tu toujours les claquements à froid lors du démarrage ?


Non, plus du tout, maintenant, c'est terminé depuis le changement de culasse de juin 2012 où les pièces changées étaient :

le tendeur 0829G3
+
la chaine 0816H9
+
l'huile ACTIVA INEO ECS 5 W 30 réf. 005046
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar mz20 » 31 Juillet 2012, 09:39

Gérard B. a écrit:
Non, plus du tout, maintenant, c'est terminé depuis le changement de culasse de juin 2012 où les pièces changées étaient :

le tendeur 0829G3
+
la chaine 0816H9
+
l'huile ACTIVA INEO ECS 5 W 30 réf. 005046


Ok merci :).
Je vous tiendrais au courant une fois que j'aurai récupérer le véhicule.
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Messagepar Gérard B. » 31 Juillet 2012, 14:08

Gérard B. a écrit:
Non, plus du tout, maintenant, c'est terminé depuis le changement de culasse de juin 2012 où les pièces changées étaient :


Je corrige mon lapsus : il fallait bien sûr lire juin 2011 et non 2012; cela fait 13 mois depuis le changement de culasse (qui avait pris 1 an !! depuis ma 1ère réclamation en juin 2010 pour conso exagérée, pour être finalement décidé par la plateforme technique en mai 2011 !!!)
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Messagepar fr3d3r!ck » 31 Juillet 2012, 14:15

Bon ba moi sa fait 1000km que j'ai rajouter 0,75l d'huile après 2000km de ma vidange, Et la je n'ai toujours rien perdu....

A voir dans 1000km,

pour rappel c'est de l'huile Mobil New Life 0W40.
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Messagepar nASTAz38 » 31 Juillet 2012, 17:52

Je vais faire une petite vidange intermédiaire qu'est ce que vous me conseillez ? la marque et surtout l'indice , 0w30, 5w30 , 5w40 5w50 ? le problème c'est qu'elle est encore garantie jusqu'à juin 2013 a mon avis 0 w30 ou 5w30 obligatoire !
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Messagepar patos » 01 Août 2012, 12:56

Je ne sais pas si cela a déjà été dit dans les 15 pages mais il y a une info Peugeot concernant la surconso d'huile sur EP6DT (j'ai juste ça en survolant, on cherchait pour mon EP6 tout court...).
Si quelqu'un connait un garagiste qui veut bien donner la description du truc ^^
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Messagepar ledingue » 01 Août 2012, 20:43

nASTAz38 a écrit:Je vais faire une petite vidange intermédiaire qu'est ce que vous me conseillez ? la marque et surtout l'indice , 0w30, 5w30 , 5w40 5w50 ? le problème c'est qu'elle est encore garantie jusqu'à juin 2013 a mon avis 0 w30 ou 5w30 obligatoire !


mobil 1 0w40 ou castrol edge 0w40.
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Messagepar nASTAz38 » 07 Août 2012, 11:30

Merci le dingue !! du coup j'ai opte pour la nouveaute : Fuchs LABO FM 5 w 30 je fait la vidange demain matin et je vous dirai ce qu'il en ai au fil des kilometres ( en faite je l'ai vraiment pas paye cher : 35 € avec le filtre :P )
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Messagepar fr3d3r!ck » 07 Août 2012, 20:57

Connais pas cette huile
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Messagepar nASTAz38 » 08 Août 2012, 12:10

c'est allemand c'est l'huile porsche je crois....
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Messagepar nASTAz38 » 13 Août 2012, 17:55

petit rapport avec ma nouvelle huile : 1300 km sur autoroute en 4 jour et pas bouffe une goute d'huile , voila donc je confirme que la total et la motul que j'avais avant n'était pas top
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Messagepar Lolodci100 » 13 Août 2012, 19:38

6000km que je roule avec la 207, la vidange a ete effectuee par le CC (Mobil 1 ESP 5w30) avant l achat, pas de baisse de niveau constatee
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Messagepar nASTAz38 » 13 Août 2012, 19:44

a croire que l'huile joue un grand role, et que la culasse n'y est peut etre pour rien , on va devenir meilleur que les techs pigeot lol
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Messagepar Lolodci100 » 13 Août 2012, 19:57

la facon de conduire y est surement pour quelque chose aussi
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Messagepar fr3d3r!ck » 03 Septembre 2012, 19:06

Bon me voila de retour de vacance et j'ai fait 3000km j'ai du rajouter 1L d'huile..........
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Messagepar BEN77 » 03 Septembre 2012, 19:08

Moi j'en faisais 1000 pour la même quantité, t'as pas à te plaindre :lang:
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Messagepar fr3d3r!ck » 03 Septembre 2012, 20:53

BEN77 a écrit:Moi j'en faisais 1000 pour la même quantité, t'as pas à te plaindre :lang:


Sympa toi :cry:
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Messagepar nASTAz38 » 04 Septembre 2012, 07:40

On devrait les faires tourner au 2T nos THP , pas de rajout d'huile comme ca , comme dans ma 103 sp de ma jeunesse ^^ :lang:
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Messagepar Gérard B. » 18 Septembre 2012, 16:24

Bonjour,

Dernier contrôle de consommation 15 mois après le changement de culasse :
lors de mon dernier passage dans une concession, on m'a ajouté 1 litre pour être au maxi pour 3500 km depuis le début juin, soit une consommation de environ 0.3 litre / 1000 km, ce qui est tout à fait acceptable par rapport au 0.7 à 0.9 l /1000 km avant le changement de culasse de juin 2011....
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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