[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Je dirais inutile comme on a un calculo qui gère l'allumage et pas une tête d'allumage




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the_clubber - Flood Addict
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nASTAz38 a écrit:je te rassure , ma distrib a été changé a 45mkm , ma caisse a 95mkm et ca tiens toujours
the_clubber a écrit:
Oui si c'est bien fait pas de raison![]()
La mienne distri à 14000km j'en ai 47000 maintenant, que du circuit et des arsouilles et ça tient tjr (enfin je crois)


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Tomm - Petit Félin
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Si seulement le taux horaire de la MO était un indice de leur compétence 

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Sylvain10 - Accro du lion
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C'est l'inverse 


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the_clubber - Flood Addict
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the_clubber a écrit:Je dirais inutile comme on a un calculo qui gère l'allumage et pas une tête d'allumage![]()
Ah ok.xD dites, qu'est ce qui est different entre le moteur epdts sur mini et 207? A part bien sure des que je l'ai essayé, je la trouve vachement plus reactif que notre RC....a bas regime c pêchu, le moteur lache son couple vers 2000trs..alors que ma RC se lache vraiment des 3000trs env meme si je ne ressent pas vraiment de creux proprement parler à bas régime mais lors d'un kick down, la mini réagit plus rapidement...de plus, passer 5000trs , sa pousse juska 6000 trs sans faiblir..alors que la RC c'est flagrant passé 5000trs sa gueule
plus que sa n'avance....

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Soja_974 - Accro du lion
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Soja_974 a écrit:Ah ok.xD dites, qu'est ce qui est different entre le moteur epdts sur mini et 207? A part bien sure des que je l'ai essayé, je la trouve vachement plus reactif que notre RC....a bas regime c pêchu, le moteur lache son couple vers 2000trs..alors que ma RC se lache vraiment des 3000trs env meme si je ne ressent pas vraiment de creux proprement parler à bas régime mais lors d'un kick down, la mini réagit plus rapidement...de plus, passer 5000trs , sa pousse juska 6000 trs sans faiblir..alors que la RC c'est flagrant passé 5000trs sa gueule
plus que sa n'avance....
le poids à trainer n'est pas le meme, la MINI est bien plus legere

- ledingue
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Justement j'allais dire la meme chose mdrr la mini parait legere en apparance mais elle est lourde la version campé avec les 17pouces!!oO' presque meme poids que la 207 RC!! Le plus que j'ai vu c'est un echangeur plus large et surtout très bien placé!!oO' et ptain si vous voyait comment elle est très bien refroidit son compartiment moteur! Faut trouver une solution pour faire entrer de l'air dans le compatiment moteur de la RC...c'est trop encastrer..le moteur..le parechoc....alala!:-(
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Soja_974 - Accro du lion
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Re coucou les gars, désolé la petite absence mais je suis parti avec madame faire bronzette ^^
Alors, revenons a nos moutons, changement de la durite en sortie d'échangeur fait, bon c'est mieux mais toujours pas ça.
Bon je commence à flippé au niveau de la distri mais le truc c'est que je n'ai pas de problème au démarrage a froid, elle cliquetis légèrement comme tout moteur PSA, pas de voyant anti-pollution, juste ce manque de pression de turbo évidente.
Alors, revenons a nos moutons, changement de la durite en sortie d'échangeur fait, bon c'est mieux mais toujours pas ça.

