[En Cours]Voyants ABS,freinage allumés,pas de direction

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours]Voyants ABS,freinage allumés,pas de direction

Messagepar lilou31 » 01 Mars 2014, 12:19

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis quelques mois d'une 207 sport pack HDI mise en circulation en 2007, j'ai un problème qui je pense est d'ordre électrique.

En rentrant du travail plusieurs voyants se sont allumés. Tout d'abord, le tableau de bord m'a indiqué que le système de freinage était défaillant. Le freinage ne me semblait pas différent, j'ai donc continué à rouler mais 10 minutes plus tard les voyants "ABS défaillant" et "direction assistée défaillante" se sont allumés ainsi que le bouton STOP. Cette fois-ci, la direction assistée s'est bien arrêtée de fonctionner. De plus, le compteur kilométrique s'est lui aussi arrêté de fonctionner m’empêchant de pouvoir contrôler ma vitesse. N'étant plus qu'à deux minutes de mon domicile j'ai fini ma route sans direction assistée et roulant au pas.

J'ai contrôlé plusieurs fusibles mais ils sont tous en bon état. Les seuls que je n'ai pas pu vérifier sont les maxi-fusibles car je ne les ai pas trouvé.

Ce problème vous est-il déjà arrivé? Comment puis-je contrôler les maxi-fusibles? Si cela ne vient pas des fusibles, quel peut être le problème?

Merci pour votre aide! :)
lilou31
Nouveau

Messagepar caclem » 01 Mars 2014, 12:36

:coucou:

Bienvenue sur :feline207: !

Passe par la présentation, a partir delà tout recevra une aide pour tes recherches de la part de nos membres :D Présentation

Pour être certain de te présenter comme il le faut suis le Guide !

Pour la suite n'hésite pas à utiliser l'outil de Recherche qui répondra à un grand nombre de questions :sol:

Enfin je te laisse découvrir les différentes parties de notre forum, tel que :

- Les rencontres
- L'actualité du forum (Concours photos, Félin du mois ...)
- La Papote (Pour faire connaissances, et discuter avec les membres)
- Les Petites Annonces (Achat, Vente, Leboncoin ...)

Et un tas d'autres choses comme Le monde automobile

Sans oublier que Feline 207 est une communauté Féline, qui est le premier site consacré à l'univers Peugeot !

Si par hasard, tu souhaites te démarquer et être reconnu par nos membres sur les routes, tu peux venir te fournir en Stickers Féline 207 composé de l'adresse du site, et du logo Féline comme la bannière du site :)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar lilou31 » 01 Mars 2014, 13:08

Merci caclem,

Je viens de me présenter (avec l'aide de ton guide).

Autrement, je viens de regarder l'ensemble des fusibles (ainsi que les maxi-fusibles, je les ai trouvés ^^ ) mais je n'ai vu aucun problème avec ça.... :( ce que j'aurai préféré car maintenant je ne vois pas ce que je peux faire!

Si des experts connaissent ce problème, n'hésitez surtout pas à m'aider :D
:merci:
lilou31
Nouveau

Messagepar caclem » 01 Mars 2014, 13:14

Il y a un topic référençant des sujets sur les problèmes /défauts connus, tu trouveras certainement celui qui t’aidera à résoudre le tient ;)
Référencement des problèmes / défauts connus
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar lilou31 » 01 Mars 2014, 13:23

J'ai vu ce sujet : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=28661&highlight=abs posté par lotus64... en espérant que ma facture sera moins élevée que la sienne !
Je vais attendre lundi pour l’emmener au garage. Si d'autres ont des idées, je suis preneuse.
lilou31
Nouveau

Messagepar caclem » 01 Mars 2014, 13:24

caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 03 Mars 2014, 17:36

Tu peux tester ta batterie aussi ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar lotus64 » 11 Mars 2014, 17:47

lilou31 a écrit:J'ai vu ce sujet : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=28661&highlight=abs posté par lotus64... en espérant que ma facture sera moins élevée que la sienne !
Je vais attendre lundi pour l’emmener au garage. Si d'autres ont des idées, je suis preneuse.

Et encore connaissant les personnes qui tienne le magasin j'ai eu une petite réduction , sinon j'en avais pour 320€ de plus environ...

J'espere pour toi que sa ne sera qu'un capteur ABS :)
lotus64
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Problèmes