Réparation garantie un an aussi... alors

On dirait de la calamine mélée a l'huile, mais a part a cause d'un défaut de culasse (soupapes non étanches, culasse poreuse etc) qui auraient provoqué un mauvais fonctionnement moteur bien avant ca... ou une segmentation qui t'aurai donné un bon manque de puissance également je vois pas trop...
Le THP et VTi sont a priori connus pour s'encrasser (je sais pas si cela a été exposé ici) une bonne mélasse se forme sur les siege de soupapes empechant celles ci de rester bien étanches, au programme : perte de puissance. Mais ce problème n'impacte pas l'huile c'est pour ca que je comprend pas.
A moins aussi que cette éventuelle calamine ai décidé de passer dans le cylindre, te flinguer 2 compressions et hop se mélanger a l'huile, te boucher ta pompe a huile entrainant un arret moteur par sécurité... ca serait un truc de dingue.
Bon je crois que je suis pas le seul a qui cette panne éveille la curiosité .
Bon courage Dalvi pour les démelés avec Cirano et Peugeot