[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 02 Avril 2013, 19:53

Les pré série sont dotées du même bloc (CDTX) que celles en série. Il faut arrêter de raconter un peu n'importe quoi ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Messagepar Tomm » 02 Avril 2013, 20:27

Quelque soit la version ça n'ira jamais.
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Messagepar Pic-sou » 02 Avril 2013, 21:27

:euh:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar nopseudo38 » 02 Avril 2013, 21:53

pas dit le dtx on a pas eu de retour
et je connais un peu mini et ils ont eu rapel sur le tendeur mais ils ont pas fait de distrib ... mais pas la meme huile que psa
nopseudo38
Petit Félin
 
Messages: 111
Enregistré le: 10 Novembre 2009, 23:38
Localisation: 38360

Messagepar nopseudo38 » 02 Avril 2013, 21:54

ben soit c'etait une version bizare soit je devais etre mal reveille et j'ai mal vu le bouzin
nopseudo38
Petit Félin
 
Messages: 111
Enregistré le: 10 Novembre 2009, 23:38
Localisation: 38360

Messagepar Blastertek » 08 Avril 2013, 18:00

nopseudo38 a écrit:ben tan mieux alors
dans turbo ca devait etre une pré serie j'ai bien vu les bobines paralleles a moin d'un gros craquage
au moin que ce soit comme les mini S de 2010 ou y'a eu les 2 moteurs mais ca serait etonnant


Les 4 cylindres etant parallèles je vois pas ou tu voudrai mettre les bobines statiques autrement
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar nopseudo38 » 08 Avril 2013, 20:37

le dt6
http://www.google.fr/imgres?q=ep6+dts&h ... 137&ty=102

et le dtx
http://www.google.fr/imgres?q=thp+200&h ... ,s:0,i:100

on voit bien la position differente des bobines
moyeu super facile pour faire la difference
nopseudo38
Petit Félin
 
Messages: 111
Enregistré le: 10 Novembre 2009, 23:38
Localisation: 38360

Messagepar aXu66 » 19 Avril 2013, 06:40

:coucou: :coucou:

Après un bon moment d'absence, je viens faire un petit retour d'expérience de mes "multiples" réparations... :lol:

Après le changement complet de distri, il s'est avéré que la pompe HP était HS...

Allez, on change la pompe...

Un petit P0299 apparait 200 bornes plus loin... Déphaseur AAC HS, on le change...

Et la on rigole.. le garagiste est allé bourriner la deux saussettes et rien à l'ODB.... youpi!!! (ou pas...)
Je pars du garage, fais 150m et bimmmm P0299!!!!

Après moult tractations avec la garantie (1.5 mois environ) j'arrive enfin à leur faire admettre que le turbal est HS (bruit de roulement à l'accèl' et au lacher de pédale)... Changement turbal effectué...

Et bin depuis..... RIEN!!!!!!!! tout va bien dans le meilleur des mondes...

Vu que la garantie m'a fait bloquer la voiture plus d'1 mois au garage, on a vu avec mon agent PGT, avant qu'elle se termine on va s'attaquer a la surconso d'huile... (juste pour les emm**der...) en plus c infime par rapport au préco constructeur... (environ 0.5l/1000km pour 0.4 préconisé...) on va les faire cracher au bassinet... m'en fout je raque rien... :lang: :lang: .

Voilà!!!

La suite au prochain épisode....

@++

:coucou: :coucou:

PS: photos du turbal HS suivront, il est un peu "fissuré"... :lang:
Avatar de l’utilisateur
aXu66
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 26 Octobre 2012, 06:51
Localisation: Perpignan

Messagepar Tomm » 19 Avril 2013, 11:05

On a quand même de super bon moteur purée. :lolpan:
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Messagepar apofice » 20 Avril 2013, 07:49

profite en ,car moi c'est de ma poche :mad: ,donc la deux cent merde va bientot passer a la trappe
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar celibataire » 20 Avril 2013, 12:06

C'est hallucinant tous ses problèmes que vous rencontrez , courage à vous :(
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Messagepar aXu66 » 24 Avril 2013, 11:45

:coucou: :coucou:

Hier, ayant effectué les 1000km demandé par le garage pour vérifier la conso d'huile, j'entreprends de vérifier le niveau avant d'y aller (effort surhumain de ma part... :lang: :lang: ) je me rends compte que le niveau n'a pas bougé d'1mm...

Lors du changement de turbo, le garagiste aurait omis (ça c'est mon avis...) de vérifier le niveau d'huile...

