[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
viper a écrit:tate sur la tete du tendeur, les anciens sont plat, les nouveaux ont un petit trou au centre de la tete.
Je ne peux pas tâter c'est pas démonter lol.

-
Tomm - Petit Félin
Salut,
Ils doivent démonter la distribution, 2H50 apparemment de main d'oeuvre.
Puis ils verront si c'est ça.
1100€ environ d'annoncé, j'attends le devis.
En tout cas, mon entretien est à jour et je ferais un dossier comme il m'a dit pour une prise en charge quitte à ce que la RC soit 3 mois garé devant chez moi.
En tout cas, mon entretien est à jour et je ferais un dossier comme il m'a dit pour une prise en charge quitte à ce que la RC soit 3 mois garé devant chez moi.
207 RC 221 THP Gris Shark
- Takezo77
- Petit Félin
Takezo77 a écrit:Salut,
Moi y m'ont dit dans les 800€ ...

-
Tomm - Petit Félin
Takezo77 a écrit:C'est un gros garage?
Moi c'est un gros garage peugeot à base de 100€ de taux horaire de main d'oeuvre.
Si tu as ton devis ça peut m'intéresser pour leur faire voir...
Oui grosse concession, même qu'elle à côté de l'usine Peugeot lol. Non y m'a pas fait de devis.
-
Tomm - Petit Félin
Tomm a écrit:Je ne peux pas tâter c'est pas démonter lol.
ben si , le boulon de serrage est a l exterieur du moteur... a l arriere droit (voir le tuto d apofice). en passant le doigt tu peux sentir le "trou" sur la tete de boulon.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
coucou tout le monde !
après la pétition THP, voici la pétition N47 http://www.avaaz.org/en/petition/BMW_N47_engine_recall/.
BMW ne sait plus faire des distributions par chaine et çà touche des moteurs 2007-2011 (bizarre non, comme les THP)
Beaucoup devront dire merci à un ancien forumien d'ici qui a fait bouger les choses chez Peugeot. Parce que BMW c'est niet aujourd'hui, participation minime voir rien du tout
et alors qu'il suffit de refaire la distribution pour un THP, les N47 ont besoin de changer pas mal de chose avec une facture bien douloureuse 
après la pétition THP, voici la pétition N47 http://www.avaaz.org/en/petition/BMW_N47_engine_recall/.
BMW ne sait plus faire des distributions par chaine et çà touche des moteurs 2007-2011 (bizarre non, comme les THP)
Beaucoup devront dire merci à un ancien forumien d'ici qui a fait bouger les choses chez Peugeot. Parce que BMW c'est niet aujourd'hui, participation minime voir rien du tout

207 Premium 5P 1.6 VTi 120
-
milsca - Félin
ha les cons 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
-
Lolodci100 - Lionceau
- Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe
Mi-K a écrit:Ils s'y sont déjà remis avec les EB
Bah oui mais c'est des moteurs de mob ça

@viper : Je viens de voir le tuto, Apo a démonté des truc pour y accéder, on peut le tâter sans démonter des truc ?
-
Tomm - Petit Félin
milsca a écrit:Parce que BMW c'est niet aujourd'hui, participation minime voir rien du toutet alors qu'il suffit de refaire la distribution pour un THP, les N47 ont besoin de changer pas mal de chose avec une facture bien douloureuse
Les prises en charges BMW sont quand même plus facile, à condition d'avoir un entretien 100% BMW et une auto de - de 100mkm et -5ans.
Le problème de la distri du N47, c'est qu'elle se situe côté boite, comme le moteur est placé longitudinalement, il faut tomber le moteur complet pour la changer

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
caclem a écrit:
Les prises en charges BMW sont quand même plus facile, à condition d'avoir un entretien 100% BMW et une auto de - de 100mkm et -5ans.
Le problème de la distri du N47, c'est qu'elle se situe côté boite, comme le moteur est placé longitudinalement, il faut tomber le moteur complet pour la changer
Je t'invite à rendre une petite visite à certains forum BMW pour juger toi même de la facilité de la prise en charge. C'était comme PSA au début. D'abord refus - Aujourd'hui ils sont au stade de la loterie

En plus, il y a eu pas mal de casse moteur à cause de ce problème ce qui n'est pas le cas du THP (à part celui de ramsey malheureusement). Rajoutons à cela qu'ils changement le vilebrequin aussi

-
milsca - Félin
milsca a écrit:
Je t'invite à rendre une petite visite à certains forum BMW pour juger toi même de la facilité de la prise en charge. C'était comme PSA au début. D'abord refus - Aujourd'hui ils sont au stade de la loterie- peut être dans un an ou deux prise en charge sans discuter...
En plus, il y a eu pas mal de casse moteur à cause de ce problème ce qui n'est pas le cas du THP (à part celui de ramsey malheureusement). Rajoutons à cela qu'ils changement le vilebrequin aussi, qu'ils doivent descendre le moteur... on commence à voir des annonces sur le boncoin d'ailleurs
J'en ai eu 2 dans ma famille et amis, une 318d très fortement kilométrée (150mkm) et une 520d. La première a eu 95% de prise en charge et la seconde 100%

Je me doute qu'avec le bruit que ça fait, ils fassent les prises en charge en mode loterie

Dommage, parce qu'il est super ce moteur pour un mazout

-
caclem - Modérateur
caclem a écrit:
J'en ai eu 2 dans ma famille et amis, une 318d très fortement kilométrée (150mkm) et une 520d. La première a eu 95% de prise en charge et la seconde 100%
Je me doute qu'avec le bruit que ça fait, ils fassent les prises en charge en mode loterie
Dommage, parce qu'il est super ce moteur pour un mazout
Je n'ai fais que relater ce que j'ai lu sur un forum bmw à partir d'une recherche google suite à une moquerie sur la fiabilité bmw face à Toyota

-
milsca - Félin
milsca a écrit:
Je n'ai fais que relater ce que j'ai lu sur un forum bmw à partir d'une recherche google suite à une moquerie sur la fiabilité bmw face à Toyota
Ok, de toute façon on est plus à l'abri nul part maintenant

-
caclem - Modérateur

Tomm a écrit:@viper : Je viens de voir le tuto, Apo a démonté des truc pour y accéder, on peut le tâter sans démonter des truc ?
Oui on peut, mais c'est assez compliqué, tu le frôles vraiment du bout des doigts, regarde bien les photos ici pour savoir où chercher
S'il a un trou sur la tête, c'est la "nouvelle" référence.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 638#897638
La pièce 20 sur ce schéma.
Lolodci100 a écrit:cest l hecatombe en ce moment ma parole.
Ben dès qu'il y a un coup de froid quoi

-
GreyWolf - Accro du lion
Je démarre ma VTi tout a l'heure, vibromasseur la chaine qui gratte pendant 10s (mais pas bruit de diesel, plutot genre vielle safrane avec les 2.2dt) , j'espere ne pas etre emmerdé avec ca, car la je la brule, déjà que y'a la boite.
Pour le tendeur il faut démonter le cache culbuteur, ou alors si tu y arrivre sans, ne cale pas ta distrib... tu t'expose a des gros risques
Pour le tendeur il faut démonter le cache culbuteur, ou alors si tu y arrivre sans, ne cale pas ta distrib... tu t'expose a des gros risques
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Après 48H de non utilisation :
Plus de SAD, plus de voyant diag moteur au tableau de bord, Allez comprendre... vraiment bizarre ce moteur

Plus de SAD, plus de voyant diag moteur au tableau de bord, Allez comprendre... vraiment bizarre ce moteur

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
il fait de nouveau froid et comme chaque fois les thp se sad... borde.
Attendez la fin des frimas, ou faite la coucher au chaud la petite.
Attendez la fin des frimas, ou faite la coucher au chaud la petite.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
ben moi elle est rester en mode degradé
c'est dingue ,une caisse qui ne peut pas rouler dean le froid ,c'est vraiment de la merde ,meme ma gt n'a pas de probleme avec ce froid

c'est dingue ,une caisse qui ne peut pas rouler dean le froid ,c'est vraiment de la merde ,meme ma gt n'a pas de probleme avec ce froid

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
sympa les SAD qui disparaissent aussi vite qu'ils étaient venus... A surveiller alors !
Moi c'est plus ou moins un retour de la petite perte de puissance, dans le sens, plus de boost ou de turbo, pas la pêche en dessous de 3000trs..
Code erreur relevé p0299.... Le retour !!!
Si vous avez des idées sur le sujet.
@Takezo77 : pour moi quand ils font une distrib, ils ne touchent pas à la carto moteur, donc la reprog n'est pas effacée.
Moi c'est plus ou moins un retour de la petite perte de puissance, dans le sens, plus de boost ou de turbo, pas la pêche en dessous de 3000trs..
Code erreur relevé p0299.... Le retour !!!
Si vous avez des idées sur le sujet.
@Takezo77 : pour moi quand ils font une distrib, ils ne touchent pas à la carto moteur, donc la reprog n'est pas effacée.
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion