Blastertek a écrit:Test simple pour savoir si ta clim marche, tu la met tu touche les durite, la petite doit etre chaude, et la grosse pleine de condensation normalement si j'inverse pas

oui ça devrait être ça. (je n'ai pas essayé)
Modérateur: Team Féline 207
Blastertek a écrit:Test simple pour savoir si ta clim marche, tu la met tu touche les durite, la petite doit etre chaude, et la grosse pleine de condensation normalement si j'inverse pas
diabolo a écrit:Slt,
A 15 000 kms il reste à peu près 2mm avant les témoins d'usure.
Je n'ai jamais fait de calcul kilomètrique pour le remplacement des pneus, je les ai toujours changé quand ils étaient aux témoins. Avec le mauvais temps de ces jours-ci, j'ai jeté un oeil sur les pneus AV pour voir leur état et c'est là que je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas fait beaucoup de kms.
Ma 207 HDI-90 aura donc usé 3 trains AV en 90 000 kms. Les pneus AR ont été remplacés à 60 000 kms.
Conclusion : je bouffe presqu'autant de pneus qu'avec ma 306S16 !
Avec 1/3 de ville, le reste étant de la route, ma conso moyenne tourne autour de 5,4L à 5,6L aux cent.
Fin du hs.
Cdlt,
Diabolo
yann2n a écrit:Le truc c'est que la montée en température se fait aussi rapidement qu'en temps normal. Elle atteint les 95-97° et s'y stabilise ensuite. Mais c'est durant la montée en température que l'aiguille joue au yoyo par moments. Une fois à température optimale (95-97°) habituelle depuis que je l'ai, elle ne bouge quasiment plus.
Je pense qu'elle est en train de crever doucement et qu'elle va bientôt lâcher définitivement![]()
Je comprends pas, la sonde de température est un point faible connu sur ce moteur VTi 120 même sur la 207 et ils n'ont pas cherché à régler ce problème... Vraiment des manchots. C'est comme le volant moteur du HDI 110-112
Edit : rendez-vous pris. Je la dépose lundi à 14h.
xid69 a écrit:Déjà 30 000![]()
Effectivement, tu as roulé là !
YanN2n a écrit:
C'était pas prévu...
Mais c'est bon c'est revenu à la normale depuis mi janvier.
YanN2n a écrit:j'ai donc reçu le détail des opérations. Il s'agissait bien de la sonde de T° défectueuse.
bowow92 a écrit:
Si j'ai bien compris tu as une 208 avec un moteur Vti 120 comme sur ma 207. C'est quand même inquiétant de voir que Peugeot n'a toujours pas corrigé ce problème de sonde... Moi la mienne est tombée en panne alors que la voiture n'avait même pas 10 000 km (voiture de décembre 2010) et a été remplacée sous garantie fin novembre 2012. Par contre si je comprends bien la nouvelle sonde a toutes les chances de rencontrer le même problème vue que ta 208 a été produite récemment
Blastertek a écrit:Généralement si ca peut te rassurer, et bizarrement aussi on change qu'une fois la sonde
YanN2n a écrit:
Un peu comme la pompe à eau de ma 207 VTi 95 qui fuyait 9 mois après la réception du véhiculeAprès changement elle n'a plus jamais fuit
Blastertek a écrit:
Pareil pour moi.
A croire qu'ils font ça pour garder du boulot en après vente.
Mais bon ça détruit un peu leur ambition de monter en gamme. Le véhicule n'étant toujours pas abouti
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité