[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar the_clubber » 12 Août 2013, 14:54

Répondu en MP ^^
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Messagepar toy72 » 12 Août 2013, 14:57

Assistant technique online ^^
Ketchupi Inside ^^
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Messagepar toy72 » 12 Août 2013, 22:20

Bon papillon nettoyé, il était bien cracra quand même, mais visiblement ce n'est pas ça MAIS en fouinant dans mon bloc regardez ce que j'ai remarqué ..

Désolé la photo est pérave mais j'ai galéré pour en faire une potable

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Messagepar Sylvain10 » 12 Août 2013, 22:56

et ben, elle n'a pas l'air en forme cette durite :(
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Messagepar the_clubber » 13 Août 2013, 07:38

Ha bah oui la il va y avoir des pertes :/ me demande si elle est pas déjà percé
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Messagepar toy72 » 13 Août 2013, 07:59

Je pence que oui car quand j'appuie je vois la ficele donc a 9h j'appel les potes de la concession pour qu'ils me commandent ça ^^
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Messagepar the_clubber » 13 Août 2013, 08:06

:good:
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Messagepar toy72 » 13 Août 2013, 08:07

Mes pertes pourrait peut etre venir de ça ... Affaire a suivre les topains ;)


EDIT: Commande passée, réception demain matin a la concession :good:
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Messagepar dje33 » 16 Août 2013, 22:15

Hello , ca fait un moment que je ne suis pas venu sur ce sujet mais j'ai des petites infos a vous faire part :
J'ai moi aussi eu des problemes de distri qui claque a froid a environ 40000km sans pertes de puissance, vers 59000km j'ai eu le droit au message antipollution ... perte de puissance etc...
Mon mecano a démonté la distri ,mesure ,tendeur de chaine, recalage ,essais , et aujourd'hui elle a 75000km et tourne comme une horloge , aucune perte depuis , il m'a simplement recommandé de la changer a 100000, c'a m'a couté moins de 250 euros pour me faire ca.voila :)
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Messagepar Tomm » 17 Août 2013, 15:12

Bon bah voilà, kit distri de changée. Décalage de la disrtri à 80 degré (qu'ils m'ont dit, mais selon moi le décalage se mesure en "allongement de la chaîne") Dans tout les cas, même si c'était 80mm ça faisait beaucoup. :D

Coût de l'opération : environ 950€. Ca pique un peu. :euh:

Et je confirme juste que mon ancien tendeur de chaîne avait le petit trou sur sa tête, donc c'était déjà le dernier modèle ... <_<
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Messagepar Sylvain10 » 17 Août 2013, 15:30

en effet, c'est cher dis donc ! Ils n'ont fait que la dsitribution (changement kit complet) ? Car pour les deux fois sur la mienne, le devis était de 700-750€ environ...
T'inquiète, moi aussi après la première fois, j'avais les dernières références de pièces, ça n'a pas empêché la seconde fois d'arriver, 1an et 5000km plus tard...

Maintenant, tu n'as plus qu'à en profiter ! :)
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Messagepar Tomm » 17 Août 2013, 15:37

Sylvain10 a écrit:en effet, c'est cher dis donc ! Ils n'ont fait que la dsitribution (changement kit complet) ? Car pour les deux fois sur la mienne, le devis était de 700-750€ environ...
T'inquiète, moi aussi après la première fois, j'avais les dernières références de pièces, ça n'a pas empêché la seconde fois d'arriver, 1an et 5000km plus tard...

Maintenant, tu n'as plus qu'à en profiter ! :)

Si ça recommence tout les 5000km ça va piquer tout les ans. :euh:

Oui ils n'ont fait que le changement du kit complet après avoir mesuré le décalage. Et avec une MAJ. (soit disant) Je trouve aussi que c'est pas donné.
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Messagepar the_clubber » 17 Août 2013, 20:58

Le fait d'avoir le dernier tendeur ne fait pas tout
Il est percé pour la lubrification mais tu avais encore une distri "ancienne génération" avec les serrages au couple de playmobil
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Messagepar Soja_974 » 18 Août 2013, 20:23

Ahh la RC c'est lotterie elle mdrrr
Par contre ,sa m'enerve que des mazoute genre ibiza cupra 160 en plus d'origine me tienne comme sa...à peine si sur sur une bonne ligne droite elle me tient pas....et en plus avec le turbal qui donne toute sa force vers 3000trs sa me ahurrisse quand meme surtout un modele turbo-essence..:-(
Une Cooper S 175cv que j'ai pu essayé fonctionne largementt mieux que la RC que se soit à bas et haut regime juska 6000trs!oO'
La RC, tu la tire un coup premiere tu sent directe qu'elle faiblit des 5000trs..allez savoir pourquoi...je cherche toujours....pourtant pas defaut rien..tout se comporte bien elle tourne bien...( avec mon psa xs evolution je vois sa)
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Messagepar apofice » 18 Août 2013, 20:27

j'ai un collegue en cupra mazout qui me collé en mode arsouille ,ont avaient la méme acceleration :eek: quand j'avais le thp ,par contre il a essaillé avec la gt :lol: le pauvre il n'a rien compris :rofl:
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Messagepar Soja_974 » 18 Août 2013, 20:39

Ahh je te jure sa marche ces bebettes la!!!oO'pire si c'est rabaisser!!! Elle reste scotcher à la route!!oO'
Qui disait que mazout sa fonctionner pas??? En plus, avec une bonne milltek le son était waouuuh pour un diesel c'etait le son le plus magnifique que j'ai entendu depuis que le diesel existe..apres faut ecouter le son de l'arriere et non devant ou le moteur fait ''claclacclac' mdrrr
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Messagepar apofice » 18 Août 2013, 20:42

c'est vrai ;)
par contre celle de mon colléque fume noir :eek: :vap: truc de dingue :sick:
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Messagepar Soja_974 » 18 Août 2013, 20:50

Ah reprog alors mdr
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Messagepar the_clubber » 18 Août 2013, 21:15

Soja_974 a écrit:Ahh la RC c'est lotterie elle mdrrr
Par contre ,sa m'enerve que des mazoute genre ibiza cupra 160 en plus d'origine me tienne comme sa...à peine si sur sur une bonne ligne droite elle me tient pas....et en plus avec le turbal qui donne toute sa force vers 3000trs sa me ahurrisse quand meme surtout un modele turbo-essence..:-(
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La RC, tu la tire un coup premiere tu sent directe qu'elle faiblit des 5000trs..allez savoir pourquoi...je cherche toujours....pourtant pas defaut rien..tout se comporte bien elle tourne bien...( avec mon psa xs evolution je vois sa)


Car elle est conçu comme ça :bah:

Après reprog et/ou quelques pièces la mienne poussait jusque dans la zone rouge
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Messagepar Soja_974 » 18 Août 2013, 22:04

Huuum sa donne envie .xD
Par contre quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi que vous disez lorsque vous parlez ''ton moteur tourne melange riche ou pauvre''?? Je capte pas du tout de quoi sa parle mdr
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Messagepar apofice » 19 Août 2013, 10:06

alors melange trops riche ,ca veux dire que le melange air essence est trop riche en essence ,plus d'essence que d'air et la ça fume noir ;)
et le contraire trop pauvre ,il y a trop d'air par rapport a l'essence et le moteur s'etouffe voir ne tourne plus
le melange doit etre omogene pour que le petoir est la santé ;)si tes bougies sont de couleur marron le melange est exelent
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Messagepar Tomm » 19 Août 2013, 15:50

the_clubber a écrit:Le fait d'avoir le dernier tendeur ne fait pas tout
Il est percé pour la lubrification mais tu avais encore une distri "ancienne génération" avec les serrages au couple de playmobil

D'accord. :ok:
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Messagepar nASTAz38 » 19 Août 2013, 17:21

je te rassure , ma distrib a été changé a 45mkm , ma caisse a 95mkm et ca tiens toujours
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Messagepar the_clubber » 19 Août 2013, 17:42

nASTAz38 a écrit:je te rassure , ma distrib a été changé a 45mkm , ma caisse a 95mkm et ca tiens toujours


Oui si c'est bien fait pas de raison ;)

La mienne distri à 14000km j'en ai 47000 maintenant, que du circuit et des arsouilles et ça tient tjr (enfin je crois)
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Messagepar Soja_974 » 19 Août 2013, 17:56

Enfin tu crois....ptdrrrrr si t'as un doute c'est pas bon sa mdrr
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Messagepar the_clubber » 19 Août 2013, 17:59

Bah la 9 mois sans avoir démarré ... je vais avoir du mal à avoir confiance
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Messagepar Soja_974 » 19 Août 2013, 18:09

9 mois?????oO'
Tu la borde dans un coin pour un mazout??xD
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Messagepar Ondo » 19 Août 2013, 18:13

Soja t'as pas suivi son parcours??? Voiture pour piste connaissant heu hum des "petits" soucis ^^
The Clubber a un post ouvert en ce moment :-)
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Messagepar Soja_974 » 19 Août 2013, 18:31

Mdrrr non j'ai pas suivi sa..et je trouve bizare meme que sa m'envois plus de mail tien!oO'
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Messagepar the_clubber » 19 Août 2013, 18:43

Le topic de la voiture n'est plus sur le forum mais le topic recherche de panne oui :cyp:
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