[Résolu]Boîte de vitesses cassée à 36 000 km

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [Résolu]Boîte de vitesses cassée à 36 000 km

Messagepar livo85 » 09 Décembre 2014, 22:34

Je viens d'avoir au tel une connaissance qui a déjà acheté une boite hdi chez eux,à priori pas de souci au niveau de la boite, ca fonctionne, seul truc qui la chiffoné,c'est la livraison par des polonais qui parlent pas un mot de Français(la boite est dirigée par un polonais apparemment)dans un petit camion genre boxer ou mercedes,et tout en vrac la dedans et aucune protection de la boite(arbre,selecteur,ect...), et aucuns obturateurs au niveau différentiel et au niveau sonde MA qu'il faut recuperer sur l'ancienne boite :mad: , on peut pas tout avoir pour un prix aussi bas, mais finalement si il n'y a que ca, je pense que je vais quand même passez par eux,à moins d'avoir un avis contraire d'ici là ^_^
livo85
Petit Félin

Véhicule: 207

Messagepar west_indies » 10 Décembre 2014, 09:41

On ne peut pas tout avoir ;)
Le prix fait LOI.
il ne faut pas s'étonner que les gangs de l'est sévissent :-D
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar parker_lewis » 12 Décembre 2014, 15:22

livo85 a écrit:Je viens d'avoir au tel une connaissance qui a déjà acheté une boite hdi chez eux,à priori pas de souci au niveau de la boite, ca fonctionne, seul truc qui la chiffoné,c'est la livraison par des polonais qui parlent pas un mot de Français(la boite est dirigée par un polonais apparemment)dans un petit camion genre boxer ou mercedes,et tout en vrac la dedans et aucune protection de la boite(arbre,selecteur,ect...), et aucuns obturateurs au niveau différentiel et au niveau sonde MA qu'il faut recuperer sur l'ancienne boite :mad: , on peut pas tout avoir pour un prix aussi bas, mais finalement si il n'y a que ca, je pense que je vais quand même passez par eux,à moins d'avoir un avis contraire d'ici là ^_^

Bonjour à tous,

JE CONFIRME

Alors la livraison et le montage ont été effectués, et je confirme que la livraison est particulièrement cocasse. L'échange lors de la livraison et du paiement ne fut pas aisé car les livreurs ne parlent pas un mot français mais l'essentiel est la. Un prix IMBATTABLE avec une boite propre et les éléments changés et remis à neuf.

Le montage nous a pris la matinée est les essais ont été concluants.

Le type qui gère la boite est tout ce qui a de plus sérieux, il ne faut pas hésiter à le recontacter pour avoir confirmation mais dans l'ensemble c'est TOP.

Voila j'espère vous avoir aidé.

A plus

Patrick
parker_lewis
Nouveau

Véhicule: 207 Vti 120

Messagepar livo85 » 13 Décembre 2014, 00:10

Bonsoir,bon bin me voilà rassuré,j'attends de passer les fetes,et je crois que je vais y passer aussi ;) Merci pour ton retour d'infos ;)
livo85
Petit Félin

Véhicule: 207

Messagepar peteshifter » 20 Janvier 2015, 15:44

Bonjour !

Devinez quoi ! J'ai les roulements de boîtes HS sur ma VTi 120...
J'ai payé 69€ chez Peugeot pour savoir ça.
Ma 207 a 55.000 km. La boîte fait du bruit depuis environ 10.000 km.
Le truc habituel : 1300€ pour ouvrir la boîte et ensuite, ça sera au petit bonheur la chance. Hors de question de filer un euro de plus à ces escrocs !

J'ai trouvé ça comme références sur la boîte :
0283414
10FHBC
PSA5FW

D'après mon garagiste, c'est un modèle hyper rare, il ne peut pas m'en trouver.

La question que vous devinez est : est-ce que je peux faire monter un autre modèle ?
Merci !
peteshifter
Nouveau

Messagepar ledingue » 20 Janvier 2015, 23:02

peteshifter a écrit:Bonjour !

Devinez quoi ! J'ai les roulements de boîtes HS sur ma VTi 120...
J'ai payé 69€ chez Peugeot pour savoir ça.
Ma 207 a 55.000 km. La boîte fait du bruit depuis environ 10.000 km.
Le truc habituel : 1300€ pour ouvrir la boîte et ensuite, ça sera au petit bonheur la chance. Hors de question de filer un euro de plus à ces escrocs !