Du coup appel au garagiste qui me dit que la surconso d'huile pourrait bien venir de mon ancien turbo... vu que c'est la seule pièce qu'ils ont changé il doit être devin... lol

J'ai remarqué que depuis le changement de turbal, il n'y a plus aucune trace d'huile/suie sur mon hayon... et plus aucune conso d'huile... :D :D

Avis, messieurs dames, si vous surconsommez de l'huile et que des pitites taches noires décorent votre hayon, il se peut que votre turbo rende l'âme... (pour moi, c'était le cas...)

La suite au prochain épisode...

@++

Nico.
Avatar de l’utilisateur
aXu66
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 26 Octobre 2012, 06:51
Localisation: Perpignan

Messagepar aXu66 » 24 Avril 2013, 14:26

apofice a écrit:profite en ,car moi c'est de ma poche :mad: ,donc la deux cent merde va bientot passer a la trappe


:coucou: Apo!

pour l'instant je serre les fesses, mais toutes les réparations faites à l'oeil (merci Covéa...) ont l'air de tenir...

dommage pour ta deux saussettes, quand ça marche c'est un régal... (il est vrai que si t'es tombé sur une série de m**de ça marche pas souvent :vap: )

je suis un peu comme toi... j'ai longtemps hésité a la lourder, mais bon tant que ça roule... chui moins emm**dé avec l'austin...

@+++
Avatar de l’utilisateur
aXu66
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 26 Octobre 2012, 06:51
Localisation: Perpignan

Messagepar aXu66 » 24 Avril 2013, 14:29

celibataire a écrit:C'est hallucinant tous ses problèmes que vous rencontrez , courage à vous :(


Merci à toi pour ta compassion! :P

Pour le moment (je touche du bois...) ça roule nickel, mais j'ai roulé que 2500 bornes depuis...

on verra ce que ça donne par la suite...

@++
Avatar de l’utilisateur
aXu66
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 26 Octobre 2012, 06:51
Localisation: Perpignan

Messagepar Seeliflo » 24 Avril 2013, 15:41

Je rajoute - malheureusement - de l'eau au moulin. (Haha :lol: )

Sur ma 207CC Thp 150, j'ai eu droit à :

- Distri par deux fois à 200km d'intervalle (si si)
- Le turbo
- Le collecteur d'échappement
- La pompe HP.

Et tout ça en même pas 20000km.

C'est tellement fun d'aller à la concession tous les 3 mois. Et en plus j'ai du gueuler comme un abrutis pour qu'ils prennent en charge le collecteur, qui ne rentrait pas dans le cadre de la garantie étendue. Wow putain, j'ai mis le feu (au figuré hein!) dans la concession.

Plus jamais Peugeot. Je suis vraiment dégoûté.
Seeliflo
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 22 Avril 2013, 17:41

Messagepar aXu66 » 24 Avril 2013, 16:21

Seeliflo a écrit:Je rajoute - malheureusement - de l'eau au moulin. (Haha :lol: )

Sur ma 207CC Thp 150, j'ai eu droit à :

- Distri par deux fois à 200km d'intervalle (si si)
- Le turbo
- Le collecteur d'échappement
- La pompe HP.

Et tout ça en même pas 20000km.

C'est tellement fun d'aller à la concession tous les 3 mois. Et en plus j'ai du gueuler comme un abrutis pour qu'ils prennent en charge le collecteur, qui ne rentrait pas dans le cadre de la garantie étendue. Wow putain, j'ai mis le feu (au figuré hein!) dans la concession.

Plus jamais Peugeot. Je suis vraiment dégoûté.


:coucou:

tout pareil que toi, sauf le collecteur, mais j'espère que ça n'arrivera pas... :eek:

bref, on y arrivera un jour a voir un moteur fiable?

:cry: :cry:

@++
Avatar de l’utilisateur
aXu66
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 26 Octobre 2012, 06:51
Localisation: Perpignan

Messagepar Seeliflo » 24 Avril 2013, 17:57

Je pense qu'après tous les passages en réparations, nos moteurs peuvent être considérés comme "fiables".

Enfin, c'est à espérer. Moi j'ai assuré le coup, j'ai une garantie jusqu'en juin 2015 :mrgreen:

Pour le reste, c'est assez navrant, parce que ça reste un moteur très agréable, coupleux et volontaire, plein sur toute la plage d'utilisation. En bref, il donne du plaisir à être emmené.

