[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar alain2169 » 24 Janvier 2013, 17:56

Lis tes mp.
alain2169
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Octobre 2012, 09:39
Localisation: dijon


Messagepar Tomm » 24 Janvier 2013, 20:54

viper a écrit:tate sur la tete du tendeur, les anciens sont plat, les nouveaux ont un petit trou au centre de la tete.

Je ne peux pas tâter c'est pas démonter lol. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Messagepar Takezo77 » 24 Janvier 2013, 21:16

Salut,

Ils doivent démonter la distribution, 2H50 apparemment de main d'oeuvre.
Puis ils verront si c'est ça.
1100€ environ d'annoncé, j'attends le devis.
En tout cas, mon entretien est à jour et je ferais un dossier comme il m'a dit pour une prise en charge quitte à ce que la RC soit 3 mois garé devant chez moi.
207 RC 221 THP Gris Shark
Takezo77
Petit Félin
 
Messages: 190
Enregistré le: 02 Octobre 2012, 19:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Tomm » 24 Janvier 2013, 21:21

Takezo77 a écrit:Salut,

Ils doivent démonter la distribution, 2H50 apparemment de main d'oeuvre.
Puis ils verront si c'est ça.
1100€ environ d'annoncé, j'attends le devis.
En tout cas, mon entretien est à jour et je ferais un dossier comme il m'a dit pour une prise en charge quitte à ce que la RC soit 3 mois garé devant chez moi.

Moi y m'ont dit dans les 800€ ... :euh:
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Messagepar Takezo77 » 24 Janvier 2013, 21:42

C'est un gros garage?
Moi c'est un gros garage peugeot à base de 100€ de taux horaire de main d'oeuvre.
Si tu as ton devis ça peut m'intéresser pour leur faire voir...
207 RC 221 THP Gris Shark
Takezo77
Petit Félin
 
Messages: 190
Enregistré le: 02 Octobre 2012, 19:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Tomm » 24 Janvier 2013, 22:41

Takezo77 a écrit:C'est un gros garage?
Moi c'est un gros garage peugeot à base de 100€ de taux horaire de main d'oeuvre.
Si tu as ton devis ça peut m'intéresser pour leur faire voir...

Oui grosse concession, même qu'elle à côté de l'usine Peugeot lol. Non y m'a pas fait de devis.
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Messagepar viper » 25 Janvier 2013, 01:18

Tomm a écrit:Je ne peux pas tâter c'est pas démonter lol. :euh:

ben si , le boulon de serrage est a l exterieur du moteur... a l arriere droit (voir le tuto d apofice). en passant le doigt tu peux sentir le "trou" sur la tete de boulon.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar apofice » 25 Janvier 2013, 10:19

:argh: la mienne est en mode degradé ,ça y est ,j'en ai raz le cul de cette poubelle ,je la fait reparé et je la met en vente dans l'année ,c'est fini avec peugeot aprés ça ,moteur de merde qui est en panne tout les 6 mois ,a peine 60000 et j'ai changé 20 fois plus de truque que sur ma ford qui a 12 ans ,moteur de merde :mad:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar milsca » 25 Janvier 2013, 10:46

coucou tout le monde !

après la pétition THP, voici la pétition N47 http://www.avaaz.org/en/petition/BMW_N47_engine_recall/.
BMW ne sait plus faire des distributions par chaine et çà touche des moteurs 2007-2011 (bizarre non, comme les THP)

Beaucoup devront dire merci à un ancien forumien d'ici qui a fait bouger les choses chez Peugeot. Parce que BMW c'est niet aujourd'hui, participation minime voir rien du tout :vap: et alors qu'il suffit de refaire la distribution pour un THP, les N47 ont besoin de changer pas mal de chose avec une facture bien douloureuse :oops:
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar apofice » 25 Janvier 2013, 10:57

ha les cons :vap:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Pic-sou » 25 Janvier 2013, 12:22

Bienvenue au club Apo :mrgreen:


Vous voulez un moteur fiable ? A ma connaissance, il n'existe pas 50 marques... Honda et Mazda !
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Tomm » 25 Janvier 2013, 13:12

Suffi que Peugeot refasse des moteurs eux même ^^. BMW de la merde. :lolpan:
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Messagepar Mi-K » 25 Janvier 2013, 13:13

Ils s'y sont déjà remis avec les EB ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Lolodci100 » 25 Janvier 2013, 13:29

cest l hecatombe en ce moment ma parole.
207 Griffe THP 150 bleu neysha

Team Paté Sport
Bougna's Team
Avatar de l’utilisateur
Lolodci100
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 768
Enregistré le: 05 Mars 2012, 19:16
Localisation: Au pied des volcans
Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe

Messagepar Tomm » 25 Janvier 2013, 13:39

Mi-K a écrit:Ils s'y sont déjà remis avec les EB ;-)

Bah oui mais c'est des moteurs de mob ça :lolpan: , moi je parle des moteurs sportif.



@viper : Je viens de voir le tuto, Apo a démonté des truc pour y accéder, on peut le tâter sans démonter des truc ?
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Messagepar caclem » 25 Janvier 2013, 14:53

milsca a écrit:Parce que BMW c'est niet aujourd'hui, participation minime voir rien du tout :vap: et alors qu'il suffit de refaire la distribution pour un THP, les N47 ont besoin de changer pas mal de chose avec une facture bien douloureuse :oops:


Les prises en charges BMW sont quand même plus facile, à condition d'avoir un entretien 100% BMW et une auto de - de 100mkm et -5ans.
Le problème de la distri du N47, c'est qu'elle se situe côté boite, comme le moteur est placé longitudinalement, il faut tomber le moteur complet pour la changer :vap:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar milsca » 25 Janvier 2013, 15:33

caclem a écrit:
Les prises en charges BMW sont quand même plus facile, à condition d'avoir un entretien 100% BMW et une auto de - de 100mkm et -5ans.
Le problème de la distri du N47, c'est qu'elle se situe côté boite, comme le moteur est placé longitudinalement, il faut tomber le moteur complet pour la changer :vap:


Je t'invite à rendre une petite visite à certains forum BMW pour juger toi même de la facilité de la prise en charge. C'était comme PSA au début. D'abord refus - Aujourd'hui ils sont au stade de la loterie ;) - peut être dans un an ou deux prise en charge sans discuter...

En plus, il y a eu pas mal de casse moteur à cause de ce problème ce qui n'est pas le cas du THP (à part celui de ramsey malheureusement). Rajoutons à cela qu'ils changement le vilebrequin aussi :oops:, qu'ils doivent descendre le moteur... on commence à voir des annonces sur le boncoin d'ailleurs
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar caclem » 25 Janvier 2013, 16:15

milsca a écrit:
Je t'invite à rendre une petite visite à certains forum BMW pour juger toi même de la facilité de la prise en charge. C'était comme PSA au début. D'abord refus - Aujourd'hui ils sont au stade de la loterie ;) - peut être dans un an ou deux prise en charge sans discuter...

En plus, il y a eu pas mal de casse moteur à cause de ce problème ce qui n'est pas le cas du THP (à part celui de ramsey malheureusement). Rajoutons à cela qu'ils changement le vilebrequin aussi :oops:, qu'ils doivent descendre le moteur... on commence à voir des annonces sur le boncoin d'ailleurs



J'en ai eu 2 dans ma famille et amis, une 318d très fortement kilométrée (150mkm) et une 520d. La première a eu 95% de prise en charge et la seconde 100% :bah:
Je me doute qu'avec le bruit que ça fait, ils fassent les prises en charge en mode loterie :oops:
Dommage, parce qu'il est super ce moteur pour un mazout :)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar milsca » 25 Janvier 2013, 17:27

caclem a écrit:

J'en ai eu 2 dans ma famille et amis, une 318d très fortement kilométrée (150mkm) et une 520d. La première a eu 95% de prise en charge et la seconde 100% :bah:
Je me doute qu'avec le bruit que ça fait, ils fassent les prises en charge en mode loterie :oops:
Dommage, parce qu'il est super ce moteur pour un mazout :)


Je n'ai fais que relater ce que j'ai lu sur un forum bmw à partir d'une recherche google suite à une moquerie sur la fiabilité bmw face à Toyota :coucou:
207 Premium 5P 1.6 VTi 120
Avatar de l’utilisateur
milsca
Félin
Félin
 
Messages: 263
Enregistré le: 07 Septembre 2010, 12:08

Messagepar caclem » 25 Janvier 2013, 17:31

milsca a écrit:
Je n'ai fais que relater ce que j'ai lu sur un forum bmw à partir d'une recherche google suite à une moquerie sur la fiabilité bmw face à Toyota :coucou:


Ok, de toute façon on est plus à l'abri nul part maintenant :oops:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Takezo77 » 25 Janvier 2013, 18:19

Devis à 1200€....ils ont cru c'était une merco?
207 RC 221 THP Gris Shark
Takezo77
Petit Félin
 
Messages: 190
Enregistré le: 02 Octobre 2012, 19:00
Localisation: Ile de France

Messagepar GreyWolf » 25 Janvier 2013, 19:17

:coucou:
Tomm a écrit:@viper : Je viens de voir le tuto, Apo a démonté des truc pour y accéder, on peut le tâter sans démonter des truc ?


Oui on peut, mais c'est assez compliqué, tu le frôles vraiment du bout des doigts, regarde bien les photos ici pour savoir où chercher
S'il a un trou sur la tête, c'est la "nouvelle" référence.

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 638#897638
La pièce 20 sur ce schéma.

Lolodci100 a écrit:cest l hecatombe en ce moment ma parole.

Ben dès qu'il y a un coup de froid quoi :(
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar Blastertek » 25 Janvier 2013, 19:26

Je démarre ma VTi tout a l'heure, vibromasseur la chaine qui gratte pendant 10s (mais pas bruit de diesel, plutot genre vielle safrane avec les 2.2dt) , j'espere ne pas etre emmerdé avec ca, car la je la brule, déjà que y'a la boite.

Pour le tendeur il faut démonter le cache culbuteur, ou alors si tu y arrivre sans, ne cale pas ta distrib... tu t'expose a des gros risques
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Takezo77 » 25 Janvier 2013, 19:48

Si ils refont une distrib complète, ça enlève une reprog?
207 RC 221 THP Gris Shark
Takezo77
Petit Félin
 
Messages: 190
Enregistré le: 02 Octobre 2012, 19:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Pic-sou » 26 Janvier 2013, 00:28

Après 48H de non utilisation :

Image



Plus de SAD, plus de voyant diag moteur au tableau de bord, Allez comprendre... vraiment bizarre ce moteur :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar viper » 26 Janvier 2013, 01:27

il fait de nouveau froid et comme chaque fois les thp se sad... borde.
Attendez la fin des frimas, ou faite la coucher au chaud la petite.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar apofice » 26 Janvier 2013, 11:07

ben moi elle est rester en mode degradé :mad: :mad:
c'est dingue ,une caisse qui ne peut pas rouler dean le froid ,c'est vraiment de la merde ,meme ma gt n'a pas de probleme avec ce froid :mad:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Sylvain10 » 26 Janvier 2013, 20:29

sympa les SAD qui disparaissent aussi vite qu'ils étaient venus... A surveiller alors !

Moi c'est plus ou moins un retour de la petite perte de puissance, dans le sens, plus de boost ou de turbo, pas la pêche en dessous de 3000trs..
Code erreur relevé p0299.... Le retour !!!
Si vous avez des idées sur le sujet.

@Takezo77 : pour moi quand ils font une distrib, ils ne touchent pas à la carto moteur, donc la reprog n'est pas effacée.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar alain2169 » 26 Janvier 2013, 20:43

Je tiens juste a dire que je suis du 21 et que j'ai tout ce qu'il faut pour recaler votre distribution a savoir que ca coute environ 50 € de pièces si on ne change pas la chaine!
A bon entendeur..
alain2169
Nouveau
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Octobre 2012, 09:39
Localisation: dijon

Messagepar goujon » 26 Janvier 2013, 21:51

Pour moi au contraire il touche à la carto, confere le poste sur le probleme revelé par l'argus 1.4 1.6 bmw/psa, ca depend des années.
207 THP - 25000 km de juillet 06
Avatar de l’utilisateur
goujon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 02 Janvier 2012, 11:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires