J'ai fait clore le sujet "problème multiplexage" car ce n'était plus trop ça le souci et avec le nombre de page on s'y perdait facilement.
Bref j'ouvre ce topic pour essayer de résoudre mon souci d'allumage sur ma THP.
A ce jour voici l'état de la voiture :
Tout les fusibles sont ok (BSI/BSM/MAXI)
Le calculo fonctionne (on a démarré la RC de Sylvain10 avec)
Quand je tourne la clé pour démarrer, on entends la pompe à essence faire la mise à pression je suppose, le démarreur tourne et entraine bien le moteur (souffle régulier à l'échappement)
Quand j'avais fait un test à la valise, le test par injecteur était ok pour les 4 mais le test par bobines c'était soldé par un échec sur les 4 bobines
J'ai à ce jour vérifier en filerie :
Les 4 bobines ont bien leur borne 2 à la masse véhicule/batterie
Les 4 bobines ont bien leur broche 3 interconnectées et reliées au calculo
Chaque bobine est bien relié à sa broche du calculo

Concernant le câblage des bobines, il est stock de chez Peugeot c'est le faisceau origine du moteur qui n'a jamais été modifié
En prenant le schéma de l'injection j'ai pu repéré une différence, vient-elle d'une erreur de schéma (déjà vu sur SEDRE) ou alors une épissure HS sur mon faisceau

Il s'agit du point commun entre le fil commun au 4 bobines et l'électrovanne régul haute pression (pompe essence HP)
Sur le schéma suivant ce qui est en VERT a été testé, c'est OK
Ce qui est en BLEU a été testé, c'est OK
Reste la liaison jaune et les points de raccord entre le bleu et le vert qui ne se fait pas ... (je l'ai entouré en rouge)

Info supplémentaire, les 4 primaires des bobines sont ok (test de continuité) mais le secondaire impossible de le testé (n'ayant pas le schéma de l'interne :/)
Je pense ne rien avoir oublié comme info

Merci d'avance