[RENAULT11turbo] Peugeot 207 RC Obsidian Black (Vendue)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar Clem6363 » 12 Février 2013, 16:53

Pourquoi ne pas faire comme Sonik, garde ton compteur d'origine, car malgres que le moteur soit neuf, la caisse elle a réellement 129000kms :unsure:

Si tu as une preuve que ton moteur est neuf c'est bon ;)
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Messagepar feuf » 12 Février 2013, 17:04

Si tu achete un compteur neuf des que tu le branchera il affichera automatiquement 129mkm.

Il te faut changer la bsi de mémoire ou faire une RAZ ?
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Messagepar RENAULT11turbo » 12 Février 2013, 17:05

Bah ca m'embete un peu quoi, pour moi moteur neuf, carrosserie impec, et plein de pieces neuves il reste plus grand chose qui a des bornes, ca reste que pour mon utilisation perso et ca fait toujours plaisir de se dire qu'on a une voiture quasi neuve :)

Ouais bon, j'sais plus quoi faire ca m'a l'air bien compliqué et cher toutes ces modifs... :( a moins de trouver quelqu'un qui peut télécoder le boitier bsi... ?
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Messagepar RENAULT11turbo » 12 Février 2013, 17:08

feuf a écrit:Si tu achete un compteur neuf des que tu le branchera il affichera automatiquement 129mkm.

Il te faut changer la bsi de mémoire ou faire une RAZ ?


Oui voila j'suis tombé sur un sujet sur le fofo et un type a branché un compteur plus kilométré que le sien et ca a gardé en mémoire le kilométrage le plus élevé, seulement il a pu remettre le kilométrage qu'il avait mais ca se trouve en belgique ou au luxembourg... :/ J'aimerai bien trouver une astuce, si par exemple je change le BSI par un neuf il faudra un compteur neuf, donc j'suis sur que ca doit avoisiner les 2000€ le tout et sans forcer...
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Messagepar Mecano.S » 12 Février 2013, 20:54

je crois que maintenant sur internet tu dois pouvoir trouver un cable qui permet de modifier les kilométrages.
C'est le genre de choses que peuvent acheter les revendeur de voiture d'occasion peu scrupuleux pour gonfler un peu les tarifs!

Pour ton utilisation personnelle ça peut passer, mais fais gaf à la revente.
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Messagepar ACRO971 » 13 Février 2013, 00:08

Ben il me semble que tu as raison r11 par contre dans le cas ou tu installé un compteur avec plus de borne que ta titine bizarrement pour l avoir déjà fait le kilométrage retenu est toujours le plus élevé
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Messagepar mechanla971 » 13 Février 2013, 03:24

voici la solution BSI et compteur au bon kilomètrage
http://www.vastec.be/FRANCAIS/index.htm
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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Messagepar RENAULT11turbo » 13 Février 2013, 11:30

Mecano.S a écrit:je crois que maintenant sur internet tu dois pouvoir trouver un cable qui permet de modifier les kilométrages.
C'est le genre de choses que peuvent acheter les revendeur de voiture d'occasion peu scrupuleux pour gonfler un peu les tarifs!

Pour ton utilisation personnelle ça peut passer, mais fais gaf à la revente.


Alors tu as l'air de connaitre un peu lol, peux tu me donner une piste stp ? :D

ACRO971 a écrit:Ben il me semble que tu as raison r11 par contre dans le cas ou tu installé un compteur avec plus de borne que ta titine bizarrement pour l avoir déjà fait le kilométrage retenu est toujours le plus élevé


Oui voila donc bah c'est une vraie galère du coup...

mechanla971 a écrit:voici la solution BSI et compteur au bon kilomètrage
http://www.vastec.be/FRANCAIS/index.htm


Wow lol c'est un peu loin tout ca lol, si encore ils peuvent le faire par envoi... oui pourquoi pas !
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Messagepar Mecano.S » 13 Février 2013, 11:32

RENAULT11turbo a écrit:Alors tu as l'air de connaitre un peu lol, peux tu me donner une piste stp ?


Je connais pas spécialement mais quelqu'un a mis ce genre d'appareil en vente il y a quelques temps sur forum307, faudrait que je retrouve l'annonce voir si y'a des infos supplémentaires :)
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Messagepar RENAULT11turbo » 13 Février 2013, 11:37

La je galère car j'avais sous le coude un moteur neuf complet en vue mais il a été vendu, il lui reste qu'un moteur de thp 150 ou 156 mais bon, si y'a que le turbo qui est différent pourquoi pas mais j'en doute... ensuite bah j'ai un moteur d'occaz avec 40000kms aussi en vue mais pour bien faire il faudrait refaire le turbo, embrayage et tout, seulement j'suis en pleine galère concernant le compteur et aussi pour aller le chercher et stocker, la franchement je désespère lol ! J'ai aussi trouvé un moteur échange standard à 3500€ mais c'est juste que j'ajoute mes pièces de mon moteur actuel et renvoie mon ancien moteur, donc aucune possibilité d'amortir l'achat du moteur...
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Messagepar RENAULT11turbo » 13 Février 2013, 11:38

