[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Les pré série sont dotées du même bloc (CDTX) que celles en série. Il faut arrêter de raconter un peu n'importe quoi 

-
west_indies - Modérateur
pas dit le dtx on a pas eu de retour
et je connais un peu mini et ils ont eu rapel sur le tendeur mais ils ont pas fait de distrib ... mais pas la meme huile que psa
et je connais un peu mini et ils ont eu rapel sur le tendeur mais ils ont pas fait de distrib ... mais pas la meme huile que psa
- nopseudo38
- Petit Félin
nopseudo38 a écrit:ben tan mieux alors
dans turbo ca devait etre une pré serie j'ai bien vu les bobines paralleles a moin d'un gros craquage
au moin que ce soit comme les mini S de 2010 ou y'a eu les 2 moteurs mais ca serait etonnant
Les 4 cylindres etant parallèles je vois pas ou tu voudrai mettre les bobines statiques autrement
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
le dt6
http://www.google.fr/imgres?q=ep6+dts&h ... 137&ty=102
et le dtx
http://www.google.fr/imgres?q=thp+200&h ... ,s:0,i:100
on voit bien la position differente des bobines
moyeu super facile pour faire la difference
http://www.google.fr/imgres?q=ep6+dts&h ... 137&ty=102
et le dtx
http://www.google.fr/imgres?q=thp+200&h ... ,s:0,i:100
on voit bien la position differente des bobines
moyeu super facile pour faire la difference
- nopseudo38
- Petit Félin

Après un bon moment d'absence, je viens faire un petit retour d'expérience de mes "multiples" réparations...

Après le changement complet de distri, il s'est avéré que la pompe HP était HS...
Allez, on change la pompe...
Un petit P0299 apparait 200 bornes plus loin... Déphaseur AAC HS, on le change...
Et la on rigole.. le garagiste est allé bourriner la deux saussettes et rien à l'ODB.... youpi!!! (ou pas...)
Je pars du garage, fais 150m et bimmmm P0299!!!!
Après moult tractations avec la garantie (1.5 mois environ) j'arrive enfin à leur faire admettre que le turbal est HS (bruit de roulement à l'accèl' et au lacher de pédale)... Changement turbal effectué...
Et bin depuis..... RIEN!!!!!!!! tout va bien dans le meilleur des mondes...
Vu que la garantie m'a fait bloquer la voiture plus d'1 mois au garage, on a vu avec mon agent PGT, avant qu'elle se termine on va s'attaquer a la surconso d'huile... (juste pour les emm**der...) en plus c infime par rapport au préco constructeur... (environ 0.5l/1000km pour 0.4 préconisé...) on va les faire cracher au bassinet... m'en fout je raque rien...

Voilà!!!
La suite au prochain épisode....
@++

PS: photos du turbal HS suivront, il est un peu "fissuré"...

-
aXu66 - Petit Félin
profite en ,car moi c'est de ma poche
,donc la deux cent merde va bientot passer a la trappe

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
C'est hallucinant tous ses problèmes que vous rencontrez , courage à vous 

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion

Hier, ayant effectué les 1000km demandé par le garage pour vérifier la conso d'huile, j'entreprends de vérifier le niveau avant d'y aller (effort surhumain de ma part...

Lors du changement de turbo, le garagiste aurait omis (ça c'est mon avis...) de vérifier le niveau d'huile...
Du coup appel au garagiste qui me dit que la surconso d'huile pourrait bien venir de mon ancien turbo... vu que c'est la seule pièce qu'ils ont changé il doit être devin... lol
J'ai remarqué que depuis le changement de turbal, il n'y a plus aucune trace d'huile/suie sur mon hayon... et plus aucune conso d'huile...

Avis, messieurs dames, si vous surconsommez de l'huile et que des pitites taches noires décorent votre hayon, il se peut que votre turbo rende l'âme... (pour moi, c'était le cas...)
La suite au prochain épisode...
@++
Nico.
-
aXu66 - Petit Félin
apofice a écrit:profite en ,car moi c'est de ma poche,donc la deux cent merde va bientot passer a la trappe

pour l'instant je serre les fesses, mais toutes les réparations faites à l'oeil (merci Covéa...) ont l'air de tenir...
dommage pour ta deux saussettes, quand ça marche c'est un régal... (il est vrai que si t'es tombé sur une série de m**de ça marche pas souvent

je suis un peu comme toi... j'ai longtemps hésité a la lourder, mais bon tant que ça roule... chui moins emm**dé avec l'austin...
@+++
-
aXu66 - Petit Félin
celibataire a écrit:C'est hallucinant tous ses problèmes que vous rencontrez , courage à vous
Merci à toi pour ta compassion!

