porte de boite à gants

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

porte de boite à gants

Messagepar Piponaw » 14 Novembre 2013, 12:50

Bonjour à tous,

J'ai ma poignée de boîte à gants qui est en partie cassée (une des charnières ). Du coup la gâche se bloque dans la porte et il faut forcer pour la remettre en place. Il faudrait donc changer la porte.

J'ai demandé à ma concession Peugeot, qui m'a dit que sur 207 la porte se vend au détail, mais 200€ :eek: . ça fait cher le bout de plastique, non ?

J'aurais donc besoin de vos lumières pour me donner la référence de cette porte par le biais de servicebox, car je n'y ai pas accès. Attention, il s'agit de la porte sans serrure. ça m'aidera pour chercher une d'occas sur le net ou dans les casses auto.

Merci pour votre aide :coucou:
207 Premium Pack HDI 110 + RT4 + USB Plug + Seuils de porte alu + Antenne 207cc+ tapis 3D
Piponaw
Petit Félin

Messagepar viper » 14 Novembre 2013, 16:03

Suivant l opr il y a 2 modeles a peu pres au meme prix. (200€)

8218.Z5
et 8218.RP
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 14 Novembre 2013, 16:10

C'est bien le prix, sauf que c'est plus proche de 250€ que de 200€. Ce qui n'est pas cher pour une porte en or plaquée de plastique !! La boite à gants seule sans la porte coûte environ 145€, ce qui nous fait quasi 400€ pour l'ensemble !! :ptdf:
Remarque, quand tu vois déjà que les pare-soleil de merde des phases 2 sont vendus 120€, t'as tout compris. Ah oui, le cendrier seul est vendu 35€ !!

Pour avoir déjà remplacé cette porte sur une 207, si les références sont différentes suivant les modèles, la porte semble identique puisque je n'ai rencontré aucun problème de pose.
Les casses vendent la boite à gant complète entre 60€ et 100€, prix que l'on me proposait il y a 6 mois.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 14 Novembre 2013, 16:17

200,65€ et 199.31€ prix public du jour ttc psa.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 14 Novembre 2013, 16:21

La 207 dont j'ai remplacé la porte était récente (2010) alors que la porte d'occasion était de 2008.
Aucun problème d'ajustement.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Mi-K » 14 Novembre 2013, 16:26

C'est pas justement la serrure la différence ?
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar diabolo » 14 Novembre 2013, 16:36

La serrure, la présence de moquette grise dans la partie creuse, la présence d'une étiquette airbag, ce sont les seules différences que j'ai vues.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Piponaw » 14 Novembre 2013, 17:12

ok merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne sais pas si dans les casses ils font la porte au détail, en tout cas 60/100 € pour la bag complète c'est toujours moins cher que la porte neuve seule (sertie de swarovski).
207 Premium Pack HDI 110 + RT4 + USB Plug + Seuils de porte alu + Antenne 207cc+ tapis 3D
Piponaw
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 14 Novembre 2013, 17:37

Enorme le prix!!!

Ca se touche chez PSA... Pourtant ce n'est pas des pièces remplacées souvent.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Eric12 » 14 Novembre 2013, 17:41

Blastertek a écrit:Pourtant ce n'est pas des pièces remplacées souvent.
Ce n'est pas "pourtant" mais justement parce que c'est très peu vendu que c'est cher.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Blastertek » 14 Novembre 2013, 17:47

Eric12 a écrit:Ce n'est pas "pourtant" mais justement parce que c'est très peu vendu que c'est cher.

Pas d'accord avec toi. Les jantes, phares et autres sont remplacés bien plus souvent. (Surtout payés par l'assurance...), Pare-chocs pareil. Ca ne les empeche pas d'avoir des prix bien élevés également.
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 14 Novembre 2013, 18:06

c est malheureusement pas nouveau qu une piece qui coute 20€ a tout casser se retrouve a 200 une fois sur le comptoir SAV de PSA. LE "pire" etant les prix des faisceau et tout ce qu une assurance peut rembourser en cas de crash...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 14 Novembre 2013, 22:34

Les faisceaux sont "montés" entièrement à la main. Imagine un peu son prix avec la main-d'oeuvre française !

Le petit cache rond en plastique cachant le boulon des masses coté portière chauffeur coûte pas loin du prix du grand seuil intérieur de porte en plastique (~15€) !

PSA a certainement ses raisons d'appliquer ses tarifs.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 14 Novembre 2013, 22:42

J'en suis pas certain, ce n'est que mon avis.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 14 Novembre 2013, 22:46

Sur ma 207 HDI-90, durant la garantie des 2 ans, et lors d'une révision/entretien obligatoire, un mécano m'avait pété (pas vu sur le coup) l'une des rainures latérale de la buse d'entrée d'air/résonnateur, ce gros truc coûte 12€, une vraie misère que je me demandais si PSA les volait pas.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 14 Novembre 2013, 22:48

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Mais 12e ca parait peu cher en effet.

Il y a des grandes disparitées pas toujours justifiées
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 14 Novembre 2013, 23:12

Entre 2007 et 2009, les faisceau ont plus que double pour certain (tdb par ex...). Et ce n est pas du au cout de la main d œuvre qui n as pas double entre temps... Ton arguments est fallacieux comme souvent . On dirait un jeune pop de l ump qui recrache son "gloubi boulga" bien que tu n est plus l age d y appartenir.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mi-K » 15 Novembre 2013, 10:20

C'est le seul moyen pour eux de gagner un peu de sous vu les faibles marges qu'ils font sur les ventes de véhicule, ça se comprend un peu donc ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar viper » 15 Novembre 2013, 15:06

Désolé pas d accord, surtout qu il ont (encore en France, mais plus dans d autre pays) le monopole des pièces de leur véhicule. Puisqu'ils veulent un vrai libéralisme, alors supprimons ce monopole, y a pas de raison.
Et leur "faible" marge, elle ne concerne que les petits véhicules, et il faut la rapporter au nombres de pièces produites.
De plus, si il étaient un peux plus discipline le cout d étude serait bien moindre...
Mais bon PSA a toujours su sentir le vent des subventions et crie a la mort au bon moment pour en pomper un peu au passage.... :cyp:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 15 Novembre 2013, 16:14

viper a écrit:Entre 2007 et 2009, les faisceau ont plus que double pour certain (tdb par ex...). Et ce n est pas du au cout de la main d œuvre qui n as pas double entre temps... Ton arguments est fallacieux comme souvent . On dirait un jeune pop de l ump qui recrache son "gloubi boulga" bien que tu n est plus l age d y appartenir.

Décidément, chaque fois que tu "m'agresses" tu te prends une baffe !!
Tu dois être maso !
A l'avenir, pour t'éviter de passer pour un idiot, renseigne-toi avant de faire le roquet !!
----------
Tiens, une info Renault (Planète Renault) sur la fabrication des faisceaux :
Le faisceau électrique dans l’automobile.
Les faisceaux électriques sont fabriqués par les équipementiers automobiles de rang 2.
Ex :
- Constructeur automobile (Renault) automobile
- Equipementier de rang 1 (Faurecia) siège
- Equipementier de rang 2 (Leoni) faisceau électrique pour siège
- Equipementier de rang 3 (Tyco) connecteurs, connexions
L ‘équipementier de rang 2 fabrique le faisceau électrique à l’aide de composants achetés chez des fournisseurs. Le faisceau fabriqué sera livré au fournisseur de rang 1 qui va l’assembler sur son siège. Enfin le siège entièrement équipé est envoyé au constructeur pour être assemblé sur le véhicule.
Procédé de fabrication
Les équipementiers de rang 2 dispose généralement d’un magasin de composants composés de connexions, fils électriques, connecteurs en plastique, agrafes, de ruban.
- Etape n°1 : coupe des fils et sertissage
Ces 2 opérations sont réalisées par une même machine automatisée pouvant produire des milliers de fils en quelques heures. La machine est alimentée par une bobine de fils (cuivre avec isolant) et un rouleau de connexions. La machine coupe la longueur du fils et vient sertir ensuite la première extrémité puis serti enfin la seconde extrémité.
Cette machine est entièrement automatisé et piloté par un logiciel avec une interface graphique attractive. Les paramètres de sertissage et les longueurs sont rentrés dans le logiciel et peuvent être modifiées à tout instant.
- Etape n°2 : assemblage
L’assemblage des faisceaux électrique est entièrement manuel et chaque opérateur dispose d’un poste de travail. En fonction du nombre de faisceaux à produire, on peut avoir entre 3 et 8 postes de montage. Les premières opérations consistent généralement à encliqueter les fils dans les connecteurs, puis on vient habiller le faisceau avec du ruban indéchirable noir, c’est l’enrubannage. Enfin on vient mettre des agrafes sur le faisceau afin de pouvoir le fixer sur le siège.

- Etape n°3 : contrôle électrique
Le faisceau électrique est ensuite contrôlé électriquement. En effet on vient encliqueter tous les connecteurs dans des contres parties et on vient tester la présence et la continuité électrique des différents composants. Si le faisceau est conforme, une étiquette est imprimée et collée sur le faisceau.
- Etape n°4 : contrôle final et emballage
Les faisceaux sont ensuite vérifiés visuellement par les opératrices afin de regarder si il ne manque rien.

Problèmes qualité
Malgré tous les moyens de contrôle qualité des faisceaux électrique, il se peut que votre véhicule rencontre des problèmes qualité. En effet si le voyant d’airbag ou autre voyant comme les nappes chauffantes s’allume alors cela peut venir de ce faisceau. Les raisons peuvent provenir:
- faisceau défaillant, attention lorsque vous nettoyez ou mettez des objets sous votre siège, vous pouvez détériorer le faisceau.
- faisceau défaillant provenant d’une connexion reculée,...

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2013, 17:31

Bon les gars, les débats politiques et piquages n'ont rien a faire sur un forum, deffoulez vous en MP ;)

(je sais je suis pas modo, mais pas besoin pour lire ce que je vois)

Les faisceaux, si ils sont encore assemblés a la main maintenant, ils devaient carrément être fabriqués a la main aussi avant! Pourtant le prix d'un SMIC n'a pas doublé.

Ensuite, pour le monopole, il à sauté pour les pièces mécanique (pas sur le fournisseur pour les pièces moteur, rien que l'intermédiaire, ce qui est déjà bien)
Pour la carrosserie c'est en train de se faire.

Pour l'électrique en général, là aucune possibilité de se fournir en faisceau autre part que par le constructeur. Pourtant, la schématique, n'a rien de confidentiel. D'autres équipementiers pourraient se pencher sur la question. Ce qui, a mon avis comme on parlait plus haut, implique une certaine liberté (ainsi qu'un certain relachement) niveau tarifaire client.

Pour assembler ses autos, quand on voit le prix d'une option Xenon et le prix d'une seule optique ensuite, ou rien qu'une coiffe de siège cuir (pour citer quelque chose de moyennement courant pour notre gamme) Si Peugeot les payaient aussi cher qu'en PR, on acheterait nos véhicules 50 000e pour le segment citadines! Mais; c'est valable pour tous.

Le raisonnement de Mika me parait bon, meme s'il n'est pas politiquement correct.

Pour l'histoire des agonies, je pense que y'a un peu de vrai malheuresement. Quand on voit les licencement chez des grosses entreprises pour qui les chiffres sonnent bien (ce qui n'est pas le cas chez PSA, d'ou mon "y'a du vrai mais pas totalement"

Petit exemple que j'ai pu voir il y a peu, au salon de l'aeronautique, Safran faisait que de pigner car ils cherchaient du monde personne ne vient, qu'ils ont des grosses commandes pour au moins 2ans, et ensuite aux infos... suppression de je ne sais combien de postes. J'y avais postulé, sous l'impulsiion d'un chef DRH dans certains sites conseillés et ca ne prend pas (pas de poste pas de boulot que ca me disait) Bref, la crise à bon dos je trouve! (ca crée encore une "raison" d'avoir des tarifs tels qu'ils sont en PR) et pendant ce temps là, une autre boite dont je me souviens plus le nom, dans le meme reportage, supprimait plusieurs milliers de poste pendant que le PDG augmentait son salaire de 50 pourcent! (ca devrait etre fouété une pratique pareille)

Diabolo, je ne met pas en cause ta crédibilité , mais dire que Viper ne s'informe pas ... c'est un des plus informés du forum...

