Je raméne mon problème dans la bonne rubrique.
-----
Je vais partir du fil de l'ABD pour commander le relais et me prendre sur MF8 pour le +12V ; ca devrait aller.
Semaine prochaine je verrai avec Peugeot pour la garantie du BSM, et s'il faut leur prouver le problème, je ne pourrai pas faire la modification avant, mais j'aurai déjà tout regardé sur comment faire, ça ira vite après.
J'ai des petits relais Cartier métallique, j'en collerai 1 au double-face sur le BSM, ou alors visser sa patte métallique de fixation sur une paroi, ou autre.
Mais ça ne me dit pas pourquoi le circuit de l'ABG s'envoie en l'air, et ça n'énerve !!
L'ordinateur de bord m'indique un défaut dans les anti-brouillard => lampes défectueuses.
En attendant, j'ai débranché la lampe de l'ABG et protégé de l'oxydation les prises avec des "doigts" coupés dans un gant en latex.
J'ai fait le schéma pour la modif, il y aura le fil 2061 broche 13MR BSM de l'ABD qui sera coupé coté BSM et relié sur la bobine du relais, l'autre partie du fil coupé sur le contact travail (T).
Le fil 2060 de l'ABG sera déboité du connecteur 24MR BSM (ou coupé) puis relié au contact travail avec le fil de l'ABD ; on a donc les 2 AB branchés en sortie du relais.
Mise à la masse de la bobine du relais et une diode (1N4003) de roue libre sera insérée en // de la bobine pour contrer la fem.
Là où j'ai quelques difficultés, c'est de savoir où prendre le +12V de puissance en toute sécurité (fusible) pour alimenter les 2 AB, donc +12V sur le "commun" (C) des contacts du relais sans perturber le BSI. Je pense aller me prendre sur un Maxi Fusible (F8 ?), puisque je ne connais pas la broche +12V de puissance du BSM qui alimente les AB.
Ma question est : par quelle broche/connecteur du BSM est donné le +12V de puissance qui alimente d'origine les 2 AB ?Il y a aussi la solution de prendre la puissance +12V sur le boulon de 13 (B03) qui est l'arrivée directe de la batterie, mais ça m'oblige à mettre un fusible en protection.
La broche 24 de l'ABG toujours allumé est bien en court-circuit, je trouve 1 ohm entre-elle et B03, alors que sur la broche 13 qui est ok il n'y a aucune continuité.
Vérification faite, il n'y a aucun fusible sur le BSM pour les anti-brouillard. Donc, ou je me branche sur un Maxi Fusible, ou je mets un fusible de "dérivation" sur l'un des 5 fusibles proches de B03, ou sur B03 avec un relais ayant un fusible incorporé.
Bref, encore du boulot alors que j'en ai plein en ce moment, j'en suis réduit à travailler la nuit et perdre mon temps pour des AB que j'allume jamais !!
Je mets un tof de mon BSM, celui-ci étant phase 2, donc différent des 1er BSM.
Nouveau BSM Phase2

Ancien BSM

Relais avec fusible, j'en ai commandé 2 pour 4€ livrés, ça pourra toujours servir !
-
http://www.ebay.fr/itm/12V-30A-4-Broche ... 1584264024

et j'ai déjà ça

Quant à la panne, je pense qu'en vieillissant le BSI pose problème avec des interfaces faiblardes sur le BSM ; à mon avis tant que je n'aurai pas compris.
Diabolo