Temps de chauffe moteur 1.6 Vti anormalement long

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Messagepar GreyWolf » 09 Décembre 2012, 12:30

Blastertek a écrit:Test simple pour savoir si ta clim marche, tu la met tu touche les durite, la petite doit etre chaude, et la grosse pleine de condensation normalement si j'inverse pas

:coucou:
oui ça devrait être ça. (je n'ai pas essayé)
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Messagepar diabolo » 09 Décembre 2012, 18:18

>20 000 km voire 15 000 avec des Energy Saver
J'en suis à 41 000 km avec mes pneus avant et ils sont encore bons pour 20 000 km !!! <

Slt,

A 15 000 kms il reste à peu près 2mm avant les témoins d'usure.
Je n'ai jamais fait de calcul kilomètrique pour le remplacement des pneus, je les ai toujours changé quand ils étaient aux témoins. Avec le mauvais temps de ces jours-ci, j'ai jeté un oeil sur les pneus AV pour voir leur état et c'est là que je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas fait beaucoup de kms.
Ma 207 HDI-90 aura donc usé 3 trains AV en 90 000 kms. Les pneus AR ont été remplacés à 60 000 kms.
Conclusion : je bouffe presqu'autant de pneus qu'avec ma 306S16 !
Avec 1/3 de ville, le reste étant de la route, ma conso moyenne tourne autour de 5,4L à 5,6L aux cent.

Fin du hs.


Cdlt,
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Messagepar xid69 » 09 Décembre 2012, 18:35

diabolo a écrit:Slt,

A 15 000 kms il reste à peu près 2mm avant les témoins d'usure.
Je n'ai jamais fait de calcul kilomètrique pour le remplacement des pneus, je les ai toujours changé quand ils étaient aux témoins. Avec le mauvais temps de ces jours-ci, j'ai jeté un oeil sur les pneus AV pour voir leur état et c'est là que je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas fait beaucoup de kms.
Ma 207 HDI-90 aura donc usé 3 trains AV en 90 000 kms. Les pneus AR ont été remplacés à 60 000 kms.
Conclusion : je bouffe presqu'autant de pneus qu'avec ma 306S16 !
Avec 1/3 de ville, le reste étant de la route, ma conso moyenne tourne autour de 5,4L à 5,6L aux cent.

Fin du hs.


Cdlt,
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C'est vrai qu'on est en HS :?
Juste pour préciser à 2 mm, ils sont usés à environ 50% (neuf il y a un tout petit peu plus de 4 mm si je me rappelle bien entre l’extrémité et le témoin d'usure)
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Messagepar diabolo » 09 Décembre 2012, 21:17

>Juste pour préciser à 2 mm, ils sont usés à environ 50% (neuf il y a un tout petit peu plus de 4 mm si je me rappelle bien entre l’extrémité et le témoin d'usure)<

Slt,

Houlà, les sculptures sont bien plus profondes que ça quand les pneus sont neufs ; du genre 8mm.
Je conduis la 207HDI comme si c'était une essence, et je freine au dernier moment aux stops et feux rouges. :)
Une fois le moteur chaud, je tape dedans comme si c'était une essence. Involontairement, mais après 30 ans de sportives GTI, c'est pas facile en 18 mois de perdre les (mauvaises/bonnes ?) habitudes, malgré les 87 000 kms parcourus en HDi sans ennuis. :lang:
Je vais faire monter des Bridgestone ER300 (j'en ai à l'arrière), je trouve les Energy Saver un peu/trop bruyants et mous des flancs. ;)

Y'aurait pas tous ces radars et contrôles, je reprendrais bien une essence > 150 CV. Ce qui me retient de changer de motorisation pour le moment, c'est le couple correct du HDI-90, sinon j'aurais déjà remplacé ce diesel pour grand-père. J'suis habitué au rupteur à 7000 tr/mn, moi ! :ptdf:

Fin du hs.
Désolé.


Cdlt,
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Messagepar YanN2n » 24 Avril 2013, 10:43

Je vais avoir droit au changement aussi. Je crois bien que ma sonde de T° d'eau lâche doucement mais sûrement :oops: Depuis jeudi dernier les 1ers symptômes de l'aiguille. A côté de ça aucune surchauffe moteur ni aucun message d'alerte ou voyants allumés.

yann2n a écrit:Le truc c'est que la montée en température se fait aussi rapidement qu'en temps normal. Elle atteint les 95-97° et s'y stabilise ensuite. Mais c'est durant la montée en température que l'aiguille joue au yoyo par moments. Une fois à température optimale (95-97°) habituelle depuis que je l'ai, elle ne bouge quasiment plus.
Je pense qu'elle est en train de crever doucement et qu'elle va bientôt lâcher définitivement :oops:


Je comprends pas, la sonde de température est un point faible connu sur ce moteur VTi 120 même sur la 207 et ils n'ont pas cherché à régler ce problème... Vraiment des manchots. C'est comme le volant moteur du HDI 110-112 :mad:

Edit : rendez-vous pris. Je la dépose lundi à 14h.
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Messagepar west_indies » 24 Avril 2013, 12:17

ah oui déjà :eek:
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Messagepar YanN2n » 24 Avril 2013, 12:25

à 30000 km oui (oui durant les 4 derniers mois de 2012 j'ai roulé comme un mazouteux, ce qui n'était pas prévu :oops: ) maintenant depuis mi-janvier j'ai repris une utilisation pour véhicule essence :lol:


Mais sachant que c'est une faiblesse connue des VTi 120 même sur 207 si j'ai bien compris, c'est quand même minable de la part de peugeot de ne pas avoir fait en sorte de corriger ce problème de sonde/boitier fragile
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Messagepar xid69 » 24 Avril 2013, 20:02

Déjà 30 000 :eek:
Effectivement, tu as roulé là !
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Messagepar YanN2n » 25 Avril 2013, 08:32

xid69 a écrit:Déjà 30 000 :eek:
Effectivement, tu as roulé là !


C'était pas prévu...
Mais c'est bon c'est revenu à la normale depuis mi janvier.
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Messagepar west_indies » 25 Avril 2013, 09:41

ah bien roulé !
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Messagepar xid69 » 25 Avril 2013, 19:48

YanN2n a écrit:
C'était pas prévu...
Mais c'est bon c'est revenu à la normale depuis mi janvier.

Et la normale c'est à quel rythme ?
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Messagepar YanN2n » 26 Avril 2013, 08:47

en moyenne 150 km par semaine :)
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Messagepar xid69 » 02 Mai 2013, 19:39

C'est à peu près comme moi, ça ;)
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Messagepar YanN2n » 03 Mai 2013, 10:02

Mon problème est réglé au fait. C'était bien une sonde défectueuse. J'attends le détail des opérations par courrier mais ils m'ont changé une sonde (le mec qui m'a remis la voiture m'a parlé de la sonde du catalyseur mais il n'avait pas l'air sûr. C'était le mec qui s'occupe du service carrosserie en même temps donc il n'a pas vraiment suivi le dossier.)

Il s'est peut-être trompé et a confondu avec la sonde du boîtier d'eau
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Messagepar xid69 » 06 Mai 2013, 19:47

Tant mieux. Vu les symptômes, cela parait logique. La température ne peut pas varier aussi vite :P
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Messagepar west_indies » 13 Mai 2013, 15:07

et ben !
Merci de l'info
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Messagepar YanN2n » 13 Mai 2013, 17:11

j'ai donc reçu le détail des opérations. Il s'agissait bien de la sonde de T° défectueuse.
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Messagepar bowow92 » 15 Mai 2013, 19:31

YanN2n a écrit:j'ai donc reçu le détail des opérations. Il s'agissait bien de la sonde de T° défectueuse.


Si j'ai bien compris tu as une 208 avec un moteur Vti 120 comme sur ma 207. C'est quand même inquiétant de voir que Peugeot n'a toujours pas corrigé ce problème de sonde... Moi la mienne est tombée en panne alors que la voiture n'avait même pas 10 000 km (voiture de décembre 2010) et a été remplacée sous garantie fin novembre 2012. Par contre si je comprends bien la nouvelle sonde a toutes les chances de rencontrer le même problème vue que ta 208 a été produite récemment :(
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Messagepar YanN2n » 16 Mai 2013, 10:05

bowow92 a écrit:
Si j'ai bien compris tu as une 208 avec un moteur Vti 120 comme sur ma 207. C'est quand même inquiétant de voir que Peugeot n'a toujours pas corrigé ce problème de sonde... Moi la mienne est tombée en panne alors que la voiture n'avait même pas 10 000 km (voiture de décembre 2010) et a été remplacée sous garantie fin novembre 2012. Par contre si je comprends bien la nouvelle sonde a toutes les chances de rencontrer le même problème vue que ta 208 a été produite récemment :(



Exactement !! A croire que peugeot ne fait strictement aucun effort pour régler des problèmes pourtant récurrent et connus. Sonde de température sur VTi 120, pompe à eau, volant moteur sur HDi 110-115, chaîne de distrib sur le THP... Bref des trucs qui courent depuis un bail mais pas réglés...

