donc tous a commencer au ralenti après un trajet le moteur a commencer a faire un bruit puis a caler donc affiche pression d'huile insuffisant , je redémarre et le moteur roule bien mais j'entend un petit bruit au moteur léger mais tourne bien.
le matin démarrage a froid toujours le petit bruit mais le moteur tremble mais pas de Default a la valise.
un soir j'attend au ralenti le bruit encore amplifier puits cale est le message d'erreur faite réparer le véhicule code p0088 pression gasoil trop haut 620 bar au lieux de 235
je redémarre et plus rien sauf le ralenti bizard et le petit cliquetis dans le moteur.
je fait des teste en vitesse accélérer rien pas le petit bruit le moteur tourne tres bien par contre des que je suis au ralenti et je demande une charge comme la clim 2 min plus tard le moteur cale et la encore p0088
je refait un teste quelque jour plus tard et la cale et message pression d'huile insuffisant et pas de défaut au calculateur moteur par contre défaut calculateur abs , calculateur de direction,calculateur de pression des pneu on une erreur de communication avec le calculateur moteur.
donc pour commencer vendredi je vais changer l’électrovanne de régulateur de la pompe hp et refaire une vidange avec remplacement crépine filtre a huile et des vérification sous les piston.
en début d'année j'ai fait le kit distribution complet et couvre culasse moi même, le joint de carter ,vidange , filtre a huile , gasoil et bougie préchauffage au garage pour avoir le carnet entretien a jour, j'ai remplacer la vis avec crépine et le tuyaux de graissage turbo (en préventive)
par contre au démontage du fap pour accéder a la Vis de Raccord de Turbo on a trouver un bout carrer du fap a la sortie de l échappement pour contre le fap au dessus niquel rien.

pour le gasoil que du total EXCELLIUM depuis quel et née en 2009

video bruit ralenti https://www.youtube.com/watch?v=CxgHB7yK81g