[Résolu] Antibrouillard gauche reste allumé

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [En cours] Antibrouillard gauche reste allumé

Messagepar ACRO971 » 18 Juillet 2014, 03:45

aaaah j'esperais vraiment que tu passes par là !
alors j'ai le hw

Image

Si je ne perds rien je le prends direct
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ACRO971 » 18 Juillet 2014, 21:57

Up viper help
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 19 Juillet 2014, 10:05

Il me semble qu'il a été dit sur le forum que le HV est plus fiable sans perdre de fonctions ;) sur ce même topic. Au pire il est cramé le tiens non ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 20 Juillet 2014, 01:20

ca a ete fait sur phase 1 "diesel" . L experience de the_clubber a pose un doute (mais avoir un vieux faisceau moteur comme lui doit pas etre courant !).
Le HW (attention rien a voir avec le "hw" sur ton etiquette , la ca indique Hardware 8 ...) est monte depuis l opr 11557 sur les 207 sans essuie projecteur et SANS projecteur directionnels..... Servicebox est plus tres clair mais il semble que depuis l opr 11559 si projo directionnel c est le hv qui est maintenant monté... (le FH de Delphi.... est .... arrete a l opr 11556). ACRO971 as tu verifie avec ServiceBox le modele exact actuellement monté ? Normalement en phase 2 ca doit etre un HV selon servicebox.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ACRO971 » 20 Juillet 2014, 07:51

ah ben ben oki non j'ai pas verifié, mais je n'ai pas les moyen de le faire !
Donc sur une 207 phase 2 de Mars 2010 tu dis que c 'est le hv qui serait monté oki ben je vais essayer de verifier merci viper
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 21 Juillet 2014, 01:44

si tu veux que l ont verifie, envoie ton N° de serie (dit numero vin) en mp (et pas en clair ici cause voleur capable de refaire ensuite des clés avec ce N°
....) .
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 07 Décembre 2016, 22:46

Hé bien voila, j'y ai droit à l'anti-brouillard gauche allumé !!
Je m'en suis aperçu en rentrant la voiture dans le garage, et pourtant je les allume jamais !
En débranchant le connecteur de la lampe PSX24 j'ai eu droit àun filet d'eau venant du câble, certainement due au brouillard lors de mon retour.
Bon, y'a plus qu'à !

Diabolo

Cadeau, à lire :
- http://ww2.ac-poitiers.fr/vehicules-mat ... _psa-2.pdf
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 08 Décembre 2016, 02:16

ca explique bien...

Aie pour le relai cms du bsm...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 08 Décembre 2016, 03:11

Faudra qu'on m'explique comment il a pu s'allumer tout seul alors que je ne l'ai pas mis en marche.
De plus, quand j'allume l'anti-brouillard droit, celui-ci semble plus lumineux que le gauche.
Bon, si j'ai le temps j'ouvrirai le BSM, mais il semblerait que ce soient des MosFet au lieu de relais mécanique ; à voir.
Les feux de brouillards ne peuvant s'allumer qu'avec les veilleuses allumées, il en ressort que c'est bien la commande/interface de l'anti-brouillard gauche qui est bloquée "fermée".

Ben voilà, d'après ServiceBox, sur ma 207 Peugeot m'a refourgué un BSM 6500HW (HW8-SW8-MK8-2010.02.03) !!!
Oh put1, j'espère qu'ils sont assurés contre le feu, ça va cramer demain !! :coucou:

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 08 Décembre 2016, 11:23

:lool:

ça crame ??
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 08 Décembre 2016, 17:33

Hop, un BSM 6500HV à 68,42€ TTC dispo demain matin !
J'avais bien pensé à la solution de monter un petit relai d'interface piloté par le +12V du phare anti-brouillard (ABD) droit qui fonctionne bien, couper ou "débrocher" les 2 fils (2060-2061, voies 24-13 du connecteur 28 voies Marron) des anti-brouillards (AB) et les brancher sur la sortie du nouveau relai prenant la puissance (+12V) nécessaire à l'allumage des AB sur un fusible +BAT, mais comme je ne sais pas si c'est juste le "relai" de l'ABG qui est HS, je ne peux pas prévoir les conséquences à terme de laisser l'alimentation HS de l'ABG.

Je filerai l'ancien BSM à mon ancien technicien pour voir s'il peut le réparer, c'est un dieu pour ce genre de réparation.
Là où d'autres se cassent les dents, lui trouve toujours une solution.

Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 08 Décembre 2016, 17:58, modifié 1 fois.
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 08 Décembre 2016, 17:43

Il l'a payé :eek:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 08 Décembre 2016, 18:09

west_indies a écrit:Il l'a payé :eek:

Yaisse !!:
Mais c'est parce que je le veux bien ! :grin:
-----
En téléphonant à la concession pour savoir si un BSM 6500HV était dispo, le gars du sav était tellement sympa que j'ai pas osé râler, et encore moins le cramer. ;)
Quand il m'a annoncé le tarif, je lui ai rappelé que j'avais 10% de remise et lui m'a tout de suite proposé la remise Pro (quelques % de grattés) , car le BSM 6500HV est quasi à 80€ aujourd'hui et peu "remisé".
En fait, il semblerait que ce n'est pas PSA (Vesoul) qui gère la fourniture des BSM mais un fournisseur indépendant, puisque le gars du sav m'a dit, après avoir consulté son PC, que le fournisseur en avait encore 3 en stock.

Bref, moi qui n'utilise jamais les AB, me voilà à faire en sorte qu'ils soient "allumables" ; un comble !! :mdr:
J'en saurai plus sur cette panne, car j'aime bien comprendre pourquoi les choses ne marchent pas, ou plus.

Bon, demain matin 9h le BSM 6500HV sera chez moi !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Max24 » 09 Décembre 2016, 12:17

J'avais eu exactement le même soucis à l'époque :)
Max24
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 09 Décembre 2016, 14:03

Toi aussi ? OK. ;)
Avec le vieux BSM je pourrai bricoler dessus et voir (ou trouver) le problème sans risquer de cramer le BSI.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar diabolo » 09 Décembre 2016, 18:12

BSM remplacé en 20 minutes par BSM 6500HV Valéo made in Hongrie (57,02 HT). Tout est ok, mais impossible de connaître le modèle (HW ou HV) de BSM (sauf sur l'étiquette du carton d'emballage), y'a rien de marqué dessus, sauf HW12-SW12-MK12.2016.04.26
Par contre, l'ancien BSM est (semble) indémontable, tout est collé, et bien collé !
Mais comme il fonctionne encore, ben il servira en dépannage au cas où.
Au démontage (prévoir un tournevis plat pour ôter les connecteurs/clips, et une clé à tube de 13) les clips cassent comme du verre, mais ce n'est pas grave, les clips sont sur le nouveau BSM.
----
Une chose me revient à l'esprit, et peut-être qu'il y a un rapport.
Il y a quelques temps, j'avais la veilleuse gauche HS et j'avais remplacé la lampe en oubliant de rebrancher le connecteur du phare qui fut reconnecté immédiatement après m'être aperçu que la veilleuse ne s'allumait pas. Cependant, depuis j'ai roulé et je n'avais pas de problème avec l'anti-brouillard gauche.
Pour info, j'ai des xenon 35W depuis au moins 5 ans.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 09 Décembre 2016, 18:49

Eric12 me semble avait tenté de le démonter aussi.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 09 Décembre 2016, 19:03

Oui, et c'est tellement bien noyé dans la colle que ça forme un bloc compact !
Il reste aussi la solution de monter un relais d'interface commandé par le fil de l'anti-brouillard droit (ABD) qui fonctionne correctement.
J'ai des petits relais, je m'amuserai à faire la modification sur le "vieux" BSM ; du moins préparer le montage, je n'ai pas envie d'aller toucher les connecteurs du véhicule, ça marche.
Bien entendu, en // de la bobine du relais je mettrai une "diode de roue libre" pour éviter tous problème dus à la coupure de la bobine du relais qui engendrera une Fem.

