[En Cours]HDI 110 Fuite durite turbo Boitier et manchon

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[En Cours]HDI 110 Fuite durite turbo Boitier et manchon

Messagepar Auth3ntiiik » 09 Février 2014, 23:43

Bonjours a tout ceux qui passeront par là !
J'ai bien sûr vu les autres sujets qui ce rapproche de prés à ma situation,
Surtout au niveau du boitier "papillons ?".
J'ai donc bien pris connaissance des sujets déjà ouvert,mais j'ai voulu ouvrir le miens pour pouvoir être plus précis et repartir sur des bases saines.

Toutes les photos sont prise environ 500 klm après un nettoyage complet.

Je ne sais pas trop comment vous expliquer mon problème, les photos parleront d'elles même je pense.
Je cherche surtout à connaitre dans un premier temps la gravité de mon soucis.
Premier soucis, énormément de suie au niveau du turbo et du manchon du dessus. :photo:
Image Image

J'ai donc procédé à une application grossière de syntofère :photo: au tour du manchon car mon "scotch" aluminium ne tenait plus.J'ai vérifié et la fuite et toujours présente, alors d'où peut elle venir ?
Le joins vert je l'ai changer par la même occasion.Image

Ensuite ma deuxième fuite vient tout simplement d'une durite percée ( c'elle en haut à gauche du boitier papillon ):photo:
Mais là où ce trouve mon inquiétude c'est quand je vois toute l'huile présente dans ce fameux "boitier papillons"et aussi dans le turbo... :photo: :photo: :photo:
Image Image
Image Image
Image Image
Est-ce grave ? Comment trouver la cause ?

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses constructive et qui m'aideront donc à trouver une solution.

Ps : Je m’excuse si il y as beaucoup de fautes j'ai essayé de faire au mieux.
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Messagepar viper » 10 Février 2014, 02:09

la suie ne vient pas d ou tu as mis du syntofer, mais du raccord turbo/fap situe sous le pare-chaleur. ca doit fuir au niveau du joint lors des regeneration. Joint A changer.
La fuite au niveau du doseur d air est un classique sur ce moteur. demontage/nettoyage/colle a parebrise selon la doc peugeot et scotch metallique arme . le changer ne sert a rien il retombera sur la meme panne.
l huile dans le circuit d admission et ben c 'est "normal" selon peugeot pour les gros kilometrage superieur a 40.000 :vap: . Elle s est accumuler dans l echangeur avec le temps. Donc demontage , nettoyage au liquide frein, bien secher et remonter l echangeur.
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Messagepar west_indies » 10 Février 2014, 11:11

Doseur d'air encore et toujours !
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Messagepar Auth3ntiiik » 10 Février 2014, 13:22

Merci pour ta précision Viper ;) je vais donc m'occuper de faire tous ça ! Pour la colle à pare-brise et le scotch armé tu me dis que la manip à faire est expliquer dans la doc Peugeot ? Je vois pas trop... Si tu peut m'en dire d'avantage.
Merci
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Messagepar west_indies » 10 Février 2014, 13:47

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Messagepar Auth3ntiiik » 10 Février 2014, 14:19

west_indies a écrit:http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27580&highlight=doseur+dair


Désolé mais je ne comprend pas ce qu'il y as pour moi sur ce sujet ?
Je n'ai pas de problème d'injecteur ?
Et pour le doseur, la solution n'est pas expliqué pour réparé la fuite...
Je suis déjà passé sur ce sujet avant de posté le miens

Merci quand même, :)
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Messagepar viper » 10 Février 2014, 20:03

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Messagepar Auth3ntiiik » 11 Février 2014, 18:40



J'ai du mal à comprendre :(
Je dois simplement appliqué de la colle a pare brise sur le trou de ma durite percé ? Ou je doit changer cette durite ?

Sur la doc, ils parlent d'étanchéiser le boitier doseur, mais pas les durites c'est bien ça ?
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Messagepar viper » 12 Février 2014, 03:11

oui, c est lui qui fuit est graisse cet endroit (a gauche face au moteur) , pas les durites.
il faut reprendre tout le joint de ce boitier.
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Messagepar Auth3ntiiik » 12 Février 2014, 07:00

viper a écrit:oui, c est lui qui fuit est graisse cet endroit (a gauche face au moteur) , pas les durites.
il faut reprendre tout le joint de ce boitier.


Et pour la durite il me semble qu'elle a un trou aussi, c'elle de gauche coté moteur. Je doit la changer ? ou c'est réparable de la même manière ? :/ J'ai vraiment du mal a comprendre, je doit passé pour un C** .... :/
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Messagepar viper » 13 Février 2014, 00:45

durite percée = durite a changer. Rien ne tiendra avec le souffle du turbo. Si elle a un trou tu dois t en apercevoir avec la fuite d air que cela provoque...
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Messagepar Auth3ntiiik » 13 Février 2014, 07:01

Je vais vérifier ça de plus prés ce weekend alors ;) Merci
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Messagepar Auth3ntiiik » 17 Février 2014, 01:47

Bon j'ai tous cassé le double doseur, j'ai cassé tous les clips de fixation donc j'en recherche un nouveau. Pour la fuite vers le FAP j'ai pas trouvé... Tous est bien serré j'ai tous vérifier.

Petite surprise éphémère en rebranchant la batterie les radar de recul on fonctionner 3-4 fois et plus rien... puis on fonctionner une fois et plus rien.


Pièce changer ça va mieux =)
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Re: [En Cours]HDI 110 Fuite durite turbo Boitier et manchon

Messagepar nikoko » 24 Juin 2014, 23:40

Bonjour,
Quelqu'un a t-il une idée du prix moyen de ces réparations chez un garagiste ou concessionnaire ? Il me semble avoir le même problème mais pas les mêmes compétences en mécaniques que vous ;(
Merci
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Re: [En Cours]HDI 110 Fuite durite turbo Boitier et manchon

Messagepar torres21 » 08 Février 2017, 23:45

bonjour un peu plus de 100 euros
j ai eu droit a 3 colmmatages toujours meme probleme si quelqu un sait qupoi faire j ai de lhuile sur alternateur radiateur etc
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Re: [En Cours]HDI 110 Fuite durite turbo Boitier et manchon

Messagepar viper » 09 Février 2017, 01:31

en garantie temps MO = 1 heure+le produit , c'est dans la fiche. Apres chez un garagiste faut faire faire un devis. vous avez la fiche.
Mais bon , si ca marche pas c'est changement du doseur, trois reparation depasse le prix en neuf il me semble ?...
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Re: [En Cours]HDI 110 Fuite durite turbo Boitier et manchon

Messagepar undercash » 12 Mars 2017, 03:09

j' ai vraiment envie de refaire l étanchéité de ce doseur d' air , j ai mm commandé la colle silicone .. après quand je vois le post de l' ami authentik qui a pété tous les clips.. ça fait un peu peur. ça semble etre la lotterie au demontage :(
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Re: [En Cours]HDI 110 Fuite durite turbo Boitier et manchon

Messagepar undercash » 22 Mai 2019, 11:00

j ai essayé la colle a parebrise ça a tenu quelques mois , sur un doseur simple! pas évident..

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Re: [En Cours]HDI 110 Fuite durite turbo Boitier et manchon

Messagepar diabolo » 22 Mai 2019, 15:33

La matière étant du PA6 GF35, ça se colle très bien avec de l'araldite, mais il faut que la pièce soit bien dégraissée.

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Re: [En Cours]HDI 110 Fuite durite turbo Boitier et manchon

Messagepar undercash » 23 Mai 2019, 01:15

de l' araldite c'est de l' epoxy. j ai essayé sur le double ça a jamais tenu plus de 2 3 jours
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Re: [En Cours]HDI 110 Fuite durite turbo Boitier et manchon

Messagepar diabolo » 23 Mai 2019, 11:44

Bizarre que l'araldite ne tienne pas, à moins que le matériau se soit imprégné d'huile.

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Re: [En Cours]HDI 110 Fuite durite turbo Boitier et manchon

Messagepar undercash » 23 Mai 2019, 11:47

il faut quelque chose de flexible qui resiste aux chocs et a la pression. l araldite casse
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