stev.re,ard a écrit:l'essence j'ai quand même des gros doute que le fait d'utilisé du 95e10 ou autre cause se genre de problème et en plus nos moteur sont 100% compatible avec même si cette essence est reputé pour rongé les composant
c'est surtout l'escuse bidon trouvée par les garagistes pour reporter la fausse faute sur les automobilistes.
vti thp sont compatibles e10, sont prévus pour et ont l'obligation légale d'etre compatible avec de carburant.
Par contre à eviter avec les vieux moteurs car les materiaux sont pas prevus pour un carburant qui est plus agressif.
SP95 = 56% d'ethanol et SP 95 E10 = 10%
Pour l'encrassement, faites une petite recherche et vous vous apercevez qu'une bonne partie des moteurs essences récents, notamment à injection directe presentent un encrassement important dès 50 mkms dont des porsche, des audi (dont la RS4... je doute que les proprios soient radins sur le carburant) , des bmw et les autres.
PS : mon avis perso est qu'un intervalle de vidange de 2 ans ou 30 mkms est une
connerie !
La vidange c'est tous les ans et 20mkms max ou avant si pas mal de ville.
En plus de ca, la 5w30 qui tient pas a chaud n'arrange rien.
Et enfin celui qui ne fait pas de sport accumule la graisse et s'encrasse, un moteur c'est pareil... il faut taper dedans regulierement apres un bon echauffement et sans aller jusqu'au rupteur. L'eco conduite, c'est bien lorsqu'il s'agit de ne pas pas accelerer comme un porc pour freiner sec 100 metres apres mais en dehors de ca, il faut pas hesiter a titiller les 6000trs, par exemple lors d'une insertion sur voie rapide.
Bref des passages reguliers à 6000trs ne feront que du bien.
dalvi a écrit:Bonjour,
Je suis passé ce matin au garage. De leur côté il ne sont pas capable de donner une origine à la panne, peut-être l'essence mais ils ne peuvent le prouver. Quand à la réponse de Peugeot Occasion du Lion sur le fait que le moteur est mort parce-que je roule peu, ils pensent comme moi, ce n'est pas une réponse. Ce n'est pas professionnel.
J'ai pris des photos du moteur, j'en posterai demain sur le forum. L'intérieur est entièrement remplit d'huile qui fait comme une pâte/une mélasse. Ca recouvre tous les composants du moteur.
quels ont été les intervals de vidange ?
si le precedent proprio a fait 30mkms de ville en 2 ans et qu'il n'a fait qu'une vidange à l'issue des 30mkms, c'est comme si il avait fait 90mkms en extra urbain sans vidanger... en prenant comme hypothese que tu fais du 30km/h en ville et 90 en extra avec en prime beaucoup plus de sollicitations en ville.