Pour "prendre" une alimentation sans couper les fils, j'ai ça :
- http://www.ebay.fr/itm/401045372130?_tr ... EBIDX%3AIT
- http://www.ebay.fr/itm/Standard-ATO-ATC ... 1045372130

Image Image

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 09 Décembre 2016, 19:57

l'histoire de la veilleuse, je crois pas? Ça m'est arrive plusieurs fois lors des essais de feu de virage, sans soucis (et hid aussi .) Par contre l'ancien bsm,si le processeur ou le circuit imprimé est touché pas sur que le bricolage tienne longtemps.
Ta essayé de rechauffer la colle avec un décapeur thermique (pas trop chaud) ? c'est la technique employé sur les telephones.....
Modifié en dernier par viper le 19 Décembre 2016, 00:35, modifié 1 fois.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 09 Décembre 2016, 23:39

La colle n'est pas une colle à chaud, elle est dure, et je peux te dire que ça tient !
Après avoir fait sauter quelques clipage, j'ai essayé d'écarter avec un tournevis, ben tu casserais tout mais ça ne se décolle pas, ça bouge même pas.
Ce BSI ira sans soucis sur une PSA 1.4HDI et 1.6 HDI (j'ai vérifié) en version de base sans anti-brouillard (AB), ou alors avec le montage d'un relais interface.
Pour info, il n'y a que l'ABG qui pose problème, l'ABD et les AB arrières fonctionnent très bien sans problème.
----
Sur ma 1.6HDI Premium, je n'ai perdu aucune fonction
Bref, ce BSI pourra servir en cas de besoin sur une 1.4HDI et 1.6HDI, il n'est pas perdu. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 10 Décembre 2016, 02:58

pour les AB arriere, normal , ils "sortent" du bsi. Le bsm ne s'occupe que des feux avant .
Ta essayé de le tremper dans du SP95 (ca bouffe les vernis, mais ca a tendance a detruire les capacités chimique standard).
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 10 Décembre 2016, 12:13

Pourquoi toutes ces investigations ? Lol

L'étude de cas est enfantine lol je me rappelle ps avoir passé un truc Aussi facile
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 10 Décembre 2016, 18:05

Parce que l'on est curieux. lol
----
Perso, j'aime bien savoir comment un truc est fait, et si en plus il y a possibilité de le réparer/améliorer c'est pas plus mal.
Comment un circuit jamais mis sous tension, peu ou pas utilisé, peut-il claquer alors qu'il n'est pas en service !
Comment voulez-vous avoir l'esprit tranquille quand vous savez qu'un circuit électrique/électronique peut claquer sans être en service et vous laissez en rade n'importe où parce qu'il a vidé votre batterie ?

Je confirme, l'intérieur du BSM est rempli de colle/résine noire, donc c'est indémontable.
D'ailleurs, en regardant autour des connecteurs on voit bien la colle noire qui arrive à un certain niveau.

Mais bon, pour 80€ le BSM neuf, je ne vais pas m’embêter, mais j'aimerais bien savoir pourquoi des anti-brouillards JAMAIS utilisés présentent un "problème" sur leur "commande" dans le BSM, qu'ils s'allument tout seul et que le seul remède est de débrancher leur lampe pour ne pas vider la batterie ?
Ce n'est pas trés rassurant tout ça, on peut imaginer toutes sortes de pannes !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 11 Décembre 2016, 03:02

diabolo a écrit:Ce n'est pas trés rassurant tout ça, on peut imaginer toutes sortes de pannes !
Diabolo

ben y en as eu, entre l'ab en cour-jus, les defauts anti-pol avec bridage moteur , les jauges a huiles électronique délirantes et les arrêts moteurs définitifs a cause de ce bsm, le site regorge d'anecdote... :cyp:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 17 Décembre 2016, 08:19

