[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar TonyRC11 » 04 Octobre 2012, 18:16

Salut a tous, bon je viens encore vous racontez mes malheurs !

En fevrier 207 rc 54000 km au garage pour pertes de puissance sans voyant, verdict remplacement distribution entiere chaine tous les guides pignons tendeurs et les vis. Jusqu a la je m inquieter pas les mois passent petit claquement rien de mechant, amorcage pompe a huile, cycle de mise en temperature bref je roule je me fais plaisir. La consommation d huile reste toujours consequente defaut du thp. Mais plus sa va plus je la trouve molle peut etre habitude a la puissance, je teste contre des copains je prend des pillules alors que je leur mettais il y a un ans.

Mardi matin rendez vous pour un diag, et j enregistre le bruit au demarrage de ma belle au cas ou. Bref passage au diag aucun defaut mais pour moi c est pas normal. Je montre la video au mecano et la il le dit lui meme il y a un claquement pas normal ramenez nous la mercredi au moins jeudi matin on ecoute le bruit et on demonte pour verifier la distribution on ne sait jamais.

Un appel de peugeot a 14h30 venez recuperer votre voiture. J y vais et la, le verdict bon beh votre distribution est encore décalée on vous la recaler mais faut tout refaire et tout rechanger. D apres eux toute les interventions realiser avant mars 2012 ne tiendront pas, fin mars 2012 encore nouvelle methode de calage et de remplacement distribution. Pas trés rassurant, apparament sa serait enfin résolu depuis mars 2012.

Voila ils contactent le service client, et faut encore tout rechanger heureusement que la révision des 60 000km a été faite en concession.
66 000 km => 3 distritbutions => pas mal
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Messagepar byrdo » 07 Octobre 2012, 21:47

Bonjour,

Je souhaite vendre ma 207 cc pour une 207 sw rc.
Cependant, j'ai remarqué en cherchant sur internet, et sur ce forum, que le moteur THP avait de sérieux problèmes de distribution.

Donc est-il prudent d'acquérir un véhicule équipé de ce moteur ? Est-ce que je ne risque pas de m'embarquer dans une galère sans non, avec des réparations à venir, et un constructeur qui ne veut rien entendre ?

Merci de me rassurer sur le moteur, ou de confirmer mes craintes, j'ai envie de faire le bon choix.

:-)
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Messagepar viper » 07 Octobre 2012, 22:34

Prudent .... non :cyp: ,
mais toutes ne sont pas touchées. De préférence sélectionner un modèle avec garantie ou ayant déjà eu la réparation depuis moins de 30.000km...
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Messagepar Pic-sou » 07 Octobre 2012, 22:40

Achète pas cette daube de moteur, je comprends pas qu'on puisse rouler avec une fiente pareil, surtout change de modèle !













:cyp:
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Messagepar anthony207 » 07 Octobre 2012, 23:05

Pic-sou a écrit:Achète pas cette daube de moteur, je comprends pas qu'on puisse rouler avec une fiente pareil, surtout change de modèle !











:cyp:


:eek: :vap:
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Messagepar Pic-sou » 07 Octobre 2012, 23:10

J'pense qu'il a compris là :cyp:
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Messagepar anthony207 » 07 Octobre 2012, 23:41

Pic-sou a écrit:J'pense qu'il a compris là :cyp:


Je ne serait être plus claire si je partager ton avis a 100% :cyp:
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Messagepar byrdo » 08 Octobre 2012, 01:03

Je peux comprendre que les personnes ayant un véhicule ainsi motorisé aient tendance à vouloir le défendre, mais je ne pose pas la question pour vexer qui que ce soit.

Le véhicule en question n'est plus sous garantie, a 60000km au compteur, et le proprio me dit n'avoir jamais eu de pb de distrib, il prétend qu'il ne connaissait rien sur le problème de distrib des THP, et qu'on pouvait lire tout et n'importe quoi sur internet et les forums.

M'enfin, ce problème ne me semble pas juste une lubie basée sur une fausse rumeur sortie d'un forum.
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Messagepar quady42 » 08 Octobre 2012, 09:01

byrdo a écrit:Je peux comprendre que les personnes ayant un véhicule ainsi motorisé aient tendance à vouloir le défendre, mais je ne pose pas la question pour vexer qui que ce soit.

Le véhicule en question n'est plus sous garantie, a 60000km au compteur, et le proprio me dit n'avoir jamais eu de pb de distrib, il prétend qu'il ne connaissait rien sur le problème de distrib des THP, et qu'on pouvait lire tout et n'importe quoi sur internet et les forums.

M'enfin, ce problème ne me semble pas juste une lubie basée sur une fausse rumeur sortie d'un forum.



Je te confirme que ce n'est pas une lubie car comment peut tu justifier que des 207 THP de finition griffe ou féline soit vendu moins chère en occasion que des 207 VTi 120 avec des finitions moindres.... pour des kilometrage équivalenyt....

pour ma part je m'en suis arreter à 6000€ sous garantie sur ma 207 je l'ai revendu elle avait seulement 4 an et 45000km...

sinon regarde ca :
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html

ou ca:

http://distributionthp.free.fr/
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar titi65 » 08 Octobre 2012, 13:54

byrdo a écrit:'on pouvait lire tout et n'importe quoi sur internet et les forums. .

C'est aussi la phrase préféré des concessions quand tu viens avec un THP.
Tu est aussi toujours le premier de leurs cas, et ils n'ont jamais la moindre idée de ce qu'il se passe.

Par contre, il est normal que la chaine s'use en 40mKm, et c'est d'ailleur probablement ta faute.

(Vécu inside).
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Messagepar the_clubber » 08 Octobre 2012, 17:33

Pour le prix de la voiture faut dire aussi que dans ce pays de mouton vendre un turbo essence c'est pas une mince affaire donc les prix s'en ressente ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar Pic-sou » 08 Octobre 2012, 17:44

:oui:
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perte de puissance avec 207 thp

Messagepar pat207 » 08 Octobre 2012, 17:54

Bonsoir, je posséde une 207 rc d'octobre 2008 totalisant 66000 km. A 30000 km j'ai eu la distribution complète et depuis je n'ai eu aucun souci. Je tiens à préciser qu'elle posséde un stage 2 sortant 226 ch et 34 nm. Pour ma part je pense que se sont plutot les garages qui sont incompétants, le mien a fait la réparation dans les règles de l'art et pas de problème. :coucou:
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Messagepar TonyRC11 » 08 Octobre 2012, 19:13

Je partage l avis de pat207 meme si l on va me remplacer ma distribution pour la deuxieme fois mais je pense que la reparation realiser n a pas etait bien realiser, car je connais de nombreuse personne qui ont des rc reprogrammer et tt qui n ont aucun probleme

Donc apres c est a toi de voir, sache que peugeot prendra en charge l integralite de l intervention si les vidanges et les preconisations sont realises par le constructeur a toi de voir, mais quand ce moteur est en bon etat de marche peu sont aussi sympa au quotidien
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Messagepar Tomm » 18 Octobre 2012, 02:48

viper a écrit:Prudent .... non :cyp: ,
mais toutes ne sont pas touchées. De préférence sélectionner un modèle avec garantie ou ayant déjà eu la réparation depuis moins de 30.000km...

Les THP qui ont déjà eu le problème et qui ont fait les réparations adéquat avec la distri complète (et apparemment avec un nouveau modèle de tendeur) ne vont plus jamais avoir le problème ? ou ça va revenir tout les 30 mille km ?

Moi on ma dit que si et d'autre non ....
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Messagepar Pic-sou » 18 Octobre 2012, 11:20

C'est la loterie..
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Messagepar Tomm » 18 Octobre 2012, 12:57

C'est ça qui est bon. lol :euh:
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Messagepar Pic-sou » 18 Octobre 2012, 14:03

:euh:
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Messagepar count0 » 18 Octobre 2012, 17:56

Bon alors Renault Clio 4 RS ou 208 GTI ? :)

quelqu'un a des infos sur le THP de la 208 GTI ?
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Messagepar Blastertek » 18 Octobre 2012, 18:57

Ouais, c'est le THP 200 avec un échappement retravaillé
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Messagepar milsca » 18 Octobre 2012, 20:31

il semble que Renault ont qcq soucis avec leur boite double embrayage quand elle rétrograde de 6 à 5 (VAG aussi au début).
Et le THP 200 ? vous pensez qu'il va résister au décalage ?
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Messagepar Mizu » 18 Octobre 2012, 20:47

Il faut espérer.
Comme ça il le baisse en puissance pour d'autre modèle.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar Pic-sou » 18 Octobre 2012, 21:28

count0 a écrit:quelqu'un a des infos sur le THP de la 208 GTI ?

http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=70 :roll:
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Messagepar Guest6762538 » 18 Octobre 2012, 21:30

count0 a écrit:Bon alors Renault Clio 4 RS ou 208 GTI ? :)

quelqu'un a des infos sur le THP de la 208 GTI ?


Depuis ce message ci dessus, vous êtes hors sujet Messieurs ;) Merci de bien vouloir continuer votre discussion forte intéressante ailleurs :modo:
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Messagepar Mizu » 18 Octobre 2012, 21:46

Désolé
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar rallyegui2 » 21 Octobre 2012, 00:00

suffit de prendre une auto avec une extension de garantie et pis plus de soucis ou de peur éventuelles ;)
possede 1 205 rallye , 1 207rc erythrée ph2, 1 207sw rc shark ph2, 2 206rc et 1jour ma 205 T16
www.205rallye.net et www.club206rc.com
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Messagepar firstscandal54 » 22 Octobre 2012, 16:03

titi65 a écrit:Vu la courbe, si la mesure est bien faite au dernier rapport, ca sens le probleme de déphasage inactif (et donc, pas de peche en bas non plus).
Visible au diag , dans les mesures de parametres "Cohérence vilo/AAC".



salut titi65 c'est exactement ca , pas de peche jusqu'a 3500 tour/min , mais ça veut dire quoi un dephasage inactif ??? :?
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Messagepar titi65 » 22 Octobre 2012, 22:40

Le systeme VVT qui ne marche pas/mal.
Souvent bouché, il faut démonter le déphaseur, le nettoyer, et refaire une vidange, avec le bon grade d'huile (surtout pas trop epais).
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Messagepar count0 » 22 Octobre 2012, 23:46

Nico60 a écrit:
Depuis ce message ci dessus, vous êtes hors sujet Messieurs ;) Merci de bien vouloir continuer votre discussion forte intéressante ailleurs :modo:


c'était une manière détournée d'essayer de savoir si la distri avait évolué sur la 208 GTI ;)
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Messagepar firstscandal54 » 26 Octobre 2012, 11:49

rallyegui2 a écrit:suffit de prendre une auto avec une extension de garantie et pis plus de soucis ou de peur éventuelles ;)



plus de soucis tu dit ..... :furious: la mienne etait garantie 1 ans j'ai fais constater mon manque de puissance 2 mois apres l'achat , peugeot a fait tournée en rond pendant plusieurs mois , aujourd'hui ma voiture n'est toujours pas reparée et presente toujours les memes problemes , pourtant un expert avait eté convié pour trouver le probleme . Le soucis , Mr Daniel expert automobile a carrément baissé son froque devant un boss de chez peugeot qui s'etait specialement deplacé de Paris et a declaré que le vehicule n'avais aucun probleme alors que tout les deux avais les courbes de puissance de mon vehicule devant le nez , courbe de puissance qui révellait les faiblesse de la 207 .

alors meme quand extention de garantie il y a , nous ne somme pas a l'abris de la mauvaise foie des garages peugeot et meme la mauvaise foie des expert automobile en carton de Nancy .

pourtant l'expert avait bien constaté un dysfonctionnement du vehicule mais n'a jamais reussi a dire d'ou venait le probleme , mais devant les grands de chez peugeot , il a voulu me faire signer un document comme quoi ma 207 n'avais aucun probleme et que je me fesais des film quand a son comportements . ensuite cette incapable a cloturé le dossier
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