Pour le moment (je touche du bois...) ça roule nickel, mais j'ai roulé que 2500 bornes depuis...
on verra ce que ça donne par la suite...
@++
-
aXu66 - Petit Félin
Je rajoute - malheureusement - de l'eau au moulin. (Haha
)
Sur ma 207CC Thp 150, j'ai eu droit à :
- Distri par deux fois à 200km d'intervalle (si si)
- Le turbo
- Le collecteur d'échappement
- La pompe HP.
Et tout ça en même pas 20000km.
C'est tellement fun d'aller à la concession tous les 3 mois. Et en plus j'ai du gueuler comme un abrutis pour qu'ils prennent en charge le collecteur, qui ne rentrait pas dans le cadre de la garantie étendue. Wow putain, j'ai mis le feu (au figuré hein!) dans la concession.
Plus jamais Peugeot. Je suis vraiment dégoûté.

- Le turbo
- La pompe HP.
C'est tellement fun d'aller à la concession tous les 3 mois. Et en plus j'ai du gueuler comme un abrutis pour qu'ils prennent en charge le collecteur, qui ne rentrait pas dans le cadre de la garantie étendue. Wow putain, j'ai mis le feu (au figuré hein!) dans la concession.
- Seeliflo
- Félin
Seeliflo a écrit:Je rajoute - malheureusement - de l'eau au moulin. (Haha)
- Le turbo
- La pompe HP.

tout pareil que toi, sauf le collecteur, mais j'espère que ça n'arrivera pas...

bref, on y arrivera un jour a voir un moteur fiable?

@++
-
aXu66 - Petit Félin
Je pense qu'après tous les passages en réparations, nos moteurs peuvent être considérés comme "fiables".
Enfin, c'est à espérer. Moi j'ai assuré le coup, j'ai une garantie jusqu'en juin 2015
Pour le reste, c'est assez navrant, parce que ça reste un moteur très agréable, coupleux et volontaire, plein sur toute la plage d'utilisation. En bref, il donne du plaisir à être emmené.
Mais..... quand le commercial me dit "c'est un moteur BMW", je lui réponds "ouais, BMW quand il est pourri de soucis et Peugeot quand il est fiable quoi"...
Enfin, c'est à espérer. Moi j'ai assuré le coup, j'ai une garantie jusqu'en juin 2015

Pour le reste, c'est assez navrant, parce que ça reste un moteur très agréable, coupleux et volontaire, plein sur toute la plage d'utilisation. En bref, il donne du plaisir à être emmené.
Mais..... quand le commercial me dit "c'est un moteur BMW", je lui réponds "ouais, BMW quand il est pourri de soucis et Peugeot quand il est fiable quoi"...

- Seeliflo
- Félin
Seeliflo a écrit:Je pense qu'après tous les passages en réparations, nos moteurs peuvent être considérés comme "fiables".
Enfin, c'est à espérer. Moi j'ai assuré le coup, j'ai une garantie jusqu'en juin 2015![]()
l axe du vilebrequin n'est pas claveté, la distri ne sera jamais fiable...
certains parlent des THP 200 mais vu qu'ils restent récents et tres peu présents sur nos routes, dur d'avoir des retours surtout quand le thp 150 de mai 2006 a vu ses problemes publiés qu'en 2010...
quelqu'un a t il des retours sur le 1.6 Ti-VCT ford ? il a l'air pas mal et s'essoufle pas passé 5000trs comme le THP.
- ledingue
- Accro du lion
le thp 200 et le meme que le 184 de mini sortit a partir d'avril 2010 de tete bientot 3 ans donc bientot le verdict
- nopseudo38
- Petit Félin
je suis les forum 308 car j'ai changer de catégorie... mais je n'ai pas encore vu de retour mauvais retour sur le THP 200 des 308 GTi contrairement au probleme récurent des 150 et même de certaine 156ch de 2010
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
Et bah c'est pas ce qu'a dit certain membres ici ... , il y aurait également des problèmes du même genre.
-
Tomm - Petit Félin
y avait qu une 200CV dans le fichier de recensement de facebook. a voir donc
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
quady42 a écrit:je suis les forum 308 car j'ai changer de catégorie... mais je n'ai pas encore vu de retour mauvais retour sur le THP 200 des 308 GTi contrairement au probleme récurent des 150 et même de certaine 156ch de 2010
les THP 200 y'en a quasiment pas sur les routes comparés au thp 150/156...
- ledingue
- Accro du lion
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
rooh tout de suite 

207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
Pic-sou a écrit:Grégory Pelletier
Ca va jeter un froid.
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier
Désolé...

- Seeliflo
- Félin
Actionneur de levée variable... C'est noté...
La mienne a du mal à démarrer depuis quelque temps.
J'ai mis du nettoyant injecteur en grande quantité déjà on va voir si ça améliore
La mienne a du mal à démarrer depuis quelque temps.
J'ai mis du nettoyant injecteur en grande quantité déjà on va voir si ça améliore
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Pic-sou a écrit:Déjà posté, il date cet article
Moteurs 1.4 et 1.6 BMW/PSA : des problèmes en pagaille
Grégory Pelletier Mercredi 16 janvier 2013
Arf j'avais pas vu la date

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
-
Marv - Lionceau