Bon je commence à flippé au niveau de la distri mais le truc c'est que je n'ai pas de problème au démarrage a froid, elle cliquetis légèrement comme tout moteur PSA, pas de voyant anti-pollution, juste ce manque de pression de turbo évidente.
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toy72 - Petit Félin
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Good la durite a eu des ameliorations on dirait
Pour ton turbo faudrait faire un test de pression post turbo pour verifier jusqu'au papillon
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the_clubber - Flood Addict
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Oui la durite a évoluer, après je ne sait pas si c'est mon ancienne durite qui était trop usée, mais la nouvelle me semble plus rigide, plus raide.
En faite quand je tape dedans, j'ai une puissance très moyenne jusqu’à 3 000tr/min, après sa souffle un peu mieux (merci l'overboost) et après la pression chute progressivement.
En faite quand je tape dedans, j'ai une puissance très moyenne jusqu’à 3 000tr/min, après sa souffle un peu mieux (merci l'overboost) et après la pression chute progressivement.
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toy72 - Petit Félin
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ah oui, il y a des espèces de collerettes sur la durite, elle doit être en effet plus rigide comme ça.
Si tu arrives à faire ton test de pression, je suis preneur de la manip
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Sylvain10 - Accro du lion
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Sylvain10 a écrit:ah oui, il y a des espèces de collerettes sur la durite, elle doit être en effet plus rigide comme ça.
Si tu arrives à faire ton test de pression, je suis preneur de la manip
Pas de problème Sylvain je te ferai un recap si j'y arrive ^^
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toy72 - Petit Félin
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Il y a 4 petite bouboulles comparer à l'ancienne qui a 3
XD c'est bien celui de gauche la vieille non??xD
Et pour ton problème essaye de voir au niveau du capteur presion turbo c'est pourrai etre rien du tout aussi...mais si c'est la chaine, à verifier si elle s'est pas allongé....
Tiens pour t'aider je te file mon lien avec plein fichier PDF! J'espere que sa t'aidera!:-)
http://www.fichier-zip.com/2013/03/22/2 ... se-2-2009/
XD c'est bien celui de gauche la vieille non??xD
Et pour ton problème essaye de voir au niveau du capteur presion turbo c'est pourrai etre rien du tout aussi...mais si c'est la chaine, à verifier si elle s'est pas allongé....
Tiens pour t'aider je te file mon lien avec plein fichier PDF! J'espere que sa t'aidera!:-)
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Soja_974 - Accro du lion
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Soja_974 a écrit:J'enleve les melbournes et les sieges arrieres, je crois qu'on arrive vite à trouver une parade pour grapiller 30-40kilo en moins!
Il y a un tas de petits plastiques qui ne servent aussi à rien.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
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Fabien83 - Accro du lion
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Soja_974 a écrit:Il y a 4 petite bouboulles comparer à l'ancienne qui a 3
XD c'est bien celui de gauche la vieille non??xD
Et pour ton problème essaye de voir au niveau du capteur presion turbo c'est pourrai etre rien du tout aussi...mais si c'est la chaine, à verifier si elle s'est pas allongé....
Tiens pour t'aider je te file mon lien avec plein fichier PDF! J'espere que sa t'aidera!:-)
http://www.fichier-zip.com/2013/03/22/2 ... se-2-2009/
Merci beaucoup mister pour ton dossier PDF ! c'est vraiment super ça !

Sinon passage a la valise d'un préparateur, code défaut 2262 et 0299.
J'ai courus chez BMW commander ma Dump JCW et réception sous 10 jours environs.
Rendez vous sur mon topic sur le passage au banc et du massacre de la courbe ... Âme Sensible S'abstenir

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toy72 - Petit Félin
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2262 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : pression mesurée trop faible
0299 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : pression suralimentation trop faible
En gros soit ton turbo n'arrive pas à souffler assez pour atteindre la pression de consigne que demande ton calculo
Soit le turbo souffle bien mais le capteur de pression mesure moins car il y a une fuite sur ton circuit
Dans les cas pertes de puissance ressenti
0299 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : pression suralimentation trop faible
En gros soit ton turbo n'arrive pas à souffler assez pour atteindre la pression de consigne que demande ton calculo
Soit le turbo souffle bien mais le capteur de pression mesure moins car il y a une fuite sur ton circuit

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the_clubber - Flood Addict
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C'est marrant, ce p0299 me dit quelque chose...
Ah oui ! je le traine depuis Mai sans trouver de solutions...
La voiture est chez Peugeot depuis hier, j'ai abandonné...
Ah oui ! je le traine depuis Mai sans trouver de solutions...
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Sylvain10 - Accro du lion
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Sylvain10 a écrit:C'est marrant, ce p0299 me dit quelque chose...
Ah oui ! je le traine depuis Mai sans trouver de solutions...
La voiture est chez Peugeot depuis hier, j'ai abandonné...
Oui un vrai casse tête chinois

On ce tient au jus sur l'avancer de nos travaux et surtout j’espère que Peugeot va te régler ce fuck*** problème

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toy72 - Petit Félin
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Vone me disait que ce code était une vraie **** à supprimer, surtout sur les RC (je ne sais pas quelles différences il y a avec les DS3 R).
La différence tolérée est tellement faible entre pression consigne et pression mesurée (moins de 0.12bar), ce code se déclenche très facilement.
Il m'expliquait aussi que ce code sert essentiellement à détecter une durite percée, et qu'il n'y avait pas de risque pour le moteur, car au pire, ca n'avance plus.
Sur ses conseils, je lui ai fait supprimer de la carto, le code n'existant plus, il ne peut donc plus sortir, et donc poser problème... Mais a priori trop simple, car j'arrive à avoir les mêmes symptômes, avec perte de puissance, or le code ne sort plus. Donc on suppose qu'il existe un autre contrôle électronique quelque part... Car quand je coupe le contact, je le remets, le défaut disparait....
Bref, à suivre
La différence tolérée est tellement faible entre pression consigne et pression mesurée (moins de 0.12bar), ce code se déclenche très facilement.
Il m'expliquait aussi que ce code sert essentiellement à détecter une durite percée, et qu'il n'y avait pas de risque pour le moteur, car au pire, ca n'avance plus.
Sur ses conseils, je lui ai fait supprimer de la carto, le code n'existant plus, il ne peut donc plus sortir, et donc poser problème... Mais a priori trop simple, car j'arrive à avoir les mêmes symptômes, avec perte de puissance, or le code ne sort plus. Donc on suppose qu'il existe un autre contrôle électronique quelque part... Car quand je coupe le contact, je le remets, le défaut disparait....
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Sylvain10 - Accro du lion
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