par Alex4528 » 10 Mai 2016, 10:17
Bonjour,
Voici un retour de l'expert qui a analysé mon véhicule Mercredi 04 mai,
Après 2h de route, les conclusions sont tombées:
Les à-coups à faible vitesse et régime sont liés au soft qui gère le régime moteur entre 0° et 30°C pour maitriser la pollution, un spray d'azote sur la sonde de température permet de shunter ce phénomène. L'aiguille des Rpm qui oscille est en lien direct avec ce phénomène.
Le bruit métallique provient bien de l'accouplement et ce bruit est connu pour l'expert et sans danger. Tous les véhicules ne le font pas mais certains oui, donc pas de remplacement de boite car ce bruit intervient débrayé et non embrayé. Malgré un remplacement complet de l'accouplement (VM + Kit embrayage), le bruit est persistant et non résolu. La graisse ne suffit pas.
3 mois de va et viens avec quand même de fortes vibrations disparus et un accouplement neuf.
Ma concession m'a conseillé de contacter l'assistance Peugeot France pour me délivrer un certificat de conformité suite au passage de l'expert et me couvrir pour l'avenir.
Je ne sais pas si on considère le sujet "Résolu" ou "non Résolu" car pour ma part ce n'est pas résolu entièrement mais semble être "normal".
Fin.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km