J'ai trouvé ça comme références sur la boîte :
0283414
10FHBC
PSA5FW

D'après mon garagiste, c'est un modèle hyper rare, il ne peut pas m'en trouver.

La question que vous devinez est : est-ce que je peux faire monter un autre modèle ?
Merci !

PSA5FW ca veut dire que c'est un 1.6 vti

normalement le type est 20cq28 ou quelque chose qui y ressemble donc regarde encore t'as du te planter. PSA a probablement 2 references, l'une euro 4 et l'autre euro 5 mais c'est tout. Tu peux pas monter autre chose.
j'ai le meme vehicule que toi, j'ai roulé 7000kms environ avec le bruit et à la fin ca devenait bien fort et franchement penible

1300e c'etait pour reparer la boite avec la mo + 300e d embrayage + 400e de boitier a eau (fuite) + courroie accessoire et tendeur courroie > total 2100e

j'ai fait ca ya 2 mois, vehicule a 67mkms.
je dirai que t'as pas le choix, ca va empirer pour finir par exploser le roulement de l'arbre primaire
au pire c'est echange standart... 3000e chez peugeot.

sinon certains ont trouvé un echange standart a 650e environ pour la boite (la piece sans la MO) et faut leur laisser ta boite actuelle.
le pb c'est que la mo, c'est environ 8-10heures et qu'a ce prix t'as interet a etre sur ce que tu montes!

un seul conseil, ne prends PAS une boite d'occasion, elle te lachera tres vite, les roulements sont merdiques.

bon faut dire que je fais 10mkms/an que je pense m'en separer d'ici 3-4 ans donc je devrais plus revoir le probleme.
Modifié en dernier par ledingue le 20 Janvier 2015, 23:06, modifié 1 fois.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 20 Janvier 2015, 23:02

Pour 1300€, un garagiste (hors concession) te change les roulements et l'embrayage complet.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar peteshifter » 21 Janvier 2015, 20:44

Merci pour vos réponses.

Je ne vais donc pas procéder à un échange standard.

Demain, j'envoie un dossier en recommandé au service client Peugeot, pour une demande de prise en charge !
peteshifter
Nouveau

Messagepar brian o connor » 22 Janvier 2015, 06:33

Bonjour. :coucou:

Si on a acheté une voiture à un particulier, c'est possible de demander une prise en charge? :unsure:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar ledingue » 24 Janvier 2015, 13:02

brian o connor a écrit:Bonjour. :coucou:

Si on a acheté une voiture à un particulier, c'est possible de demander une prise en charge? :unsure:

ouais mais c'est pas gagné et eviter de le souligner dans le courrier :cyp:
sinon au delà de 4 ans, meme pour une premiere main, c'est pas gagné!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar brian o connor » 24 Janvier 2015, 21:20

Ah ok. Elle a eu 4 ans dernièrement. :cyp: ouf ça fait cher tout ça la boite de vitesse à remplacer.

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ledingue » 25 Janvier 2015, 13:44

brian o connor a écrit:Ah ok. Elle a eu 4 ans dernièrement. :cyp: ouf ça fait cher tout ça la boite de vitesse à remplacer.

elle est pas a remplacer, il n'y a probablement que le roulement de l'arbre primaire a changer et un garage serieux les changera tous.
apres autant en profiter pour changer le kit d'embrayage complet meme a 50mkms.

comme on te la dit plus haut, soit tu vas chez peugeot soit tu trouves un mecano competent. Si tu le fait au noir soit sur qu'il est competent car tu n'auras aucune garantie... si c'est pour tout redemonter chez peugeot par la suite...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar brian o connor » 25 Janvier 2015, 20:25

Ah mais je n'ai pas ce problème actuellement. la voiture a 46500km mais bon il vaut mieux s’intéresser à ce sujet et se renseigner avant que ça arrive ( si ça arrive ). A lire ici, ça peut arriver n'importe quand.