Je suis hors sujet certainement, mais je ne tire dans les pattes de personne. Bref
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 15 Novembre 2013, 17:52

Merci d apporter de l eau a mon moulin Diabolo. :lol:
Non seulement tu prend un exemple chez un constructeur qui maitrise un peu mieux ses "cahiers des charges" bien que son partenaire fasse encore mieux... , mais en plus tu demontres qu' un faisceau n 'est qu en partie assemble a la main . :mdf:
La mauvaise excuse du cout de main d oeuvre sur le doublement du prix final est pleinement demontré ! Bravo :lol:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 15 Novembre 2013, 20:41

Le lecteur se fera une idée de la chose en lisant.
-----
Il est évident que les fils de faisceaux arrivent déjà coupés à la bonne longueur et déjà "cossés" !
Je parlais juste de la pose sur gabarit et assemblage des fils pour constituer le faisceau, puis le scotchage. En effet, je vois mal un ouvrier débitant les longueurs de fils avec un mètre et une pince coupante en partant d'une bobine de fil, puis poser les cosses à la pince manuelle.
-----
Un exemple de prix de revient : en partant du prix des pièces de rechange, combien coûterait un coffret Facom dont les constituants seraient achetés à l'unité par rapport au prix du coffret vendu complet ?
-----
Plutôt que d'être insultant, ne serait-il pas plus "élégant" de dire : Diabolo, tu te trompes !
Mais tout cela est une question d'éducation et de comportement en société.

Bref, passons à autre chose !

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 15 Novembre 2013, 23:53

Facom ?................ ah oui "Stanley / Black & Decker" , la marque US , (car Facom l entreprise n existe plus depuis 7 ans ...... )
Je vois pas trop le rapport. Il est sur que l ensemble des pièces détachées dépassent le prix d un ensemble complet (sauf en informatique :siffle: ) Mais de la a facturer 10 a 20 fois le prix de revient, je suis pas un mouton , donc je cri au scandale point.
Y en a qui aimes etre tondu , pas moi.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 16 Novembre 2013, 00:07

Comment ca ca n'existe plus alors qu'on trouve des brochures des commerciaux et des outils partout?

Jamais vu ca. Quand une marque existe plus j'ai toujours vu qu'au meilleur des cas seul de sav reste
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 16 Novembre 2013, 01:07

Facom a été racheté (~ 400 Millions €) par Stanley Works en 2005 et a pris effet début 2006.
La division outillage à main Facom comprend les marques Facom, Bost, Virax, Usag, Pastorino et Britool.
Stanley Works n'a pas souhaité cannibaliser la marque Facom très reconnue et présente sur le marché de l'outillage à main.
Par contre, il "semblerait" que depuis son rachat par Stanley la qualité Facom ne serait plus celle d'avant.

-----

Edit : Pour ceux que ça intéresse, voici un lien montrant la fabrication de douilles de la marque "Snap one" trés connue aux USA ; certains disent l'équivalent (?) Facom aux States :
- http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... tY_bZpbmsw

Dans cette vidéo on y voit à 3 mn 58s un forêt à faire des trous carrés ; du moins cela en donne l'impression, lol. :eek:
Je pense que certains passages vidéo ont été mélangés dans leur ordre.

Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 16 Novembre 2013, 01:38, modifié 4 fois.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 16 Novembre 2013, 01:19

Alors Facom existe toujours, il à juste été racheté.

Car dans ce cas, Citroen existe plus, Dacia non plus, Lamborghini, Audi, Seat ... n'existent plus. Et oui; elles ont toutes été racheté au minimum a 51%
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 16 Novembre 2013, 01:26

Stanley n'a pas voulu faire disparaître la marque Facom, mais il aurait pu renommer la marque Facom par Stanley ; ce qui aurait été une erreur à mon avis.
Toutefois, Stanley a créé une synergie entre ses marques.
Pour ceux qui veulent comprendre précisément ce que veut dire et représente une synergie, voici un lien l'expliquant :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Synergie

Dernièrement j'ai acheté le nouveau cliquet à manche rotatif R-360 de Facom.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 16 Novembre 2013, 01:42

Tout à fait.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 16 Novembre 2013, 05:29

Une marque, ou un fabricant, qui est racheté ne disparaît pas obligatoirement.
Par exemple : Jaguar et Land Rover appartiennent à l'américain Ford. Rolls-Royce et Bentley aux allemands BMW et Volkswagen, et MG au chinois Nanjing.
-----
Une petite vidéo sur la fabrication des pistons pour moteur thermique :
- http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XlAggdqMxA

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Suivante

Retourner vers Equipements de la 207