[en cours]la petite panne qui cache une GROS problème moteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 03 Décembre 2013, 14:55

Nouveau moteur garanti 3 mois?

Réparation garantie un an aussi... alors :unsure: l'un plus l'autre?

On dirait de la calamine mélée a l'huile, mais a part a cause d'un défaut de culasse (soupapes non étanches, culasse poreuse etc) qui auraient provoqué un mauvais fonctionnement moteur bien avant ca... ou une segmentation qui t'aurai donné un bon manque de puissance également je vois pas trop...

Le THP et VTi sont a priori connus pour s'encrasser (je sais pas si cela a été exposé ici) une bonne mélasse se forme sur les siege de soupapes empechant celles ci de rester bien étanches, au programme : perte de puissance. Mais ce problème n'impacte pas l'huile c'est pour ca que je comprend pas.

A moins aussi que cette éventuelle calamine ai décidé de passer dans le cylindre, te flinguer 2 compressions et hop se mélanger a l'huile, te boucher ta pompe a huile entrainant un arret moteur par sécurité... ca serait un truc de dingue.

Bon je crois que je suis pas le seul a qui cette panne éveille la curiosité .

Bon courage Dalvi pour les démelés avec Cirano et Peugeot
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 03 Décembre 2013, 15:33

dans tous les cas, ils cherchaient le moindre truc pour ne pas être responsable sauf qu'ils le sont. Je me serai retourné contre le vendeur du véhicule qui est un garage car il y a eu un loupé et quand tu vois qu'ils sont censés vérifier le véhicule ...

pour la garantie, aucune idée exacte.
en même temps, l'e10 n'est pas terrible sur ep6.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 03 Décembre 2013, 15:52

Il reste la solution d'aller au garage et de récupérer une partie de la mélasse en disant que tu vas faire effectuer à tes frais une analyse de l'huile et que suivant le rapport du labo une action judiciaire sera enclenchée et que cela ne te coûtera rien grâce à ta protection juridique. Ceci devrait faire bouger les choses, je pense, vu l'omerta qui règne sur ton problème.

Parfois le bluff fonctionne aussi très bien, donc fait déjà la démarche pour récupérer la mélasse même si tu ne comptes pas faire d'analyse. Et si tu as un ami qui est avocat, un petit coup de fil de sa part ne peut pas te nuire, bien au contraire. Cet ami avocat laissera son numéro de téléphone (perso ou du cabinet) en demandant à être tenu informé régulièrement des décisions prises. ;)

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar dalvi » 03 Décembre 2013, 16:05

west_indies a écrit:Je me serai retourné contre le vendeur du véhicule qui est un garage car il y a eu un loupé et quand tu vois qu'ils sont censés vérifier le véhicule

Je pense pas qu'un garage démonte le moteur pour voir si est "sain", avant de vendre le véhicule ; surtout que l'achat remonte à 2ans, le moteur ne devait pas être dans cette état à l'époque (je l'espère !).
Mais ce serait bien, en cas d'annulation de vente je récupère la valeur d'achat du véhicule et non sa valeur vénale actuelle.
dalvi
Petit Félin

Messagepar dalvi » 03 Décembre 2013, 16:08

diabolo a écrit:Il reste la solution d'aller au garage et de récupérer une partie de la mélasse en disant que tu vas faire effectuer à tes frais une analyse de l'huile ... ... grâce à ta protection juridique. Ceci devrait faire bouger les choses, je pense, vu l'omerta qui règne sur ton problème.

Si je fais intervenir un expert, je demanderais en effet l'analyse de l'huile, le garage a tout conservé. Je n'ai pas contre pas de protection juridique (juste des conseils) c'est pour cela que je fais une dernier point avec UFC la semaine prochaine avant de passer par la case tribunal.
dalvi
Petit Félin

Messagepar diabolo » 03 Décembre 2013, 17:03

N'oublie pas que ton achat remonte à 26 mois et que tu as parcouru +/- 26 000 kms, donc ça va être chaud pour une annulation de vente, ou pour une reprise au prix de l'achat.
Je ne pense pas que cette voie soit la bonne et tu risques de perdre du temps, sans compter les frais de location qui vont en augmentant.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 03 Décembre 2013, 17:32

Le E10 est peut-etre pas bon pour l'EP6 mais ca seulement nos investigations l'ont prouvé, Peugeot n'a toujours pas fait de note ou inscrit dans la notice et sur la trappe a essence (95/98 RON only ou genre)...
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 03 Décembre 2013, 20:49

Blastertek a écrit:Le E10 est peut-etre pas bon pour l'EP6 mais ca seulement nos investigations l'ont prouvé, Peugeot n'a toujours pas fait de note ou inscrit dans la notice et sur la trappe a essence (95/98 RON only ou genre)...

car ils ont l'obligation d'avoir des vti/thp acceptant le sp95 e10.... c'est pas 5 ou 10% d'ethanol qui va changer quelque chose.

D'ailleurs l'encrassement est commun à tous les moteurs essence récents, j'ai deja posté des liens là dessus

audi rs4 concernée, des porsche cayenne etc et je doute qu'ils regardent à la depense à la pompe
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 03 Décembre 2013, 21:00

On doute, mais ils sont obligés parfois, il n'y a que ca.

C'est pas 5 ou 10 bah si si justement.... Le 95 de base en a environ 5 , la tu passe a 10. Le 95 doit être a la tolérance max d'un moteur non modifié pour.

C'est pas pour rien qu'il y a des moteurs flex fuel et d'autres pas pour tourner avec l'E85 (85 ethanol, reste essence)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 03 Décembre 2013, 21:06

Blastertek a écrit:On doute, mais ils sont obligés parfois, il n'y a que ca.

C'est pas 5 ou 10 bah si si justement.... Le 95 de base en a environ 5 , la tu passe a 10. Le 95 doit être a la tolérance max d'un moteur non modifié pour.

C'est pas pour rien qu'il y a des moteurs flex fuel et d'autres pas pour tourner avec l'E85 (85 ethanol, reste essence)

le vti et thp sont etudiés pour rouler a l'e10... c'est une obligation legale

85% ethanol c'est pas la meme que 10....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 04 Décembre 2013, 00:03

c est quoi cette fameuse garantie ? 5, 10Km, 100, 1000, 10.000 , 100.000 km . ? ....

Il n y as pas d obligation legale a ce sujet. Le constructeur definit le minimum vital pour son moteur afin de conserver la garantie et la duree de celle ci , c est tout.
Aucun constructeur n' a ete oblige de preconiser le normal si le super était nécessaire. Cela n as pas beaucoup bouge depuis...
Quand au moteur homologué AVANT la sortie de L' E10 encore moins....
Il y a d ailleur un avertissement sur les moteurs concu et homologuée AVANT 2009.
Il y a des valeurs limites a toute choses. Doubler la valeur d un composant peut faire passer cette limite...
Chacun fait ce qu il veut mais c est a rapprocher de l eco-conduite d un diesel en ville.... Faut pas venir se plaindre après d une vanne EGR "out" précocement avant 100.000 ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 04 Décembre 2013, 10:57

ledingue a écrit:
car ils ont l'obligation d'avoir des vti/thp acceptant le sp95 e10.... c'est pas 5 ou 10% d'ethanol qui va changer quelque chose.

D'ailleurs l'encrassement est commun à tous les moteurs essence récents, j'ai deja posté des liens là dessus

audi rs4 concernée, des porsche cayenne etc et je doute qu'ils regardent à la depense à la pompe

Détrompe toi ! Certains regardent à la dépense.
Sur un forum BMW, certains mecs mettent du 95-e10 dans leur 6 en ligne pourtant compatible ! et même constat qu'ici des ratés de combustion, des anomalies moteur dans le meilleur des cas !
et puis je l'ai constaté avec un kékos en Golf GTi au dernier plein de la Z, "waouh jolie ta caisse ! elle bombarde " Bref ! et là il fait le plein au 95-e10 sur sa golf GTi... :eek: enfin chacun fait ce qu'il veut fin du :hs:

diabolo a écrit:N'oublie pas que ton achat remonte à 26 mois et que tu as parcouru +/- 26 000 kms, donc ça va être chaud pour une annulation de vente, ou pour une reprise au prix de l'achat.
Je ne pense pas que cette voie soit la bonne et tu risques de perdre du temps, sans compter les frais de location qui vont en augmentant.