Je raméne mon problème dans la bonne rubrique. ;)
-----
Je vais partir du fil de l'ABD pour commander le relais et me prendre sur MF8 pour le +12V ; ca devrait aller.
Semaine prochaine je verrai avec Peugeot pour la garantie du BSM, et s'il faut leur prouver le problème, je ne pourrai pas faire la modification avant, mais j'aurai déjà tout regardé sur comment faire, ça ira vite après.
J'ai des petits relais Cartier métallique, j'en collerai 1 au double-face sur le BSM, ou alors visser sa patte métallique de fixation sur une paroi, ou autre.

Mais ça ne me dit pas pourquoi le circuit de l'ABG s'envoie en l'air, et ça n'énerve !!
L'ordinateur de bord m'indique un défaut dans les anti-brouillard => lampes défectueuses.
En attendant, j'ai débranché la lampe de l'ABG et protégé de l'oxydation les prises avec des "doigts" coupés dans un gant en latex. ;)

J'ai fait le schéma pour la modif, il y aura le fil 2061 broche 13MR BSM de l'ABD qui sera coupé coté BSM et relié sur la bobine du relais, l'autre partie du fil coupé sur le contact travail (T).
Le fil 2060 de l'ABG sera déboité du connecteur 24MR BSM (ou coupé) puis relié au contact travail avec le fil de l'ABD ; on a donc les 2 AB branchés en sortie du relais.
Mise à la masse de la bobine du relais et une diode (1N4003) de roue libre sera insérée en // de la bobine pour contrer la fem.
Là où j'ai quelques difficultés, c'est de savoir où prendre le +12V de puissance en toute sécurité (fusible) pour alimenter les 2 AB, donc +12V sur le "commun" (C) des contacts du relais sans perturber le BSI. Je pense aller me prendre sur un Maxi Fusible (F8 ?), puisque je ne connais pas la broche +12V de puissance du BSM qui alimente les AB.

Ma question est : par quelle broche/connecteur du BSM est donné le +12V de puissance qui alimente d'origine les 2 AB ?
Il y a aussi la solution de prendre la puissance +12V sur le boulon de 13 (B03) qui est l'arrivée directe de la batterie, mais ça m'oblige à mettre un fusible en protection.
La broche 24 de l'ABG toujours allumé est bien en court-circuit, je trouve 1 ohm entre-elle et B03, alors que sur la broche 13 qui est ok il n'y a aucune continuité.
Vérification faite, il n'y a aucun fusible sur le BSM pour les anti-brouillard. Donc, ou je me branche sur un Maxi Fusible, ou je mets un fusible de "dérivation" sur l'un des 5 fusibles proches de B03, ou sur B03 avec un relais ayant un fusible incorporé.

Bref, encore du boulot alors que j'en ai plein en ce moment, j'en suis réduit à travailler la nuit et perdre mon temps pour des AB que j'allume jamais !! :?

Je mets un tof de mon BSM, celui-ci étant phase 2, donc différent des 1er BSM.
Nouveau BSM Phase2
Image

Ancien BSM
Image

Relais avec fusible, j'en ai commandé 2 pour 4€ livrés, ça pourra toujours servir !
- http://www.ebay.fr/itm/12V-30A-4-Broche ... 1584264024
Image Image et j'ai déjà ça Image

Quant à la panne, je pense qu'en vieillissant le BSI pose problème avec des interfaces faiblardes sur le BSM ; à mon avis tant que je n'aurai pas compris.

Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 18 Décembre 2016, 05:02, modifié 1 fois.
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 17 Décembre 2016, 11:04

Quand j ai démonter le relais l alimentation était prix sur un méga fusible 20 ampères boite en dessous du bsm numéro 8 j ai même encore la cosse avec le méga fusible

Image

voila une photo de le référence de mon bsm ou il y a le relais anti brouillard brancher sur la cosse 7 si ça peut aider

Image
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar diabolo » 17 Décembre 2016, 12:52

Merci pour la tof, mais j'ai le BSM prévu pour les feux directionnels, donc la broche 7 qui pourra me servir.
J'irai chez Peugeot la semaine prochaine pour faire remplacer le BSM neuf, et si le vendeur me dit que je peux en cramer plusieurs je testerai, sinon le neuf restera dans son carton et je bricolerai l'ancien BSM, parce que ça ne me plait pas du tout les trucs qui tombent en panne sur une fonction dont je ne me sers jamais, et dont je ne connais pas la cause de la panne.

Il y aurait 1 commande pour chaque AB sortant du BSI (broche 35 et 37, 40 voies noir), entrée BSM 11 et 12 sur 28 voies Gris, je testerai si les commandes sont ok.

J'ai fait un schéma électrique, j'ai tous les composants pour faire le montage, donc rien ne m’empêche de faire la modification. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 17 Décembre 2016, 20:34

viper a écrit:
diabolo a écrit:Ce n'est pas trés rassurant tout ça, on peut imaginer toutes sortes de pannes !
Diabolo

ben y en as eu, entre l'ab en cour-jus, les defauts anti-pol avec bridage moteur , les jauges a huiles électronique délirantes et les arrêts moteurs définitifs a cause de ce bsm, le site regorge d'anecdote... :cyp:

Arrêts moteurs définitifs ? Tu m'intéresse...

On a un Scudo 3 (donc un Jumpy) avec ce problème. Il s'est mis à ne plus démarrer rien, plus d'action démarreur. Pas de dialogue avec le calculateur moteur... j'ai débranché le bsm pour en essayer un autre et manque de pot cetait pas le Bon l'autre ... donc j'ai tout remis . Et il fonctionne.

Mais on a bien une inforapid sur le sujet . Ils disent mise à jour BSI (mais on ne peut pas , meme en mettant un vin PSA bricolé , le serveur crame... sûrement quand il lit les données VIN du BSI.) et que si cela ne revient pas , calculateur moteur à remplacer sur une série donnée (date de prod, et îl est dedans)

L'énigme est que ... îl démarre maintenant . Sans n'y avoir rien fait
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 18 Décembre 2016, 01:33

si, ta debranche et rebranche...... mais je serais pas etonné que ca retombe en rade.... oxydation ou dessoudage de certaine broches de donnés, si cour circuit sur les pistes.... imparable.... vaut mieux le changer le CCM est pas encore touché.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 18 Décembre 2016, 02:25

@diabolo, ta prise de force pour les AB tu l'as sur les schéma de connections des phases 2 publié par seba62 ....
ca sort du 8 voies noirs voie 8 dépendant du superfusible F8 ( :vap: zon pas lésiné cette fois ci sur la prise de force :lol: ) .
La prise 7 du bsm ne sert que de commande, meme avec un bsm phase2 (ce qui n'est pas le cas, il etait monte sur la phase 1 egalement le hv) il faut le programme d'un bsi phase 2 pour "commander" cette broche du bsm et un vin / opr correct pour que diagbox programme le bsi comme il faut.... Sinon ca fait longtemps qu'ont aurais remis la remonte des vitres a la telecommande sur les phases 1 :D

Je serais toi je toucherai pas aux broches 35 et 37 du 40 voies noir :cyp: .... tu verra que les fils sont torsadés ensuite...... :oops:

Si ta cramé un deuxième bsm , c'est ptet que ta un putain de problème de faisceau avec un court circuit intermittents sur le circuit de l' AB gauche ... Les bsm , c'est comme toi, y Z'aime pas non plus le +12 qui arrive sans raison par le mauvais coté... si tu a de l'humidite qui a remonté comme tu l'as indiqué , je verifierais longuement le faisceau ab et le faisceau au devant du BSM/batterie.... Mais je dis ca , je dis rien...
viper
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes