Depuis déjà quelque temps ma petite 207 avait l'air de s'essouffler a haut régime (à partir des 4500tr.min)
Et voila qu'un jour le voyant moteur "système anti pollution défaillant" s'allume et hop Mode dégradé coincé à 110km/h sur autoroute... (certains me dirons que c'est la limite autorisée

-J'ai tout d'abord contrôlé le système de commande à dépression de la wastegate ( remplacement Electro-vanne de commande )
-j'ai aussi déboucher la petite mousse de mise à l'air libre de cette dernière.
-essayé de faire bouger la wastegate de butée en butée en générant du vide dans le piston de commande (ok)
-J'ai branché un petit boitier OBD2 pour mesurer les valeurs suivantes :
-Pression carburant dans la rampe injection: ~50Bars au ralenti et ~115Bars Pleine charge
-Pression d'air dans le conduit d'admission (aval turbo): monte jusqu'à 0,3
-Température d'admission moyenne de 8°C
-les valeures lambda me paraissent bonne (comprises entre 0.97 et 1.03)
Le mode dégradé se réinitialise a chaque redémarrage mais le voyant lui, reste allumé
Le mode dégradé s'enclenche à forte charge moteur 5eme a 4500 tr.min ou je sens qu'il manque de la puissance ...
Remarque la voiture fonctionne mieux à froid qu'à chaud.
Les defauts qui ressortent à l'obd sont :
P0599: Dispositif de commande du chauffage à thermostat - circuit trop haut
P2262: Pression du turbocompresseur/compresseur non détectée - panne mécanique
P0299: Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible
P2261: Valve de dérivation du turbocompresseur/compresseur - panne mécanique
Je pense et j'espère que depuis tout ce temps que le bon vieux THP existe il y a bien des experts en galère pour m'aider

Merci d'avance pour vos réponses ,
Jérémy