Diabolo

ah ok Dalvi ! effectivement avec plus de 26000 kms, c'est une perte de temps de se retourner contre le vendeur.
pas faux Diabolo ! L'expertise est la meilleure voie !
Le coup de bluff peut jouer aussi ;) mais je partirai sur des valeurs sûres car vu les temps pour indemniser, il faut des éléments concrets désormais...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar dalvi » 04 Décembre 2013, 11:16

En effet cela fait 2 ans déjà que j'ai acheté le véhicule, je sais que cela ne marchera pas, même si c'est la solution idéale pour se racheter une voiture ensuite.

Attaquer pour "vice caché", je me suis pas mal renseigné dessus avec Le Particulier (ma mère est abonnée), il faut vraiment être précis sur le vice caché sinon on est débouté.
Pour le moment je ne peux pas vraiment me baser sur ce point, l'origine de la panne n'est pas trouvé, il faudra que l'expert que je mandate trouve quelque chose.

J'ai tel mon garage, concernant le nouveau moteur c'est garantit 1an pièces et main d'œuvres. Les autres éléments pompe à eau, embrayage...ne sont pas changés. Je peux le demander, à ce moment là je ne paye que la pièce, pas la main d'œuvre car c'est compris dans la pose du nouveau moteur.
dalvi
Petit Félin

Messagepar west_indies » 04 Décembre 2013, 11:25

à toi de voir pour la pompe à eau et embrayage ! je ne l'aurai pas fait ;)
Si tu es sûr de ton coup, mandate un expert ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 04 Décembre 2013, 11:30

west_indies a écrit:Sur un forum BMW, certains mecs mettent du 95-e10 dans leur 6 en ligne pourtant compatible ! et même constat qu'ici des ratés de combustion, des anomalies moteur dans le meilleur des cas !
et puis je l'ai constaté avec un kékos en Golf GTi au dernier plein de la Z, "waouh jolie ta caisse ! elle bombarde " Bref ! et là il fait le plein au 95-e10 sur sa golf GTi... enfin chacun fait ce qu'il veut ..

Tu vas nous porter la poisse :cyp:

Parfois quand y'a beaucoup d'écart entre le 95-E10 et le 98 mon père en met aussi. Quand j'ai vu ça je lui ai dit de ne plus en mettre car comme beaucoup de gens il ne savait pas que c'est mauvais, vu que l'on ne parle pas de ce soucis couramment.

Puis bon quand tu commence a mettre 100 euros tout les 500km tu commence a regarder :cyp:
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 04 Décembre 2013, 14:31

Comme je l'ai dit précédemment, celà fait 26 mois que tu as acheté ce véhicule et tu as parcouru +/- 26 000 kms sans avoir eu le moindre problème jusqu'à ce jour. Personne ne te reprendra le véhicule au prix de l'achat, ni même fera une annulation de vente.
De plus, en cas de reprise si celle-ci se fait, il n'est pas interdit de te déduire les 26 000 kms parcourus au prix du km Argus.

Pour moi, et je pense que d'autres membres seront d'accord, oublie l'annulation de vente et la reprise au prix d'achat, tu perds ton temps.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 04 Décembre 2013, 18:38

pas faux Diabolo !

@blast : à ce moment là il ne faut pas s'étonner du comportement de l'auto. et si tu as une pétouille , tu es bon pour un diag donc l'économie de carburant n'aura servi à rien !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 04 Décembre 2013, 19:19

Ouais je sais maintenant que je leur ai dit ils n'en mettent plus.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 04 Décembre 2013, 20:27

west_indies a écrit:@blast : à ce moment là il ne faut pas s'étonner du comportement de l'auto. et si tu as une pétouille , tu es bon pour un diag donc l'économie de carburant n'aura servi à rien !

Gros :+1:
Sans parler des durites et autres joyeusete qui degagent doucement mais surement...

L etat sponsorise l E10 pour augmenter les ventes, mais cela reste une connerie au niveau de l utilisateur.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 05 Décembre 2013, 11:38

Tout ça pour supprimer le 95 et vendre après l'e10 au même prix que le 95...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mi-K » 05 Décembre 2013, 11:52

west_indies a écrit:Tout ça pour supprimer le 95 et vendre après l'e10 au même prix que le 95...

On en trouve encore dans certaines stations carrouf du 95 pure, mais bon, ça devient très rare en tout cas les "gros" ne vendent plus que du E10...
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Blastertek » 05 Décembre 2013, 11:57

Venez dans ma cambrousse, presque pas de E10 :)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar dalvi » 05 Décembre 2013, 14:44

Je viens de rappeler le siège Peugeot, ils ont pas encore traité mon cas... :mad:

Je leur ai dit que j'allais voir UFC Que Choisir mardi prochain et je souhaitais comme même parler avec quelqu'un de chez eux, avant qu'ils aient la surprise d'un procès.
C'est toujours mieux de régler à l'amiable, mais parfois j'ai l'impression que je suis trop gentil et trop patient...
dalvi
Petit Félin

Messagepar dalvi » 10 Décembre 2013, 19:46

Mise à jour !

Je suis donc allé voir UFC Que Choisir, concernant la prise en charge du moteur, UFC est dans le même sens que ce qui a été évoqué sur ce forum. Cirano ne proposera pas plus que 5 200€ (valeur de la voiture). Je m'y attendais.
Quand à attaquer pour vice caché, difficile, puisqu'on ne connaît pas l'origine de la panne, et rien n'assure qu'un expert indépendant puisse la trouver. Je ne serait pas gagnant au final. Je n'ai pas pu parler de tout, j'avais juste une heure...

Ils m'ont conseillé d'envoyer un courrier acceptant les réparations à conditions qu'ils me remboursent les frais de déplacements et qu'ils ne comptent pas les frais de gardiennage. Si Cirano refuse, UFC Que Choisir interviendra sur ce point.

Donc au final, je me suis fait baisé sur tout la ligne.
Au mieux: j'en aurais pour près de 1 300€ de frais, avec aucune explication sur ma panne et son origine. Et le fait que Cirano considère que c'est moi le responsable parce que je roule pas assez...
Au pire c'est prés de 2 000€ de frais...

Quand au constructeur Peugeot, je les ai téléphoné, ils ne donnent pas de suite à mon courrier et ils s'en foutent de l'image que donne Cirano de leur marque.... voilà ce qu'on m'a dit au tel :vap:
dalvi
Petit Félin

Messagepar west_indies » 10 Décembre 2013, 19:56

et ben !
Que des problèmes Cirano !
Au moins tu as un appui d'UFC pour les frais de déplacement et de gardiennage. C'est dommage ! tu as de quoi détester la marque :(
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 10 Décembre 2013, 19:56

C'est n'importe quoi qu'ils n'essaie pas plus de trouver la panne.

Tu saurait au moins pourquoi tu paie.

Malheurseement je ne peux rien te dire de plus que joyeux Noël avant l'heure...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar dalvi » 10 Décembre 2013, 20:24

Blastertek a écrit:Malheurseement je ne peux rien te dire de plus que joyeux Noël avant l'heure...

T'as réussi à me faire rire malgré mon cas :D

west_indies a écrit:C'est dommage ! tu as de quoi détester la marque

C'est sûr, Peugeot c'est la première et dernière fois.
dalvi
Petit Félin

Messagepar west_indies » 10 Décembre 2013, 20:28

ah tant mieux !
ça se comprend vu ce qu'il se passe mais cela n'aurait pas été mieux ailleurs ( avec une garantie Cirano).

mais sinon tu seras la bienvenue avec un autre véhicule dans la section Autre véhicule http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=15
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 11 Décembre 2013, 00:35

Perd pas le nord le West :lol:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar dalvi » 11 Décembre 2013, 13:31

J'ai une question, je peux demander au garage de me restituer l'ancien moteur ?
Je le précise sur le devis ?
dalvi
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes