[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Soja_974 » 19 Août 2013, 18:46

Au faite vous en pensez quoi de sa vous??:-)

http://www.miniworksfrance.com/product/ ... 1876.cfm...
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Messagepar Soja_974 » 19 Août 2013, 18:47

the_clubber a écrit:Le topic de la voiture n'est plus sur le forum mais le topic recherche de panne oui :cyp:


Met le lien pour voir :cyp:
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Messagepar the_clubber » 19 Août 2013, 18:48

Je dirais inutile comme on a un calculo qui gère l'allumage et pas une tête d'allumage :siffle: :cyp:
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Messagepar Tomm » 19 Août 2013, 19:17

nASTAz38 a écrit:je te rassure , ma distrib a été changé a 45mkm , ma caisse a 95mkm et ca tiens toujours


the_clubber a écrit:
Oui si c'est bien fait pas de raison ;)

La mienne distri à 14000km j'en ai 47000 maintenant, que du circuit et des arsouilles et ça tient tjr (enfin je crois)

:ok: Ok, c'est bien ce que je pensais, ouf. La mienne a été réparée dans une concession Peugeot à environ presque 85€ de l'heure. Si ça a été mal fait ça craint. :nonono:
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Messagepar Pic-sou » 19 Août 2013, 19:22

:euh:
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Messagepar Tomm » 19 Août 2013, 19:41

:|
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Messagepar Sylvain10 » 19 Août 2013, 19:58

Si seulement le taux horaire de la MO était un indice de leur compétence :cyp:
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Messagepar the_clubber » 19 Août 2013, 20:22

C'est l'inverse :cyp:
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Messagepar Tomm » 19 Août 2013, 20:31

Ça craint ça. :|
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Messagepar Soja_974 » 19 Août 2013, 20:42

the_clubber a écrit:Je dirais inutile comme on a un calculo qui gère l'allumage et pas une tête d'allumage :siffle: :cyp:

Ah ok.xD dites, qu'est ce qui est different entre le moteur epdts sur mini et 207? A part bien sure des que je l'ai essayé, je la trouve vachement plus reactif que notre RC....a bas regime c pêchu, le moteur lache son couple vers 2000trs..alors que ma RC se lache vraiment des 3000trs env meme si je ne ressent pas vraiment de creux proprement parler à bas régime mais lors d'un kick down, la mini réagit plus rapidement...de plus, passer 5000trs , sa pousse juska 6000 trs sans faiblir..alors que la RC c'est flagrant passé 5000trs sa gueule
plus que sa n'avance....:-(
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Messagepar Soja_974 » 19 Août 2013, 20:45

Un fonctionnaire ne touche pas tous sa :cyp:
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Messagepar ledingue » 19 Août 2013, 22:00

Soja_974 a écrit:Ah ok.xD dites, qu'est ce qui est different entre le moteur epdts sur mini et 207? A part bien sure des que je l'ai essayé, je la trouve vachement plus reactif que notre RC....a bas regime c pêchu, le moteur lache son couple vers 2000trs..alors que ma RC se lache vraiment des 3000trs env meme si je ne ressent pas vraiment de creux proprement parler à bas régime mais lors d'un kick down, la mini réagit plus rapidement...de plus, passer 5000trs , sa pousse juska 6000 trs sans faiblir..alors que la RC c'est flagrant passé 5000trs sa gueule
plus que sa n'avance....:-(


le poids à trainer n'est pas le meme, la MINI est bien plus legere :cyp:
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Messagepar Ondo » 19 Août 2013, 23:53

A poils la mini cooper s: 1205kg

A poils la 207 RC: 1250kg.

ce n'est pas ce que j'appelle bien plus léger :-P
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Messagepar Soja_974 » 20 Août 2013, 04:28

Justement j'allais dire la meme chose mdrr la mini parait legere en apparance mais elle est lourde la version campé avec les 17pouces!!oO' presque meme poids que la 207 RC!! Le plus que j'ai vu c'est un echangeur plus large et surtout très bien placé!!oO' et ptain si vous voyait comment elle est très bien refroidit son compartiment moteur! Faut trouver une solution pour faire entrer de l'air dans le compatiment moteur de la RC...c'est trop encastrer..le moteur..le parechoc....alala!:-(
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Messagepar Soja_974 » 20 Août 2013, 04:31

J'enleve les melbournes et les sieges arrieres, je crois qu'on arrive vite à trouver une parade pour grapiller 30-40kilo en moins! :cyp:
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Messagepar toy72 » 20 Août 2013, 11:48

Re coucou les gars, désolé la petite absence mais je suis parti avec madame faire bronzette ^^

Alors, revenons a nos moutons, changement de la durite en sortie d'échangeur fait, bon c'est mieux mais toujours pas ça.

Image

Bon je commence à flippé au niveau de la distri mais le truc c'est que je n'ai pas de problème au démarrage a froid, elle cliquetis légèrement comme tout moteur PSA, pas de voyant anti-pollution, juste ce manque de pression de turbo évidente.
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Messagepar the_clubber » 20 Août 2013, 12:20

Good la durite a eu des ameliorations on dirait

Pour ton turbo faudrait faire un test de pression post turbo pour verifier jusqu'au papillon
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Messagepar toy72 » 20 Août 2013, 12:29

Oui la durite a évoluer, après je ne sait pas si c'est mon ancienne durite qui était trop usée, mais la nouvelle me semble plus rigide, plus raide.

En faite quand je tape dedans, j'ai une puissance très moyenne jusqu’à 3 000tr/min, après sa souffle un peu mieux (merci l'overboost) et après la pression chute progressivement.
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Messagepar Sylvain10 » 20 Août 2013, 13:05

ah oui, il y a des espèces de collerettes sur la durite, elle doit être en effet plus rigide comme ça.
Si tu arrives à faire ton test de pression, je suis preneur de la manip :D
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Messagepar toy72 » 20 Août 2013, 13:23

Sylvain10 a écrit:ah oui, il y a des espèces de collerettes sur la durite, elle doit être en effet plus rigide comme ça.
Si tu arrives à faire ton test de pression, je suis preneur de la manip :D


Pas de problème Sylvain je te ferai un recap si j'y arrive ^^
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Messagepar Soja_974 » 20 Août 2013, 14:56

Il y a 4 petite bouboulles comparer à l'ancienne qui a 3
XD c'est bien celui de gauche la vieille non??xD
Et pour ton problème essaye de voir au niveau du capteur presion turbo c'est pourrai etre rien du tout aussi...mais si c'est la chaine, à verifier si elle s'est pas allongé....

Tiens pour t'aider je te file mon lien avec plein fichier PDF! J'espere que sa t'aidera!:-)

http://www.fichier-zip.com/2013/03/22/2 ... se-2-2009/
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Messagepar Fabien83 » 20 Août 2013, 15:16

Soja_974 a écrit:J'enleve les melbournes et les sieges arrieres, je crois qu'on arrive vite à trouver une parade pour grapiller 30-40kilo en moins! :cyp:


Il y a un tas de petits plastiques qui ne servent aussi à rien.
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Messagepar Soja_974 » 20 Août 2013, 15:25

Ah oui aussi mdr
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Messagepar Soja_974 » 20 Août 2013, 15:27

Ah oui aussi mdr
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Messagepar toy72 » 20 Août 2013, 18:54

Soja_974 a écrit:Il y a 4 petite bouboulles comparer à l'ancienne qui a 3
XD c'est bien celui de gauche la vieille non??xD
Et pour ton problème essaye de voir au niveau du capteur presion turbo c'est pourrai etre rien du tout aussi...mais si c'est la chaine, à verifier si elle s'est pas allongé....

Tiens pour t'aider je te file mon lien avec plein fichier PDF! J'espere que sa t'aidera!:-)

http://www.fichier-zip.com/2013/03/22/2 ... se-2-2009/


Merci beaucoup mister pour ton dossier PDF ! c'est vraiment super ça ! :good:

Sinon passage a la valise d'un préparateur, code défaut 2262 et 0299.
J'ai courus chez BMW commander ma Dump JCW et réception sous 10 jours environs.

Rendez vous sur mon topic sur le passage au banc et du massacre de la courbe ... Âme Sensible S'abstenir :eek:
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Messagepar the_clubber » 20 Août 2013, 19:06

2262 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : pression mesurée trop faible

0299 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : pression suralimentation trop faible

En gros soit ton turbo n'arrive pas à souffler assez pour atteindre la pression de consigne que demande ton calculo

Soit le turbo souffle bien mais le capteur de pression mesure moins car il y a une fuite sur ton circuit ;)

Dans les cas pertes de puissance ressenti
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Messagepar Soja_974 » 20 Août 2013, 19:19

De rien!!:-)
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Messagepar Sylvain10 » 21 Août 2013, 11:15

C'est marrant, ce p0299 me dit quelque chose...
Ah oui ! je le traine depuis Mai sans trouver de solutions...
La voiture est chez Peugeot depuis hier, j'ai abandonné...
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Messagepar toy72 » 21 Août 2013, 11:19

Sylvain10 a écrit:C'est marrant, ce p0299 me dit quelque chose...
Ah oui ! je le traine depuis Mai sans trouver de solutions...
La voiture est chez Peugeot depuis hier, j'ai abandonné...


Oui un vrai casse tête chinois :eek:
On ce tient au jus sur l'avancer de nos travaux et surtout j’espère que Peugeot va te régler ce fuck*** problème :evil:
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Messagepar Sylvain10 » 21 Août 2013, 11:29

Vone me disait que ce code était une vraie **** à supprimer, surtout sur les RC (je ne sais pas quelles différences il y a avec les DS3 R).
La différence tolérée est tellement faible entre pression consigne et pression mesurée (moins de 0.12bar), ce code se déclenche très facilement.

Il m'expliquait aussi que ce code sert essentiellement à détecter une durite percée, et qu'il n'y avait pas de risque pour le moteur, car au pire, ca n'avance plus.

Sur ses conseils, je lui ai fait supprimer de la carto, le code n'existant plus, il ne peut donc plus sortir, et donc poser problème... Mais a priori trop simple, car j'arrive à avoir les mêmes symptômes, avec perte de puissance, or le code ne sort plus. Donc on suppose qu'il existe un autre contrôle électronique quelque part... Car quand je coupe le contact, je le remets, le défaut disparait....

Bref, à suivre ;)
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