Je me décide à poster une question pour la première fois comme la plupart du temps, la seule lecture suffit à résoudre beaucoup de problèmes!
J'ai acquis il ya un mois un 207 RWC 1.4L Vti de 75000 Km (08/2007) et j'ai un soucis je pense dans un de mes trains...
Pour faire le background de la voiture, il n'y a pas grand chose qui a été changé mais elle a suivi ses révisions, même si je ne sais pas exactement dire ce qui a été fait et comment par peugeot (par exemple, le liquide de refroidissement est rose alors qu'il devrait être bleu...)
Du coup, à force de rouler, je me rends compte que je ressens des vibrations dans le volant.
Je sais que ça a été abordé plein de fois, mais comme ca peut être différent pour tout le monde, je repose la question!
Symptômes:
- freinage qui tremble légèrement, mais j'ai trouvé que le disque avant gauche était un peu voilé (en tournant la roue librement, ca fait shrrrrr...........shrrrrr............shrrrrrrrr. La plaquette ne frotte pas tout le temps autant sur le disque.)
- au dessus de 70 km/h je commence a ressentir la vibration dans le volant et je vois le siège passager vibrer.
- lorsque je tourne le volant de 2°/3° autour du neutre, la vibration se manifeste alors qu'au neutre, je ne l'ai pas ou quasiment pas.
- A certaines vitesses, j'entends aussi un bruit sourd léger (roulement?) mais je n'arrive pas à entendre si cela vient de l'avant ou de l'arrière.
- Quand j'appuie sur le frein, j'entends grincer le mécanisme de frein du tambour arrière, comme si c'était un peu rouillé. MAis cela freine bien, au CT il y a un moisle freinage était bon.
Fait:
- Equilibrage avant et arrière (très sévère à l'arrière)
Prévu sous peu:
- remplacement disques/plaquettes à l'avant
- remplacement train arrière (pneu continental de 2007 (oui oui...)... mais peu usés)
1 - Pensez vous que la vibration peut ne venir que du disque voilé ?
2 - Comment puis je mieux diagnostiquer mon train défaillant et/ou la roue en cause ?
Merci à tous d'avance !