[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Salut a tous, bon je viens encore vous racontez mes malheurs !
En fevrier 207 rc 54000 km au garage pour pertes de puissance sans voyant, verdict remplacement distribution entiere chaine tous les guides pignons tendeurs et les vis. Jusqu a la je m inquieter pas les mois passent petit claquement rien de mechant, amorcage pompe a huile, cycle de mise en temperature bref je roule je me fais plaisir. La consommation d huile reste toujours consequente defaut du thp. Mais plus sa va plus je la trouve molle peut etre habitude a la puissance, je teste contre des copains je prend des pillules alors que je leur mettais il y a un ans.
Mardi matin rendez vous pour un diag, et j enregistre le bruit au demarrage de ma belle au cas ou. Bref passage au diag aucun defaut mais pour moi c est pas normal. Je montre la video au mecano et la il le dit lui meme il y a un claquement pas normal ramenez nous la mercredi au moins jeudi matin on ecoute le bruit et on demonte pour verifier la distribution on ne sait jamais.
Un appel de peugeot a 14h30 venez recuperer votre voiture. J y vais et la, le verdict bon beh votre distribution est encore décalée on vous la recaler mais faut tout refaire et tout rechanger. D apres eux toute les interventions realiser avant mars 2012 ne tiendront pas, fin mars 2012 encore nouvelle methode de calage et de remplacement distribution. Pas trés rassurant, apparament sa serait enfin résolu depuis mars 2012.
Voila ils contactent le service client, et faut encore tout rechanger heureusement que la révision des 60 000km a été faite en concession.
66 000 km => 3 distritbutions => pas mal
En fevrier 207 rc 54000 km au garage pour pertes de puissance sans voyant, verdict remplacement distribution entiere chaine tous les guides pignons tendeurs et les vis. Jusqu a la je m inquieter pas les mois passent petit claquement rien de mechant, amorcage pompe a huile, cycle de mise en temperature bref je roule je me fais plaisir. La consommation d huile reste toujours consequente defaut du thp. Mais plus sa va plus je la trouve molle peut etre habitude a la puissance, je teste contre des copains je prend des pillules alors que je leur mettais il y a un ans.
Mardi matin rendez vous pour un diag, et j enregistre le bruit au demarrage de ma belle au cas ou. Bref passage au diag aucun defaut mais pour moi c est pas normal. Je montre la video au mecano et la il le dit lui meme il y a un claquement pas normal ramenez nous la mercredi au moins jeudi matin on ecoute le bruit et on demonte pour verifier la distribution on ne sait jamais.
Un appel de peugeot a 14h30 venez recuperer votre voiture. J y vais et la, le verdict bon beh votre distribution est encore décalée on vous la recaler mais faut tout refaire et tout rechanger. D apres eux toute les interventions realiser avant mars 2012 ne tiendront pas, fin mars 2012 encore nouvelle methode de calage et de remplacement distribution. Pas trés rassurant, apparament sa serait enfin résolu depuis mars 2012.
Voila ils contactent le service client, et faut encore tout rechanger heureusement que la révision des 60 000km a été faite en concession.
66 000 km => 3 distritbutions => pas mal
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
Quel bonheur ce rc noir obsidien tt en
Focal, alarme beeper, projet dump filtre a air sport
- TonyRC11
- Petit Félin
Bonjour,
Je souhaite vendre ma 207 cc pour une 207 sw rc.
Cependant, j'ai remarqué en cherchant sur internet, et sur ce forum, que le moteur THP avait de sérieux problèmes de distribution.
Donc est-il prudent d'acquérir un véhicule équipé de ce moteur ? Est-ce que je ne risque pas de m'embarquer dans une galère sans non, avec des réparations à venir, et un constructeur qui ne veut rien entendre ?
Merci de me rassurer sur le moteur, ou de confirmer mes craintes, j'ai envie de faire le bon choix.

Je souhaite vendre ma 207 cc pour une 207 sw rc.
Cependant, j'ai remarqué en cherchant sur internet, et sur ce forum, que le moteur THP avait de sérieux problèmes de distribution.
Donc est-il prudent d'acquérir un véhicule équipé de ce moteur ? Est-ce que je ne risque pas de m'embarquer dans une galère sans non, avec des réparations à venir, et un constructeur qui ne veut rien entendre ?
Merci de me rassurer sur le moteur, ou de confirmer mes craintes, j'ai envie de faire le bon choix.

-
byrdo - Petit Félin
Prudent .... non
,
mais toutes ne sont pas touchées. De préférence sélectionner un modèle avec garantie ou ayant déjà eu la réparation depuis moins de 30.000km...

mais toutes ne sont pas touchées. De préférence sélectionner un modèle avec garantie ou ayant déjà eu la réparation depuis moins de 30.000km...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Pic-sou a écrit:Achète pas cette daube de moteur, je comprends pas qu'on puisse rouler avec une fiente pareil, surtout change de modèle !

207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
Pic-sou a écrit:J'pense qu'il a compris là
Je ne serait être plus claire si je partager ton avis a 100%

207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
Je peux comprendre que les personnes ayant un véhicule ainsi motorisé aient tendance à vouloir le défendre, mais je ne pose pas la question pour vexer qui que ce soit.
Le véhicule en question n'est plus sous garantie, a 60000km au compteur, et le proprio me dit n'avoir jamais eu de pb de distrib, il prétend qu'il ne connaissait rien sur le problème de distrib des THP, et qu'on pouvait lire tout et n'importe quoi sur internet et les forums.
M'enfin, ce problème ne me semble pas juste une lubie basée sur une fausse rumeur sortie d'un forum.
Le véhicule en question n'est plus sous garantie, a 60000km au compteur, et le proprio me dit n'avoir jamais eu de pb de distrib, il prétend qu'il ne connaissait rien sur le problème de distrib des THP, et qu'on pouvait lire tout et n'importe quoi sur internet et les forums.
M'enfin, ce problème ne me semble pas juste une lubie basée sur une fausse rumeur sortie d'un forum.
-
byrdo - Petit Félin
byrdo a écrit:Je peux comprendre que les personnes ayant un véhicule ainsi motorisé aient tendance à vouloir le défendre, mais je ne pose pas la question pour vexer qui que ce soit.
Je te confirme que ce n'est pas une lubie car comment peut tu justifier que des 207 THP de finition griffe ou féline soit vendu moins chère en occasion que des 207 VTi 120 avec des finitions moindres.... pour des kilometrage équivalenyt....
pour ma part je m'en suis arreter à 6000€ sous garantie sur ma 207 je l'ai revendu elle avait seulement 4 an et 45000km...
sinon regarde ca :
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
ou ca:
http://distributionthp.free.fr/
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
byrdo a écrit:'on pouvait lire tout et n'importe quoi sur internet et les forums. .
C'est aussi la phrase préféré des concessions quand tu viens avec un THP.
Tu est aussi toujours le premier de leurs cas, et ils n'ont jamais la moindre idée de ce qu'il se passe.
Par contre, il est normal que la chaine s'use en 40mKm, et c'est d'ailleur probablement ta faute.
(Vécu inside).
308 THP 175
- titi65
- Petit Félin
Pour le prix de la voiture faut dire aussi que dans ce pays de mouton vendre un turbo essence c'est pas une mince affaire donc les prix s'en ressente 

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
perte de puissance avec 207 thp
Bonsoir, je posséde une 207 rc d'octobre 2008 totalisant 66000 km. A 30000 km j'ai eu la distribution complète et depuis je n'ai eu aucun souci. Je tiens à préciser qu'elle posséde un stage 2 sortant 226 ch et 34 nm. Pour ma part je pense que se sont plutot les garages qui sont incompétants, le mien a fait la réparation dans les règles de l'art et pas de problème. 

- pat207
- Nouveau
Je partage l avis de pat207 meme si l on va me remplacer ma distribution pour la deuxieme fois mais je pense que la reparation realiser n a pas etait bien realiser, car je connais de nombreuse personne qui ont des rc reprogrammer et tt qui n ont aucun probleme
Donc apres c est a toi de voir, sache que peugeot prendra en charge l integralite de l intervention si les vidanges et les preconisations sont realises par le constructeur a toi de voir, mais quand ce moteur est en bon etat de marche peu sont aussi sympa au quotidien
Donc apres c est a toi de voir, sache que peugeot prendra en charge l integralite de l intervention si les vidanges et les preconisations sont realises par le constructeur a toi de voir, mais quand ce moteur est en bon etat de marche peu sont aussi sympa au quotidien
Je viens toucher noir et blanche comme si j etais pianiste
- TonyRC11
- Petit Félin
viper a écrit:Prudent .... non,
Les THP qui ont déjà eu le problème et qui ont fait les réparations adéquat avec la distri complète (et apparemment avec un nouveau modèle de tendeur) ne vont plus jamais avoir le problème ? ou ça va revenir tout les 30 mille km ?
Moi on ma dit que si et d'autre non ....
-
Tomm - Petit Félin
Ouais, c'est le THP 200 avec un échappement retravaillé
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
count0 a écrit:quelqu'un a des infos sur le THP de la 208 GTI ?
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=70

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
count0 a écrit:Bon alors Renault Clio 4 RS ou 208 GTI ?
quelqu'un a des infos sur le THP de la 208 GTI ?
Depuis ce message ci dessus, vous êtes hors sujet Messieurs

- Guest6762538
- Flood Addict
suffit de prendre une auto avec une extension de garantie et pis plus de soucis ou de peur éventuelles 

possede 1 205 rallye , 1 207rc erythrée ph2, 1 207sw rc shark ph2, 2 206rc et 1jour ma 205 T16
www.205rallye.net et www.club206rc.com
www.205rallye.net et www.club206rc.com
-
rallyegui2 - Petit Félin
- Localisation: HAUTE SAONE (la Haute patate)....................... DEALER DE RC
titi65 a écrit:Vu la courbe, si la mesure est bien faite au dernier rapport, ca sens le probleme de déphasage inactif (et donc, pas de peche en bas non plus).
Visible au diag , dans les mesures de parametres "Cohérence vilo/AAC".
salut titi65 c'est exactement ca , pas de peche jusqu'a 3500 tour/min , mais ça veut dire quoi un dephasage inactif ???

- firstscandal54
- Petit Félin
Nico60 a écrit:
Depuis ce message ci dessus, vous êtes hors sujet MessieursMerci de bien vouloir continuer votre discussion forte intéressante ailleurs
c'était une manière détournée d'essayer de savoir si la distri avait évolué sur la 208 GTI

- count0
- Nouveau
rallyegui2 a écrit:suffit de prendre une auto avec une extension de garantie et pis plus de soucis ou de peur éventuelles
plus de soucis tu dit .....

alors meme quand extention de garantie il y a , nous ne somme pas a l'abris de la mauvaise foie des garages peugeot et meme la mauvaise foie des expert automobile en carton de Nancy .
pourtant l'expert avait bien constaté un dysfonctionnement du vehicule mais n'a jamais reussi a dire d'ou venait le probleme , mais devant les grands de chez peugeot , il a voulu me faire signer un document comme quoi ma 207 n'avais aucun probleme et que je me fesais des film quand a son comportements . ensuite cette incapable a cloturé le dossier
- firstscandal54
- Petit Félin