Mecano.S a écrit:
Je connais pas spécialement mais quelqu'un a mis ce genre d'appareil en vente il y a quelques temps sur forum307, faudrait que je retrouve l'annonce voir si y'a des infos supplémentaires :)


Ah d'accord, bon bah si jamais tu trouve ca serait sympa de ta part :) merci !
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Messagepar ACRO971 » 13 Février 2013, 14:25

Il y a quand même de petite différence avec la 150 sur la culasse les ressorts de soupape, les trous pour la sortie vers le collecteur, les trou de passage d huile essayé de trouver un moteur neuf car d occase j oserai pas moi de peur qu on est maltraité celui ci, de toutes les manières ton moteur estencorebon prend ton temps et le jour ou tu auras une bonne occasion fonce
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Messagepar RENAULT11turbo » 13 Février 2013, 15:55

ACRO971 a écrit:Il y a quand même de petite différence avec la 150 sur la culasse les ressorts de soupape, les trous pour la sortie vers le collecteur, les trou de passage d huile essayé de trouver un moteur neuf car d occase j oserai pas moi de peur qu on est maltraité celui ci, de toutes les manières ton moteur estencorebon prend ton temps et le jour ou tu auras une bonne occasion fonce


Ok ok merci pour l'info ! :)

Et je me demande si en faite c'est pas mieux de faire comme on m'a conseillé c'est a dire refaire mon moteur a neuf et le passer en stage 3 ou 4 mais dans ce cas quelles pieces prendre et que prendre pour refaire un moteur a neuf sachant que mon budget serait de 5000€ maxi main d'œuvre comprise...
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Messagepar Clem6363 » 13 Février 2013, 16:45

RENAULT11turbo a écrit:
Ok ok merci pour l'info ! :)

Et je me demande si en faite c'est pas mieux de faire comme on m'a conseillé c'est a dire refaire mon moteur a neuf et le passer en stage 3 ou 4 mais dans ce cas quelles pieces prendre et que prendre pour refaire un moteur a neuf sachant que mon budget serait de 5000€ maxi main d'œuvre comprise...

Pourquoi ne pas partir sur une base plus puissante avec ton budget plutot que de vouloir passer en stage 3 ou 4 sur la 207?
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Messagepar RENAULT11turbo » 13 Février 2013, 17:00

Clem6363 a écrit:Pourquoi ne pas partir sur une base plus puissante avec ton budget plutot que de vouloir passer en stage 3 ou 4 sur la 207?


Tout simplement parce que j'ai beaucoup investi dedans et manque de pot cette voiture me sert a faire mon trajet maison travail tous les jours 90kms/jours et la j'ai décidé de m'acheter un petit diesel Ain de préserver la rc, passer a une autre base oui, pourquoi pas mais avec sûrement des frais. Faire et partir sur une auto que je connais pas, la dernièrement j'ai dépense pas mal d'argent pour la fiabiliser et de l'améliorer donc mon but maintenant est d'avoir quelque chose de puissant, fiable, que je connais, qui tient bien la route et bien équipée, c'est le cas avec la rc, donc voila ça serait dommage de la revendre a perte avec toutes les pieces qu'il y a dessus...
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Messagepar mechanla971 » 14 Février 2013, 01:42

RENAULT11turbo a écrit:
Wow lol c'est un peu loin tout ca lol, si encore ils peuvent le faire par envoi... oui pourquoi pas !

oui c'est par envoi.tu envoi bsi et compteur et oppppppppp le tour est joué
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

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Messagepar the_clubber » 14 Février 2013, 08:46

Pour ton compteur je regarde ça des que j'ai le temps ;)

Pour ton histoire de moteur. Je viserai plus de refaire à neuf avec du forgé etc ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar RENAULT11turbo » 14 Février 2013, 09:21

the_clubber a écrit:Pour ton compteur je regarde ça des que j'ai le temps ;)

Pour ton histoire de moteur. Je viserai plus de refaire à neuf avec du forgé etc ;)



Merci ! :) très gentil de ta part :)

Oui c'est ce que j'ai pense j'ai vu les pistons wossner dans les 700€ J'suis sur que chez Peugeot c'est aussi cher pour de l'origine... Par contre j'sais pas mais y'a pas de chemises ? Les pistons rentrent direct dans le bloc ? A ton avis que faut t'il changer pour bien faire ? J'ai pense a refaire le turbo ou a en acheter un neuf j'en ai vu sur leboncoin mais j'ai un peu peur... Changer l'embrayage, la distri, joint de culasse, et après j'sais pas trop... :/
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Messagepar RENAULT11turbo » 14 Février 2013, 09:22

mechanla971 a écrit:oui c'est par envoi.tu envoi bsi et compteur et oppppppppp le tour est joué


Ok ok bon alors y'a bon alors :D

J'ai vu aussi qu'il y en a en France :D j'vais voir ça de plus près quand je me lancerai je démonterai ça et hop ! :D
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Messagepar Mecano.S » 14 Février 2013, 09:32

J'ai fais un tour sur service box, apparament les les chemises ne se détaillent pas, elle doivent faire partie du bloc. Si tu refais ton moteur je pense que l'idéal c'est de faire un déglaçage.

Sinon pour les pistons j'ai regardé le tarif aussi sur service box, tient toi bien c'est 301€ l'unité ! (avec segments et axe)

Ensuite si tu refais ton moteur à neuf faut changer tout les coussinnet de bielle vilebrequin et arbre à cames, les joint spy d'arbre à came et vilebrequin, joint de queue de soupape et j'en oublie peut etre ;)
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Messagepar yoann06 » 14 Février 2013, 16:25

Qu'est ce que c'est ce biiinz!! lol tu es un grand malade!
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Messagepar Sylvain10 » 14 Février 2013, 16:32

+1
il est devenu fou :D
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Messagepar yoann06 » 14 Février 2013, 16:42

carément ! lol il a craqué son slip! Met nous plutôt des belles photos de ta rc rabaissée (bon moi je l'ai déjà vu en photo ms bon :?)

Sinon j'ai une suggestion pour ton mulet lol, on se cherche une bonne petite 106 s16 à un pti vieux je les connais moi tkt :) ça consomme pas des masses puis comme ça tu sera un peu plus "heureux" d'aller au boulot :)
J'ai déjà repéré des collecteur inox pour passage turbo !
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Messagepar Sylvain10 » 14 Février 2013, 16:54

comment ça on n'a pas de photos de la 207 rabaissée !? Un scandale moi je dis...
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Messagepar ACRO971 » 14 Février 2013, 17:02

Bon alors Coupain tu prends à peut près la même direction que moi si tu as suivi mon topic tu comprendra que les chemises ne se détaillent pas car elles font partie du bloc ( il y a des tofs ) donc je te conseille de les déglacer passer en piston forger, soupape, tu changes les segments,tu nettoies à fond la culasse et le bas moteur, tu met des coussinets tri métal pour renforcer le bas tu changes le joint de culasse et pendant que tu y es tu changes le collecteur par un inox ( sur le topic de cluclu on en parlait avec méchant la ) tu veux du neuf change pendant que tu y es capteur : AAC, pression de sural, électrovanne, toutes ces petites merde qui déconne avec les km, prend toi 2 AAC shrick de mini r56, change la pompe à eau tendeur galet, courroie accessoire, et met toi une poulie alu alta pour mini r56 et voilà bloc neuf nouvelle compression, et les AAC + collecteur vont la faire chanter, et si il te reste de la tune et que t en veux encore tu dépose le turbo et tu nous met un K04 comme cluclu ou tu commande sur NSB kit gros turbo gt 28 et on en parle plus 340 chvx avec le bloc entièrement renforcé; dans cette config etuners peut te sortir 400 chvx donc 340 sur une 207 sa reste raisonnable sa passe nickel et pour les septiques t attends à la casse une boite 6 de ds3 ou de 207 cc thp 156, après il n y a plus qu'à renforcer le freinage et la il y a le choix donc comme tu peux le voir il reste beaucoup à faire :lol:
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Messagepar ACRO971 » 14 Février 2013, 17:09

Je sais pas pour toi mais moi tranquillement je me rapproche de ça, j y ai pensé à un moment à l option de revenir en s16 mais c est plus possible la tenue de route le confort de la 207 m empêche de me recloisonné en sau06 bien que je garde de très bon souvenir de ma saxo la 207 fut une évolution pour moi et je compte bien être une évolution pour elle :lol:
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Messagepar Sylvain10 » 14 Février 2013, 17:36

:vap: z'êtes de grands malades ;)
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Messagepar yoann06 » 14 Février 2013, 18:17

Moi pareil bah les s16 c'était mes chouchou avant, et la rc est la seule auto qui me les a un peu fait oublié :)
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Messagepar ACRO971 » 14 Février 2013, 18:37

+1 j ai même appelé mon chat S16 alors imaginé mais si R11 fait ce que je lui ai dit plus haut il n y aura rien de comparable
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Messagepar yoann06 » 14 Février 2013, 20:29

ha ouai quand même! lol moi sur une de mes s16, j'avais un moteur avec aac peugeot sport aux cotes mini gr a, boite avec pont court 14x60, amorto viarouge ressort eibach. ça devait faire dans les 160cv alors sur un s16 tu te doute bien que ça avance pas mal. déjà avec 120cv d'origine ça arrache le bitume!
Par contre c'est clair que la rc est plus beaucoup plus confort et sportive avec son 17"
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