Mais oui y'a des chances que la nouvelle sonde risque de tomber en rade un de ces quatre :mad: On verra bien
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Messagepar bowow92 » 16 Mai 2013, 18:18

Est-ce que quelqu'un connaitrait le nom du fournisseur et le modèle de cette sonde de température ? Je suppose que ce n'est pas Peugeot qui la fabrique et elle doit bien être utilisé par d'autres marques de véhicules non ?
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Messagepar Blastertek » 16 Mai 2013, 18:43

Généralement si ca peut te rassurer, et bizarrement aussi on change qu'une fois la sonde
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Messagepar YanN2n » 17 Mai 2013, 11:13

Blastertek a écrit:Généralement si ca peut te rassurer, et bizarrement aussi on change qu'une fois la sonde


Un peu comme la pompe à eau de ma 207 VTi 95 qui fuyait 9 mois après la réception du véhicule :oops: Après changement elle n'a plus jamais fuit
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Messagepar Blastertek » 17 Mai 2013, 11:26

YanN2n a écrit:
Un peu comme la pompe à eau de ma 207 VTi 95 qui fuyait 9 mois après la réception du véhicule :oops: Après changement elle n'a plus jamais fuit


Pareil pour moi.

A croire qu'ils font ça pour garder du boulot en après vente.

Mais bon ça détruit un peu leur ambition de monter en gamme. Le véhicule n'étant toujours pas abouti
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Messagepar west_indies » 17 Mai 2013, 12:08

mouaiii ! dis ça plutôt à ceux fournissant les pièces.
Cela leur coûte de l'argent en SAV (pendant la garantie) et même hors garantie ces pièces défectueuses.
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Messagepar YanN2n » 17 Mai 2013, 14:21

Blastertek a écrit:
Pareil pour moi.

A croire qu'ils font ça pour garder du boulot en après vente.

Mais bon ça détruit un peu leur ambition de monter en gamme. Le véhicule n'étant toujours pas abouti


La "loi" de l'obsolescence programmée :mad: ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen ... amm%C3%A9e )


Là où c'est malheureux c'est que certains problèmes connus depuis un bail ne sont toujours pas réglés sur les modèles suivant qui partagent certains éléments en commun avec l'ancien modèle (moteurs par exemple)
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Messagepar GreyWolf » 18 Mai 2013, 10:31

Mais pour la pompe à eau.. Elle n'a pas changé de matière à un moment ?
Pour la sonde qui fuit ou déconne, il y a bien une sonde et un joint, c'est juste clipsé, je trouve ça light mais bon ça à l'air pareil sur d'autres moteurs.
Mais pourquoi changer le boitier d'eau en dessous ? C'est pas plutôt lui qui serait la cause du souci ?
(Et pour ton lien YanN2n, c'est clair, mais y'a des trucs, tu les démontes, tu t'aperçois que ce n'est pas monté solide du tout.
Le pire que j'ai vu, c'est un connecteur d'alimentation sur un pc portable toshiba de gamme grand publique. Comme d'hab, à force de brancher, débrancher le câble, le connecteur a cassé sur la carte mère. En fait le connecteur était soudé sur la carte mais sur un côté donc déjà en appuyant on forçait forcément dessus y'avait pas de maintien. Ensuite, c'était tout au bout de la carte et celle-ci était prédécoupée ! à un endroit.. Gagné ça à cassé là... réparable ? ben non sans changer la carte mère en entier)
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Messagepar Blastertek » 18 Mai 2013, 11:35

Sur beaucoup de vti la sonde reste incorporée. Reste a savoir si les modèles avec la sonde directement remplacable font font partie de ceux ou il a été remplacé.

Perso j'ai toujours vu le boitier d'eau complet a l'exception d'une fois sur une 207 Sw il me semble
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changement sonde refroidissement

Messagepar fabdu26 » 11 Janvier 2014, 15:25

:coucou: bonjour, après le louvoiement de l'aiguille de température au tableau de bord et le fonctionnement en marche forcée du moto-ventilateur: verdict diag 29.26 euros..35 euros de m-o...sonde 38.94 euros total 123.84 pour un défaut connu, j'envoie quand même un courrier a Peugeot ....on verra.... :lol:
fan des 205 sportive,je suis passé au cab...
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