[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tomm » 24 Juillet 2013, 20:46

Pour ma part, maintenant les symptômes arrivent même par temps chaud ... c'est fun. :euh: (ça le faisait que l'hiver)
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Messagepar Pic-sou » 24 Juillet 2013, 20:54

Mince :euh:
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Messagepar Soja_974 » 24 Juillet 2013, 20:59

A froid je suis emmerdé par ce vilain bruit de tendeur la..sa clac...comme un roulement de tambours en bruit de fond.....c'est chiant...apres plus rien à chaud..par contre ce soir j'ai tiré comme un malade dedans face à un TDI reprog, lorsque j'arrive chez moi je la laisse tourner toujours 2min avant de l'eteindre, bin jss allé jetter un oeil au moteur et bordel sa claquer avec beaucoup de ''cliclicliclic...'' et on voyait le cata en couleur rouge vif!oO'
L'huile de chez Peugeot c'est de la m****..... Je vais tres prochainement refaire une vidange avec le meme huile et mettre avec elle un traitement moteur tridan pour voir si sa reduit ce claquement à froid...si non, je me déciderai à vérifier ce tendeur avant que tout casse...car d'apres ce que j'ai vu et entendu sur une ds3r exposée en occasion pas loin de chez moi et encore neuf(8000km), au demarage à froid elle claquait exactement pareille....mais c'est marrant quand meme d'avoir une essence qui fait ce bruit typique d'un diesel..la vache..--'
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Messagepar apofice » 26 Juillet 2013, 19:20

a mon avie ,ta distrib est morte ,tu tire dessus alors qu'elle claque ,trés mauvais ,deja a partir du moment ou ça claque ,la distrib est a changée ,ce n'est qu'une question de temps ,méme en changeant le tendeur ,certe ça ne claque plus mais le mal est fait ,il retarde un peu le changement de distrb . pour toi c'est mort ,ta distri est morte :bah:
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Messagepar goujon » 26 Juillet 2013, 21:23

moi je dirai c est meme pire de changer le tendeur en n'ayant pas le serrage des poulies d'aac et du vilo, ben oui le tendeur tend plus fort mais les serrages eux n'ont pas ete revus, donc ca va pas faire long feu.....

par contre ca claque aussi car c 'est une injection directe, ce n'est pas que la chaine qu'on entend ;-)
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Messagepar Soja_974 » 26 Juillet 2013, 21:33

Attendez je poste les videos sur les bruits de mon moteur...dites moi si vous trouvez sa normal:-(

Voila le son de ma titine:
-Au demarage à froid!::(
https://www.youtube.com/watch?v=Zaj69sa ... ata_player


- apres 20min de roulage:-)
https://www.youtube.com/watch?v=LOY-iwC ... ata_player


Qu'en penses vous?
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Messagepar goujon » 26 Juillet 2013, 21:44

Moi ca me parait normal..........
Elle a combien de km ta titine ? et de quelle année ?
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Messagepar ACRO971 » 26 Juillet 2013, 21:51

Que tu balises pour rien en plus la vidéo amplifie vachement les bruits l idéal est de trouver une autre Thp et de comparer en vrai !
Après te prend pas la tête on a pas le soucis à moitié, on l a ou on l a pas.
Si tu n as pas de perte de puissance, de bruit à chaud, de voyant moteur, de moteur qui " boîte ", ..... Tu n as rien !
Quand tu auras le soucis, si ça t arrives, tu te diras : " merd#%^" c est ça !
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Messagepar apofice » 26 Juillet 2013, 23:05

elle ne claque pas ta chaine ,pas encore mais ça viendra. la elle tourne vraiment normalement ,ces bruits sont normaux ;)
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Messagepar navy972 » 27 Juillet 2013, 01:22

A vos commentaires ...


http://youtu.be/zCjCXhHByKQ
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Messagepar Soja_974 » 27 Juillet 2013, 07:17

ACRO971 a écrit:Que tu balises pour rien en plus la vidéo amplifie vachement les bruits l idéal est de trouver une autre Thp et de comparer en vrai !
Après te prend pas la tête on a pas le soucis à moitié, on l a ou on l a pas.
Si tu n as pas de perte de puissance, de bruit à chaud, de voyant moteur, de moteur qui " boîte ", ..... Tu n as rien !
Quand tu auras le soucis, si ça t arrives, tu te diras : " merd#%^" c est ça !


Oui t'as raison..car en vrai sa clac pas si fort que sa..sauf a froid c'est exactement le meme bruit que je voulais vous faire entendre:-(
Et pr navy je look ta video tout à l'heure ^^
Ma voiture a 42000km très exactement...chaine et tendeur d'origine par l'ancien proprio...j'espere que sa durera:-(
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Messagepar apofice » 27 Juillet 2013, 08:02

navy elle claque ta chaine :unsure:
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Messagepar Soja_974 » 27 Juillet 2013, 09:27

navy972 a écrit:A vos commentaires ...


http://youtu.be/zCjCXhHByKQ


Oulaaa sa claque la!!oO
Si c'est a froid c'est bon c'est comme moi...
mais si c'est chaud la par contre ya soucis la:-(
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Messagepar navy972 » 27 Juillet 2013, 17:09

apofice a écrit:navy elle claque ta chaine :unsure:


Bon bah je vais changer le tendeur alors ... :?
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Messagepar Soja_974 » 27 Juillet 2013, 17:43

Noon change tout navy!!:-D
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Messagepar navy972 » 27 Juillet 2013, 18:16

Awa ...

La voiture roule ... je crois pas avoir de perte de puissance .

Quand ce sera mort je vais changer :D :D :D


Quoique un peu de pro activité ? hummm

Je cogite ...
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Messagepar Soja_974 » 27 Juillet 2013, 19:31

Navy allé acheté la 208 gti!:-D
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Messagepar navy972 » 27 Juillet 2013, 21:14

Certainement PAS .......

je pense me diriger vers la RS3 3014

Ou une golf 6 R

Ou j'en sais rien ......
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Messagepar Soja_974 » 28 Juillet 2013, 05:58

Ah Golf R c'est pas mal sa:-) sa pousse sa!
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Messagepar navy972 » 28 Juillet 2013, 19:52

Soja ..


Voila la video de nuit avec une légère petite arsouille juste avant

http://youtu.be/C91TJBBR350


A vos coms
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Messagepar Soja_974 » 28 Juillet 2013, 20:04

Sa claque un peu moins qu'a froid...par contre pourquoi t'as de l'huile sur le cache culbuteur? Peut etre un joint du cache à changer:-(
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Messagepar goujon » 28 Juillet 2013, 20:59

je ne trouve pas le bruit inquietant, par contre tu n'as pas la protection thermique pour le tuyau d'huile du turbo ? il te manque aussi le bouchon du lave glace..... pour l'huile sur le couvre culasse, c'est le tuyau du reniflard qui ne doit pas etre bien emboité.
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Messagepar Soja_974 » 28 Juillet 2013, 21:18

Je ne crois pas que c'est juste le reniflard...regarde la video où il filme sur le cache culbuteur coté distribution..les vis sont gras avec de l'huile:-(
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Messagepar navy972 » 28 Juillet 2013, 21:40

Mort de rire .. :D :D :D


Ouè je sais j'abuse .. pour le bouchon de lave glace :lang: :lang: Promis je vais l'acheter la semaine prochaine hi hi

Concernant l'huile Je n'ai pas de Fuite, C'est simplement ma manière cochon quand j'ai fais la vidange ça a dégouliner partout ..

Ça aussi je vais essayer de nettoyer ça bien propre ..

J'ai déjà changé le joint du cache culbu il y a 2 ans ..
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Messagepar Soja_974 » 28 Juillet 2013, 21:42

Ahh Navy c'est pas bon sa tu prends pas soin!!mdrrrr
J'ai vu ton autre vidéo quand tu prends 210km/h avec la! Sava sa envoie plus que le mien hihii par contre tu te trouvais a combien tr/mn?
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Messagepar navy972 » 28 Juillet 2013, 21:49

OUè j'aimerai être un peu plus maniaque comme bon nombre d'entre vous .. car je reste toujours comme un petit enfant a admirer vos voitures ...... Ca viendra

Pourtant Je trouve qu'elle avance pas .. Chez pas pourquoi ... heuu je devais être à 5000 tr/m

Tu as une Rc tu devrais me bouffer tout cru ..
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Messagepar Soja_974 » 28 Juillet 2013, 21:50

Ah ouii tu as une reprog toi!xD ou na la chance mwin ma pa sa!xD full stock powaa!!xD
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Messagepar navy972 » 28 Juillet 2013, 21:58

:?

Pour revenir au Sujet ..

J'ai le voyant allumé comme montré sur la vidéo.. je ne crois pas avoir de perte de puissance ..

Enfin j'en sais rien mais pas limité en régime rien ..

Je confirme qu'avec ce voyant La climatisation se désactive .

J'attends la réception du CELL FIX
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Messagepar Soja_974 » 28 Juillet 2013, 22:12

Pte la sonde lambda devien folle...faut voir l'avis des autres!:-(
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Messagepar navy972 » 28 Juillet 2013, 22:17

bah oui ... POur la voiture le catalyseur est Défectueux .

Donc forcément il y a une incidence sur le bon fonctionnement du moteur ..
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