[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar anthony207 » 19 Septembre 2012, 13:24

Sa fais plaisir a lire ^_^ :cyp:
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
Avatar de l’utilisateur
anthony207
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 683
Enregistré le: 29 Janvier 2008, 13:50
Localisation: rouen


Messagepar nASTAz38 » 20 Septembre 2012, 13:01

l'impression que l'on recense moins de cas depuis le nouveau tendeur et le nouveau couple , pour ma par 35Mkm depuis le changement , ca a l'air d'aller.... faut que le boulot soit bien fait aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar mechanla971 » 22 Septembre 2012, 17:41

apofice a écrit:quel bande de gros connard sur DS3 spirit qu'ils se déméredent avec leurs caisses de merde que je pulverise avec ma gt :pff:

oooo tu calme popo reston zènnnnn :D
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
mechanla971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 862
Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
Localisation: GUADELOUPE

Messagepar mechanla971 » 22 Septembre 2012, 17:54

quady42 a écrit:Je pense que c'est la solution qui est la bonne, effectivement c'est radical... mais ça à le mérite d'être éprouvé ...

Par contre je ne veut pas savoir le prix de la modif ... je pense que le remplacement en échange standard du moteur ne doit pas couté plus cher...

Sortir le moteur, le démonter complétement, faire l'usinage, remplacer les joints, les coussinets et tous le bordel qui risque d'être endommager au démontage/remontage ,rémonter le moteur, le remettre dans la voiture, faire les test ... $$$$$$$$$ :siffle: :siffle: :siffle:

je vais vous éclairer pour l'avoir fait et je vous rappel que etuners(c'est grec de fou a qui je di un grand merci)sont les 1e a avoir eu connaissance du problème distri thp et le résoudre Mr peugeot et Mr bmw était toujours a la masse sur ce problème j'ai résolu mon problème de calage depuis 2008 grace a etuners recaler 1 foi depuis 2008 on est en 2012 ma thp est repro et je peux vous dire que je la gravache beaucoup.Etuners ce sont des pro qui n'ésite pas a pousser a l'extrème n'importe quel moteur juste que pour voir c'est limite..alors pour la parti mécanique usinage quady tu na pas a tombé le moteur juste tombé le bas moteur,poulie vilebrequin,carteur d'hule,bas moteur,vilbrequin après usinage du villbrequin et des 2 pignons tu en a pour 200e max
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
mechanla971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 862
Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
Localisation: GUADELOUPE

Messagepar mechanla971 » 22 Septembre 2012, 17:56

west_indies a écrit:sinon en quoi tu penses que ça sera la solution ?

Image

avec cette solution ya plus de glissement des pignons et du moyeu de vilebrequin
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
mechanla971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 862
Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
Localisation: GUADELOUPE

Messagepar mechanla971 » 22 Septembre 2012, 17:58

goujon a écrit:la clavette je comprends, mais pourquoi le trou ?? car la clavette semble etre soudée sur deux pieces, une partie sur le villebrequin et l'autre sur l'autre piece où viendront les deux roues dentées.

la clavette n'ai pas souder juste placer dans le canal usiner du vilbrequin et des pignons ce qui permet de ne plus avoir de glissement des pignons
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
mechanla971
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 862
Enregistré le: 15 Avril 2012, 18:26
Localisation: GUADELOUPE

Messagepar titi65 » 23 Septembre 2012, 23:59

firstscandal54 a écrit:merci west

voici la courbe :

Image


:? :? :? :? :? :?

pour info ma voiture est en reparation pour tuyau de graissage d'huile hs mais je pense pas que les pertes de puissance vienne de la , chez revo6 il on pensé que c'etait plus au niveau du dedbimetre d'aire qu'il y aurait un probleme , j' ai verifier mon debit metre et la tige etait bloqué sur un coté , vous en pensez quoi ?????

Vu la courbe, si la mesure est bien faite au dernier rapport, ca sens le probleme de déphasage inactif (et donc, pas de peche en bas non plus).
Visible au diag , dans les mesures de parametres "Cohérence vilo/AAC".
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar mafioso74 » 24 Septembre 2012, 11:34

Bonjour à tous.

Après une longue mais très intéressante lecture de ce fil rouge, je viens ajouter mon expérience personnelle sur le sujet.

Je suis l'heureux possesseur d'une 207SW THP 175 depuis 4 ans qui m'a donné entière satisfaction jusqu'au passage des 100'000km il y a quelques mois.

Passé ce cap, voyant moteur allumé avec le message habituel "Système antipollution défaillant", pas d'autres symptômes. Je ne m'inquiète pas trop, j'ai justement un contrôle antipollution à faire...

Passage à la valise pour le test antipollution, on jette un œil à l'ODB pour la remontée d'erreur:

- P2261 "Commande Dump Valve"
- P0299 "Défaut régulation suralimentation"

Remise à 0 des défauts et je repars... 20km plus tard, accélération soutenue pour un dépassement -> voyant moteur + message

Je m'inquiète, je passe du statut heureux :) au statut soucieux ^o)

Je cherche sur internet, je tombe sur ce forum et je commence à comprendre le fonctionnement de mon moteur (mieux vaut tard que jamais...) et surtout je découvre que la fiabilité n'est pas au rendez-vous avec ce moteur :eek:

Suite à la lecture du forum et aux conseils d'une vague connaissance travaillant pour PSA Suisse, je contacte une agence Peugeot pour un test de la Dump Valve.
Le contrôle visuel ne montre rien, la membrane n'est pas trouée et semble en bon état. Par chance, le mécano en a une de réserve et me propose de faire un test avec la nouvelle.

Montage de la Dump Valve, annulation des codes défaut, 1ère montée un peu raide, pédale au fond en 4ème -> voyant moteur + message + petite perte de puissance.
Le lendemain, je teste à nouveau sur la même route -> grosse perte de puissance => moteur en mode dégradé :mad:

Retour au garage: le mécano ne comprend pas, on remet la Dump d'origine, effacement des codes et rebelote, on recommence... Moteur en mode dégradé sur la même route.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut reproduire le problème assez facilement sur une route pas trop loin du garage. La mauvaise, c'est que le problème devient complexe...

- Mise à jour du calculateur -> toujours perte de puissance mais un seul défaut P0299
- Changement de l'électrovanne qui se trouve à l'arrière du moteur -> toujours perte de puissance
- Test de l'étanchéité du circuit de compression -> parfait, aucune fuite
- Test de la Waste Gate avec pompe à main -> elle coulisse parfaitement
- Test du turbo avec une pression manuelle initiale de 0.8 avec test sur route -> l'ODB devrait indiquer pression de suralimentation trop haute => rien! D'après le mécano, ce test simple permet de dire si le turbo est HS ou non.
Vous l'aurez compris, le mien semble HS. Montant du joujou svp? 2'500.- CHF :vap: Purée, ça pique un peu le porte-monnaie... :cry:

J'en touche un mot à un collègue au taf, qui connaît le mec chez PSA Suisse... Après un bon bourrage de crâne, le mec chez PSA accepte de prendre ma voiture et de voir ce qu'il en est. D'après lui, les casses turbo sont rares sur ce moteur... Hum hum! Vraiment!?

Bref, il la prend dans 15 jours, je vous remonterai son analyse.

D'après le 1er mécano, la soupape de décharge dans le turbo est cassée. je ne pense donc pas que chez PSA Suisse ils vont arrivés à un autre résultat.
Je peux toujours me rabattre sur l'espoir d'une prise en charge, même partielle...

On peut rêver
Avatar de l’utilisateur
mafioso74
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Septembre 2012, 09:40
Localisation: Suisse, Neuchâtel

Messagepar nASTAz38 » 24 Septembre 2012, 17:38

Tu devrais aller te presenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres..si tu veut de l'aide ^^' :ok:
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar mafioso74 » 25 Septembre 2012, 08:53

nASTAz38 a écrit:Tu devrais aller te presenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres..si tu veut de l'aide ^^' :ok:


:coucou: C'est fait... J'ai toujours tendance à faire les choses à l'envers :?
Avatar de l’utilisateur
mafioso74
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Septembre 2012, 09:40
Localisation: Suisse, Neuchâtel

Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2012, 10:54

C'est des fellés . Faut faire pareil aux arbres à came maintenant lol

Je crois avoir entendu parler que que les 207 Cup il font simplement un point de soudure entre le pignon et l'axe
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar titi65 » 25 Septembre 2012, 11:15

Ce qui serai suffisant, mais empeche toute mise au point . . .
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar nASTAz38 » 25 Septembre 2012, 12:58

ta caisse a 100000 km , ta distrib a ete change deja ? avec le nouveau tendeur et le nouveau couple ? les 2 soucis qui reviennent le plus c'est la distrib et la pompe hp ,la dump c'est 40 € pour la jcw chez bmw ( celle d'origine ne tient pas le choc ^^ ) , et la waste certain ont eu des problemes , et c'est vrai que le turbo reste rare quand meme je trouve. Le principale est la distrib qui se decale. Apres les bougies se fatiguent vite aussi ainsi que les bobines, le calculateur part en cacahuete aussi il a ete change sur la mienne... je pense que j'ai fait le tour et c'est deja pas mal , je pencherai pour une ditrib decalee si cela n'a pas ete fait , ta caisse claque a froid? a tu deja eu un bon bruit de diesel ?
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar mafioso74 » 26 Septembre 2012, 08:07

nASTAz38 a écrit:ta caisse a 100000 km , ta distrib a ete change deja ? avec le nouveau tendeur et le nouveau couple ? les 2 soucis qui reviennent le plus c'est la distrib et la pompe hp ,la dump c'est 40 € pour la jcw chez bmw ( celle d'origine ne tient pas le choc ^^ ) , et la waste certain ont eu des problemes , et c'est vrai que le turbo reste rare quand meme je trouve. Le principale est la distrib qui se decale. Apres les bougies se fatiguent vite aussi ainsi que les bobines, le calculateur part en cacahuete aussi il a ete change sur la mienne... je pense que j'ai fait le tour et c'est deja pas mal , je pencherai pour une ditrib decalee si cela n'a pas ete fait , ta caisse claque a froid? a tu deja eu un bon bruit de diesel ?


Merci pour ton aide.

Pas de changement de distrib sur ma caisse, mais je n'ai jamais eu non plus de remontée d'erreur liée (mélange richesse généralement). ça pourrait toutefois rester une piste car à une certaine période je pensais avoir un diesel à chaque démarrage... Le remplacement des bougies avait en partie corrigé le problème. Les bobines et le calculateur sont d'origine.

J'attends avec impatience l'analyse du mécano chez PSA. Il est très méticuleux et va forcément vérifier tous les points que tu as cité.

Encore 10-15 jours d'attente, il ne peut pas la prendre avant.
Avatar de l’utilisateur
mafioso74
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Septembre 2012, 09:40
Localisation: Suisse, Neuchâtel

Messagepar quady42 » 26 Septembre 2012, 09:38

As tu seulement changer le tendeur de chaine sur ta voiture ??? car sur une 175ch tu as forcement un mauvais tendeur de chaine ....
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar mafioso74 » 26 Septembre 2012, 10:32

quady42 a écrit:As tu seulement changer le tendeur de chaine sur ta voiture ??? car sur une 175ch tu as forcement un mauvais tendeur de chaine ....


Le tendeur n'a pas été changé non plus. J'ai effectivement vu passer une notice CITROEN qui parlait de ce tendeur.
Avatar de l’utilisateur
mafioso74
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Septembre 2012, 09:40
Localisation: Suisse, Neuchâtel

Messagepar quady42 » 26 Septembre 2012, 11:20

Commence par changer ton tendeur sans attendre ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar nASTAz38 » 26 Septembre 2012, 13:00

Bruit de diesel = distrib decalee , pour ma part les codes erreurs remontes etaient probleme injecteur n4 , donc rien a voir ^^. Comme ta dit quady fait changer ta distrib sans attendre...
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar anthony207 » 27 Septembre 2012, 09:44

quady42 a écrit:As tu seulement changer le tendeur de chaine sur ta voiture ??? car sur une 175ch tu as forcement un mauvais tendeur de chaine ....


Il n'est pas a partir de 2009 le nouveaux tendeur ? Avec le trous sur la tête du tendeur?
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
Avatar de l’utilisateur
anthony207
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 683
Enregistré le: 29 Janvier 2008, 13:50
Localisation: rouen

Messagepar quady42 » 27 Septembre 2012, 13:36

Le plus simple c'est que mafioso74 regarde sur son tendeur si il y a un trou dans la tete ou non ...

Mais pour moi les moteur EURO4 comme le THP 175 et 150 n'ont jamais eu le bon tendeur d'origine
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar anthony207 » 27 Septembre 2012, 15:01

Moi elle est d'origine de decembre 2009 et j'ai bien le trous du coup tu ma fait douter ^^
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
Avatar de l’utilisateur
anthony207
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 683
Enregistré le: 29 Janvier 2008, 13:50
Localisation: rouen

Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 17:40

Je rebondi sur la clavette !
Certe le poids est infime mais un vilbrequin doit être usiné puis testé sur banc avec le volant moteur pour vérifier la répartition au gramme près du poids
Un décalage de masse entrainera à la longue vu la vitesse de rotation de celui ci des résonances vibratoire (équivalent à votre vibreur de portable qui est un axe désaxé si je puis dire ainsi)

Donc modif fonctionnelle à l'instant T mais qu'en sera t'il du bloc au fil des km ...

A prendre avec précaution mais ce n'est que mon avis perso
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar apofice » 27 Septembre 2012, 19:04

^o) je suis d'accord ,moi ça me parait tangent comme histoire
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar titi65 » 27 Septembre 2012, 20:24

Je pense que vu où est situé la clavette, l'incidence est vraiment moindre . . .
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar the_clubber » 27 Septembre 2012, 20:30

C'est pour ça j'ai dis à voir au fil des km ;)

Le poids aurait était à l'extérieur à mon avis le bloc serait déjà Hs
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar ehe206 » 03 Octobre 2012, 22:37

207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar Pic-sou » 03 Octobre 2012, 22:50

Les boulets :vap:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar milsca » 04 Octobre 2012, 00:21

Pic-sou a écrit:Les boulets :vap:


liberté d'expression :coucou:
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar Pic-sou » 04 Octobre 2012, 07:31

On ne parle pas de "liberté d'expression" quand on efface tout un topic de commentaires et d'avis de membre, on parle de "censure" ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar ehe206 » 04 Octobre 2012, 15:32

Il ne faut jamais aller à l'encontre de sa hiérarchie, ben là c'est pareil.

Bref, c'est dommage, on y trouvait tout de même certaines infos intéressantes. Heureusement que Féline 207 est un peu plus humain. Et même si sur ce topic ça a parfois un peu dérapé, ben il vit encore et c'est l'essentiel.
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires