Bruit au ralenti puis cale

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Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 25 Septembre 2019, 22:53

Voila ma première et grosse panne de titine donc moteur 1.6 hdi 110 fap.
donc tous a commencer au ralenti après un trajet le moteur a commencer a faire un bruit puis a caler donc affiche pression d'huile insuffisant , je redémarre et le moteur roule bien mais j'entend un petit bruit au moteur léger mais tourne bien.
le matin démarrage a froid toujours le petit bruit mais le moteur tremble mais pas de Default a la valise.
un soir j'attend au ralenti le bruit encore amplifier puits cale est le message d'erreur faite réparer le véhicule code p0088 pression gasoil trop haut 620 bar au lieux de 235
je redémarre et plus rien sauf le ralenti bizard et le petit cliquetis dans le moteur.
je fait des teste en vitesse accélérer rien pas le petit bruit le moteur tourne tres bien par contre des que je suis au ralenti et je demande une charge comme la clim 2 min plus tard le moteur cale et la encore p0088
je refait un teste quelque jour plus tard et la cale et message pression d'huile insuffisant et pas de défaut au calculateur moteur par contre défaut calculateur abs , calculateur de direction,calculateur de pression des pneu on une erreur de communication avec le calculateur moteur.
donc pour commencer vendredi je vais changer l’électrovanne de régulateur de la pompe hp et refaire une vidange avec remplacement crépine filtre a huile et des vérification sous les piston.
en début d'année j'ai fait le kit distribution complet et couvre culasse moi même, le joint de carter ,vidange , filtre a huile , gasoil et bougie préchauffage au garage pour avoir le carnet entretien a jour, j'ai remplacer la vis avec crépine et le tuyaux de graissage turbo (en préventive)
par contre au démontage du fap pour accéder a la Vis de Raccord de Turbo on a trouver un bout carrer du fap a la sortie de l échappement pour contre le fap au dessus niquel rien.
Image
pour le gasoil que du total EXCELLIUM depuis quel et née en 2009 :grin: sauf il y a 1 mois du normal mais chez total bien sur.

video bruit ralenti https://www.youtube.com/watch?v=CxgHB7yK81g
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 30 Septembre 2019, 20:54

après un dimanche de travail sur la voiture on a changer crépine ,huile , filtre a huile, et l’électrovanne de régulateur de la pompe hp
maintenant plus de message d erreur par contre toujours un ralenti instable( vibration) et le bruit de la vidéo .
au premier kilomètre pendant une seconde trou a l accélération et un bruit de claquement d'injecteur après plus rien (comme un injecteur qui grippe)
je trouve l injecteur 1 bizard y a t il un défaut car la correction reste a 0.03 même en accélèrent ?
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar viper » 30 Septembre 2019, 22:05

ta verifie ton filtre a GO ? les corrections d'injection ne se font qu'au ralenti normalement, bizarre tes courbes.
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 30 Septembre 2019, 23:26

Je ferai des captures d ecran au ralenti mardi mais normalement reste fixe et bouge quand j accélère par contre l' injecteur 1 bouge pas d'un poile .
Le filtre a gasoil a 6 mois mais je peut le changer si besoin pour être sûre.
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar viper » 01 Octobre 2019, 01:59

c 'est le p0088 qui est inquiétant ainsi que ce bruit de claquements au niveau du 1 effectivement. sur la video on entend bien que c'est plus prononcé a droite (cylindre 1) qu'a gauche.
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Messagepar seba62 » 01 Octobre 2019, 20:37

Voila filtre a gasoil changer et les valeurs de correction ou ralenti
A froid
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a 90 degres
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar viper » 02 Octobre 2019, 00:15

le 1 doit varier ses corrections mème légèrement. bizarre , fait un test de retours d'injecteurs au cas ou.
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 02 Octobre 2019, 06:45

Déjà fait un test est sont tous identique .
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar viper » 02 Octobre 2019, 23:36

aie. Prise de compression ....
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 04 Octobre 2019, 20:40

je crois pas une perte de compression mais un bug du calculateur moteur ou bsm ,car aujourd’hui j'ai changer 2 injecteur le 1 et le 4 et sur le 1 toujours le même défaut qui reste a 0.03
le bruit et le ralenti instable toujours la
par contre sur le retour 2 nouveau défaut p0001 et p1471 avec le même trou du moteur pendant 2s


par contre en lancent une recherche de panne j ai un défaut absence de communication du bsm et a la 2 eme tentative et il est revenu.


j ai un bsm de rechange par contre avec le double de kilométrage peut tu me confirmer viper quand le changent il garde bien mon kilométrage?
car normalement c est seulement le compteur et le bsi pour le kilometrage :roll:
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar viper » 05 Octobre 2019, 00:06

oui, le bsm stocke pas d'info , c'est un "calculateur" 100% passif le bsm. Y a pas une reprog des N° d injecteur a faire si tu permutes avant de tester, il me semble que si... Mais si le bruit ne se deplace non plus, le soucis est ailleur alors. Comment est le faisceau injo ? , et les tuyaux d'injo , pas de crasse dans le 1 ? Les injecteurs sont directs électriquement avec le CCM, je vois pas le role du bsm a ce niveau sur le bruit d'injecteur?
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 05 Octobre 2019, 08:44

Si j ai bien fait une reprogrammation des numéros d injecteur mais je pense plus au ccm que le bsm car avoir autant d'erreur différente surtout au début quand la voiture caler la direction assisté et l abs avais une erreur de communication avec le ccm
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar viper » 06 Octobre 2019, 02:01

donc soucis au niveau du bus CAN HAute vitesse (bus commun CCM/ABS/DA/calculteur feu de virage/BA et BSI via le BSM). Tes prises CCM sont pas sales? mais je vois pas le rapport avec cet injecteur bruyant. La pression GO est comment par rapport a la consigne maintenant ?
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 06 Octobre 2019, 08:21

