A coups à froid au ralenti.

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

A coups à froid au ralenti.

Messagepar jerome1969 » 22 Juin 2015, 14:19

Bonjour, voilà tout est dit dans le titre: Je viens d’acquérir une 207 CC féline HDI 112 de 2011 de 36000 kms, auprès d'un garage Peugeot donc avec la garantie du lion 12 mois et j'ai déjà 1 problème (ou plutôt plusieurs mais commençons par celui-ci :cyp: ).
Lorsque je démarre la voiture le matin à froid le moteur émet des à coups assez secs et désagréables, dés que j'augmente le régime ils disparaissent mais reviennent au ralenti. Une fois chaud plus de problème, à noter que le régime reste stable à peu prés 800 tr/mn.
j'ai déjà ramené la voiture une fois, ils l'ont passé à la valise, aucun défaut et ajouté au plein 1 produit pour nettoyer le circuit, mais cela n'a apparemment eu aucun effet au bout de 850 kms et ayant fini le plein.
Avant de retourner chez Peugeot j'aurai aimé avoir votre avis ^o) .
EGR encrassé ( à 36000 kms !!!)
Injecteur défaillant ?
capteur ou sonde ?
pompe à gas-oil ?
Etc....
Merci.
jerome1969
Nouveau

Véhicule: 207 CC hdi

Re: A coups à froid au ralenti.

Messagepar Pic-sou » 22 Juin 2015, 14:45

:coucou:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar west_indies » 23 Juin 2015, 09:52

Bonjour !

pour un problème de ralenti cela peut venir d'un problème de richesse, des bougies, des injecteurs ou même d'une mauvaise programmation etc
donc de pas mal de choses !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 24 Juin 2015, 00:56

west_indies a écrit:Bonjour !

pour un problème de ralenti cela peut venir d'un problème de richesse, des bougies, des injecteurs ou même d'une mauvaise programmation etc
donc de pas mal de choses !

tout est dit.
As t elle subit la campagne de rappel sur cette serie ou les injecteur ont ete mal programmé en usine ?
en tout cas , vu ce que tu decrit, ca sent les injecteurs.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jerome1969 » 24 Juin 2015, 08:57

Merci de vos avis :) .
Je m'oriente également vers la piste injecteurs (ça ne se voit pas à la valise ?) , mais Je ne savais pas qu'il y avait eu une campagne de rappel pour ce modèle (1.6 HDI 112 boite 6 du 12/2011) Tu peux m'en dire plus ;)
A noter aussi que le moteur est assez bruyant et cogne (à mon gout) aux bas régimes tant qu’elle n'est pas chaude, peut-être une spécificité de ce moteur mais :cyp: .

C'est une voiture qui à mon avis a fait beaucoup de ville ça peut avoir participer à ces soucis !!!!!!

Je viens d'apprendre de la part de Peugeot qu’après recherches, un injecteur a déjà été changé l'année dernière :cyp: .
jerome1969
Nouveau

Messagepar diabolo » 24 Juin 2015, 13:46

Sur les DV6C il y a bien eu une campagne de rappel pour les injecteurs et PSA prend tout en charge au titre de la garantie pour ceux qui n'ont pas bénéficié de la campagne de rappel.
Renseigne-toi la-dessus.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jerome1969 » 24 Juin 2015, 16:23

Je te remercie de l'info. je viens de prendre rdv avec Peugeot et leur emmène lundi matin pour contrôle, je leur en parlerai :sol: .
Je viens de l'acheter il y a 1 mois et ils m'ont déjà changé la commande de boite qui avait du jeu :mad: (non pris en garanti car mécanisme externe, mais "gracieusement" changé par la concession après avoir un peu criée il est vrai). Elle bénéficie d'une garantie du lion premium, je pense que ça ne posera pas de pb cette fois :unsure: .
J'ai appris que ce n'était pas Peugeot qui "offrait" cette garantie, mais en fait c'est une société privée à qui Peugeot achète cette garantie, donc à chaque fois Peugeot demande à cette compagnie s'ils prennent en charge les travaux et se contentent de les effectuer, pas mal " la combine" ^o) .
jerome1969
Nouveau

Messagepar west_indies » 24 Juin 2015, 16:38

C'est plus compliqué que cela
mais la garantie du lion premium reposerait sur CIRANO ! La plupart des personnes ayant souscrit chez eux ont eu un problème....
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 24 Juin 2015, 17:11

Les garanties sont toujours souscrites au près de compagnies d'assurance.
Imagine un peu la facture (et la tête du garagiste) en cas de gros pépins !!
Quand un garagiste te vend un véhicule 10 000€, il n'empoche pas 10 000€ de bénef puisqu'il a du acheter ce véhicule, le remettre en état mécanique/présentation, souscrire une garantie. In fine, que lui reste-t-il une fois tout payé ?
-----
Quand le concessionnaire m'a repris ma 205GTI 1.9L (qui avait presque 3 ans) pour l'achat d'une 306S16 neuve, et comme je voulais un bon pris pour ma 205 : 4en1 inox (le vrai, celui qui descend sous la caisse), ligne complète Sebring, caisse abaissée avec amortos spéciaux, filtre KN, etc ...le garagiste m'a dit :
- on fera une garantie perso du garage, pas Labo, ça va coûter trop cher. De toutes façons on sait d'où vient le véhicule, donc no problème. En plus, même pas besoin de la nettoyer, ou de faire une révision, elle est nickel !

Je revois encore le vendeur faire son affiche de prix avec 7000 frs rajoutés au prix d'achat qui était déjà largement au-dessus de l'Argus pour la reprise de ma 205 en 1993.
Bref, il prend les clès, gare la 205 GTI sur le parking des ventes, accroche l'affiche au rétro, et vient me voir pour faire les papiers de la 306.
Je sors le carnet de chèques pour régler la différence et le vendeur me demande :
- tu vas virer la somme (environ 85 000 frs) sur ton compte chèque, en partant d'un livret A ?
- oui, je réponds.
- le livret A te rapporte 2,75% et Peugeot propose en ce moment du crédit à 1,5% sur 1 année, fais le calcul ! ;)
- ah ben oui !! Je fais un crédit et je gagne 1,25% sur la somme !! :)

Quand je suis retourné au garage quelques jours plus tard la 205 n'était plus là : partie, vendue au prix affiché, et le garagiste ne l'a jamais revue pour un problème !!

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 25 Juin 2015, 12:24

mais ça c'était avant...
pour des précisions sur la garantie bonne lecture

http://www.occasionsdulion.com/notre-ch ... remium-pdf
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome1969 » 02 Juillet 2015, 12:04

Bonjour à tous, des nouvelles (pas bonnes) la 207 est chez Peugeot depuis lundi matin et ils ne trouvent pas la panne, ils ont vérifiés les injecteurs, pratiqués une séance d'apprentissage et toujours le même soucis :cyp: .
J'ai acheté cette voiture il y a 1 mois et 1/2 et elle en ait déjà à 2 semaine chez Peugeot :mad: .
S'ils ne trouvent pas la panne ou que ça dure trop longtemps, ai-je le droit légalement à demander qu'il me la rembourse ? J'avais identifié et signalé le pb. au vendeur le jour ou je l'ai acheté.
jerome1969
Nouveau

Messagepar HDI145cv » 02 Juillet 2015, 12:15

Coucou, tu peux toujours essayer avec les vices cachés. Si tu as une assistance juridique avec ton assurance auto profites-en ! Mais à toi de voir, si tu souhaite passer directement à ce stade.
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Messagepar diabolo » 02 Juillet 2015, 13:29

Sur les DV6 en EURO5 (donc DV6C) il y a eu des problèmes d'injecteurs et un rappel, que fait ton garagiste pour vérifier les injecteurs sans le matériel spécifique ? Je ne parle pas de la valise, mais du banc de contrôle !
Et que fait Peugeot et sa plate-forme technique ?

J'ai l'impression que ton garagiste est largué et que ça risque de traîner en longueur ton affaire !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 02 Juillet 2015, 13:36

Tu l'as signifié par écrit ?
(les paroles s'envolent ;-) )

Il faut lire ! Tout y est dit
http://www.occasionsdulion.com/notre-ch ... remium-pdf

Rien ne t'empêche de voir pour un remplacement du véhicule même si le délai est passé et que la confiance ne doit pas être là ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar jerome1969 » 02 Juillet 2015, 13:50

J'ai vérifié auprès d'un autre garage Peugeot, le n° de série de mon moteur ne fait pas parti de ceux qui on droit à la campagne de rappel.

Apparemment il sont 1 peu perdu, ils n'ont pas "l'appareil" nécessaire pour les injecteurs et doivent sans faire prêter 1 :unsure: .

Pour ce qui de la notification du pb, le jour de la prise en main du véhicule c'était oral, mais la semaine d’après la voiture était chez eux pour changement de la commande externe de boite, le pb était signalé et marqué sur l'ordre de réparation.
C'est là ou ils ont envoyé le produit nettoyant dans le réservoir (sans effet) d'ou le retour en concession pour investigation ^o) .

Je pense que je vais leur demander une indemnisation pour le fait que je ne puisse pas utiliser la voiture en ce moment, qu'ils n'en ont pas à me prêter et que je doive m'en faire prêter une.
jerome1969
Nouveau

Messagepar diabolo » 02 Juillet 2015, 14:18

Il y a eu une campagne de rappel pour les véhicules parfaitement identifiés comme ayant un problème d'injecteurs, mais ça ne veut pas dire que les autres véhicules n'auront pas de problème d'injecteurs.
Si le problème est présent à froid et disparaît à chaud, je pense que la valise doit déceler quelque chose, ou anomalie.

Quant à une possible indemnisation, faut pas espérer !

Extrait de la garantie premium :
- Toutefois, pour bénéficier de la gratuité des travaux à exécuter au titre de la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM, le client devra les confier exclusivement à un réparateur agréé membre du réseau Occasions du Lion habilité à cet effet et devra :
• présenter le carnet d’entretien de son Véhicule à jour, comportant le certificat de garantie, dûment rempli par son concessionnaire Vendeur.
• faire réaliser l’entretien et les révisions du Véhicule en parfaite conformité avec les prescriptions du Carnet d’entretien OCCASION DU LION et être en mesure d’en apporter la preuve (fiches de suivi d’entretien, factures, etc.).
• dès la détection d’un éventuel défaut, présenter le Véhicule pendant les heures normales d’ouverture au Vendeur ou à un Réparateur Agréé membre du réseau OCCASIONS DU LION habilité à le remettre en état. Cette mesure a pour but de préserver la sécurité du conducteur et celle de ses passagers ainsi que d’empêcher l’aggravation du défaut constaté qui pourrait entraîner des réparations plus importantes que celles nécessitées à l’origine.
• répondre à toute invitation du Vendeur à faire procéder immédiatement à une remise en conformité du Véhicule.
Le non-respect de ces règles engagerait la responsabilité du Client sur toute conséquence directe ou indirecte à venir concernant le bon fonctionnement du Véhicule.

Prêt d'un véhicule de courtoisie :
- En cas d’immobilisation du Véhicule consécutive à une panne couverte par la GARANTIE COMMERCIALE OCCASIONS DU LION PREMIUM qui ne pourrait être réparée dans la journée de survenance de ladite panne et le rendrait inapte à circuler, un véhicule de catégorie au maximum équivalente, sans équipement spécifique, pourra être prêté au Client, dans les limites des disponibilités locales.
La durée de ce prêt ne pourra dépasser quatre (4) jours consécutifs. Le lieu de restitution du véhicule de prêt est le lieu de mise à disposition du prêt. Le Client s’engage à respecter les conditions stipulées dans le contrat de prêt ou de location du véhicule de remplacement, le cas échéant.
Par ailleurs, le Client prendra à sa charge les frais liés à l’utilisation du véhicule de prêt, tels que les dépenses de carburant, de péage, de parking, les compléments éventuels ou franchises d’assurances.

Si ton garagiste est incompétent, il te reste la possibilité d'amener ta voiture dans un autre garage agréé.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 03 Juillet 2015, 03:48

la valise aura du mal a detecter qq chose si c'est des injecteur mal programmés (faut verifier de visus sur les injecteurs que les codes rentree a la valise sont corrects..)
Pour verifier les injecteurs faut les deposer et avoir la machine "qui va biens"(ormis pour les retours de GO qui peuvent etre fait directement sur le moteur ).
D'accord avec diabolo, il a l'air largué le garagiste...
Je supose qu'il a au moins verifié le capteur de pression HP sur la rampe commune... Mais ca sent quand meme un injecteur a probleme...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jerome1969 » 03 Juillet 2015, 08:52

La valise n'a rien donné, effectivement le garage patauge, du coup transfert au grand garage de Nîmes ou ils on tout le matos pour vérifier et toujours pas de véhicule de prêt <_< .

J'attends le retour du vendeur VO à qui je viens de laisser un petit message :mad: .
jerome1969
Nouveau

Messagepar west_indies » 03 Juillet 2015, 12:00

Il va être enchanté !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 06 Juillet 2015, 23:17

Si ca peut (ou pas) te rassurer, en ce moment les injecteurs de DV6 C on en a pas mal qui merde ... Mais souvent un apprentissage suffit . (Des auto adaptatifs en roulant, pas les codes ...) car ca claque dingue .

Le dernier en date a 40 000 sur un C4 picasso : les 4 .... On les remplace ensuite soucis de FAP (!!!) on se fait chier comme pas possible à trouver en quoi le fap se met a deconner on contacte la plateforme elle nous dit 4 semaine après et un client bien remonté que ca vient des injecteurs en échange standard il ont déjà eu le soucis sur une autre en même temps (vehicule garanti je crois) du coup' ce sera du neuf et la a priori ca roule ...

Bref ça devient chiant les diesel
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar jerome1969 » 08 Juillet 2015, 10:46

Bon aux dernières nouvelles les injecteurs sont ok, cela viendrait d'un boitier électronique qui gère 1 peu tout ça et qui aurait besoin d'une mise à jour + recalibrage des injecteurs.
Résultat ce soir ^o)
jerome1969
Nouveau

Messagepar jerome1969 » 12 Juillet 2015, 09:53

Ca y est, voiture récupéré (au bout de 15 jours de manips) et résultat mitigé :unsure: les à coups ont diminués mais sont toujours présents au démarage.
Elle (et Peugeot) commencent à me gonfler de + en +, je vais devoir à nouveau prendre rdv :mad: .
jerome1969
Nouveau

Messagepar jerome1969 » 18 Juillet 2015, 09:33

Alors après 1 semaine d'investigation ils n'en savent pas plus :mad: Ils s'orientent maintenant vers soit 1 injecteur naze, mais ils les on testés et il seraient bon, soit et c'est moins amusant, le volant moteur h-s et là pas pareil :eek: .
jerome1969
Nouveau

Messagepar viper » 19 Juillet 2015, 01:16

volant moteur qui se répare a chaud..? bizarre cette affaire.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jerome1969 » 20 Juillet 2015, 08:52

D'accord avec toi, ce qui leur faire dire ça c'est que des que tu passes une vitesse à l’arrêt et toujours au ralenti, le phénomène disparaît :vap: .

Normalement verdict ce soir !!!
jerome1969
Nouveau

Messagepar jerome1969 » 20 Juillet 2015, 12:55

En plus je trouve la course de l'embrayage relativement courte (peut-être normal, je n'en ai pas essayé d’autre) , ça m'est arrivé plusieurs fois de caler au lâché de la pédale.
jerome1969
Nouveau

Messagepar viper » 21 Juillet 2015, 02:10

a l'origine la course de l'embrayage est tres courte effectivement.
tu passes une vitesse et ca s'arrete ..... a part les supports moteurs/boite qui auraient un soucis, je comprend vraiment pas la .
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jerome1969 » 23 Juillet 2015, 10:13

Alors, la concession Peugeot a envoyé le résultat de ses tests à la plateforme, qui lui conseille pour commencer de démonter la boite afin de contrôler le volant moteur pour voir s'il est toujours bon, si ce n'est pas ça ils changeront les injecteurs, bref ils ne savent pas trop :vap: .
Et toujours pas de véhicule de pret dispo. ^o) pas mal de soucis en ce moment avec les clims de 308 et 508 et pb. d'approvisionnement de pièces chez Peugeot, donc ............ :cyp:.
jerome1969
Nouveau

Messagepar viper » 24 Juillet 2015, 01:26

toujours la meme chose en juillet / aout. avec les pièces a problèmes :cyp:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 24 Juillet 2015, 07:27

Je confirme cest la merde . Surtout avec les condenseurs lol forcément les gens se rendent compte que quand îl fait chaud que la clim ne fonctionne plus .

Espérant qu'ils trouveront la solution à ton soucis
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Suivante

Retourner vers Problèmes