démarrage 207 VTI 120

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Cliniccars » 25 Juin 2011, 20:43

Il me semble que oui. Je vérifierai la prochaine fois.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
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1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
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Messagepar Niccoloroz » 26 Juin 2011, 12:50

Le tendeur.. Tu ne pourras pas voir grand chose sauf si tu le démontes mais je te le déconseille fortement si tu n'es pas mécanicien et au courant des choses. Au mieux on peut t'expliquer où il se situe.

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 638#897638

C'est le boulot en bleu. C'est un moteur THP sur le dessin. Mais c'est pareil. Il est à l'arrière côté distribution donc (à gauche quand tu regardes ton moteur) un peu au dessus de la pompe à eau.
Demande à ton mécanicien de te le montrer si tu doutes du savoir de ton garage sur ce moteur


Merci :) En effet on ne voit pas grand chose, donc je me demande comment ils on déterminé que c'était ca le problème...
Au fait greywolf, je n'ai pas pu te faire une nouvelle vidéo avec le capot ouvert parce qu'elle a demarré 100% normalement hier matin. Si ça ce trouve c'est grace à la mise a jour qu'il on effectué en même temps que le daig....
Peugeot 207 1.6 VTi 120 Premium Pack Gris Alu
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Messagepar ledingue » 09 Août 2011, 12:03

le changement du tendeur a t il reglé le probleme ?
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Messagepar JahLion » 09 Août 2011, 19:59

Sur ma vti, je me suis rendu compte qu'a froid, j'ai un peu plus de vibrations basses au niveau du moteur...Le bruit me faisait plus penser a un cache en plastique qui vibrerait...Comme du plastique qui bouge quoi...
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
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Messagepar milsca » 24 Septembre 2011, 14:44

Salut félins

J'ai enregistré 2 séquences de démarrages à froid de mon VTi 120 pour comparer les bruits avec les votres. Quelqu'un en a eu comme ceux là ?

http://www.youtube.com/watch?v=gt4OIY69Z5k
et
http://www.youtube.com/watch?v=IIxNX5H57Dk
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Messagepar krafty » 31 Juillet 2013, 22:11

Petit détartrage de topic. Etant donné que je n'arrive pas à trouver une vidéo montrant le problème d'instabilité, je poste la mienne :
Est-ce que ceux qui ont un VTI ont le même phénomène ?
==> http://youtu.be/yC4ebt-KcxM
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Messagepar Blastertek » 31 Juillet 2013, 22:31

Je l'avais, j'ai fait la vidange depuis c'est parti. Je me suis bien cassé la tête avec ca
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Messagepar milsca » 01 Août 2013, 13:28

On dirait que les VTi sont synchronisés sur ce point. Je pense qu'avec les changements de température, le calculateur s'affole une dizaine de secondes puis se stabilise.

Si tu ne veux pas avoir çà. Arrête le moteur et redémarre le :coucou:
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Messagepar Blastertek » 01 Août 2013, 14:05

Perso à chaque démarrage le ralenti tombait mais vraiment fort 2s apres, mais elle bloblotait pas aussi fort apres ca c'est l'hiver lol
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Messagepar milsca » 01 Août 2013, 16:53

Blastertek a écrit:Perso à chaque démarrage le ralenti tombait mais vraiment fort 2s apres, mais elle bloblotait pas aussi fort apres ca c'est l'hiver lol


J'ai remarqué que le yoyo se produit moins en période de froid qu'au reste de l'année. En tout cas, si çà reste pas longtemps, çà n'a pas l'air méchant.

Ce qu'on voit sur la vidéo est amplifié par les accélérations de krafty je pense.
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Messagepar krafty » 01 Août 2013, 17:35

Blastertek a écrit:Je l'avais, j'ai fait la vidange depuis c'est parti. Je me suis bien cassé la tête avec ca

Moi j'ai l'impression qu'elle me le faisait plus qu'avant après avoir fait la vidange, le changement de filtre à air et bougies... :s

milsca a écrit:Ce qu'on voit sur la vidéo est amplifié par les accélérations de krafty je pense.

Je précise que je n'ai, à aucun moment, toucher la pédale d'accélérateur ! C'est la voiture elle-même qui prend la décision d'accélérer le régime moteur.
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Messagepar milsca » 02 Août 2013, 12:59

krafty a écrit:Je précise que je n'ai, à aucun moment, toucher la pédale d'accélérateur ! C'est la voiture elle-même qui prend la décision d'accélérer le régime moteur.


Il y a peut être un fantôme qui s'amuse avec toi.

Tu l'a faite à peugeot la révision ? C'est possible qu'ils aient mis à jour le calculateur et c'ets une des conséquences.
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Messagepar west_indies » 02 Août 2013, 17:33

:non:

Au bout de quelques secondes, cela se stabilise en dessous de 1000 tours (autour de 700-800)
et il n'y a pas de montée comme s'il y avait un appui sur la pédale d'accélération
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--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar krafty » 03 Août 2013, 11:42

milsca a écrit:
Il y a peut être un fantôme qui s'amuse avec toi.

Tu l'a faite à peugeot la révision ? C'est possible qu'ils aient mis à jour le calculateur et c'ets une des conséquences.

Non je l'ai fait moi même. J'ai également débranché la batterie un bon moment. Peut-être qu'une petite maj du calculateur peut résoudre le soucis...

west_indies a écrit:Au bout de quelques secondes, cela se stabilise en dessous de 1000 tours (autour de 700-800)
et il n'y a pas de montée comme s'il y avait un appui sur la pédale d'accélération

C'est ce qui me semblait que c'était ce qui se passait avant !
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Messagepar GreyWolf » 03 Août 2013, 21:17

:coucou:

C'est depuis ta révision ? tu as touché au filtre à air pour ta révision ?
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Messagepar krafty » 04 Août 2013, 11:01

GreyWolf a écrit:C'est depuis ta révision ? tu as touché au filtre à air pour ta révision ?

Oui, je l'ai changé, pourquoi ?
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Messagepar GreyWolf » 04 Août 2013, 11:21

vérifie que ce soit bien monté... Il ne faut aucune fuite d'air surtout sur ce moteur.
Regarde plus particulièrement sur la gauche vers le tuyau qui part vers l'admission si la vis est bien mise.
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Messagepar Blastertek » 04 Août 2013, 11:29

Grey, l'air de l'admission peut etre déconnecter ou autre ca change pas. Par contre faut pas quil y ait de prise d'air moteur (jauge a huile, deshuileur...)
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Messagepar GreyWolf » 04 Août 2013, 11:30

j'avais presque bon :oops: :roll:
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Messagepar krafty » 06 Août 2013, 10:48

Blastertek a écrit:Par contre faut pas quil y ait de prise d'air moteur (jauge a huile, deshuileur...)

Je vois très bien la jauge à huile, mais j'ai beaucoup plus de mal à voir ce qu'est un déshuileur. Peux-tu me dire où se situe la pièce ?

Sinon qqun à d'autres idées sur la source du problème ?
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Messagepar Blastertek » 06 Août 2013, 11:39

Deshuileur je disais ca en general. Je sais meme pas ou est celui du vti et si il y en a un

Les prise d'air frequente sont la jauge a huile, le bouchon de remplissage...
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