J ai changé le bsm hier et aujourd'hui on va changer le common rail avec la sonde et les 2 injecteur qui reste comme ça je suis sur que le problème et peut peut-être interne comme un poussoir hydraulique pas exemple.sinon ma pression de gasoil au ralenti et de 250 bar pour comparer je vais regarder la pression de mon frère.
Pour le bsm et les pièces que je change pour les test c est gratuit car j ai acheté une 207 Cc épave fabriquer a 4 mois d écarte de la mienne et tourner super bien les numéros du ccm et bsm son les même.
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar viper » 06 Octobre 2019, 17:23

250 c'est bon, faut voir en roulant la difference entre consigne et mesuré. le P0088 peut etre le signe d'un regulater pression pompe HP defaillante ou capteur commonrail/faisceau déficient idem pour le P0001 l'autre c'est la vanne egr , par contre ca explique pas le bruit (l'instabilite oui) . Verifie ton faisceau arriere du moteur, des pannes en cascades comme ca ont le point commun d'un faisceau / capteur qui a un soucis. Si tu as de la pieces de rechange gratos ca aide !
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 06 Octobre 2019, 18:34

déjà pour le bruit c'est pas un injecteur on a changer les injecteur et ça change rien par contre toujours pas de correction injecteur en 1
j ai comparer mais débit injection avec mon frère j'ai 300 bar en moins sur la pompe hp et on a bouger le faisceau mais pas de probleme .
comme la pression commonrail et identique que mon frère donc on a donc pas toucher mais au prochain message on le changera .

mon circuit carburant
Image
celui de mon frère
Image
la pression carburant mesurer et celui du commonrail .

pour l'instant plus de message d erreur depuis le changement bsm.
Modifié en dernier par seba62 le 11 Octobre 2019, 22:28, modifié 2 fois.
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 08 Octobre 2019, 21:49

voila y a de l amélioration en changent le commonrail la voiture tremble mains au ralenti par contre j'attend toujours le bruit au ralenti mais plus a chaud.
viper pour toi si ma correction n'est plus géré au cylindre 1 et que l'alimentation et bonne même en changent d injecteur tu crois que c est le calculateur moteur qui bug?
je peut essayer de programmer mon calculateur de remplacement mais j ai toujours la question du kilométrage?
par contre depuis le remplacement du bsm plus de message d erreur.
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar viper » 08 Octobre 2019, 22:56

tu as verifie si pas d'oxydation sur les prises du calculateur moteur ?. un bug j y crois pas.
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 08 Octobre 2019, 22:59

oui et nettoyer avec du nettoyant contact.
https://www.youtube.com/watch?v=HGMMubIHePA&t=1077s
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar viper » 09 Novembre 2019, 04:09

haha la video ..... :cyp: Bon mais pas vu ce qui concerne les connecteurs. Tu as teste les resistances des fils entre calculo et injo sur les 4 circuit ?. (commande et masse)
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 11 Novembre 2019, 20:18

oui ce n'est pas un probleme électrique j'ai changer ccm faisceau moteur et injecteur et sa rien changer.
je vient de changer embrayage et volant moteur et toujours le déséquilibre la après avoir démonter culasse et remplacer tous le circuit huile et tous le System injection il reste plus rien a tester.
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar viper » 11 Novembre 2019, 23:20

metrologie des poussoirs et piston (traitement jupe ) etc y a des millions de truc a tester sur un moteur ... mais bon la tu a plus vite fait de swapper de moteur.
MAis c'est quand meme dingue cette histoire. Tu as acheter le BDM100 ? pour faire ref a ma specialite , bug de diagbox / calculateur qui "entre " mal les info du premier injo ?. ta moyen de trouver une autre version hardware du CCM du HDI110FAP et tenter le swap CCM ?. Si c'est un bug de cette release de CCM tu teste a chaque fois la meme "merde".
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar iMarco27 » 12 Novembre 2019, 23:04

Comment peut-on savoir si le code injecteur est bien rentré sur diagbox car j'ai de la fumée à 100% de charge avec 4 injos neufs ?
Par ce que moi j'ai ce foutu calculateur qui doit être planté donc EGR en vrac j'ai acheté une plaque pour restreindre le débit recyclé et maintenant elle tourne au poil sans défaut sur Diagbox ...
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 13 Novembre 2019, 21:29

tu va dans calculateur moteur telecodage injecteur et tu regarde les numéro par rapport au tien .
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar seba62 » 13 Novembre 2019, 21:31

viper a écrit:metrologie des poussoirs et piston (traitement jupe ) etc y a des millions de truc a tester sur un moteur ... mais bon la tu a plus vite fait de swapper de moteur.
MAis c'est quand meme dingue cette histoire. Tu as acheter le BDM100 ? pour faire ref a ma specialite , bug de diagbox / calculateur qui "entre " mal les info du premier injo ?. ta moyen de trouver une autre version hardware du CCM du HDI110FAP et tenter le swap CCM ?. Si c'est un bug de cette release de CCM tu teste a chaque fois la meme "merde".

Salut viper j avais bien commander un bdm mais sur 100 achat sur amazon c'est mon premier colis perdu :mad:
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Re: Bruit au ralenti puis cale

Messagepar viper » 14 Novembre 2019, 01:19

arf, les colis mal livre ;) :oops: ca commence tot en ce moment, plus d'un moi avant noel... y a du vent, "l'evaporation sylvestre" commence :vap:
et flute , pas de chance.
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