Mais..... quand le commercial me dit "c'est un moteur BMW", je lui réponds "ouais, BMW quand il est pourri de soucis et Peugeot quand il est fiable quoi"... :mdr:
Seeliflo
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 22 Avril 2013, 17:41

Messagepar ledingue » 24 Avril 2013, 18:10

Seeliflo a écrit:Je pense qu'après tous les passages en réparations, nos moteurs peuvent être considérés comme "fiables".

Enfin, c'est à espérer. Moi j'ai assuré le coup, j'ai une garantie jusqu'en juin 2015 :mrgreen:

Pour le reste, c'est assez navrant, parce que ça reste un moteur très agréable, coupleux et volontaire, plein sur toute la plage d'utilisation. En bref, il donne du plaisir à être emmené.

Mais..... quand le commercial me dit "c'est un moteur BMW", je lui réponds "ouais, BMW quand il est pourri de soucis et Peugeot quand il est fiable quoi"... :mdr:


l axe du vilebrequin n'est pas claveté, la distri ne sera jamais fiable...

certains parlent des THP 200 mais vu qu'ils restent récents et tres peu présents sur nos routes, dur d'avoir des retours surtout quand le thp 150 de mai 2006 a vu ses problemes publiés qu'en 2010...

quelqu'un a t il des retours sur le 1.6 Ti-VCT ford ? il a l'air pas mal et s'essoufle pas passé 5000trs comme le THP.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar nopseudo38 » 25 Avril 2013, 20:29

le thp 200 et le meme que le 184 de mini sortit a partir d'avril 2010 de tete bientot 3 ans donc bientot le verdict
nopseudo38
Petit Félin
 
Messages: 111
Enregistré le: 10 Novembre 2009, 23:38
Localisation: 38360

Messagepar quady42 » 25 Avril 2013, 23:06

je suis les forum 308 car j'ai changer de catégorie... mais je n'ai pas encore vu de retour mauvais retour sur le THP 200 des 308 GTi contrairement au probleme récurent des 150 et même de certaine 156ch de 2010
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Tomm » 26 Avril 2013, 12:54

Et bah c'est pas ce qu'a dit certain membres ici ... , il y aurait également des problèmes du même genre.
Avatar de l’utilisateur
Tomm
Petit Félin
 
Messages: 188
Enregistré le: 21 Mars 2012, 19:12
Localisation: Vesoul (70)

Messagepar viper » 26 Avril 2013, 17:13

y avait qu une 200CV dans le fichier de recensement de facebook. a voir donc
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar ledingue » 26 Avril 2013, 17:58

quady42 a écrit:je suis les forum 308 car j'ai changer de catégorie... mais je n'ai pas encore vu de retour mauvais retour sur le THP 200 des 308 GTi contrairement au probleme récurent des 150 et même de certaine 156ch de 2010


les THP 200 y'en a quasiment pas sur les routes comparés au thp 150/156...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Pic-sou » 11 Mai 2013, 19:15

Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Sylvain10 » 12 Mai 2013, 10:05

rooh tout de suite :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1988
Enregistré le: 11 Août 2010, 15:59
Localisation: dans ma RC

Messagepar Marv » 28 Mai 2013, 18:19

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

Messagepar Pic-sou » 28 Mai 2013, 22:03

Déjà posté, il date cet article ;)

Moteurs 1.4 et 1.6 BMW/PSA : des problèmes en pagaille
Grégory Pelletier Mercredi 16 janvier 2013
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 22422
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
Localisation: Lausanne - Switzerland
Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Seeliflo » 28 Mai 2013, 22:08

Pic-sou a écrit:Grégory Pelletier


Ca va jeter un froid.


=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier

Désolé... :cry:
Seeliflo
Félin
Félin
 
Messages: 336
Enregistré le: 22 Avril 2013, 17:41

Messagepar Blastertek » 28 Mai 2013, 23:09

Actionneur de levée variable... C'est noté...

La mienne a du mal à démarrer depuis quelque temps.

J'ai mis du nettoyant injecteur en grande quantité déjà on va voir si ça améliore
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Marv » 29 Mai 2013, 11:06

Pic-sou a écrit:Déjà posté, il date cet article ;)

Moteurs 1.4 et 1.6 BMW/PSA : des problèmes en pagaille
Grégory Pelletier Mercredi 16 janvier 2013


Arf j'avais pas vu la date ^o)
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Avatar de l’utilisateur
Marv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 672
Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires