J'ai 2 Peugeot 207 du même modèle et j'en ai une que je souhaiterais essayer de réparer moi-même.
Habitant Tahiti les frais de garagistes sont énormes au moindre souci. Sans compter les pièces 3 à 5 fois plus chère qu'en France, donc décision prise de se lancer !
Au moins pour l'entretien courant... et pour le Fun
C'est une 207 essence 1.6l 16V 110 ch (TU5 JP4)
Symptômes de sa dernière minute de vie (heureusement devant chez moi):
- grosse perte de puissance d'un coup net
- voyant moteur allumé, puis clignote, puis reste allumé
- affichage message : "Système antipollution défaillant"
- difficulté à avancer en cote pour rentrer dans mon garage, ne veut plus avancer
- quelques calages avant de réussir à accélérer suffisamment fort pour avancer au pas
- moteur tremble beaucoup
- régime stable quelques secondes, puis instable, remonte et baisse tout seul...
- odeur d'essence au démarrage
Après m'être bien équipé pour démonter tout ce qu'il y a de plus courant, je cherche aussi à lancer des diagnostics.
Je me suis équipé du Sefl Auto Diag / Ultimate Diag One. Pas de chance je n'avais pas pensé que je ne pourrais rien faire avec.

Dès que je met le contact je suis en "mode économie d'énergie" directement et le diag il aime pas vraiment.
Dons pour le diag je suis bloqué... dommage
En cherchant des solutions sur les forums, ce que j'ai fais :
- remplacer les 4 bougies, serrées à 25nm comme recommandé sur la référence et nettoyer les puits
- tester la bobine d'allumage en essayant avec celle de mon autre 207 identique.
- remplacer tous les fusibles
- changer les filtres à air et habitacle car ils étaient noirs.
- tester avec mon autre batterie pour le diag (mais toujours en mode économie d’énergie)
et c'est tout pour l'instant... et aucun résultat

Mais elle démarre sans problème
J'ai essayé de trouver la revue technique, mais je ne vois rien qui contient ce modèle exactement...
Je suis novice, j'ai vu qu'une des causes pouvait être la vanne EGR à nettoyer ou remplacer, je vois que ça existe aussi sur des essences mais je ne sais même pas si j'en ai une...
Auriez-vous des pistes ?
En tout cas merci beaucoup à ceux qui tenteront de m'aider!
Ca fait 1 mois qu'elle ne roule plus et elle me manque cette petite !