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ledingue » 29 Janvier 2015, 21:24

brian o connor a écrit:Ah mais je n'ai pas ce problème actuellement. la voiture a 46500km mais bon il vaut mieux s’intéresser à ce sujet et se renseigner avant que ça arrive ( si ça arrive ). A lire ici, ça peut arriver n'importe quand.

ca arrive plus vite si t'habites en ville qu'a la campagne...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar brian o connor » 30 Janvier 2015, 21:28

j'habite entre les deux. Une petite ville avec à coté pas mal de route de campagne. Il ne doit pas falloir conduire sportivement non plus trop avec cette boite. Si elle est calculée pile poil pour le couple moteur.

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar peteshifter » 05 Février 2015, 13:06

Bonjour à tous !

La suite des événements :
après recommandé envoyé au service clientèle, j'ai été recontacté par téléphone. Voilà le deal : Peugeot étudie la prise en charge uniquement sur diagnostic complet (effectué par eux-même évidement). Pour cela, il faut ouvrir la boîte, à ma charge.

Vu le prix de cette simple intervention, il serait idiot, une fois la boîte ouverte, de ne pas corriger le problème. Car si finalement ils ne prennent pas en charge, il faudra repayer pour le même travail. Du coup, cela m'oblige à effectuer les réparations chez ceux qui sont à la cause du problème. Ca m'énerve !

Je vais les recontacter pour avoir cette proposition indécente par écrit.
peteshifter
Nouveau

Messagepar ledingue » 07 Février 2015, 19:50

peteshifter a écrit:Bonjour à tous !

La suite des événements :
après recommandé envoyé au service clientèle, j'ai été recontacté par téléphone. Voilà le deal : Peugeot étudie la prise en charge uniquement sur diagnostic complet (effectué par eux-même évidement). Pour cela, il faut ouvrir la boîte, à ma charge.

Vu le prix de cette simple intervention, il serait idiot, une fois la boîte ouverte, de ne pas corriger le problème. Car si finalement ils ne prennent pas en charge, il faudra repayer pour le même travail. Du coup, cela m'oblige à effectuer les réparations chez ceux qui sont à la cause du problème. Ca m'énerve !

Je vais les recontacter pour avoir cette proposition indécente par écrit.

Il faut ouvrir pour faire le diag et dans un garage de la marque si tu veux une participation hypothetique de leur part mais comme tu le souligne, vu la MO a payer pour ouvrir et faire le diag, apres t'as 2 choix, tu acceptes le devis et tu repars au volant de l'auto reparée et portefeuille allégé soit tu refuses et il ne te reste qu'a trouver une depanneuse puis un garage qui acceptera de faire les travaux.

le seul point positif c'est qu'un garage peugeot serieux refusera de monter une boite d'occasion avec des roulements qui ne sont pas neufs. Ca serait la pire connerie à faire pour cette boite.

si ca peut te consoler, j'ai payé plein pot et meme pas tenté de prise en charge... d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner un exemple de lettre qui a fonctionné.. :D
pour le reste, ils m'ont reglé d'autres pbs sans que j'en parle :
- ralenti a froid, maintenant elle yoyotte plus, elle cale a 1000trs pendant 2 minutes et c'est tout
- faux contact sur le bloc de clim auto reglé, je sais pas ce qu'ils ont fait

la boite est plus ferme depuis, j'ai l'impression que la transmission passe plus de puissance alors que ca ne patinait absolument pas avant.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 08 Février 2015, 03:42

ledingue a écrit:.........
- ralenti a froid, maintenant elle yoyotte plus, elle cale a 1000trs pendant 2 minutes et c'est tout
.....

la boite est plus ferme depuis, j'ai l'impression que la transmission passe plus de puissance alors que ca ne patinait absolument pas avant.

il t'on mis le nouveau soft dans le calculo moteur qui ameliore le ralenti , la chauffe du moteur et la courbe de puissance (meilleur pilotage des AAC variables) ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 08 Février 2015, 18:07

viper a écrit:
ledingue a écrit:.........
.....

il t'on mis le nouveau soft dans le calculo moteur qui ameliore le ralenti , la chauffe du moteur et la courbe de puissance (meilleur pilotage des AAC variables) ...

le nouveau soft, probablement, il avait deja ete mis a jour courant 2010 pour probleme de ralenti instable. Ca a fonctionné 9 mois avant de re-merder
pour la montée en temp moteur, c'est hyper long :cyp:
ils m'ont aussi changé le boitier a eau :)
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Précédente

Retourner vers Problèmes