[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Pic-sou » 14 Novembre 2012, 11:43

Si la franchise n'est pas spécifiée sur le contrat initial et qu'il s'agit d'une prise en charge totale, cette franchise de 100€ n'a donc pas lieu d'être.

Lis bien quand même le contrat, surtout les petits astérisques ;)


A lire ceci, il existe plusieurs type de contrat.

http://www.opteven.com/cms/accueil/gara ... -mecanique
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Messagepar seb-del » 14 Novembre 2012, 11:55

Je crois que c'est un contrat "prestige" en plus, alors j'imagine pas la franchise sur le pus petit contrat !! mdr
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Messagepar quady42 » 14 Novembre 2012, 12:27

c'est dans une concession Peugeot que tu as acheter ta voiture ???
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Messagepar seb-del » 14 Novembre 2012, 12:54

Et non, concession Seat. du coup y'a une franchise pour réparation hors garage de vente.
Jviens de les appeler.
Par contre Seat n'aurais pas pus faire les réparations donc cette franchise est totalement aberrante!!

Edit : De plus un tendeur vaut 26€ chez Oscaro, bon il vaut 48€ chez Peugeot, mais j'aurai mieux fait de rien dire car la je vais payer 100€ de franchise et ils vont facturer 360€ à ma garantie!!!
Modifié en dernier par seb-del le 14 Novembre 2012, 15:50, modifié 1 fois.
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Messagepar Melomane » 14 Novembre 2012, 15:06

Bonjour,
Je n'interviens pas très souvent mais je continue à suivre le fil de ce sujet. Pour information, la distribution de mon THP a été refaite lorsque ma 207 avait 21 000 kms.
Je suis allé faire la révision des 60 000 kms la semaine dernière et après vérification du mécanicien de ma concession Peugeot, RAS au niveau de la distribution. Il semblerait que ça tienne.
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Messagepar quady42 » 14 Novembre 2012, 15:10

tu as fait ta distrib à quel a date...
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Messagepar Melomane » 14 Novembre 2012, 15:50

Vers le 20 Mai 2011.
J'ai effectué 38 000 kms depuis.
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Messagepar seb-del » 14 Novembre 2012, 20:07

Voilà j'ais récupéré ma voiture avec son nouveau tendeur 0829 G3.
Petit détail de la facture envoyer à mon extension de garantie :
Tendeur + joint : 45€
Remplacement tendeur : 2h30 et 190€
Essai après travaux : 0h30 et 39€
Diagnostique et recherche de panne : 1h et 85€

Total de presque 360€ !!!!!

Le mieux reste quand même les 2h30 de remplacement de tendeur plus 30 min d'essai sachant que j'ai donner le feu vert pour les travaux à 14h et qu'à 16h00 j'ai reçu un SMS me disant que la voiture est prête. Quand je suis arrivé, elle était froide (ils ont fais 20km d'essai) et laver intérieur et extérieur.
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Messagepar plop28 » 16 Novembre 2012, 19:13

Rebelote !! Je sors du travail, plus de turbo encore :(

Je roule 20min sans amélioration, puis je me décide à aller chez Peugeot directement pour leur faire constater le problème. A 200m du garage, je voyais presque l'enseigne !!!, (beaucoup de brouillard par chez moi) je m’arrête au feu, je repars et le turbo est revenu..
Je me dit que ça ne sert plus a rien d'aller chez peugeot, je fais donc demi tour.
En revenant, j'était à vitesse constante, 50 ou 60 en 3eme, et j'ai senti le turbo se couper, il est revenu 2min plus tard.

Commence à me rendre dingue cette voiture !!

Vous pensez à l'électrovanne de regul du turbo ?
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Messagepar quady42 » 16 Novembre 2012, 20:34

ca peut etre l’électrovanne du turbo mais ca peu etre la distrib aussi ...
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Messagepar plop28 » 16 Novembre 2012, 20:56

la distrib sans claquements à froid ?

:(
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Messagepar quady42 » 16 Novembre 2012, 21:51

le pignon de tête du vilo peut avoir tourner et donc tu peut avoir un décalage de distrib sans pour autant avoir la chaine qui est détendu a cause du tendeur merdique...

Normalement c'est tendeur qui merde->chaine qui se détend-> choc dans le pignon de tete de vilo qui tourne sur l'axe, et conclusion voiture qui merde..

mais bon c'est un THP ...
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Messagepar plop28 » 16 Novembre 2012, 22:37

Ok c'est reparti alors.. Direction le CC pour un diag.. Ca n'en finira jamais.. J'ai jamais été aussi soigneux avec une voiture, pourtant j'ai jamais eu autant de problemes !
Foutu THP !!
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Messagepar goujon » 17 Novembre 2012, 14:36

ca me fait penser plus a electrovanne qui deconne moi
207 THP - 25000 km de juillet 06
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Messagepar quady42 » 17 Novembre 2012, 14:55

quand j'ai eu l'electrovanne je n'avais pas une perte de puissance linéaire et conitnu mais j'avais un trou dans l’accélération vers 3200 tr/min
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Messagepar plop28 » 17 Novembre 2012, 15:13

Avant que sa coupe, c'était plus des petites hésitations dans l'accélération, sinon des trous aléatoires une fois de temps en temps. L'impression que le turbo souffle, il s’arrête une seconde et repart.
Mais là ça craint quand même.. j'ai du mal a dépasser le 110Km/h, aucun voyant sur le TDB ni de défaut à l'ODB.
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Messagepar anthony207 » 17 Novembre 2012, 15:26

quady42 a écrit:quand j'ai eu l'electrovanne je n'avais pas une perte de puissance linéaire et conitnu mais j'avais un trou dans l’accélération vers 3200 tr/min


Qu'est que tu entend par électrovanne ? La dump valve ?
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Messagepar quady42 » 17 Novembre 2012, 18:02

il y a trois vanne ou électrovanne autour du turbo dans un THP,
La dump valve
la wastegate
et l’électrovanne de régulation du turbo.

_ la commande de régulation d'un turbo peut-être soit électrique soit pneumatique.
_ le pshitttt au changement de rapport que tu entends est la décharge de la pression coté admission moteur lorsque le papillon se ferme par la dump-valve
_ la wastegate quand a elle est la pour protéger le moteur et équilibrer les pression si il y a trop d'ecart

plop28 cette description avec des trous dans l’accélération ressemble affectivement a un problemed'electro de regul
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Messagepar plop28 » 17 Novembre 2012, 18:42

Oui j’espère que c'est juste ça.. trop peur que le turbo soit HS, car ça ne sera pas le même prix !
Encore aujourd'hui, je démarre la voiture, pas de turbo durant 20min, ensuite je l'ai eu une trentaine de minute puis il s'est recoupé. J'ai rentré la voiture, j'y touche plus :cry:
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perte de puissance avec 207 thp

Messagepar pat207 » 17 Novembre 2012, 19:48

Bonsoir à tous, j'ai eu le problème d'electrovanne de regulation de pression de turbo (celle qui est sous l'admission) mais sur la mienne j'ai eu le messge au tableau de bord. Pour moi ce serai plus l'electrovane qui deconne. Depuis que je l'ai changé plus de probléme et je suis en stage 2 avec 226 ch et 334 nm de couple. Si quelqu'un est intéréssé je vends ma RC. Quand le THP est fiabilisé c'est un moteur fantastique. La 207 marche mieux à l'accéleration que les mégane rs 225 ch, golf gti 211 ch, audi tt 211 ch, audi S5 345 ch... Avis aux amateurs.
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Messagepar Pic-sou » 17 Novembre 2012, 19:52

C'est une petite annonce de vente cachée que tu nous fait là ? :cyp:
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Messagepar zapper37 » 17 Novembre 2012, 19:57

Pic-sou a écrit:C'est une petite annonce de vente cachée que tu nous fait là ? :cyp:

en meme temps ça vaut le coup vu qu'avec une 207RC il arrache une S5 de 345cv ... 2 fois la puissance de la Rc ...
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Messagepar Pic-sou » 17 Novembre 2012, 20:12

Trop puissant pour lui :mdr:
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Messagepar anthony207 » 17 Novembre 2012, 20:33

quady42 a écrit:il y a trois vanne ou électrovanne autour du turbo dans un THP,
La dump valve
la wastegate
et l’électrovanne de régulation du turbo.

_ la commande de régulation d'un turbo peut-être soit électrique soit pneumatique.
_ le pshitttt au changement de rapport que tu entends est la décharge de la pression coté admission moteur lorsque le papillon se ferme par la dump-valve
_ la wastegate quand a elle est la pour protéger le moteur et équilibrer les pression si il y a trop d'ecart

plop28 cette description avec des trous dans l’accélération ressemble affectivement a un problemed'electro de regul


Et pour ton trous a 3200tr c'était du a la quelle ?
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perte de puissance avec 207 thp

Messagepar pat207 » 17 Novembre 2012, 22:20

Et oui, il faut vous dire que l'enemi de la puissance c'est le poids, même les megane rs 250 ch sont accrochées car elles sont plus lourdes d'au moins 100 kg. De même, pour l'audi S5, à quoi sert d'avoir 345 ch pour 1700 kg? Où sont les sensations? Pauvre moteur, trainer un éléphant. :cry: Ah, pour ceux que cela interesse et bien oui c'est une annonce deguisée. Elle est bleu neysha, d'octobre 2008 avec 67000 Km et est fiable puisque le kit distribution a été fait à 33000 KM. Donc pour ceux qui on fait leur distribution deux, voir trois fois, qu'ils s'adressent à un garage compétant. :coucou:
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Messagepar caclem » 18 Novembre 2012, 00:11

zapper37 a écrit:en meme temps ça vaut le coup vu qu'avec une 207RC il arrache une S5 de 345cv ... 2 fois la puissance de la Rc ...


+1, je demande à voir contre la S5 tout comme la M3RS :lol:
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Messagepar anthony207 » 18 Novembre 2012, 00:29

M3RS sa ne m'ettonne pas trop a la limite mais la S5 :baaa: ... :siffle:
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Messagepar pat207 » 18 Novembre 2012, 00:55

Je tiens à dire que l'ennemi de la puissance est le poids et lorsque j'ai éffectué le comparatif je n'avais "que" 200 ch due à un probléme de membrane de waste gate perforée. Evidemment que sur autoroute au dessus de 220 km/h la 207 est à la ramasse, donc j'ai bien dis à l'accéleration. Réflechissez un instant:
-207 RC 226 ch et 1200 kg
-M3RS 250 ch et 1400 kg
-audi S5 345 ch et 1700 kg (voir peut être plus)
Lorsque je suis seul dans la 207 ou quand j'ai trois personnes de plus à bord (200 kg de plus), je peux vous dire que je sents la difference, la 207 "n'avance" plus. On ne s'imagine pas ce que représente le poids comme handicape sur une voiture.
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Messagepar plop28 » 18 Novembre 2012, 01:12

moi en tout cas je me fais doubler par des twingos 70ch :mad:
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Messagepar quady42 » 18 Novembre 2012, 18:36

anthony207 a écrit:
Et pour ton trous a 3200tr c'était du a la quelle ?


c'est l'electro de régulation du turbo ... si dessous le lien d'un topic qui en parle tu pourra trouver les ref et l'emplacement ou elle est situé...

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1014065
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